Vous n'êtes pas connecté.
La République de Crimée a demandé son rattachement à la Russie après un référendum d'autodétermination en 2014.
Évite de désinformer YoyoceltikIer.
Dernière édition de: Le zoreil (22-09-2023 12:49:25)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
@ Sowann
Concernant la période covidique, il y a tellement de faits que je passerai ma journée à écrire.
Je me contenterai de citer les controverses sur l'hydroxychloroquine, l'ivermectine, le doliprane, le remdesivir, et les thérapies géniques à ARN messager, l'absence de consentement éclairé, la censure de toutes voix dissonantes sur le sujet par les grands medias et réseaux sociaux, et la dissimulation des faits par ces derniers.
Le sujet est tellement vaste et assez documenté par ceux qui ont pris la peine d'écrire des livres sur le domaine sur virus qui s'est propagé à la suite de l'ingestion sur le marché de Wuhan d'une soupe d'un chiroptère ayant mordu préalablement un pangolin.
Sinon, je ne demande aucune source, seulement de donner des faits sans entrer dans le détail.
Pas de faits pas de source que des affirmations.
La République de Crimée a demandé son rattachement à la Russie après un référendum d'autodétermination en 2024.
Évite de désinformer YoyoceltikIer.
Oh bah oui, et la marmotte met le chocolat dans le petit papier d'aluminium.
Pour quelqu'un qui se targue de s'informer plus loin que les médias mainstream, tu as une tendance toute particulière à croire les plus gros bobards de la part d'un Etat totalitaire...
T'es un clown dans le meilleur des cas. Un vil manipulateur qui n'a rien à faire sur ce forum dans le pire.
"Cependant, d’autres sources estiment que le résultat n'aurait pas été forcément très été différent si le scrutin avait été supervisé par les observateurs de l'OSCE (à savoir une victoire du oui, mais dans des proportions moins élevées).
Ainsi, un sondage réalisé en Crimée par l'institut américain Gallup en avril 2014 indique que 82,8 % des habitants de Crimée interrogés (68,4 % pour les Ukrainiens ethniques et 93,6 % pour les Russes ethniques) estiment que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants."
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% … rim%C3%A9e
Dernière édition de: Le zoreil (22-09-2023 12:46:56)
Le mec il partage l'infime passage de la page wikipédia qui va dans son sens en omettant que 99 % du reste du contenu le feront passer pour un idiot.
Arrête de faire le commissaire politique Yoyoceltik Ier.
Et de distribuer de bons et mauvais points, selon tes accointances politiques d'extrême gauche.
J'évite les anathèmes et les attaques ad hominem.
Reste-donc modéré.
Tu ne partage pas le reste de la page wikipédia ?
On attends celle sur la non invasion de la Crimée aussi ^^
Les forces russes étaient présentes légitimement sur la péninsule de Crimée.
La base de Sébastopol étant l'objet d'un accord d'occupation entre l'Ukraine, pays nouvellement créé à la suite de la dislocation de l'U.R.R.S. et le Russie.
Il y eu les événements du Maidan, révolution orange pilotée par les États-Unis, qui ont financé 5 milliards de $ de cette dernière et tous les soubresauts qui ont découlé, à l'autonomisation de République de Lougansk et Donetsk, ainsi que le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie.
Après, je ne vais pas refaire toute l'histoire de l'Ukraine et la Russie, mais si tu prends la peine de t'instruire sur le sujet, tu apprendras bien plus de choses que tu connais aujourd'hui.
L'Histoire n'est jamais une vérité absolue, elle est plus nuancée que les faits qui nous sont présentés.
Ils sont toujours sujet à interprétation.
Aujourd'hui l'Ukraine sert de proxy aux ambitions étatsuniennes, c'est un état croupion depuis 2014.
La guerre aurait pue être arrêtée en 03/2022, il y avait des accords de paix en discussions à Minsk, mais les pressions de Boris Johnson et des États-Unis ont fait capoter la paix et l'un des négociateurs ukrainiens a été froidement exécuté pour éviter toute reprise des discussions.
Je suis contre les décisions de mon pays et de l'UE à alimenter la guerre en cours en fournissant de l'armement et des munitions qui contribuent à la désolation actuelle.
Soupir
Je ferme la discussion provisoirement le temps qu'on se concerte avec l'équipe de modération.
Topic ré-ouvert, merci de ne pas reprendre le fil de la dernière discussion.
Tiens, pour une fois je poste un article de presse généraliste :
Bon, un poil alarmiste - enfin, c’est pas comme ça que j’imagine (n’en déplaise) que les choses vont évoluer - mais si ça peut aider à mettre en perspective…
Bientôt le retour de la saison de la boue en Ukraine, jusqu’à ce que les sols gèlent…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ah.. France Info.. Pardon
Dernière édition de: roberto69 (25-09-2023 15:32:57)
Je te signale qu'en MP ta source ce fut une chaîne youtube de gilets jaunes alors pour les sources tu repasseras...
Si ce sont des gilets jaunes et bleus ?
Faut-il préciser qu'on se dirige tout doucement vers les deux ans de conflits et que celui-ci s'enlise, c'est le cas de le dire.
Là c'est la situation à la date d'hier (25 septembre 2023). On est sur la position la plus avancée des ukrainiens depuis le début de la guerre.
Mais si on regarde bien, en remontant avant, ça ne change pas des masses.
A la date anniversaire (carte du 26 février 2023), la situation n'était pas plus avancée, la ligne de front a légèrement reculée depuis, mais aucune reprise concrète. Reste Bakhmout, toujours aussi disputée avec le danger pour les civils du coin.
La dernière grosse avancée (pour l'Ukraine en l'occurrence), il faut aller la chercher avec la reprise de Kherson en novembre de l'année dernière. Il y a un an, l'évolution du conflit se jouait à cet endroit.
©Le Monde.fr
Dernière édition de: BeatBoy22 (25-09-2023 23:46:00)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Ah.. France Info.. Pardon
Je commence mon post en précisant que c’est mainstream, j’ajoute que je suis pas d’accord avec la conclusion mais j’ai quand même droit à un sarcasme de très faible niveau.
Tu as quelque chose à dire ou juste une crotte de nez à bazarder?
Et critiquer la source en soi ça reste un sophisme, c’est pas parce que c’est France Info qui le dit que c’est vrai ni que c’est faux, si t’es pas d’accord argumente.
@Beatboy : n’en déplaise à ce(lles)ux qui estime qu’on ne devrait pas s’autoriser à émettre des hypothèses sur la suite du conflit, ça fait un moment que les russes n’attaquent pas énergiquement, même au nord-Est, et se contentent d’amortir les avancées ukrainiennes, alors je veux bien que l’épisode Prigojine ait forcé à une restructuration mais je m’attends à ce qu’ils tentent quelque chose de massif avant le début de la saison boueuse.
Et pour terminer avec une remarque digne du plus haut d’expertise militaire internationale : ça pue la merde.
Après, ça peut aussi rester enlisé dans le bourbier, avec une course d’endurance mais là aussi le courage c’est bien les avions c’est mieux.
Dernière édition de: Nito (26-09-2023 12:18:25)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je te signale qu'en MP ta source ce fut une chaîne youtube de gilets jaunes alors pour les sources tu repasseras...
1. Quelque chose contre les gilets jaunes ?
2. Irais-tu juste qu'à prétendre que ce reportage bidon de F2 n'ai jamais existé ? Ils se sont eux même excusés (non sans dire en substance que ce n'était pas de leur faute). Cacher cette manipulation que je ne saurais voir.
3. J'aurais bien voulu t'envoyer d'autres liens, certains de ceux qui traitent de la manipulation de l’information, mais ils sont rapidement censurés par You Tube, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Dernière édition de: roberto69 (27-09-2023 21:56:53)
roberto69 a écrit:Ah.. France Info.. Pardon
...Tu as quelque chose à dire ou juste une crotte de nez à bazarder?
Mouiii, suivant.
Et critiquer la source en soi ça reste un sophisme, c’est pas parce que c’est France Info qui le dit que c’est vrai ni que c’est faux, si t’es pas d’accord argumente.
La partialité des ces médias subventionnés par l'Etat et l'UE n'est plus à démontrer, si tu ne le sais pas encore tant pis pour toi. C'est ton problème pas le mien.
En nous citant cette source d'information, tu t'exposes à cette critique. Si tu le l'accepte pas, eh bien.. ->
Dernière édition de: roberto69 (27-09-2023 21:49:44)
Je ne comprends pas, il n'a pas été ban le Z ? Que fait-il encore là.
Faut-il préciser qu'on se dirige tout doucement vers les deux ans de conflits et que celui-ci s'enlise, c'est le cas de le dire.
La question fondamentale est qui est ce ''on''.
Nito a écrit:roberto69 a écrit:Ah.. France Info.. Pardon
...Tu as quelque chose à dire ou juste une crotte de nez à bazarder?
Mouiii, suivant.
La partialité des ces médias subventionnés par l'Etat et l'UE n'est plus à démontrer, si tu ne le sais pas encore tant pis pour toi. C'est ton problème pas le mien.
En nous citant cette source d'information, tu t'exposes à cette critique. Si tu le l'accepte pas, eh bien.. ->
Ah ouais encore un visionnaire qui sait mieux tout que tout le monde… mais ça reste un gros sophisme, et on ne peut pas discuter avec les sophistes.
Toi tu es impartial peut-être? Qui est impartial? Tout le monde est partial.
Tu cherches juste à te prouver à toi même que tu vaut quelque chose en essayant de prendre de haut les autres pour les rabaisser, mais si tu débarquais pas comme un cheveu sur la soupe tu verrais que sur le conflit ukrainien, notamment, justement on a déjà eu ce débat sur les sources et que justement je dénonçais la soupe propagandesque des médias occidentaux et russes.
D’où le “pour une fois je poste un article de presse généraliste” en intro.
Donc tes “next”, tu te les gardes, tes réflexions de cour de récré tu les gardes pour la crèche et tu retournes mater tes vidéos non-sourcées sur YouZeub
C’est extraordinaire t’as Milie qui me prend la tête parce que j’utilise des sources alternatives et voilà l’autre qui me toise parce que je relaie une source du service public (avec une distanciation critique en plus)
Ta condescendance garde la pour ta descendance.
Édit : et arrêtes les doubles-posts ça équivaut à du SPAM c’est interdit, manifestement t’es pas assez malin pour utiliser la touche “modifier” quand t’as pas assez chargé tes diatribes
Ça sent encore le troll qui va réussir à faire fermer cette section aussi, ça sera sans moi
Dernière édition de: Nito (27-09-2023 22:33:48)
Sowann a écrit:Je te signale qu'en MP ta source ce fut une chaîne youtube de gilets jaunes alors pour les sources tu repasseras...
1. Quelque chose contre les gilets jaunes ?
2. Irais-tu juste qu'à prétendre que ce reportage bidon de F2 n'ai jamais existé ? Ils se sont eux même excusés (non sans dire en substance que ce n'était pas de leur faute). Cacher cette manipulation que je ne saurais voir.
3. J'aurais bien voulu t'envoyer d'autres liens, certains de ceux qui traitent de la manipulation de l’information, mais ils sont rapidement censurés par You Tube, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Les.gilets jaunes sont un mouvement de protestation qui a eu comme problématique spécifique de colporter un nombre important de Fake news. Donc ce n'est pas une source fiable.
Que France 2 se vautre oui cela arrive mais cela ne légitime pas tes sources.
Et si youtube va jusqu'à censurer au vu de son immense tolérance c'est que cela doit vraiment être de la merde.
VK, Tik Tok &Telegram : La vérité vraie.:Hors de là point de Salut.
C’est pas le support qui détermine la qualité du propos. Personne n’est à l’abri de viser juste ou de dire vrai.
Que TikTok soit chinois, Telegram russe, YouTube américain et ExTwitter martien n’empêche à peu près personne de mettre ce qu’il veut dessus. Sur Télégram y’a des comptes pro-ukrainiens… et pas qu’un peu.
Perso j’ai jamais posté sans une mise en garde sur le contenu, désolé si je devais faire des disclaimers pour parer à toute interprétation foireuse ça serait encore plus long que ça n’est.
Ça vaut pour les arguments d’autorité, les “experts meschalles”, c’est pas parce que untel a eu raison ou tort qu’il aura raison ou tort plus tard. Une vérité, mais cinquante milliards de points de vue.
Pour moi ça a la même crédibilité que les News mercato.
On nous sort des vidéos d’il y a 10 ans, on fait passer un tank russe pour un Léopard et vice-versa, perso je fais confiance à personne à part à ceux qui mettent leur propre propos au conditionnel et ne cachent pas leur subjectivité, parce que l’objectivité est un mythe.
Ça peut arriver, mais c’est pas moi qui vais le déterminer. Mais je sais pourquoi j’ai arrêté de regarder la télé il y a maintenant 20 ans, et les extraits que j’en vois sur les réseaux ne me donnent pas envie de recommencer, mais je n’ai rien contre ceux qui la regardent, et je ne les prend pas de haut.
Moi je vois juste que la Russie c’est 10 fois l’Ukraine (à la groooosse louche), et je vois pas comment on pourrait les aider à distance comme on prétend le faire, alors je m’attends au pire, comme ça je tomberai de moins haut si ça bascule, tout en gardant en tête, comme tout ceux qui sont né avant 90, que la guerre froide ça n’existe pas : la guerre, c’est chaud. C’est bouillant.
Dernière édition de: Nito (28-09-2023 00:42:44)
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.08 KiO (Pic : 773.98 KiO) ]