Vous n'êtes pas connecté.
Ce n'est pas totalement de sa faute le but mais plutôt une triple responsabilité. En revoyant le but, il y a une supériorité rennaise lorsque Theate a le ballon. Le belge aurait pu jouer plus vite. Mandanda aurait pu la donner à Truffert seul à gauche. Quant Omari, il ne prend pas conscience du danger qui arrive et pas sûr que ses coéquipiers le prévienne.
Hors ligne
Certes il fait preuve de nonchalance qui peut énerver mais sur le but d'hier soir pour moi c'est mandanda. Par contre lui il a un totem d'immunité. Si il avait dégager au pied directement on prenais pas ce but.
Hors ligne
Enorme erreur de Mandanda sur ce but. Il ne doit jamais lui faire cette passe.
Même si il ne doit pas lui faire la passe il y a une grosse erreur de lecture du jeu et d’anticipation de la part d’Omari ce qui l’amène à rater complètement son contrôle.
Et au pire en une touche il peut toujours la remettre à Mandanda.
Hors ligne
C'est intéressant de voir comme une bonne partie met la faute sur Omari en quasi excusant l'erreur de Mandanda par de nombreux prétextes du style "il peut lui faire la passe car les meilleurs défenseurs savent qu'il ne faut pas controler dans ce cas".
Ouais d'accord mais là tu sais que tu fais la passe à un mec encore jeune et pas hyper expérimenté et qui de surcroit fait souvent preuve de molesse.
Donc Mandanda à beau jouir d'un statut à part à l'image d'un Matic, quand ces mecs font des conneries, faut pas les dédouaner.
On est un club jeune et forcément quand tu mets un collègue dans une situation compliquée, faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des miracles.
Mandanda sait très bien que le départ de l'action qui mène au but démarre de lui et je le vois mal aller gueuler sur Omari après que Nantes l'ait mise au fond.
Hors ligne
C'est plutôt l'inverse, je pense qu'il est est allé s'excuser et l'encourager pour repartir au mieux en seconde période.
J'ai pas vu les images de quand il est allé voir Warmed, mais juste à la suite du but quand il se relève, j'avais plutôt l'impression qu'il gueulait sur des joueurs plus loin (genre milieu ou attaquant), pour ce que j'ai interprété comme un reproche de manque de solutions sur le moment. Dans tous les cas pour moi il ne gueulait pas en direction d'Omari.
Après je ne vois pas l'intérêt de se dire c'est plus untel ou l'autre, les 2 ont leur part de responsabilité, et l'avantage est que ça ne nous coûte pas de point ce coup-ci et que donc ça ne peut que servir à s'améliorer.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
En revoyant l'action il a quand même 3 solutions autour de lui entre Mandanda, Theate et Truffert... en plus du contrôle raté qui est fatal. Bref, il doit faire beaucoup mieux sous pression.
Je continue tout de même de penser que Mandanda aurait dû jouer long à ce moment du match.
Ou, au pire, tout simplement lui parler pour dégager la balle ou la lui remettre parce que lui est face au jeu. Omari est pas blanc mais c'est pas le principal fautif, surtout que Mollet joue très bien le coup : tranquille quand Omari regarde derrière lui, il accélère dès que Omari tourne la tête. C'est là que Mandanda doit lui parler.
D'ailleurs Matic ne s'y trompe pas : c'est Mandanda qu'il est allé reprendre (faut oser soi dit en passant) et pas Omari. Je l'ai pas vu mais les com Prime l'ont dit.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Oui, en découvrant les images de l'action je trouve que Mandanda ne fait pas un cadeau à Omari, entouré de 3 nantais, avec peu de solutions et très peu de temps pour en trouver une.
Peut être que le mieux aurait été de remettre directement à Mandanda, pas sans risques non plus.
Dernière édition de: roberto69 (02-10-2023 19:16:38)
Hors ligne
Certains forumeurs ont trouvé Warmed très solide en dehors de sa responsabilité partielle sur le but avec Mandanda (je laisse à chacun le soin de répartir les pourcentages). Sur le but je rejoindrai les rares avis lus ici comme quoi il n'a pas raté son contrôle, au contraire il me semble que c'est effectivement un contrôle orienté, c'est seulement qu'il n'a pas pris les informations avant la prise de balle ce qui est tout aussi embêtant. A ce sujet, concernant le manque de communication, le public aurait pu gueuler un peu plus sur le danger pour qu'il remette à Mandanda.
Ceci étant dit je reviens sur sa première mi-temps très insuffisante. Si son attitude était seulement dilettante je m'en moquerai mais non il se place non seulement mal mais il manque clairement d'agressivité. Deux exemples m'ont marqué, voir choqué, le premier c'est sur une course avec Simon je crois, ce qui m'a frappé c'est quil etait en position non pas à l'intérieur mais
sur le couloir, il ne tenait pas son joueur. Sur le coup jai été très surpris de son placement de débutant et flippé.
Second exemple : sur un tir lors du temps fort nantais en fin de première avant le but, l'attaquant canari tire trop facilement au but car Warmed ne met ni le pied ni la jambe ni ne tacle, il semble comme absent. C'est une attitude aberrante à ce niveau là et il le sait, il n'a pas essayé et c'est grave.
Vous vouliez du concret, vous en avez.
Je n'ai rien vu de tel en 2e car il s'est repris, mais sa première mi-temps fut mauvaise même en ne prenant pas en compte le but.
Hors ligne
Je trouve qu'on en fait quand meme des tonnes avec sa fameuse relance... tout les DC modernes niveau L1 savent relencer vite et proprement et je trouve pas qu'Omari soit beaucoup plus fort que la moyenne a ce niveau la. Et puis combien de passes foirees dans l'axe nous mettant en danger sur 10 relances ambitieuses tentees aussi ?
Hors ligne
Je suis d'accord, si c'est Matic ça m'étonnerait qu'il se fasse piquer le ballon de la sorte.
Hors ligne
Sur le but je rejoindrai les rares avis lus ici comme quoi il n'a pas raté son contrôle, au contraire il me semble que c'est effectivement un contrôle orienté
Si je suis d'accord pour dire que les torts sont partagés avec Mandanda qui doit dégager, surtout à ce moment là du match, pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Omari est droitier, donc si comme tu l'évoques il n'a pas pris d'informations sur ce qu'il se passait autour de lui, JAMAIS il ne doit effectuer un contrôle de la sorte en ouvrant son pied pour emmener le ballon plein axe, ballon qui lui échappe légèrement d'ailleurs. S'il ne savait pas qui il y avait autour de lui, son contrôle aurait du de manière "naturelle" ramener le ballon sur sa gauche. D'une part, il y avait moins de chance que le ballon lui échappe légèrement car position du pied "naturelle" pour un contrôle, et d'autre part s'il perdait la balle, jamais le joueur qui lui aurait chipé le ballon ne se serait retrouvé complètement dans une position axiale, lui offrant tout les angles de tir pour tromper Mandanda.
Hors ligne
Certains forumeurs ont trouvé Warmed très solide en dehors de sa responsabilité partielle sur le but avec Mandanda (je laisse à chacun le soin de répartir les pourcentages). Sur le but je rejoindrai les rares avis lus ici comme quoi il n'a pas raté son contrôle, au contraire il me semble que c'est effectivement un contrôle orienté, c'est seulement qu'il n'a pas pris les informations avant la prise de balle ce qui est tout aussi embêtant. A ce sujet, concernant le manque de communication, le public aurait pu gueuler un peu plus sur le danger pour qu'il remette à Mandanda.
Il prend l'information avant de recevoir la balle. Mais Florent Mollet joue très bien et à la malice de se mettre dans son angle mort. Mais il fait une grosse erreur, il aurait dû mieux protéger son ballon pour tenir debout en cas de duel.
Hors ligne
Insupportable, on est très fébrile avec lui derrière.
Il défend côté extérieur, se fait bouger dans les duels, nous met en difficulté en phase de relance.
#ToutDonner
Hors ligne
Il me fait toujours autant flipper à chaque prise de balle. De plus toujours en difficulté sur les 1 contre 1. Aucun impact dans la relance... Je rêve parfois de voir Matic descendre d'un cran pour prendre ce rôle de taulier de la défense qui lui irait si bien.
Hors ligne
Il est dans une phase difficile en ce moment. J'apprécie ce joueur mais il aurait peut être besoin d'un peu de banc pour réfléchir à ses prestations.
Il fait un bon match hier soir, meilleur que son binôme de la charnière.
Hors ligne
Moi j’ai vraiment du mal avec lui, mais je suis à mon avis plus très objectif. Il m’énerve quasi tout le temps désormais et je lui laisse rien passer. J’aimerais voir Whoo un peu
Hors ligne
Moins pire que d'habitude.
Je n'ai pas flippé une seule fois quand il a touché la balle, c'est rare...
Hors ligne
Pas rassurant (rien à voir avec sa prestation, une impression c'est tout) mais je suis rassuré que le match se soit passé sans encombres malgré le résultat.
La place d'Espagne
Hors ligne
Beaucoup lui tombent dessus, mais je trouve pour ma part que c'est le défenseur le plus intelligent que l'on ait pour jouer central. Il manque un peu de rapidité parfois, mais il joue avec ses capacités à lui. Et quand on se retrouve avec une équipe sans mouvement en appels, il sait conserver le ballon et avancer malgré tout. On a formé un bon def central (c'est pas si fréquent), et je trouve qu'il fait plutôt bien le taf au final. Son entente avec Assignon est pas dégueu en plus.
Dernière édition de: polo2bzh (08-10-2023 23:17:07)
Il a fait de très bons retours défensifs en fin de match. Mais je trouve toujours son attitude assez mauvaise. C'est arrivé plusieurs fois qu'il revienne sans courir à fond alors que Theate était en 1 contre 2.
Dernière édition de: Deldoras (09-10-2023 00:05:53)
Hors ligne
Le meilleur des 2 centraux hier. Il a enlevé pas mal de ballons très dangereux dans sa surface, il a fait un bon match. Pas un match facile face à un PSG costaud offensivement.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Omari a une attitude nonchalante, sur le but de Kolo Muani il ne court pas. Un mec qui ne court pas pour défendre ne sert à rien. Si dans les 30 dernières minutes il s’est mis à jouer et à faire quelques très bonnes interceptions il l’a fait énervé, vexé de son erreur sur le 3e but parisien. Joueur qui a du talent mais qui est immature. Il joue en chausson, dans le confort tant qu’il le peut et ne réagit qu’après une erreur… dommage.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.72 KiO (Pic : 770.25 KiO) ]