Vous n'êtes pas connecté.
On le savait que les scientifiques allemands avaient été recrutés. Point de vue pragmatique, l'Allemagne était, en 1943, le pays le plus avancé sur la mise au point de l'arme nucléaire et l'utilisation de l'énergie atomique à des fins industrielles.
Du coup de manière pragmatique, c'est logique que la plupart des scientifiques, n'ayant pas directement commis de crimes, aient été recrutés par le monde entier à l'aube d'une guerre froide qui se présentait déjà.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Je vous conseille la BD “La Bombe”, véritable documentaire dessiné qui retrace le récit de cette bombe nucléaire. Y a un côté hyper dérangeant de trouver d’un côté le format, la manière de raconter et de dessiner géniale, mais tout ça en traitant d’une histoire édifiante d’une époque assez récente et qui laisse songeur quand on voit la manière dont évoluent les rapports mondiaux.
Hopla!
Hors ligne
"c'est logique que la plupart des scientifiques, n'ayant pas directement commis de crimes, aient été recrutés par le monde entier"
Euh certains ont participé à l'élaboration de gaz mortifères dans les camps de sinistre mémoire ou d'autres ont été condamnés en "qualité" de criminels de guerre au sens juridique du terme.
La place d'Espagne
Hors ligne
Cela ne concerne pas seulement la science. Mais il faut garder en mémoire que la traque aux nazis n'a pas commencé à la fin de la 2nde Guerre Mondiale, mais des années plus tard. Seuls les grands dirigeants et ceux (et celles) qui s'étaient assez salis les mains et encore vivants ont été condamnés (dont plusieurs à mort). Le gros des troupes nazies a participé à la reconstruction de l'Allemagne (de l'Ouest notamment, mais aussi de l'Est).
La priorité des Alliés (des EUA) au sortir de la guerre n'était pas de traquer tous les nazis, mais faire de l'Allemagne de l'Ouest un rempart au communisme, et donc utiliser les forces vives de la nation. Par ailleurs le tout jeune Etat d'Israël avait également d'autres préoccupations à ce moment là.
Fin du HS...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (27-04-2023 09:18:02)
Hors ligne
Documentaire sur les lubies intersidérales d’Elon Musk : Magouilles et mensonges au pays du Starship
Bon, c’est une vidéo à charge, mais Musk y est abondamment cité, en extrait vidéo même, donc sans aller jusqu’à dire qu’ils ont un droit de réponse, ses extraits de discours sont assez édifiants.
On pourrait discuter de la conquête spatiale en général : rien ne dit que la plupart des inventions technologiques et avancées scientifiques dont elle se réclame n’auraient pas pu être réalisées sans être motivées par ces utopies inutiles et irréalistes de conquête spatiale et de connaissance du mystère de la création qui posent plus de questions qu’elles n’offrent de réponses.
En ce sens, Musk est juste caricaturalement symptomatique.
De la même manière, il reste étonnant que l’énergie nucléaire ait été primairement développée pour construire des bombes…
Dernière édition de: Nito (04-05-2023 06:28:18)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Hors ligne
Alexandre Astier - Chasseur de mondes
@Penny Lane
@Pedro Menezio
Dernière édition de: Harry Badgé (19-08-2023 14:13:46)
Hors ligne
Oui HB vue il y a quelques années, Astier y dit des choses très intéressantes.
Il a passé énormément de temps avec ce qui se fait de mieux en terme d' astrophysiciens français pour son spectacle.
C'est un gars remarquablement intelligent et ses propos sont teintés d'humour et de sagesse mais mon avis est qu'il s'est coltiné à un cercle de gens, certes, très compétents dans leur domaine mais manquant aussi un peu d'ouverture d'esprit, ce qui finalement l'amène à ridiculiser la thèse "extra-terrestre doté d'une forme (sans doute très différente) d'intelligence voire la thèse "extra-dimensionnelle"
Son cheval de bataille est l'anthropocentrisme mais ça il est bien difficile d'y échapper.
Il nie totalement la possibilité que les PAN soient d'origine non humaines, il reste dans la veine des phénomènes naturels pas encore expliqués par la science ou phénomènes bel et bien humains, fruits de l'imagination de quelques milliardaires.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Croyances et phénomènes inexpliqués
Paranormal, pseudo-sciences, croyances à l'épreuve du scepticisme et de la science.
Quel utilité de faire face à l'inexplicable ? Quelle démarche et quels objectifs ?
Une table ronde avec Henri Broch (Professeur émérite, fondateur du laboratoire de zététique), Vincent Costes, Ingénieur CNES et responsable du GEIPAN et Eric Maillot (Co auteur de « les OVNI du CNES, 30 ans d’études officielles 1977-2007 » et spécialiste de la foudre en boule.)
Hors ligne
On n'apprend pas grand chose dans ta vidéo Millie si ce n'est que le GEIPAN n'a que 3 ETP pour faire le boulot...
Ils expliquent beaucoup de cas de rentrées atmosphériques et c'est très bien mais bon, le coup des lanternes thaïlandaises, satellites, planètes, fusées ou fond d'oeil je veux bien mais il reste quand-même un nombre non négligeable de phénomènes totalement inexpliqués.
De plus, peu de gens ont le réflexe d'aller à la gendarmerie pour faire état de leurs observations.
Quant à la foudre en boule c'est un phénomène connu (même s'il reste inexpliqué) et qui n'a pas grand chose à voir avec l'observation de PAN (même si certains se méprennent sans doute).
Le rôle d'information du GEIPAN auprès du public est tout à fait louable et je ne doute absolument pas de leur honnêteté mais il faut bien convenir que certains cas les dépassent totalement.
Je t'invite par exemple à prendre connaissance du cas d'haravilliers.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Cela me fait penser à une chose les lanternes thaïlandaises même si cela n'a rien à voir.
Cet été je regardais le ciel complètement dégagé près de la méditerranée et j'ai vu un drôle de "phénomène" à savoir une sorte de défilé d'une dizaine de points qui parcouraient le ciel de manière rectiligne.
J'ai su après (parce que l'on me l'a dit) qu'il s'agissait du "train" de satellites Starlink d'Elon Musk.
Spectaculaire.
Depuis malgré une application spécifique qui m'indique sa position en temps réel, je n'ai pas pu le revoir malheureusement.
La place d'Espagne
Hors ligne
Oui très impressionnant le train de satellites starlink quand on le voit la 1ère fois (je crois qu'il y en a 60) et d'ailleurs bravo pour la pollution de l'orbite terrestre
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Pour la pollution, il y a encore de la marge vu les distances... Si l'on remet à l'échelle , cela équivaut à 500 bagnoles sur la France..
Le souci ce sont les débris qui orbitent et qui peuvent endommager les stations habitées (ISS). Même en foutant toutes nos merdes dans l' Espace, ça ira tranquillou vue les distances.
Seul souci la gravité....
Dernière édition de: Harry Badgé (25-09-2023 20:36:32)
Hors ligne
Oui enfin ça commence à être sérieusement encombré là-haut, y'a pas que Musk qui envoie ses satellites, y'a de la marge jusqu'au jour où il n'y en aura plus.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Pour moi c'est de la pollution visuelle.
Regarder le ciel la nuit c'est se retrouver face à l'immensité, on avait pas besoin de cette merde devant nos yeux.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Oui et j ai du mal avec le discours comme quoi on pourrait tranquillement polluer l espace car c est immensément grand ! D'une ce n'est pas apprendre de nos erreurs et qui sait si ca ne fragiliserait pas un certain équilibre.
Dernière édition de: poisson sacha (25-09-2023 23:11:53)
Hors ligne
Ah mais je suis contre aussi, je disais juste qu'avant de parler "d'encombrement", il y a une marge énorme techniquement parlant. Le souci, ce sont aussi les débris qui avec leur vitesse en orbite peuvent créer des dommages. L'ISS, c'est 280000 km/h....
Autre souci quand les compagnies commerciales auront plus de facilité à y accéder...Musk étant déjà le pavé dans l'Espace....
Dernière édition de: Harry Badgé (26-09-2023 05:03:35)
Hors ligne
Ok mais personnellement j'aime bien.
Outre le fait que les satellites permettent entre autres les prévisions météorologiques et je ne parle pas de Gillot Petré (prévision des récoltes, surveillance des océans, gestion de l'eau.....), les télécommunications, télémédecine, enseignement à distance dans des régions reculées et j'en passe.
Toutes des choses réellement futiles.
Les voies ferrées avec de jolis caténaires et les gares dans un paysage champêtre je ne trouve pas cela très harmonieux non plus mais on n'est globalement pas hostile à ce genre de verrues visuelles.
La place d'Espagne
Hors ligne
Oui ce sont généralement des arguments imparables permettant de justifier notre fuite en avant technologiste, technologies qui sont immensément polluantes au demeurant avec leurs terres rares, réseaux, bandes passantes, toutes sortes d'objets connectés, puces, etc.
Hors ligne
Décès d' Hubert Reeves, toute mon adolescence .... Grand respect
Hors ligne
a supprimer
Dernière édition de: Harry Badgé (14-12-2023 18:41:37)
Hors ligne
Hubert Reeves n'est pas décédé ?
La place d'Espagne
Hors ligne
Si j'avais bien aimé son Superman de 1978.
Hors ligne
Je crois que tu confonds avec Casque d'or.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Grand sculpteur
Paix à son âme. ( de violon)
La place d'Espagne
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.66 KiO (Pic : 782.55 KiO) ]