Vous n'êtes pas connecté.
J'ai trouvé l'entente avec Bourige parfaite.
A revoir.
Bon match de Matic, je n'ai rien à lui reprocher
Juste une perte de balle qui aurait pu être dangereuse en première mi-temps, sinon c'était parfait.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Très bon match de sa part, il coupe beaucoup de trajectoire, notamment sur le premier but avec une super anticipation.
En deuxième lame il est efficace, à la relance également.
Match solide , le poids de l'expérience dans ce type de matches est un atout incontestable . Il dégage de la sérénité, oriente et régule le jeu de l'équipe. Une forme de lenteur ou de nonchalance sur certains gestes (contrôles ou passes) qui s'avèrent cependant quelquefois dangereux, et qu'il doit impérativement corriger : il reconnaissait d'ailleurs ces jours derniers qu'il n'était pas encore à 100%, ceci explique peut être cela...
J'ai beaucoup aimé son match, et particulièrement comme l'écrit Mugiwara la doublette formée avec Bourigeaud.
En plus de ses qualités footballistiques déjà citées, je pense qu'il a le charisme, l'expérience et le vice (tout en ayant l'air d'être un chic type au passage) pour mettre la pression sur l'arbitre et je pense sur les adversaires. Il l'a fait hier sur une faute commise sur lui, après qu'il ait quand même poussé un peu trop loin son ballon. Et ça, je sais que ça ne plaît pas à tout le monde ici, mais c'est quelque chose qu'il nous faut.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Nemanja n'est pas doué lui (ce que je veux dire c'est que son talent ne nous éblouit pas d'emblée) mais il est fort.
C'est trop subtil parfois (pour moi en tout cas) mais il imprime sa force sur le jeu.
Il est en train de se mettre à la sauce rennaise et je sens qu'il monte en puissance
J'attends (pas dans le sens de l'exigence) plus de lui.
La place d'Espagne
Le métronome au milieu, il devient indispensable.
J'ai trouvé cette interview de Nemanja particulièrement intéressante.
Il veut jouer encore trois ou quatre ans.....
La place d'Espagne
J'ai beaucoup aimé son match, et particulièrement comme l'écrit Mugiwara la doublette formée avec Bourigeaud.
En plus de ses qualités footballistiques déjà citées, je pense qu'il a le charisme, l'expérience et le vice (tout en ayant l'air d'être un chic type au passage) pour mettre la pression sur l'arbitre et je pense sur les adversaires. Il l'a fait hier sur une faute commise sur lui, après qu'il ait quand même poussé un peu trop loin son ballon. Et ça, je sais que ça ne plaît pas à tout le monde ici, mais c'est quelque chose qu'il nous faut.
Si moi ça me plaît. Je vois parfaitement à quelle action tu fais référence et je l'ai tout de suite relevée avec mon voisin dans le stade. Sur ce genre de match important (premier match à domicile en phase de groupe EL), le Nemanja il rigole plus, y a une faute sur lui, il se relève tout de suite et vient toiser son adversaire, l'adversaire, si il l'avait oublié, se souvient tout de suite à qui il a à faire, et l'arbitre aussi. On a pas eu beaucoup de joueurs avec ce pedigree à Rennes.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Il s’est clairement déjà imposé chez nous en plus il enchaine les matchs, deux fois titulaire en 3 jours, il a peut être 35 ans mais il a encore le physique.
Oui clairement, je comprends pas trop ce petit procès fait sur pleine lucarne hier.
Au contraire même, si il n'était pas là au milieu, on serait à mon sens en grande difficulté défensif.
Moi, Matic, il m'a déjà pleinement convaincu.
Il faut aussi trouver une autre doublette à mon sens à Matic, pas contre Bourige qui fait plutôt une bonne semaine à ce poste, mais je le trouve plus impactant quand il est à droite.
Personnellement je trouve que le débat mériterait d’exister.
On nous a vendu un grand nom et limite le plus gros coup jamais fait par le stade rennais, alors il est bon pas de soucis mais loin d’être ultra dominant sur le terrain et il a quand même fait quelques boulettes depuis le début de saison (perte de balle sur le premier but du HAC, au marquage sur le premier but de Lille) quand même.
Il est inamovible par son nom et son statut et santa pas si mauvais que ça (et bien revenu après sa blessure et en début de saison) doit désormais se contenter de miettes et entrer pas dans les meilleures conditions.
En attendant le seul match qu’on a gagné c’est avec santa et pas avec Matic.
Un bon joueur certes, titulaire indiscutable à chaque fois je suis pas sûr. J’aimerais que la rotation s’applique à lui comme aux autres.
C'est assez juste, il sécurise mais il ne relance pas aussi vite et bien que d'autres.
Néanmoins, on peut lui accorder qu'il a encore besoin de se faire au jeu de l'équipe et du championnat.
Avis à reconsidérer d'ici quelques semaines pour moi.
Oui , un joueur comme lui doit être une pièce maîtresse de l équipe. Il est donc normal qu il enchaîne les matchs pour qu il puisse se fondre dans le collectif pour ensuite devenir l élément essentiel au milieu.
Et puis, il n a jamais été mauvais non plus jusqu'à présent.
@ Raclur, on gagne contre le maccabi avec lui et non santa (même si je me doute que tu parlais du championnat)
C'est assez juste, il sécurise mais il ne relance pas aussi vite et bien que d'autres.
Néanmoins, on peut lui accorder qu'il a encore besoin de se faire au jeu de l'équipe et du championnat.
Avis à reconsidérer d'ici quelques semaines pour moi.
Il ne relance pas aussi vite et bien que d'autres... tu penses à qui par exemple dans notre équipe ? Je me le demande vraiment, les joueurs à 100% de passes réussies ça n'existe pas et si ça existe ça veut simplement dire qu'ils ne prennent aucun risque.
Nemanja continue de progresser, il est toujours placer pour couper des lignes de passes et il commence à tenter des passes plus compliquées pour nous débloquer offensivement. Il ne pourra pas être au four et au moulin non plus, mais ne pas voir qu'il est un cran au dessus des autres et qu'il progresse c'est bien dommage pour vous .
Je ne regarde pas PL mais si c'est vraiment un débat qu'ils ont eux ça me fait bien marrer. Ils veulent juste faire de l'équipe du soir avec des polémiques à deux balles si c'est le cas.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (26-09-2023 16:28:21)
On est d'accord en fait...
Formulé différemment mais on est d'accord.
Je dis qu'il a encore besoin de temps pour être tout à fait fait au jeu de l'équipe et du championnat, tu dis qu'il progresse et commence à tenter des passes plus compliquées.
Moi je suis déjà conquis. Il a une prestance que j'aime beaucoup au milieu et trouve sa place assez naturellement dans l'équipe en peu de matchs et malgré le déficit de la langue.
Forcément quand on parle de gros coups c'est difficile à évaluer aussi rapidement sur un poste comme le sien. Il ne va pas enchaîner les roulettes ou les ouvertures lumineuses ce n'est pas son profil (quoi que celle pour Doué face au Havre...). Mais je le trouve déjà au niveau et j'ai hâte de voir ce que ça donnera avec quelques matchs en plus dans les jambes et dans les matchs décisifs.
Il relance très bien, c'est propre, pas de chichi.
Il fait ce qu'on attend d'un 6 voire plus avec de bons ballons distillés en profondeur.
#ToutDonner
Il y a different profil de "6" . Il y a des profils a la Matic, a la Gattuso, a la Santamaria ou bien encore au joueur qui m'a le plus taper dans l'oeil depuis le début de saison, le Niçois Ndayishimiye. Et j'en passe. Et il y a des profils qui correspondent plus a des schémas tactique que d'autres... c'est le débat que j'ai ouvert dés son arrivée et qui a été ouvert dans pleine lucarne hier. Il techniquement très propre, mais joue bas, est trop lent dans ses prises de decisions et ralenti le jeu de l'équipe. C'est une réalité. C'est bien pour ça d'ailleurs que j'avais ouvert ce débat bien avant les premiers matchs car footballistiquement pour moi, ça ne correspondait pas au schéma de l'équipe. Rien a voir avec un quelconque mépris du joueur comme évoqué stupidement.
Ca un impact sur notre milieu, c'est évident. Le seul match ou il a joué beaucoup plus haut, et ou il été très bon d'ailleurs,contre Haifa, et bien , notre milieu a rayonner. Ca saute aux yeux pour moi, et c'est logique que les journalistes locaux ouvrent le débat.
Maintenant, il semble monter en puissance individuellement. Reste a ce que cela ait également un impact positif sur notre jeu, sur notre milieu, et ce, sur du long terme. Soit en le positionnant imperativement quelques mètres plus haut, soit en l'associant a un autre milieu axial, et donc à un changement tactique.
Dernière édition de: Bretagne sud (26-09-2023 22:45:38)
Il ne faut pas oublier qu'outre ses qualités ou des défauts intrinsèques, il produit sur le terrain ce que lui demande Bruno Genésio.
Ce dernier veut surtout sécuriser la défense (le pendant étant qu'il n'y a pas eu de recrutement dans ce secteur).
Si on lui demande de monter d'un cran (comme contre les Israéliens) il le fera.
Il est assez discipliné je pense et son positionnement n'est que la simple traduction des désidérata (s ) de son entraîneur.
Il est en quelque sorte en mission ici conformément à ce qui lui a été présenté lors de son recrutement par rapport notamment à la jeunesse de la défense..
Dernière édition de: poupoune (27-09-2023 08:46:53)
La place d'Espagne
Je sais pas trop comment on pourrait demander à un milieu arrivé en fin de mercato de transfigurer l’équipe au bout de quelques matchs.
Il est tributaire du jeu des autres, il va pas faire des passes lumineuses si y’a personne pour les réceptionner.
L’inquiétude c’était la condition physique, l’envie : je pense qu’il est opérationnel. Pour le reste il n’a rien à prouver.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
C'est vraiment un super jouer de foot.
Excellent, ses ouvertures sont très bien senties.
Il est de plus en plus à l'aise ...
#ToutDonner
Match taille patron
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.21 KiO (Pic : 813.11 KiO) ]