Vous n'êtes pas connecté.
C'est du fait-divers quotidiens ou presque lorsqu'on est connecté, mais ils sont tous tellement révoltants... de quoi péter des câbles.
La petite de Brest qui devait faire sa rentrée en 6eme et qui meurt lors d'une opération en principe sans danger
Tu rajoutes à ça les catastrophes naturelles.
Dur de rester positif.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (14-09-2023 18:08:09)
Popovik m'a tuer a écrit:Itou. J'apporte mon soutien à tous ces gens qui meurent. Force à vous les gars.
Désolant, je ne sais pas si c'est du cynisme, de l'ironie, de la maladresse ou de la stupidité...
Est ce que l'on pourrait faire figurer ce message dans les phrases cultes (si c'est une maladresse sinon c'est de la bêtise et c'est une autre paire de manches ) ?
Personnellement oui.
Dernière édition de: poupoune (14-09-2023 18:12:19)
La place d'Espagne
C'est de l'ironie bien mordante, et ça m'a bien fait rigolé.
Des policiers lillois arborant des tatouages suprémacistes et néonazis ont reçu un « rappel à la règle ayant contrevenu aux obligations déontologiques de neutralité, d’impartialité, de dignité et d’exemplarité qui s’imposent aux personnels de la Police nationale ». Aucune sanction n'a été prise à leur encontre.
Sérieusement, c'est si compliqué de les dégager de la police ??? C'est quoi le soucis, la hiérarchie a peur d'eux ? Ou alors elle est complice ce qui serait très inquiétant.
Tu peux aussi dénoncer la présence du syndicat de la magistrature à la fête de l'huma et rappeler les obligations déontologiques de neutralité et d’impartialité qui s’imposent aux personnels de la justice.
Totalement en accord avec Jack. Voilà pourquoi la société n'a plus confiance dans ses institutions, médias et juges compris.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
La Fête de l’Humanité, comme son nom l’indique, est organisée par le journal L’Humanité. Journal marqué politiquement, certes, comme tous les médias à peu près, CNEWS en tête. Pas un parti politique, pas un organe de presse partisan.
Donc, que ça vous dérange ou pas, c’est pas un délit, ni un manquement à la neutralité. L’apologie du nazisme, par contre, ça l’est. Perso venu de modérateurs vos réactions me dérangent, c’est honteux, mais bon plus personne ne semble en avoir quelque chose à foutre.
Genre Yoyo dégaine sur des nazis, vous vous sentez obligé de riposter sur des communistes, c’est lamentable. Et en plus vous avez tout faux.
Maintenant, malheureusement les mecs qui ont des tatouages néo-nazis (visible même sous tenue réglementaire? Sinon ça les regarde…) c’est la partie émergée de l’iceberg des fafs qui se sont réfugiés dans la police après avoir été chassé des rues. Comme quoi la violence ne résout rien.
Maintenant, à part les écorcher vifs, les tatouages par définition ça reste même quand on a changé d’avis.
Donc, le sujet c’est pas l’orientation politique de ces flics, c’est le fait qu’ils aient des tatouages illégaux. Ce serait bienvenu que les modos montrent l’exemple, vous vous permettez de ces trucs…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
1- Nito je pense que si Cnews ou valeurs actuelles organisaient une fête et que le syndicat Alliance police était présent en organisant une table ronde sur comment arrêter les racailles ça hurlerait (notamment à gauche) et ce serait logique.
2 - Parce que nous sommes modérateurs on ne peut plus s'exprimer ?
3 - Si il y a des nazis dans le police il faut les virer
4 - J'ai uniquement répliqué sur le côté neutralité
Voili voilou et surtout on ne s'enflamme pas
Je ne prends pas parti sur la crédibilité de chacun, mais Nito, finir ta première phrase par le fait que l'Huma ne serait "pas un organe de presse partisan", comment dire...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Tu peux aussi dénoncer la présence du syndicat de la magistrature à la fête de l'huma et rappeler les obligations déontologiques de neutralité et d’impartialité qui s’imposent aux personnels de la justice.
Dans l'exercice de leur métier.
Par ailleurs La Fête de l'Huma est une fête populaire qui réunit des masses (dont des gens de droite), rien à voir avec des événements privés d'Alliance auxquels se rendent, pour rendre service, des journalistes de BFM (en l'espèce) ou CNews. Le fait qu'un syndicat - dont il ne cache pas qu'il est de gauche - va là où il peut rencontrer des gens est logique.
Dernière édition de: Clowny (18-09-2023 22:25:52)
Donc, le sujet c’est pas l’orientation politique de ces flics, c’est le fait qu’ils aient des tatouages illégaux. Ce serait bienvenu que les modos montrent l’exemple, vous vous permettez de ces trucs…
C'est ok pour moi. Je me modère moi-même ! Mais vous n'aurez pas... Ma liberté de pensée ! Non je ne la chanterai pas.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
On peut revenir plus prosaïquement à ce que dénonçait Yoyo, sinon, pour dire que les tatouages des flics sont dans l'exercice de leur métier itou
Et que ça passe crème...
Dernière édition de: pronorennois (18-09-2023 22:33:39)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Alors ce n'est pas absolument pas neutre que de mettre sur un même plan les néonazis et la fête de l'huma.
Si ce genre de discours peut être énervant (voire détestable) c'est parce qu'il devient de plus en plus fréquent de voir comparer l'extrême droite (qui met en avant la haine et la violence) avec personnes ou partis de gauche.
Le traitement c'est le mouvement
Tu n'as pas compris un truc pronorennois ?
1- Nito je pense que si Cnews ou valeurs actuelles organisaient une fête et que le syndicat Alliance police était présent en organisant une table ronde sur comment arrêter les racailles ça hurlerait (notamment à gauche) et ce serait logique.
2 - Parce que nous sommes modérateurs on ne peut plus s'exprimer ?
3 - Si il y a des nazis dans le police il faut les virer
Voili voilou et surtout on ne s'enflamme pas
Non c'est trop facile. D'un côté il y a des policiers qui arborent des tatouages nazis dans l'exercice de leur fonction en représentant l'Etat, de l'autre des membres du syndicat de la magistrature invités par un média hors de leur activité professionnelle et dans le cadre de leur activité syndicale.
Ensuite tu compares la présence au journal fondé par Jaurès à la présence de symboles nazis.
C'est assez abject. Après c'est pas anodin de voir Actarus voler à ton secours. Quand on soutient Zemmour forcément on adore la Svastika.
Ps : j'accepte le ban, rien à faire.
Dernière édition de: Sowann (19-09-2023 01:17:11)
Journal interdit de parution en 39 après son approbation du Pacte germano-soviétique.
Et donc ?
Peux-tu aller au bout de ton raisonnement plutôt qu'une simple phrase ?
J'aimerais bien savoir en quoi ça dédouane des flics arborant des tatouages nazis.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je rejoins Bob du dessus.
C’est bien de finir un peu de temps en temps. Ça soulage.
Pacte qui n’a à peine tenue 2 ans. Normal entre les 2 énervés moustachus. Guerre toussa toussa.
Ensuite, journal qui a malgré tout (ils ont essayé de publier légalement), a été interdit jusqu’en 45 par le(s) gouvernement(s) de l’époque. Pas communiste bien sûr.
Ils ont malgré tout publié quasi 400 exemplaires sur cette période, avec une moyenne de 200k par tirage.
D’ailleurs le premier appel du Front National fut publié sur l’huma.
Rigolo l’histoire.
Je rejoins également le premier poste de Nito.
Ne pas faire de distinction entre un syndicat à un festoche autant politique que musical, où il a totalement sa place et des tatouages neonazie chez des représentants de l’état, en tant que tel, bah … ça me laisse pantois …
Peut-être des des groupies de Chris Hemsworth, vu qu’il est question de valknut….
@yoyoceltik tu faisais allusion aux brèves fin juin sur une brigade de Lille? Ou c’est une autre histoire ?
Édit: j’aime aussi le post de Sowann à 4.16
Dernière édition de: Morebeer (19-09-2023 05:58:50)
Je réagissais à cet article https://www.lavoixdunord.fr/1373617/art … -tatouages
Au final ça parle de la fête de l'Huma, super... je suis déjà dégoûté d'avoir manqué le festival alors que j'avais mon pass 3 jours depuis des mois. Je suis malade en arrêt de travail. J'entame mon 3eme jour de carence d'ailleurs, elle va être belle la paie à la fin du mois.
Pacte qui n’a à peine tenue 2 ans. Normal entre les 2 énervés moustachus. Guerre toussa toussa.
Après le Pacte, le journal était toujours pro-stalinisme.
Et voilà, on parle du néo-nazisme dans la police française, et on dévie le sujet sur le passé stal de l’Huma…
Technique d’enfumage habituelle… et après ça va partir sur les collabos qui ont créé le FN, et ensuite le papy de Clémentine Hautain, et bla-bla-bla.
Le pacte germano-soviétique, c’est pas que l’Huma l’ait soutenu le problème, c’est que Daladier ait attendu bien sagement qu’il intervienne, pensant que papy Sataline allait faire le sale boulot à sa place (je raccourcis, sinon pavé).
L’Huma est un journal généraliste, c’est ce que je voulais dire, @pronorennois
@Jack35, désolé, mais que des modos enfreignent délibérément les fonctionnements qu’ils prétendent faire respecter par ailleurs, ouais ça me pose un sacré problème…
Surtout quand on vient essayer d’empêcher d’utiliser le mot ‘couille’ par ailleurs (d’ailleurs manifestement ça dépend de qui emploie le mot ‘couille’), faudrait balayer devant sa porte.
Donc, tu as tout à fait le droit d’avoir tout faux, mais tu peux tout à fait avoir tout faux sans enfreindre tes propres règles (du moins, les règles dont tu as participé à la nécessité).
Dès qu’on fait semblant de dire un truc contre l’extrême-droite, bizarrement le réflexe relativiste part : “ouiiii, mais l’extrême-gauche ci-ça”.
Sauf que là on ne parle pas d’extrême-droite, on est au-delà, on parle de nazisme. Quelque part ton réflexe te trahit.
Quant aux jugements anachronistes à l’emporte-pièce, on commence à avoir l’habitude : si j’étais né en 17 à Leidenstadt, chantait Goldman…
Les inspecteurs des travaux finis ça va 5 minutes, et les sentences “j’dis ça, j’dis rien” aussi.
Les journalistes de l’Huma ont des tatouages de Staline, c’est ça? Quel grave manquement à la déontologie journalistique…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Allez hop on ferme ici, ça dérive dans le débat idéologique et le clivage gauchos/fachos une fois de plus, alors que pour une fois le message de base de Yoyo n’allait pas plus loin que, en gros, « il ne faut pas laisser des policiers ouvertement néo-nazis opérer dans les forces de police », quelque chose sur lequel on pouvait tous s’accorder.
Nous réouvrirons ce topic jeudi, pour y parler de tout et de rien.
Où sont passés les 7 milliards d'euros de l'association patronale de garantie des salaires ?
https://m.youtube.com/watch?v=wx1wkfyC7JY
18mn d'interview très instructives sur vraisemblablement l'un des (voire le) plus gros scandales financiers et de corruption de notre pays! On parle de seulement 7 à 15 ... milliards d'€ détournés!!
Dans ma poche (je sirote une pina colada aux îles caïmans) : Bon mais ça manque de glaçon.
Dernière édition de: Harry Badgé (17-11-2023 00:02:23)
Trois mille milliards : les secrets d'un État en faillite
https://m.youtube.com/watch?v=hcKZ6lXvy … ZGV0dGU%3D
Jusqu'ici, tout va bien
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.41 KiO (Pic : 786.3 KiO) ]