Vous n'êtes pas connecté.
Au yeux (ou aux oreilles) de beaucoup , cette insulte est homophobe. Donc, de fait elle a une connotation homophobe.
Hors ligne
bien évidemment que si , ce mot à une connotation homophobe. C est même explicite et bien plus qu une connotation.
Et les "PD" chantés à Paris, tu vas me dire que ca n a pas une connotation homophobe ?
Ta propension à vouloir reprendre très souvent Jack est assez extraordinaire, s'il n'y avait le manque de discernement qui te rend contradictoire pour ce faire. Il y a 2 pages, après le match contre Nantes, tu disais cela :
J ai jamais compris pourquoi le " on t'en****" est considéré comme homophobe en vrai !
Donc, bon, à un moment, c'est inaudible.
Nito a très bien fait de reprendre Jack à un moment ( bien que c'était long , bise Nito ), j'ai moi-même été gêné par le mélange des genres de Jack avec son "modères tes propos en gras" de modérateur et son texte de simple forumeur.
Mais bon, un peu de mesure
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le terme enculé dans un salon échangiste ce n'est pas homophobe. Mais dans un stade donc viriliste et masculiniste c'est nécessairement homophobe.
Et si je peux rejoindre Puchkin sur le fait que s'attaquer à un joueur est profondément malsain, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que c'est homophobe ou non soit secondaire. C'est aussi important voire plus car c'est systémique. Le monde du foot est intolérant sur ce sujet, salement intolérant, car c'est au Roazhon Park comme au stade du match de gamins où des parents traitent des gosses de petits en.... puis de petits PD.
Vous arrêtez pas de critiquer le monde du foot pour le fric, pour la perte de valeurs, pour le racisme mais dès qu'il s'agit du sujet sur la sexualité là y a plus personne.
Quand on parle de sodomie dans un monde masculin on l'associe pas aux pratiques vues chez Jacquie et Michel (poursuivis pour viols en réunion d'ailleurs) mais bien pour un rapport où l'homme serait dominé dans son intimité (quand c'est un acte sexuel qui peut et qui est un acte d'amour). Quand on veut atteindre un joueur et qu'on dit encu.... bah ouais clairement on ne lui propose pas d'explorer le plaisir prostatique.
Et quand on associe cette actu au refus de montrer sa solidarité avec un brassard où avec le tabou du coming out dans le milieu du foot bah c'est assez clair.
Franchement... La morale c'est pas sale, on peut avoir un avis qui ne soit pas relativiste et qui condamne sans être dans une radicalité ou une outrance. Les mecs du RCK qui ont chanté cela sont clairement homophobes te ils doivent être condamnés, car ils doivent assumer.
Dernière édition de: Sowann (02-10-2023 21:16:39)
Hors ligne
Rien à voir avec Jack , c est fou ça ! Encore une vue d esprit doublée d exagération. J ai eu très peu d'échanges avec jack ces derniers mois (pourtant il post beaucoup) et j ai même été pas mal de fois d'accord avec lui sur la période de mercato
Après si tu ne vois pas la nuance entre mes 2 messages et entre les 2 insultes , c'est dommage. Surtout que mon message d'hier était sur un ton humoristique ( peut-être pas très visible) . D'ailleurs tu ne le cites pas en entier et il perd donc de son sens.
Là j ai tiqué sur le message de jack car rien que le fait qu il y ait débat sur la question prouve bien qu il y a une connotation homophobe. C'est tout. En tous cas, en chantant cela, le RCK doit bien savoir que les reproches vont exister. Pour beaucoup c'est bien plus qu une connotation mais littéralement homophobe.
Et je ne vois pas le rapport avec Nito, je sais même pas de quoi tu parles.
Edit : je viens de comprendre que tu parlais de nos échanges d hier sur les moyens de transport. Mais je vois pas ce que ca vient faire là.
Dernière édition de: poisson sacha (02-10-2023 21:19:06)
Hors ligne
D'accord sur tout ce que tu as dis Sowann, je nuancerai la fin. Ces gens ne sont pas forcément homophobes. Ils sont juste pas beaucoup sorti de leur cercle social. Il y a l'effet de groupe qui joue beaucoup.
Quand je chantais ça à 17/18 ans dans le kop, je n'etais pas homophobe (ce serait le comble), juste un peu con et pas très déconstruit.
Pour avoir bossé 5 ans dans des cours de collège, quand les garçons faisaient des blagues sur le fait de se faire enculer, c'était dégradant et c'était associé avec le fait d'être gay.
Ce n'est pas parce que dans la bouche de certains (je pense à toi Zvon) ce n'est pas homophobe, que ca ne l'est pas pour d'autres. Si on veut que ce terme ne soit plus utiliser de façon péjorative et homophobe par les gamins, il va falloir que les adultes arrêtent aussi de s'en servir. Ca coûte pas grand chose d'arrêter de l'utiliser, je comprends pas pourquoi certains n'acceptent simplement pas que ce soit homophobe pour beaucoup.
Au pire, utilisez "on t'emmerde" à la place !
Hors ligne
ah mais "on t emmerde" , c est scatophobe par contre
Mais je suis tout a fait d accord avec toi quand même
Dernière édition de: poisson sacha (02-10-2023 21:47:01)
Hors ligne
Plutôt scatophile
Dernière édition de: Harry Badgé (02-10-2023 21:58:46)
Hors ligne
Le RCK aurait pu dire " ABLINE, Va enculer ta femme "
Saurait été tout autre. Car il dominerait la situation. ( Abline, en enculant sa femme )
Va te faire enculer, a priori c'est un acte plutôt de DOMINé ( par derrière, pénétration-° ... )
Cette société a mis le SEXE comme tabou. Comme chose intime. Ou sinon c'est tourner en dérision ou Humour " bien oui, le sexe n'est point sérieux voyons! "
Pourtant c'est une honte quand on en parle sérieusement.
Et c'est quelque chose de sérieux en fait. Mais pas intime du tout, juste pour cette société hypocrite qui le tourne en dérision pour ne pas l'assumer sérieusement ( et le garder du domaine du privée ).
On devrait tous se balader la bite a l'air sa changerais bien des choses et comportement, féminin comme masculin...
En criant haut et fort et en prime time ( sérieusement ) " va enculer ta femme "
" ABLINE, va enculer ta femme "
Je crois que ca aurait été intolérable de l'opinion générale public, personne n'aurait chanter ça et ne peut être vexé ou fière de chanter de la merde pareil, a moins de le tourner en dérision, " ce n'est pas sérieux voyons "
Pourtant beaucoup plus respectable et compréhensible.
SEXE -> ENCULE -> TA FEMME -> NORMAL
EN gros, Abline, va dominer ailleurs, on veut pas de toi ici.
C'est un message d'ignare qui comprends pas le foot d'après moi, mais une opinion qui se défend ( vu que l'homme Domine, tout va bien. )
Hors ligne
Je pense que Yoyoceltik résume bien la situation, des propos homophobes scandés par des gens pas forcément homophobes. Comme Griezmann qui fait un blackface, on ne va pas jusqu'à penser qu'il est raciste, mais il a fait une pratique raciste (très possiblement sans en avoir conscience).
Maintenant dans tous les cas, ce qui ne fait pas débat c'est la bêtise de ces insultes.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
La c'est la honte, parce que c'est lui qui se fait enculé.
Généralement, on voit toute suite un homme derrière.
Je connais pas bc de mecs qui aime se prendre des trucs dans l'anus.
A caractère plutôt homosexuel donc ?
c'est pas du tout honteux d'enculer sa femme, et faut surtout pas en parler trop fort. L'homme domine, tout va bien. En parler, c'est sa fierté face à la soumission de la femme et donc sa dominance racinaire. Se serait un peu mal vu dans la plupart des situations.
Donc on parle pas de la fierté de l'homme face à la femme. "D'enculer" sa femme.
On parle de se faire ENCULER, l'homme se fait DOMINER ( dans cette situation ou le supporter l'exprime )
Pas dans toutes les positions / L'homme peut se faire enculer et dominer l'autre, c'est possible /
La pénétration -° reste de toute manière dominante pour celui qui pénètre, malgré les forces qui rentrent en jeux. _°
L'homme est donc dominant par nature purement terre à terre ( sur la femme, sur le plan terrestre, sexuel, et donc racinaires, c'est la base de la reproduction et donc de la survie des humains )
Hors ligne
Yep Danutz et parmi ces gens, il y a ceux qui vont tout de suite comprendre (et la question serait réglé en cinq minutes), et les autres qui vont se braquer.
ça dépends de beaucoup de facteurs, dont l'intelligence globale, le vécu, l'empathie, l'ouverture d'esprit, l'humilité, la capacité à se remettre en question...
Dadou Love SRFC, tu vas pouvoir rouvrir un topic sexualité à ce rythme. (pas très clair ce que tu dis par contre^^)
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (02-10-2023 22:28:44)
Cela fait plusieurs années que ces débats reviennent régulièrement. Là , la polémique était encore toute chaude avec PSG-OM. Ils savent très bien que ces propos blessent des gens. Olivier Rouyer, par exemple, le dénonce souvent et explique régulièrement à quel point ca le touche.
On ne peut plus mettre ca sur le dos de l ignorance.
Je pense qu il y a un côté provocateur dans ces insultes mais j ai de plus en plus de peine à croire qu il n y a pas d homophobie (latente?) dans ces comportements.
Hors ligne
c'est honteux de se mettre des trucs dans le cul, ( dans cette société ) mais sa se fait un peu quand même, on en rigole sans être trop sérieux.
( c'est dmg de réduire le sex a un tabou. On peut le voir comme une Gym sans tabou qui entretien le corps, faite à deux ou solo, de manière équilibré CAD sans trop de rapport de force )
le pire, la honte, c'est quand même en plus d'être dominé par un autre, une autre, sexuellement. Surtout par un homme, c'est terre à terrement pas naturel. ( je parle pas des jeux de rôles ou attirance sexuelles, purement biologique, loi de la vie )
" Va te faire Enculé ", sur Abline, c'est donc pareil. Du sexe. tourner SERIEUsement en reproche de se faire dominer sexuellement.
C'est donc forcément par un autre homme. Ca met OUT la femme ( dans la base du domaine sexuel de la reproduction elle se soumet à la pénétration / la dernière force de la reproduction, l'éjaculation de semences, domine sérieusement par la force -> 0 le vagin féminin. )
C'est donc de l'homosexualité
C'est la honte, va te faire dominé et ne revient pas te faire dominer ici.
Je crois pas que ce soit Homophobie cependant.
Pour moi, c'est un rapport de force, les supporters montrent qu'il détienne le sort du joueur au détriment du club.
Par le rapport de force prédominante dans cette société -> le SEXE
En gros, d'après ma théorie, il disent :
" Abline, nous sommes lié à ta racine, a ta destiné, nous contrôle ton destin, nous te dominons, tu es notre poupée "
" Et maintenant, tu peux allé te faire dominer ailleurs. "
Le message c'est donc plus de l'homosexualité ou de l'homophobie
c'est juste une preuve de la force des supporters sur le sort d'un joueur
montrer que les supporters ont leurs mots à dire, au plus bas de l'échelle, et donc aussi au plus haut.
Il le font passer pour une prostituée au service du petit plaisir de ces messieurs.
En gros c'est eux qui domine le sort du joueur, et que maintenant, il peut aller se faire enculer ailleurs.
Le bonhomme, en l'occurrence Abline, peut vite être choqué par ces bêtises ( inconsciemment peut être )
Et se dire, j'ai 1000 cons qui en ont après mon cul.
Si il n'est pas solidement ancré en lui, il peut très vite devenir anxieux. Même pas savoir d'où sa vient!
Et donc passer de joueur a potentiel énorme, un joueur qui va trainer la jambe et trainer un mal-être face à des supporters qui devrait l'aimer plutôt que le gillotiné sur place public.
Un joueur de 20 ans ancrée en lui ; même un joueur de foot préparé. C'est du Bappé, c'est rare.
Es que Bappé joue pleinement son potentiel après toutes ces sorties médiatiques ? C'est un autre débat.
Mais on pourri le football, les joueurs, avec ce genre de mascarades et harcèlement moral sportif.
Hors ligne
Dadou, tu peux arrêter maintenant, c’était rigolo 5 minutes. le sujet ici reste les supporters, pas besoin de poster 6 messages ultra-longs pour définir la sodomie sous tous ses angles.
Hors ligne
Etre dominé dans cette société, d'autant plus un homme...
C'est pas naturel et honteux pour le cliché naturel de l'homme dans cette société.
Totalement assumé par des un KOPS qui représente donc la Dominance des supporters sur la soumission et le sort, le poison toxique, pour un joueur qui aime sa région natal et voulait faire carrière au SR. Ce n'est pas une opinion.
D'après moi c'est un acte de HARCELEMENT MORAL vis à vis de Abline.
Un acte de Soumission, de personnes qui veulent Dominer le sort d'une autre personne.
C'est une soumission Public dans une arène et à la télévision. Dans un divertissement public, le foot.
Ou des gens prennent plaisirs a humilier les autres. A exprimer leurs Haines, leurs ressentiments, leur confusion d'esprit, et qui la jette sur un homme.
Et s'attaquer a 1000 contre 1 sur un mec, qui essaye juste de prouver sa valeur au SR par le biais d'un prêt dans une autre belle équipe qu'es le FC Nantes. Notre Rival et donc notre meilleur Ami aussi forcément. On déteste pas sans aimer très fort.
C'est crime contre le sportif passionnée qui supporte le SRFC. Mais aussi pour l'humanité et pour l'humain. En l'occurrence, pour Abline
De traiter un prodige pareil de la sorte.
On s'étonne ensuite de la dépression des joueurs qui représentent la société au grand public.
Mais le grand public est un harceleur compulsif qui cherche tjrs les problèmes on dirait.
Je mise un baton ds les fesses que Abline devriendra un grand du SR :-p
Et une banderole en face
" ABLINE, DSL POUR L'IGNORANCE " aiderait forcément le joueur
Si il y en a qui vont au stade bientôt...
Perso je vais plus trop au stade, notamment pour cette ambiance parfois incompréhensible et rebutante.
Sinon je l'aurais fait avec plaisir
O final, la vie c'est pas serieux, mais quand même, faut arrêter de jouer les bêtes qui dégomment les autres pour montrer leur fausse dominance sur eux.
Hors ligne
Bon allez merci.
Hors ligne
L'effet du poppers...
Hors ligne
J’arrive pas à comprendre que le débat se porte sur le fait de savoir si c’est une insulte homophobe ou pas.
C’est une remise en question de sa virilité.
Effectivement il y a une grande différence entre être actif ou passif, que ce soit en prison, dans certaines cultures ou même historiquement : dans la maxime “Jules César est le mari de toutes les femmes et la femme de tous les maris”, César est raillé pour être réputé avoir été le “mignon” de Nicodème de Bythinie. Ce qui était visé n’était pas tant la relation homosexuelle que le fait qu’il ait été réputé passif, ce qui était perçu comme étant un acte de soumission, là où la pénétration était perçue comme un acte de domination.
@Pronorennois oui des fois c’est long mais comme certains vont chercher des interprétations foireuses ça oblige à être précis
Quand je “punchline” après je me fais bannir alors bon…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
D'accord avec Puchkin
J'ajouterais que le RCK a l'air de prendre un tour pas positif entre ça, l'insistance à provoquer des huis clos partiels avec les fumis (rien contre pourtant mais on connaît le contexte), la grève interminable sur l'histoire du tifo, la passivité vis-à-vis du néonazisme et certains comportements relatés ici d'intolérance vis-à-vis des autres tribunes. C'est un beau gâchis
Hors ligne
Au pire, utilisez "on t'emmerde" à la place !
Euh... Et c'est quoi la différence ?
Parce que de base emmerde, ça parle de merde, le cul y a quoi dedans ?
Bref, si l'un est homophobe, l'autre aussi. Mais je suppose qu'il ne l'est pas pour l'instant, on verra dans 5 ans donc.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Euh non, c'est utiliser les excréments pour des pratiques hédoniste, aucune notion de pénétration.. Tu n'as jamais vu de porno allemand des années 80 ?
Dernière édition de: Harry Badgé (03-10-2023 00:52:47)
Hors ligne
Pourquoi? Parce que l’occlusion intestinale, ça facilite pas le transit…
Training Day - Hé Mon Poulet, On T'A Déjà Poussé La Merde ?
Bref, insulter comme ça un de nos joueurs c’est n’importe quoi.
Le derby, c’est sur le terrain.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Euh non, c'est utiliser les excréments pour des pratiques hédoniste, aucune notion de pénétration.. Tu n'as jamais vu de porno allemand des années 80 ?
Pas vraiment non.
Bah tu vois, durant mes 30 et qq années, j'ai toujours pensé que ça voulait dire la même chose. Pareil, mon grand père m'a toujours dit que faire un doigt d'honneur, ça voulair dire "va te faire enculer".
Bref, croire que tous ceux qui ont dit "Abline on t'encule" sont homophobes, ça me fait doucement rire quand même.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
@Zvon, je suis plutôt d'accord avec toi à la base. Après, ce n'était pas très finaud quand même...
Dans les médias le SRFC a toujours eu une bonne image au niveau du comportement de ses supporters,( En Coupe d'Europe encore plus) il ne faudait pas que cela vienne ternir cette image.
Hors ligne
[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.95 KiO (Pic : 774.84 KiO) ]