Vous n'êtes pas connecté.
Bon, son manque de discrétion ne l'honore pas
Pour moi, c'est volontaire car il voulait faire passer un message. Clair. En abattant un avion sur son propre sol à la vue et au su du monde entier. Et tout le monde a compris.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Ne pas oublier que lors de la mutinerie, 5 hélicos russes et un avion ont été abattus. Donc environ une petite dizaine de pilotes mort.
La pilule a du mal passé notamment chez les aviateurs qui sont très "corporate". Donc si ya moyen et en acceptant un clignement de l'oeil de Vlad...
Bon après le Niger, le Gabon...En espérant que ça ne devienne pas viral...
Tous les pays où la France avait des relations privilégiées avec les dirigeants et où Wagner a fait de la désinformation.
Les trolls anti occident pullule sur les réseaux sociaux, c'est très efficace .
Oui..D'ailleurs je ne sais pas trop quoi penser du discours de Macron, hier à ce sujet.
J'ai toujours l' idée que nous avons fait de l'ingérence pour des intérêts économiques (Total etc.) tout en soutenant ou en ayant mis au pouvoir des présidents/dictateurs qui nous "convenaient".
Après s'ils préfèrent les russes ou Wagner, libre à eux après tout, mais ça risque quand même de s'embraser..
Dernière édition de: Harry Badgé (30-08-2023 13:40:48)
Oui on paye les conséquences de notre façon de les traiter. Y a eu la Françafrique et y a eu l'après qui n'était pas glorieux non plus. D'ailleurs dans d'autres pays c'est les investissements chinois qui nous posent problème à nous français. Nos gouvernements auraient du faire à mon sens preuve de plus de respect et moins d'ingérence politique.
Le vrai problème est que ces pays choisissent une solution qui n'en est pas une. Mais bon c'est peut être une étape nécessaire.
Tous les pays où la France avait des relations privilégiées avec les dirigeants et où Wagner a fait de la désinformation.
Ça c'est clair que les russes tirent les ficelles, quand je vois le pognon que ça nous a couté de libérer le Mali des djihadistes en 2013 et le bilan humain pour au final se faire virer comme des chiens ...
D'autant que les russes n'ont pas fait grand chose pour se débarasser des djihadistes. Ils se sont plus occupé du cobalt, de l'or etc en pillant les pays avec des méthodes très "démocratiques".
Kim et Poutine qui s'offrent respectivement un fusil !
Oui on paye les conséquences de notre façon de les traiter. Y a eu la Françafrique et y a eu l'après qui n'était pas glorieux non plus. D'ailleurs dans d'autres pays c'est les investissements chinois qui nous posent problème à nous français. Nos gouvernements auraient du faire à mon sens preuve de plus de respect et moins d'ingérence politique.
Le vrai problème est que ces pays choisissent une solution qui n'en est pas une. Mais bon c'est peut être une étape nécessaire.
Ce serait je pense encore une attitude colonialiste d'estimer que ce n'est pas à eux et seulement eux d'en juger.
La première étape nécessaire ils sont en train de la faire.
Dernière édition de: roberto69 (21-09-2023 21:52:36)
Entendre parler de désinformation sans citer nos maîtres en la matière, dans l'ordre, BFM, LCI, France 2 (les cheminées de la centrale de Zaporijia, quel bonheur, plus fort encore que les couveuses de Bagdad) et plus régalement toute la presse grassement subventionnée par l'Etat français et l'UE.
Dernière édition de: roberto69 (21-09-2023 21:53:20)
Ça n'a absolument rien à voir avec le niveau de la désinformation russe.
Sowann a écrit:Oui on paye les conséquences de notre façon de les traiter. Y a eu la Françafrique et y a eu l'après qui n'était pas glorieux non plus. D'ailleurs dans d'autres pays c'est les investissements chinois qui nous posent problème à nous français. Nos gouvernements auraient du faire à mon sens preuve de plus de respect et moins d'ingérence politique.
Le vrai problème est que ces pays choisissent une solution qui n'en est pas une. Mais bon c'est peut être une étape nécessaire.Ce serait je pense encore une attitude colonialiste d'estimer que ce n'est pas à eux et seulement eux d'en juger.
La première étape nécessaire ils sont en train de la faire.
C'est bien car comme je dis qu'on paye la façon dont on les a traité je dis clairement que ce n'est pas à nous de les juger.
Et en effet comparer le relativisme de France 2 par exemple avec la désinformation faite sur le territoire malien notamment faut vraiment ne pas avoir le sens de la nuance.
Ah bon..
Les citoyens russes ont accès à l'ensemble des médias occidentaux.
Les médias russes ou pro-russes sont censurés en Europe (décision d'une dirigeante de l'UE, non élue bien évidement)
Dernière édition de: roberto69 (21-09-2023 23:06:14)
roberto69 a écrit:Sowann a écrit:Oui on paye les conséquences de notre façon de les traiter. Y a eu la Françafrique et y a eu l'après qui n'était pas glorieux non plus. D'ailleurs dans d'autres pays c'est les investissements chinois qui nous posent problème à nous français. Nos gouvernements auraient du faire à mon sens preuve de plus de respect et moins d'ingérence politique.
Le vrai problème est que ces pays choisissent une solution qui n'en est pas une. Mais bon c'est peut être une étape nécessaire.Ce serait je pense encore une attitude colonialiste d'estimer que ce n'est pas à eux et seulement eux d'en juger.
La première étape nécessaire ils sont en train de la faire.C'est bien car comme je dis qu'on paye la façon dont on les a traité je dis clairement que ce n'est pas à nous de les juger.
Et en effet comparer le relativisme de France 2 par exemple avec la désinformation faite sur le territoire malien notamment faut vraiment ne pas avoir le sens de la nuance.
Et le relativisme de France 2 et un bel exemple d'euphémisme.
Oui peut être, mais nous n'avons pas une armée qui publie de fausses images d'un massacre en accusant les français alors que ce sont les russes eux-mêmes qui l'ont perpétré. Tes éléments de langage pro Poutine sont risibles.
Roberto69 si je peux me permettre les règles du forum empêchent de poster deux fois de suite sur le même sujet, si personne n’a posté entre-temps on peut éditer son message pour rajouter quelque chose dessus (à part si plusieurs jours se sont passés entre les deux posts).
En fait la désinformation russe et l’attitude de la France envers ces pays, à court ou long terme ça se marie très bien, mais j’ai un peu l’impression qu’il suffit aux nouveaux venus de se baisser pour ramasser les fruits de nos discordes.
En tout cas on risque de le payer à moyen terme, et certain(e)s vont tomber de haut. L’uranium ça se trouve pas sous les sabots d’un cheval.
L’attitude de notre pays envers l’Islam ne lui fait pas gagner des points non plus, le combat contre le terrorisme vestimentaire ou le djihadisme chiffonnier est vu comme particulièrement ridicule - a minima - par bon nombres d’observateurs.
Il m’a semblé avoir compris que le Maroc avait refusé l’aide humanitaire française?
Quant à dénoncer la propagande d’une majorité des médias français, pas besoin d’être pro-Poutine pour ça, c’est quand même assez rare d’entendre quelqu’un dire qu’une information qu’il connaît dans la vie réelle y est traité de manière réaliste.
Mais bon, ils donnent au public ce qu’ils veulent, dans un pays (très) vieillissant…
Dernière édition de: Nito (22-09-2023 01:13:56)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Peux-tu nous donner des exemples factuels de tes propos péremptoires ?
Sachant qu'en temps de guerre, chaque camp fait de la propagande, de l'intoxication et de la manipulation des faits pour tromper l'ennemi, c'est un outil comme les autres pour mener sa guerre ou contrôler son opinion interne.
Je n'ai pas beaucoup de cas en tête de désinformation russe de haut niveau, mais les cas occidentaux sont coutumiers et récurrents, flacon d'anthrax par Colin Powell à l'ONU, les couveuses du Koweit, les armes de destruction massives finalement inexistantes pour l'Irak par exemple, je ne parle même pas de la Lybie et la Syrie, des opérations sous faux drapeau et de l'utilisation de proxy pour les basses œuvres des états occidentaux.
Dernière édition de: Le zoreil (22-09-2023 06:33:35)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Sowann, ce sont des opinions pas des faits, rien n'est étayé dans l'article.
Courrier International est un journal d'opinions, du groupe Le Monde, lui-même journal d'opinions également.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Je ne parle pas avec les confusionnistes. Ce serait une perte de temps et d'énergie.
Courrier International est un journal d'opinions, du groupe Le Monde, lui-même journal d'opinions également.
Il y a d'autres sources. Suffit de chercher deux secondes en fait. Mais pas sur Russia Today ou dans la Pravda c'est certain.
@Yoyoceltik 1er Tu aimes Confucius ?
Au delà de ça, il n'ya pas que BFM, Cnews ou LCI sur le terrain. Il y a pas mal d'autres reporters venant de tous les pays qui doivent loger dans les même coins et recouper leurs informations, vécu etc. Un peu le principe du journalisme en fait...
Dernière édition de: Harry Badgé (22-09-2023 09:44:29)
Donc là Zoreil tu es en train de nous dire que la russie n’utilise pas la désinformation à des fins de propagande, que les réseaux sociaux ne sont pas saturés de bots russes?
Effectivement tu ne manque pas de coffre…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.91 KiO (Pic : 767.8 KiO) ]