Vous n'êtes pas connecté.
4 nuls en 5 journées, la saison dernière c'était 5 en 38 matchs.
négatif: on prend 1 point quand on en prenait 3 (ex: Le Havre)
positif: on prend 1 point quand avant on en aurait pris 0 (ex: Lens, Lille)
Invaincus après 5 matchs c'est bien, mais potentiellement 13e dimanche soir, même si nos "concurrents" pour une place dans la première partie de tableau n'auront pas des matchs faciles.
Il reste beaucoup de taf au niveau du jeu pendant 90 minutes, peut-être que l'intégration de Rieder, Bertu et le retour de Terrier vont aider, mais en défense qu'est-ce qu'on peut faire?
Salah meilleur buteur du club, peut-être devrait-il jouer plus?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Bon, au final, evidemment heureux du nul, atténué parce que ça ne fait pas avancer ( d'autant qu'on bascule sur un match à l'extérieur ), mais on reste invaincu, j'espère que ça va compter mentalement.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Encore une contre-performance contre une équipe très moyenne. Si on continu comme ça on peut dire adieu au podium.
Hors ligne
Ah ben merde si le LOSC est très moyen quel est notre niveau ? Voir même celui de la L1.
Oui Lille est une équipe très moyenne comme toutes les équipes de Ligue 1 a part une ou deux exceptions.
Hors ligne
Sous l aire Genesio ,pire match.
Les nouveaux arrivant sont en dessous de tout.
Pas de lien entre defenseurs et milieu.
Bravo à Assignon, cela va lui faire du bien.Vivement le retour de Terrier.
Hors ligne
En première mi-temps je vois une équipe de star, surtout Matic, quel beau joueur et on a vraiment le temps de le voir.
Après on a une équipe nettement moins doué, mais qui à la gnac, et avec la sortie de Matic, on retrouve la bourig, vivement le retour de Terrier, et Matic encore une chance après c'est le banc
Rennais for ever
Hors ligne
Y'a du boulot! Pressing a 75%, donc rarement payant. Controles tres moyens, donc on perd trop souvent le ballon. Si tu veux redemarrer toutes les actions par l'arriere, faut mettre plus de liant entre la defense et les milieux. On va esperer que ce ne soit pas grand chose pour Doue.
Dernière édition de: BillyJeans (16-09-2023 19:24:40)
Hors ligne
Ca tombe bien vu que c'était un match de championnat de France de Ligue 1 Uber Eats alors.
Donc nous on est moyen parmi les moyens si je suis ton échelle,
Les commentateurs ont sorti une stat à la mi-temps, les Lillois ont couru 5 km de plus que nos rennais !
Je pense qu'il est là le soucis, nous ne sommes pas près physiquement.
Nuls à chier pendant 70 minutes ! Matic fautif sur le marquage lors des deux buts, c'est pas terrible pour un mec aussi expérimenté.
Heureusement Assignon a montré toute son envie et son potentiel physique et ça va en calmer certains. Les entrants nous ont fait du bien aussi.
Pour le reste c'était horrible... Pas d'automatismes ni de volonté d'aller franchement de l'avant.
Le plaisir de revenir au score est faible même si c'est sûrement mieux pour jeudi, déjà.
Hors ligne
Je ne sais pas avec qui on échange sur ce forum : "le plaisir de revenir au score est faible". Franchement magnifique comme supporter
Je m'éclipse, beaucoup de conneries vont être dites ce soir
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
et Matic encore une chance après c'est le banc
Ça fait cher la planche de bois…
Encore un mauvais match mais ça ne m’inquiète toujours pas. Le point positif : la hargne retrouvée. Encore beaucoup d’ajustements à faire mais cette équipe en a l’habitude. C’est comme une horloge mais, quand ça tournera, son mécanisme ne s’arrêtera plus.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je n aime pas montrer du doigt un joueur en particulier mais là Omari a dépassé les bornes.5 ou 6 relances pourries dans l axe, incroyable à ce niveau!!!
C est un miracle de ne pas perdre…
Ça urge de montrer de l envie, des sénateurs pour une bonne moitié…
Hors ligne
(Je remets mon message là, je me suis trompé de topic)
Un peu de fougue ça fait du bien (au moral).
Sur la fin, quand on a recollé, ceux qui m'ont énervé c'est Omari et Truffert.
Le Fée et Matic c'est compliqué pour eux. Gouiri aussi !
Je croyais que Bizeul s'occupait de l'aspect défensif et l'autre adjoint (j'ai oublié son nom) s'occupait de l'aspect offensif.
En tout cas on a un problème d'engagement sur les Coup-franc.
Le pire est éviter (les 3 points pour Lille).
la maitrise du début de match ne m'a pas déplu (on ne s'est pas fait marcher dessus par l'impact physique des Lillois), mais comme évoqué, on veut trop faire la bonne passe, ça manque de vitesse dans notre jeu. Doué a fait de bonnes choses en première.
Ce qui m'a inquiété c'est notre fébrilité en milieu de match : 2e but, grosse occasion de Lille et notre néant offensif.
Oui il y a un problème si on ne sait plus faire de haut pressing et faire une grosse domination (depuis Metz). Au moins quand on le faisait qu'un quart d'heure, un demi-heure, on pouvait espérer que ça tourne bien avec un but rapide.
Y'a du taf, je sens une équipe différente, ça fait peur de la voir trop différente. Vivement une faible équipe, qui se laisse marcher dessus pour rebooster notre "orgueil" (!!).
Allez Rennes, l'outsider.
En ligne
Omary qui part aux dribles face à David dans sa surface !
Hors ligne
On va pas se cacher: c’est un putain de miracle! Y’a du taf mais alors à gogo et à tous les niveaux. C’est pas gagné
Hors ligne
Qu'il est chiant ce Doué, il est surdoué et il n'a pas l'intelligence de ne pas donner sa balle assez rapidemment, ce qui parrait être le plus simple dans son jeu, bah non, il ne le fait pas, ok il a 18 ans, mais bordel que c'est dommage, il a tout pour lui et il flingue le game par pure amour du dribble personnel, c'est assez terrible, mais il ne comprend pas, ca ne rentre pas dans sa tête, dommage pour nous et dommage pour lui...
C'est clairement un ben arfa, un tallent de fou et un cerveau de moineau (je suis volontairement clashant, mais bon), c'est terrible, on va me tomber dessus mais c'est terrible de ne pas percuter la haut, au niveau du cerveau...
Pour moi sur ce match la défense n'est pas à la ramasse, le milieu moyen mais l'attaque c'est très très faible, et la personne n'en parle, devant il n'y a pas de verticalité, c'est très inquiétant.
Dernière édition de: Pinault22 (16-09-2023 21:10:46)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
https://twitter.com/Clem_Gavv/status/17 … 4321676585
«Je pense que nos méthodes d’entraînement ont peut-être trop changé, on fait beaucoup de travail tactique et les joueurs sont peut-être trop accaparés par ce qu’ils doivent faire.»
Etonnante déclaration sur plusieurs points. Je vois pas la contradiction entre la tactique et l'intensité, j'imagine qu'on n'a pas attendu début septembre pour faire ce travail tactique, c'est étonnant que ce travail tactique nous fasse repartir de zéro et on ne voit aucunement quel point a été amélioré sur le plan tactique. Par ailleurs, j'espère que l'absence d'appel de Gouiri n'était pas une consigne tactique.
Hors ligne
Ils ont voulu changer les habitudes pour éviter qu'une forme de lassitude s'installe, ce qui arrive quasiment partout..
Sauf que là ça n'a pas l'air de porter ses fruits pour le moment.
On doit être bien plus tueur dans les deux parties du terrain. On fait un bon début de match sans marquer et derrière on se fait piéger par le faux rythme lillois (horrible au passage cette équipe mais on a l'habitude, le fameux vice...).
Ce qui m'inquiete c'est le manque de pressing, de courses. On joue comme pourrait jouer Paris parfois mais sans le talent qui va avec.
L'avantage c'est qu'on a un groupe avec beaucoup de joueurs du même niveau donc j'espère que Genesio héritera pas à faire jouer la concurrence dès qu'il perçoit de la suffisance chez certains joueurs.
Les gros points noirs :
- Truffert : très discret offensivement, un match plutôt neutre jusqu'à l'heure de jeu puis ensuite on le sentait perdu, on aurait presque dit qu'il avait une gêne. Que de duels perdus et de mauvais choix. Je l'aime bien parfois pour son allant offensif mais quand il n'apporte rien offensivement on perçoit d'autant plus sa fragilité defensive.
- Omari : un des rares joueurs a prendre des risques avec parfois de très belles sorties de balle mais quelle suffisance. Comment on peut faire autant de relance dans les pieds adverses à ce niveau, il va falloir le recadrer parce qu'on va pas s'en sortir s'il fait 5 cadeaux à l'adversaire dans le match.
- Doué : Il n'a pas encore la maturité pour prétendre être titulaire. Des dribbles qui n'apportent pas grand chose et des mauvais choix à la pelle. Pourtant on sent le potentiel.
- Matic : Si même lui se met à avoir du déchet, ça devient inquiétant. A participé au manque de rythme de l'équipe aussi je trouve.
- Gouiri : fantomatique et en retard dans le pressing. Je l'ai rarement vu faire un bon match en 9.
Pour le reste c'était moyen. J'ai bien aimé la rentrée de Rieder. Il peut nous faire du bien dans l'utilisation du ballon et dans les duels. Un potentiel titulaire surtout quand on voit le match de Le Fée qui n'a pas apporté grand chose.
Il y a encore beaucoup de boulot. L'avantage c'est de ne pas perdre contre Lille, notre bête noire avec Nice. Et on était pas loin de réaliser un hold up avec la retournée de Blas !
Hors ligne
mot un manque ou deux dans dernière ta phrase non ?
Y’avait un mot de trop
Moi je vois que la concurrence est enfin lancée, au moins en offensif (elle l’était déjà au milieu).
Belle remontée, aux forceps et à l’enthousiasme.
Évidemment première mi-temps pas terrible, mais bon, Salah et Assignon qui sauvent le score, c’est beau.
Truffert faut voir ce que Gouiri et Doué lui proposaient…
J'ai bien aimé quand Truffert lève les bras pour avoir le ballon, puis il fait une passe en arrière devant Genesio qui le pourris dans la foulée
Voilà, typiquement, le mec a le ballon trois heures après, même son défenseur a compris avant ses coéquipiers qu’il était démarqué.
Dernière édition de: Nito (16-09-2023 21:53:07)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Moi je ne vais pas faire un grand discours, remonter deux buts face à Lille c'est excellent et preuve qu'on a du caractère, ce point est dans l'esprit presqu'une victoire.
Bon par contre il y a du boulot et dès jeudi prochain il ne faudra pas se louper, l'EL c'est 6 matchs pas 34 ...
Hors ligne
Je pense que si on a l'envie des quinze dernières minutes sur tout le match on atomise Lille.
Lille est un peu un bon exemple :
- une bonne organisation
- un bon plan de jeux
- et ensuite ya de l'envie.
Ça ne sert pas grand chose d'accumuler des bons profils sans qu'il y ait de l'envie avec. On l vu avec le PSG. On l'a vu ce soir.
Sur les prestations, je note :
- qu'Omari n'a pas été formé défenseur... relance dans l'axe dans ta surface, c'est interdit ...
- Truffert a marché. Il s'est même fait engueulé par Rieder qui en contre attend du soutien qui ne vient pas de Truffert ... si défensivement il est toujours mauvais (constat) et que offensivement il propose plus rien, faut le sortir. C'est pas parce que tes formé a Rennes que tu dois être titulaire indiscutable... je note par rapport au commentaire précédent qui lui trouve encore des circonstances atténuantes, regarde bien sa fin de match dont l'apothéose est son seul centre qui finit premier poteau et pas levé alors que tout le monde est au second ...
- Doué. Il se regarde trop ... aujourd'hui, en ratio temps de jeux / statistiques, il est rien. Qu'il redescende !
- Diakité qui doit prendre rouge ... et qui ensuite marque le second but... le mec il fait une faute volontaire, annihile une action de jeux et blesse un joueur... il doit prendre rouge si le rôle de l'arbitre c'est réellement de protéger les joueurs...
- Matic. On fait la préparation sans lui ... depuis qu'il est là, nos qualités offensive se sont détériorées. C'est peut être une coïncidence ou pas ... il va falloir retrouver la bonne alchemie
Hors ligne
On craque naïvement sur deux coups de pied arrêtés, car sinon dans le jeu on n'a pas été mis en danger plus que ça. On ne les a pas mis en danger plus que ça non plus, sauf le dernier quart d'heure de hourra football. Mais cette naïveté n'est pas rassurante, ni cette absence de réaction quand Mandanda fait une parade sur le 2e. Incroyable passivité de Theate et Bourigeaud qui sont les joueurs les plus proches de l'action.
Pour le reste, je nous ai trouvé bien moyen, la tactique étant apparemment d'attendre les lillois plutôt que de les presser. On a vu qu'ils étaient prenable dans le dos, c'est bien dommage de ne pas avoir essayer d'appuyer là-dessus. Gouiri a semblé perdu sur le terrain, beaucoup trop bas pour aller toucher le ballon. Globalement un milieu densifié mais qui n'a pas réussi à prendre le dessus, ce n'est pas vraiment une réussite encore une fois contre cette équipe.
Difficile ce type de prestation, quand l'équipe type n'est pas à la hauteur et que tu reviens avec un trio Salah-Bertug-Lambourde et un Assignon qui a retrouvé des jambes...je n'aimerais pas être à la place de Génésio.
Retenons le résultat (un point de plus que l'an passé donc car nous avions perdu 1-2) et la manière de la fin de match. Ce serait bien de réagir en Coupe d'Europe pour se donner un peu d'air mentalement.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (16-09-2023 22:15:32)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.92 KiO (Pic : 780.82 KiO) ]