Vous n'êtes pas connecté.
Lille qui se prend un but de Nakamura. Létang a du apprécier.
C'est un peu tot pour parler de maintien.
Paris aura son championnat, aucun doute là-dessus.
Quand à Brest, ils feront une saison honorable, mais pas de podium ni même d'Europe.
La vérité d'un mois de septembre n'est quasi jamais celle de mai. Un Leicester ou un Montpellier, ça arrive tous les 20 ans.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
N'oublions pas qu'ici même certains parlaient de Lorient en LDC il y a tout juste an
Il y a régulièrement des équipes surprises, normalement programmées pour jouer le maintien ou le ventre mou, en début de saison. Peut-être que leur préparation physique est axée pour commencer fort la saison et se mettre au moins mentalement à l'abri, le temps de voir venir les choses. Avec un coup de mou ensuite, quand les autres doivent avoir un pic de forme un peu plus tardif.
Mais ils ont aussi le droit de bien travailler même avec un budget réduit, et Brest pour mémoire avait réalisé une très belle phase retour l'an passé, avec 29 points de pris. Tant mieux pour eux s'ils continuent dans cette lancée. La Bretagne aux commandes, ça ne me dérange pas.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
N'oublions pas qu'ici même certains parlaient de Lorient en LDC il y a tout juste an
Et d'autres pariaient que Lens ne tiendrait pas toute la saison et finirait hors du top 5 au moins jusqu'à la CdM voir après (c'est ptet mon cas, je ne sais plus )... Brest est à sa place à ce moment du championnat, je ne comprends pas ce débat et ce besoin de se projeter. Ils profitent du début de saison inconstant des équipes sensées jouer le haut de tableau, tant mieux pour eux, le classement après 6 journées c'est symbolique mais sans grande importance. Je ne crois que je ne l'ai même pas encore regardé d'ailleurs.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (27-09-2023 14:29:50)
C'est un peu ce qui s'est passé avec Lorient l'année dernière.
La place d'Espagne
Oui chaque année c'est comme ça, Brest prend les points pour son maintien c'est très bien, même chose pour Laval en L2.
Grand bravo aux médecins lillois qui après le gros choc subis par Umtiti décident de le laisser sur la pelouse pour que celui-ci fasse un malaise à la MT
Le protocole commotion cérébrale est là pour quelque chose, c'est pas juste du vent, faut réfléchir un tant soit peu parfois.
Article sur l'Equipe, assez content qu'ils en parlent quand même : https://www.lequipe.fr/Football/Article … sc/1422291
Je cite quelques passages car c'est payant (merci les 2,24€ par mois jusqu'en 2024) :
"Il y avait pourtant de quoi être inquiet, après cette action qui l'a vu être percuté par l'ailier japonais. Umtiti était resté allongé sur le dos pendant deux minutes entières, le temps que le corps médical l'examine. Les soigneurs avaient bien apporté la civière, mais l'ex-Lyonnais, aidé par le médecin et un membre du staff, s'était finalement relevé, avant de rejoindre la ligne de touche. Après avoir encore échangé avec le corps médical au bord du terrain, le défenseur avait finalement regagné sa place, trois minutes environ après le choc initial.
Mais à la mi-temps, Umtiti ne se sentait pas bien. Il a été notamment victime de violentes douleurs au thorax et à la mâchoire, et il se plaignait de nausées ainsi que de maux de tête.[...] Après la rencontre, son entraîneur Paulo Fonseca avait confirmé que son joueur avait été emmené à l'hôpital. « Nous attendons les résultats des examens. "
« Au rugby, on aurait sorti immédiatement et définitivement Samuel Umtiti du terrain après un tel choc, explique Bernard Dusfour, ancien responsable médical de la Ligue nationale de rugby. Il présente trois des critères de sortie définitive : choc violent à la tête, perte de connaissance et hypotonie immédiate (chute avec le bras comme un pantin). En plus, il a besoin d'aide pour se relever et n'est pas stable sur ses pieds. Dans ce cas, même pas besoin de passer un test d'évaluation de blessure à la tête (HIA1), le joueur sort sur une civière et reste au repos. Ce qui lui est arrivé (à la mi-temps) n'est pas surprenant. Le choc provoque des microlésions dans le cerveau et les efforts qu'il a faits en restant sur le terrain ont augmenté la pression intracrânienne, conduisant aux maux de tête et aux nausées. »
---
Voilà donc encore bravo aux soit disants médecins lillois, pas capable de voir la dangerosité de la situation.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Les médecins du foot en général, quasiment à chaque fois qu’un joueur montre des signes de commotion après un gros taquet / un coup a la tête / une chute brutale sur le dos, si il se relève il va reprendre le match.
Le rugby, le football américain ont pris des années, c’est relativement récent, pour prendre le sujet au sérieux (enfin cela dit, quand tu vois que l’on parle de refaire jouer Dupont dès les quarts de finale…) , aussi parce que les impacts sont plus fréquents et plus violents, mais le foot a encore cette mentalité du « y a pas de sang y a pas de blessure » et « ca va passer reprends ta place ».
Tant qu’il n’y aura pas, comme au rugby donc, l’obligation sur demande de l’arbitre de faire un « remplacement temporaire » de dix minutes pour réaliser un protocole commotion complet par un médecin indépendant, et décider de faire à nouveau rentrer le joueur ou non en fonction de ce résultat, on n’ira nulle part.
Et d’ailleurs, pour un exemple plus près de nous, je reste persuadé que, par exemple, si Martin Terrier avait été checké par les médecins après sa grosse chute à plat dos contre Nice, le risque de mal tomber et se blesser ensuite sur une action anodine aurait été divisé par deux (ou plus)
c'est chaud ce qu'il se passe à Nice : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … er-6310949
si cela doit permettre à certains de se rappeler que les joueurs de foot ont aussi une vie privée et que cela peut influer sur leurs perfs sportives. Ils ont aussi le droit d'avoir des trous d'air
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
En effet. Courage à lui.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Le courage, c'est surtout lorsqu'il recevra une bise sur la joue d'Estrosi.
Dernière édition de: Harry Badgé (29-09-2023 12:31:26)
c'est chaud ce qu'il se passe à Nice : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … er-6310949
si cela doit permettre à certains de se rappeler que les joueurs de foot ont aussi une vie privée et que cela peut influer sur leurs perfs sportives. Ils ont aussi le droit d'avoir des trous d'air
ça n'a peut-être rien à voir.
Mais oui c'est choquant, et je n'imagine même pas s'il saute.
Faire de l'humour maintenant me parait bien maladroit Harry Badgé.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (29-09-2023 12:57:05)
.
Dernière édition de: froodge (29-09-2023 14:07:03)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
@Yoyoceltick 1er Pas forcémment de l'humour (il n'existe aucun délai pour en faire), juste une mise en perspective. le suicide du au travail est une réalité peu abordé.
Ayant vécu à Villejean proche des cités étudiantes, ils avaient mis une grille de fer sur le parking auto, pour pas que certaines personnes ne sautent.
Pareil pour le gabarit des fenêtres des cités U.
PS : L'humour n'est pas qu'une façon de se moquer, mais une façon de ne pas sombrer dans la mélancolie et le "noir"...Un bouclier pour l'amer de la Vie.
C'est bon il est sain et sauf.
Il est sauf. Et c'est une excellente nouvelle.
Mais le retour à la sanité cela va lui prendre du temps, du repos, un bon accompagnement et pas mal de travail.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Oui c'est vrai que j'ai hésité 2 secondes sur l'expression.
Heureusement que je ne l'ai pas pris sur MPG. (Harry Badgé )
"La circulation est difficile ce vendredi sur l'A8. La voie de droite dans le sens Italie - Aix-en-Provence est neutralisée. À la mi-journée, il fallait plus de 40 minutes pour passer le bouchon, selon Vinci Autoroutes."
Ah merde...
Je trouve la communication des médias sur ce cas assez hors-sol...
"Le joueur qui tente de mettre fin à ses jours est Beka Beka", franchement quel intérêt de divulguer qu'il s'agisse d'un joueur professionnel et encore pire son nom, alors qu'il était encore à 2 doigts de commettre l'irréparable.
Que l'info sorte après coup c'est nécessaire pour rappeler qu'il s'agit d'êtres humains comme nous tous, mais médiatiser une tentative de suicide en cours je trouve ça assez malsain.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ça rejoint ce que je dénonçait dans le sujet télévision, avant que ça parte en HS.
C'est pas du pavé Entremont, monaco-marseille, ils nous ont réinventé les vrais trous dans le gruyère
( mais ça fait du bien pour le foot de voir ce genre de match )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est "marrant" car la semaine dernière lors du Monaco-Nice, quand Caio Henrique est tombé en se tenant le genou, le commentateur (et moi même d'ailleurs) était persuadé que c'était grave, genre les croisés.
Le commentateur était là "il continue mais il grimace, il veut se rassurer en se disant que c'est pas ça mais..."
Le même commentateur (je crois que c'est Govou mais j'ai un doute) était assez étonné et content pour lui quand le joueur a continué le match (et même obtenu le 2e péno ou en tout cas, grâce à lui) pour sortir à la 80e.
Je me souviens 2-3 jours après le match m'être demandé si le joueur avait passé des exams en me disant qu'il fallait que je google pour savoir, chose que j'ai évidemment complètement oublié de faire.
Et là je regarde le match et j'entends "avec Caio Henrique absent plusieurs mois". Comme quoi cette blessure, y a vraiment des joueurs qui peuvent continuer le match pendant 30 minutes comme ça et d'autre qui agonisent.
Bon là, par exemple, Terrier qui agonisait, c'était croisés + menisque. Lui c'est entorse + lesion ligamenteuse.
A la fin, l'un c'est 10 mois, l'autre c'est 6-8. Pas une grosse différence en soi et une saison finie.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je pense que marseille méritait le nul sur ce match, mais bon, monaco surfe sur son absence en coupe d'europe ( en témoigne plusieurs marseillais cramés, dont Clauss est le parfait exemple )
Je rebondis sur ton post, Zvon, car ces questions me sont très sensibles via une expérience malheureuse sur le gazon vert, je me suis moi aussi fait la réflexion que Henrique était taré de reprendre le match, une espèce de pressentiment sur son état véritable ( ses multiples tentatives à son retour sur le terrain de chercher des sensations dans sa jambe, et son manque d'appui pied au sol m'ont fait penser que... )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La grande force de l'OM de ces dernières années était leur solidité défensive, ben cette saison c'est pas ça. Pau Lopez n'arrête plus rien, Mbemba est devenu un plot et Rongier est un fantôme au milieu. Comme quoi même sans changer grand chose ça peut vite se dérégler.
Aubame c'est 700K/mois sur 3 ans? Si il ne le refilent pas en Arabie Saoudite la carotte risque de rester coincée un moment.
[ Généré en 0.265 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.41 KiO (Pic : 780.31 KiO) ]