Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 22-09-2023 09:48:14

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Re: Géopolitique etc.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Je ne parle pas avec les confusionnistes. Ce serait une perte de temps et d'énergie.

Tu affirmes des choses et tu refuses de discuter ensuite, cela relève tu totalitarisme, seul toi doit avoir raison, les autres ne comptant pas.

Le zoreil a écrit:

Sachant qu'en temps de guerre, chaque camp fait de la propagande, de l'intoxication et de la manipulation des faits pour tromper l'ennemi, c'est un outil comme les autres pour mener sa guerre ou contrôler son opinion interne.

@ Nito

Mets les bonnes lunettes avant de dire n'importe quoi.

Je n'ai pas dit que la Russie n'utilisait pas les techniques de propagande, mais affirmer que La Russie est le summum de ce qui ce fait n'est pas factuel.

La propagande, la désinformation et les manipulations sont le fait de toutes les pays, la France n'est pas en reste dans ce domaine, pas plus que le Royaume-Uni et les États-Unis.

Ne pas confondre la propagande avec la diplomatie et le soft power, les frontières sont tenues mais peuvent être poreuses.

Pour m'informer, j'écoute et lit tout le monde.
Je me fait ma propre opinion seul comme un grand garçon.

Dernière édition de: Le zoreil (22-09-2023 09:51:18)

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#202 22-09-2023 10:00:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Mais oui mais oui, tous les pays sont au même niveau, il n'y pas de gentil ni de méchant, c'est bien le relativisme permet de tout accepter.

Moi je sais quel gouvernement est homophobe, supremaciste, sexiste, anti progressiste...

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-09-2023 10:06:48)

#203 22-09-2023 10:04:52

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Le zoreil a écrit:

@ Nito

Mets les bonnes lunettes avant de dire n'importe quoi.

Toi mets de bonnes oreilles et cause meilleur je suis pas ta chienne, au cas où tu serais pas au courant le marqueur « ? » signale une interrogation, et donc pas une affirmation.

L’affirmation c’est que tu ne manque pas de coffre, j’ajoute que tu ne manques pas de toupet, et j’ajouterais que le fait que tu prennes mal le fait qu’on te demande de clarifier ta position est assez révélateur de celle-ci, effectivement.

Si tu penses être le seul à chercher des sources alternatives et à fuir les médias mainstream, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’à ce qu’il ressorte de l’autre côté.

Les mecs (et nanas) qui s’imaginent être les clairvoyants en pratiquant l’hyper-vigilance depuis leur fauteuil, seul contre tous, je connais, mais ils ne se sentent pas tous et toutes obligé(et)s de prendre les autres pour des billes.

Maintenant désolé, c’est pas un concours mais la désinformation en Russie c’est une grande coutume, ils n’y ont jamais été de main morte, et c’est certainement pas à l’ère Poutine qu’ils lèveront le pied.

Bon, j’ai d’autres chat(te)s à fouetter, je vais arrêter de nourrir le troll et j’encourage tout le monde à faire de même.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#204 22-09-2023 10:22:23

Le zoreil
Membre

Yoyoceltik Ier a écrit:

Mais oui mais oui, tous les pays sont au même niveau, il n'y pas de gentil ni de méchant, c'est bien le relativisme permet de tout accepter.

Moi je sais quel gouvernement est homophobe, supremaciste, sexiste, anti progressiste...

Quel est le rapport avec la désinformation, ce que tu viens d'énumérer ?

Tu donnes ton opinion et ton parti pris, c'est tout, sans aucune nuance.

Nito a écrit:

Maintenant désolé, c’est pas un concours mais la désinformation en Russie c’est une grande coutume, ils n’y ont jamais été de main morte, et c’est certainement pas à l’ère Poutine qu’ils lèveront le pied.

Comme dans le monde occidental, où l'on a plus rien à envier à d'autre pays "moins" démocratiques selon les critères occidentaux, depuis une vingtaine d'année, le niveau de bobards et propagande en France devient régulier et indigeste, tous medias confondus.

#205 22-09-2023 10:32:16

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

As tu des exemples factuels en France ?

Dernière édition de: Sowann (22-09-2023 10:32:29)

#206 22-09-2023 10:37:43

Le zoreil
Membre

@ Sowann

Le psittacisme et la censure durant la période covidique et la guerre en Ukraine et son lot de bobards et ne pas exposer clairement les origines du conflit.

Je précise que je suis pour la paix, contrairement à tous les partis de gouvernement présents à l'Assemblée Nationale.

Dernière édition de: Le zoreil (22-09-2023 10:38:36)

#207 22-09-2023 10:40:04

Sowann
Membre

Pas de source donc. Merci.

#208 22-09-2023 10:42:12

Le zoreil
Membre

Sowann, tu es toujours aussi buté qu'une porte de prison ?

#209 22-09-2023 10:47:13

Sowann
Membre

Simplement tu exiges de nous des faits et des sources tu n'en présentes aucun. C'est amusant.

#210 22-09-2023 10:50:34

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Moi aussi je veux bien des exemples de la désinformation française à l'international qui pourrait ressembler à celle de la russie !

Penses-tu que la France ou l'Allemagne a déjà utilisé des images de jeux vidéos pour créer des fausses images de guerre, par exemple ?

#211 22-09-2023 10:55:14

Le zoreil
Membre

@ Sowann

Concernant la période covidique, il y a tellement de faits que je passerai ma journée à écrire.

Je me contenterai de citer les controverses sur l'hydroxychloroquine, l'ivermectine, le doliprane, le remdesivir, et les thérapies géniques à ARN messager, l'absence de consentement éclairé, la censure de toutes voix dissonantes sur le sujet par les grands medias et réseaux sociaux, et la dissimulation des faits par ces derniers.

Le sujet est tellement vaste et assez documenté par ceux qui ont pris la peine d'écrire des livres sur le domaine sur virus qui s'est propagé à la suite de l'ingestion sur le marché de Wuhan d'une soupe d'un chiroptère ayant mordu préalablement un pangolin.

Sinon, je ne demande aucune source, seulement de donner des faits sans entrer dans le détail.

Dernière édition de: Le zoreil (22-09-2023 11:00:59)

#212 22-09-2023 10:57:30

Le zoreil
Membre

poisson sacha a écrit:

Moi aussi je veux bien des exemples de la désinformation française à l'international qui pourrait ressembler à celle de la russie !

Penses-tu que la France ou l'Allemagne a déjà utilisé des images de jeux vidéos pour créer des fausses images de guerre, par exemple ?

Tu as déjà la mise en scène du massacre de Boutcha et son instrumentalisation.

#213 22-09-2023 11:00:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Si j'étais modérateur tu serais déjà ban pour diffusion de désinformation.

#214 22-09-2023 11:03:01

Le zoreil
Membre

Désinformation ?

Où est donc la désinformation sur ce que je dis ?

#215 22-09-2023 11:04:43

poisson sacha
Membre

Le zoreil a écrit:
poisson sacha a écrit:

Tu as déjà la mise en scène du massacre de Boutcha et son instrumentalisation.

Si effectivement, il y a bien une mise en scène pour le "massacre de boutcha"  , elle serait l'œuvre de l'Ukraine pas de la France.

#216 22-09-2023 11:10:40

Le zoreil
Membre

@ poisson sacha

Je parle de la couverture médiatique par les organes médiatiques français, sans conditionnel.

#217 22-09-2023 11:12:03

Le zoreil
Membre

Yoyoceltik Ier a écrit:

Si j'étais modérateur tu serais déjà ban pour diffusion de désinformation.

Tu ne seras point modérateur, étant trop sectaire et orienté politiquement et sans nuance objective.

#218 22-09-2023 11:16:20

poisson sacha
Membre

il y a une nuance entre créer de la désinformation et utiliser une "information" non vérifiée .

Yoyo n'a jamais été élu modérateur malgré ses nombreuses candidatures , donc ,effectivement, peu de chances qu'il le soit !

#219 22-09-2023 11:39:19

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le massacre de Boutcha : un simulacre ? C'est du négationnisme...

https://www.hrw.org/fr/news/2022/04/21/ … rt-boutcha

Quelles sont tes sources "objectives" ?

Dernière édition de: Harry Badgé (22-09-2023 11:44:31)

#220 22-09-2023 11:43:21

Yoyoceltik Ier
Invité

Yep, et il y en a plus qu'assez que des propos négationnistes soient tolérés sur ce forum.

#221 22-09-2023 11:46:36

Le zoreil
Membre

Les ONG ne sont pas des sources objectives, certaines sont le bras armés des états.

Seul un tribunal jugera les faits, il y eu des personnes qui ont donné des conclusions contraires à celles exposées par HRW, y compris en occident.

Les russes comme les ukrainiens sont coupables d'atrocités durant ce conflit.

Je ne prends partie pour personne et souhaite que le conflit se termine le plus rapidement possible, car les populations civiles ukrainiennes et russophones sont celles qui souffrent et sont les premières victimes des conflits, pas les journalistes, ni les politiques, ni les militants d'ONG.

Dernière édition de: Le zoreil (22-09-2023 11:54:18)

#222 22-09-2023 11:55:23

Yoyoceltik Ier
Invité

Sans blague.

En attendant c'est bien Poutine qui envahit la Crimée et le Donbass. C'est le premier responsable des malheurs qui touchent les peuples ukrainiens et russes.

En quoi es tu du côté de ces populations en minimisant le massacre de Boutcha ?

Du côté de la paix... mon cul.

#223 22-09-2023 12:01:18

Le zoreil
Membre

La Crimée n'a jamais été envahie par la Russie, depuis la dissolution de l'U.R.S.S.

Avant de grimper au cocotier, il faut avoir le cul propre (puisque tu parles de ton cul).

Dernière édition de: Le zoreil (22-09-2023 12:02:57)

#224 22-09-2023 12:05:03

Yoyoceltik Ier
Invité

Allez deuxième post négationniste, et toujours pas de modérateurs pour intervenir.

#225 22-09-2023 12:07:01

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

C'est vendredi mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.41 KiO (Pic : 767.31 KiO) ]