Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 16-09-2023 22:08:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Re: SALAH Ibrahim [Prêté avec OA]

Toujours énigmatique pour moi, j'ai du mal à le situer au niveau de ses qualités et de sa capacité à jouer dans un club aux ambitions européennes. Mais factuellement, j'ai trouvé son entrée beaucoup plus intéressante que Doué, un peu moins de déchet dans les passes, mais cette impression qu'il ne prend pas suffisamment de temps pour réfléchir et prendre la meilleure option. Mais il marque un but décisif, chanceux, mais il est bien situé, il tente et il est récompensé. Il met du rythme et mérite à mon sens d'être récompensé et revu. Peut-être titulaire dès jeudi prochain, pourquoi pas.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (16-09-2023 22:08:59)

#227 16-09-2023 22:20:20

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Perso j’ai toujours vu le potentiel

Ila un style dégingandé et une coupe de cheveux dégueulasse, mais même sans ses buts, je trouve qu’il apporte dans beaucoup de facettes, pour un entrant.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#228 16-09-2023 22:42:02

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Quand tu dis, j’ai toujours vu le potentiel, j’aimerais bien que tu développes quand même. La première phrase de Lost in Roazhon résume assez bien ce que je pense de ce joueur. Attention, pour ne pas me faire reprendre par « la police », j’ai trouvé son entrée intéressante, il amène un vrai plus par sa fraîcheur et son envie. Et même s’il a de la réussite sur le but, il a le mérite de bien se placer et de faire le geste qu’il fallait.

Dernière édition de: joquetino (16-09-2023 23:30:50)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#229 16-09-2023 23:06:34

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Il se passe toujours quelque chose quand il rentre. Il a une bonne capacité à répéter les efforts. Très intéressant pour mettre la pression à l'adversaire sur du pressing.

Beaucoup de déchet dans son jeu mais souvent décisif. Certains diront que c'est de la réussite mais encore faut-il provoquer la réussite.

J'espère qu'il va continuer à progresser. Je pense qu'il est encore juste pour être impactant sur une heure de jeu mais je serais curieux de le voir à l'œuvre.

#230 17-09-2023 09:48:37

Nito
banni

joquetino a écrit:

Quand tu dis, j’ai toujours vu le potentiel, j’aimerais bien que tu développes quand même. La première phrase de Lost in Roazhon résume assez bien ce que je pense de ce joueur. Attention, pour ne pas me faire reprendre par « la police », j’ai trouvé son entrée intéressante, il amène un vrai plus par sa fraîcheur et son envie. Et même s’il a de la réussite sur le but, il a le mérite de bien se placer et de faire le geste qu’il fallait.

Bah c’est le potentiel qui doit être développé, pas mon propos. Il est bon techniquement, semble intelligent et SURTOUT ne se pose pas de questions, et ça - surtout dans notre équipe d’intellectuels, c’est une valeur ajoutée indéniable.

Pour le reste j’en vois pas mal qui minimisent ses résultats, je ne ferai pas de commentaires pour ne pas rentrer dans le conflit mais facepalm 20 000

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#231 17-09-2023 10:02:24

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Les jeunes à potentiel, c’est sorti à toutes les sauces, j’utilise ce terme d’ailleurs trop souvent aussi. Je voulais juste savoir sur quoi tu t’appuyais pour dire que tu avais toujours vu le potentiel de ce joueur. Tu lui vois SURTOUT des qualités dans l’état d’esprit, c’est utile pour faire une bonne carrière mais cela suffit rarement. Bref ….

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#232 17-09-2023 10:20:27

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Salah, quand il rentre il a du feu dans les jambes (un peu trop parfois et avec plus ou moins d'efficacité), il a faim et cette fraîcheur fait du bien.
Il y a du mieux tactiquement par rapport à la saison dernière.

#ToutDonner

#233 17-09-2023 13:20:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Je ne sais pas encore si c'est de la chance ou du talent, mais il a au moins le mérite d'être là où il faut quand il le faut, de ne pas tergiverser dans la surface et de cadrer ses frappes. Je suis très curieux de connaître son potentiel de progression, mais son recrutement a au moins le mérite de ne pas être un échec pour le moment.

Qu'il continue à travailler, les bases sont là et les stats sont très encourageantes.

#234 17-09-2023 13:41:14

Nito
banni

joquetino a écrit:

Les jeunes à potentiel, c’est sorti à toutes les sauces, j’utilise ce terme d’ailleurs trop souvent aussi. Je voulais juste savoir sur quoi tu t’appuyais pour dire que tu avais toujours vu le potentiel de ce joueur. Tu lui vois SURTOUT des qualités dans l’état d’esprit, c’est utile pour faire une bonne carrière mais cela suffit rarement. Bref ….

Les impressions globales ça s’explique pas forcément par « oui il sait utiliser la surface interne de son pied droit ».

Comme dans l’expression « taper dans l’oeil », « il a quelque chose », « il est pas embêté par le ballon ».

L’état d’esprit c’est ce qu’il y a de plus définissable et qui fait le plus cruellement défaut à notre équipe en ce moment. La célébration collective sur son but était un bel élan collectif de spontanéité.

L’argument tangible numéro 1 ça serait que Maurice l’ait embauché et que Genésio le fasse jouer, mais c’est pas ce que j’ai répondu parce que ne n’est pas sur ça que je me base.

Perso j’aime bien ce qu’il fait sur le terrain, pour un mec qui ne joue que des bouts de matchs voilà je le vois faire j’aime bien.

Perso j’ai l’impression que son style, sa manière d’être influe beaucoup sur la vision qu’on a de son jeu, oui il est un peu brouillon, mais pas autant que beaucoup semblent le dire.

Dernière édition de: Nito (17-09-2023 13:42:45)

#235 17-09-2023 14:15:01

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Cela me fait penser au film "Le stratège" où tu vois des joueurs de baseball avec de meilleurs stats être ignorés par les gros clubs car peu orthodoxes. Salah c'est exactement cela.

#236 17-09-2023 15:49:11

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Complètement d'accord et vu qu'il y a un turnover qui doit commencer avec l'EL je le mettrais titulaire jeudi.

#237 18-09-2023 22:38:23

Nito
banni

Titu? Bof… Le problème c’est la pointe, Gouiri doit jouer à gauche.

Déjà qu’il rentre à la 60ème, ça lui réussit bien.

Abline avait joué en Europe, non? Avec plus de sélections dans le groupe que Yildrim, il est vrai…

Mais bon, le sujet c’est Salah, je m’égare

#238 18-09-2023 23:33:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Il mérite d'être titularisé et Gouiri acceptera d'être sur le banc de temps en temps. D'ailleurs, la saison passée, il faisait de bonnes entrées en sortie de banc et surtout, il était encore meilleur lors des titularisations ayant suivis ses rares passages sur le banc.

Salah et Gouiri ont 2 profils différents.

Salah mérite une titularisation et je pense que ça serait mieux pour lui jeudi que dimanche à Montpellier.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#239 19-09-2023 09:45:35

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Je suis quasiment sûr que titulaire, ça le fera pas, pour amener un coup du boost et du danger en fin de match ok, mais je ne l'imagine pas avoir la même réussite en tant que titulaire.
Après, il est vrai que vu ce que propose Gouiri en ce moment, ça ne lui ferait peut-être pas de mal de faire un petit tour sur le banc. Même si je vois bien ce dernier monter en puissance dans les prochains matchs.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#240 21-09-2023 20:42:37

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Je me demandais ce qu'il donnerait sur une titularisation, ben faut avouer que c'était très consistant comme prestation. Un peu de déchet c'est sûr, mais en accélérant le jeu et toujours vers l'avant. Super match!

#241 21-09-2023 20:43:25

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il a de l'énergie et de l'envie, c'est pas mal même si beaucoup de déchets dans son jeu.

#ToutDonner

#242 21-09-2023 20:44:46

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019

Encore pas mal de déchets et d'approximations mais il est très remuant. Son meilleur match à Rennes selon moi.

#243 21-09-2023 21:28:06

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Au final un bon match, même si il faudrait qu'il s'entraîne un peu aux tirs de loin mrgreen
Bon ça reste loin d'être un prétendant à une place régulière dans le 11. Y'a du déchet, mais il a la bonne attitude, et en ces temps de disette de Gouiri ça fait du bien.

Dernière édition de: DaNutz (21-09-2023 21:28:55)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#244 21-09-2023 21:56:49

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Franchement j'adore son état d'esprit, notamment sur le pressing. Espérons qu'il progresse encore mais il a cette faculté à apporter des solutions et du dynamisme à l'équipe. C'est ce qu'on attend de lui en sortie de banc !
Dommage que sa volée ne soit pas cadrée.

#245 21-09-2023 22:05:40

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il y a encore un côté un peu chien fou en lui, mais ce qu'il diffuse devient rare : joie de jouer, joie de vivre !

Et pour redevenir plus technique, je trouve qu'il est de plus en plus juste dans ses déplacements sur les côtés, ses débordements, son pressing à bon escient ( à côté, peut-être au détriment de l'efficacité face au but, avec manque de lucidité. Truc habituel quand tu passes de remplaçant entrant à 20 minutes de la fin à titulaire )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#246 21-09-2023 22:09:21

Yoyoceltik Ier
Invité

Il n'a pas plus de déchet que d'autres, faudrait peut être arrêter avec ça.

À côté Gouri (le futur Benzema) est totalement à l'ouest en ce moment.

#247 21-09-2023 22:27:45

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Titularisation méritée et bon match dans l'ensemble, c'est encourageant.

#248 22-09-2023 01:36:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pas parfait du tout mais une attitude très positive, ça change effectivement de Gouiri (qui partait très bien pourtant, il ne s'agit pas de faire un bashing contre lui)

#249 22-09-2023 03:28:49

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Joueur déroutant.
Techniquement bizarre mais son envie et son sourire sont tellement communicatifs. C’est assez fou. Rien que pour ça je l’aime.
Il aurait mérité de marquer sur sa reprise. Gros match de sa part.

#250 24-09-2023 20:19:25

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il va falloir trouver le bon compromis dans le travail physique avec Ibrahim : lui faire garder sa vivacité tout en le musclant pour que pas mal de ses frappes ne ressemblent pas à des passes ( dixit quelqu'un qui apprécie ce gamin, je l'ai déjà démontré )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.88 KiO (Pic : 778.78 KiO) ]