Vous n'êtes pas connecté.
Leur fusée même (coucou Musk)
moi oui! mais c'est rare.
Je ne ferais pas d'exeption pour celle du stade, mais si c'est moi qui prépare, c'est facile de faire ou trouver des galettes et saucisses vegan.
Merci pour vos réponses, moi je prends uniquement celles de chez William situé en face de la porte 6 et juste à côté du valy, ce sont les meilleurs, les plus grandes, cuisinées sur un vrai barbecue (et non sur une plaque électrique) et en plus je sais qu'il se fournie uniquement chez des agriculteurs locaux (pays de Fougères).
À l'époque je les prenais au "plaisir du breton" (camion avec un drapeau du SRFC et un breton sur le toit) situé au niveau des entrées du stade "ville de Rennes", j'allais à l'autre bout de la route de Lorient exprès. C'était sur un vrai barbecue évidemment. C'est pas toujours le cas ??
C'est pas légèrement HS ?
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-09-2023 16:08:18)
Je mange principalement des légumes et je ne m'interdis pas de manger des légumes une à deux fois par semaine.
Mais il y a une chose que je n'ai jamais compris.
Pourquoi certains végétariens mangent des plats "végétaux" qui sont conçus comme des plats de carnivores ?
Par exemple les steaks de soja, les nuggets aux pois chiches, les saucisses de protéines de petits pois.
Quand je mange des légumes, ceux ci ont la forme de légumes.
Cela me semble meilleur.
Qu'est ce qui motive ces préférences de forme pour certains ?
Un manque comme l'ancien fumeur qui vapote ?
NB je trouve ridicule pour ma part les viandes en forme de légumes.
Des végétariens ou végans (ce qui est à peu près la même chose la ceinture en cuir, les oeufs et les produits laitiers en moins) pourront 'ils me répondre ?
La place d'Espagne
Il me semble que dernièrrement des veggie voulaient changer ces appelations. Je pense que le souci vient plus du marketing afin d'attirer des clients.
Une fois je m'étais planté et pris un steak soja, le 1er goût fût bizarre.
Dernière édition de: Harry Badgé (13-09-2023 15:57:47)
Bah c'est juste histoire de varier les plaisirs, j'vois pas pourquoi ils devraient se priver de produits transformés alors qu'il y en a une tonne pour les omnivores.
Sauf erreur de ma part, mais je n'ai jamais vu un steak haché courir. La viande consommable a elle aussi une forme qui lui est donnée...
Personnellement quand je fais un burger végé, ça reste très pratique qu'au centre du burger il y ait quelque chose de la forme d'une galette épaisse compacte qui, par soucis de compréhension, je vais appeler steak de "...". Si ce langage vient de la viande, il perdure pour plusieurs raisons je pense : déjà et surtout marketing c'est sur, ensuite par soucis de compréhension du produit. Ca permet de nommer une texture ou une forme du produit dont l'aliment de base peut être variable.
Pour les nuggets je ne vois pas trop l'appropriation à de la viande vu la transformation du machin. Par contre cela peut être un terme générique pour un aliment disposant d'une enveloppe extérieure ajoutée et frite.
Le traitement c'est le mouvement
En tant que flexitarien puisque c'est comme cela qu'il faut le dire (tout le monde l'est en fait à différents degrés dès lors qu'il mange des légumes et de la viande) je préfère ne pas manger de produits transformés.
Mais ce n'est pas un reproche bien sûr je voulais juste comprendre cette appétence pour des produits pas nécessairement sains en forme de morceaux de viande.
Dernière édition de: poupoune (13-09-2023 16:39:25)
La place d'Espagne
Des végétariens ou végans (ce qui est à peu près la même chose la ceinture en cuir, les oeufs et les produits laitiers en moins) pourront 'ils me répondre ?
Je me permets de te différencier végétarien (végé ou veggie) de végétalien et de végan.
Végétarien : régime sans consommation d'animal
Végétalien : régime sans consommation issue de l'animal
Végan : mode de vie qui exclu tout produit issu de l'exploitation de l'animal
Si on aimait le goût ou la texture de la viande avant d'arrêter d'en manger, c'est compréhensible de vouloir les retrouver d'une autre manière.
En tant que flexitarien puisque c'est comme cela qu'il faut le dire (tout le monde l'est en fait à différents degrés dès lors qu'il mange des légumes et de la viande) je préfère ne pas manger de produits transformés.
Mais ce n'est pas un reproche bien sûr je voulais juste comprendre cette appétence pour des produits pas nécessairement sains en forme de morceaux de viande.
Je suis 100% d'accord avec toi.
Mais tu fais une différence entre un produit transformé industriellement et un produit transformé par la cuisine personnelle issue d'ingrédients bruts on est d'accord ? Parce qu'effectivement, ne pas mettre un steak de viande de chez le boucher dans son burger pour y mettre un pavé de soja acheté à Leclerc n'est pas forcément mieux.
Être végétarien nécessite de cuisiner sinon je ne vois pas comment cela peut être tenable au long terme. Et on peut se faire des steaks de lentilles, des nuggets de carottes et autres, ce ne seront que des produits issus d'une cuisine maison.
Nuggets veut dire pépites..C'est aussi plus facile pour le cuistot d'avoir une même appellation et une même forme afin de les décliner. Cela fait moins de boulot aussi...
Il y a bien des tartares de poisson ou de légumes...
Perso j'ai arrêté les restos de sushi, après y avoir bossé. Les normes d'hygiene t'oblige à tout jeter le lendemain. Donc tout est à jeter le ledemain (en comptant les accompgnements, les barquettes plastiques. 25 kg par jour à la benne pour un petit stand dans un supermarché. Imaginez avec le nombre de resto qui en propose dans le monde et cela devient vertigineux....De plus, certaines régions comme l'Alaska se font littéralement vidé de leur réserve naturelle...
Dernière édition de: Harry Badgé (13-09-2023 16:43:15)
Le flanchet de bœuf (?) végétal ou la bavette de bœuf (toujours ???) végétal .
A part le marketing je ne vois pas par contre.
La place d'Espagne
Je suis d'accord.
Ca n'a aucun impact positif sur l'écologie. Si, ça peut être un premier pas du consommateur vers une diminution de la viande, et s'il le fait par esprit critique, peut être qu'il va ensuite avoir cet esprit critique de se dire que d'autres alternatives sont meilleures. Pour le vendeur c'est du greenwashing (ça marche très bien niveau marketing) qui est davantage sur la ligne du capitalisme que de l'écologie.
Si on aimait le goût ou la texture de la viande avant d'arrêter d'en manger, c'est compréhensible de vouloir les retrouver d'une autre manière.
C'est exactement ça, je kiffe la viande: un bon burger, une bonne bavette, un tartare, une fiorentina ou autre, j'en bave... et c'est pour ça que je cherche à faire mes propres substituts qui y ressemblent un peu: seitan, tofu, burgers végétaux,surtout à base de betterave pour le côté "saignant" etc... mais il y a aussi une grosse part de l'alimentation végétale qui a son plaisir propre.
Le flanchet de bœuf (?) végétal ou la bavette de bœuf (toujours ???) végétal .
A part le marketing je ne vois pas par contre.
Si on prend le steak, le tartare ou la saucisse, c'est une forme (et transformation) donnée. Bavette etc ce sont des parties du boeuf issu du vocabulaire de la boucherie.
Une terrrine de poisson ou de légumes, steak de thon pas de souci... On parle bien d'un filet de boeuf ou de poisson, c'est une découpe particulière.
Pzr contre on a dérivé HS, il y a topic gastronomie
Dernière édition de: Harry Badgé (13-09-2023 17:19:30)
Des végétariens ou végans (ce qui est à peu près la même chose la ceinture en cuir, les oeufs et les produits laitiers en moins)
Je vais aussi répondre,
Les mots végétariens et végétaliens se ressemblent beaucoup, mais pour moi au niveau exploitation animale, un végétarien c'est très proche d'un omnivore et les deux sont très loin d'un végétalien/vegan.
Pourquoi? Parce que pour avoir du lait, fromage et autre produits laitiers, il faut féconder une vache laitière à répétition, lui prendre son petit, si celui-ci est un male il sera gavé pendant 6 mois et vendu pour trois fois rien pour partir direct à l'abatoire, si c'est une femelle elle aura la même vie que sa mère, fécondée artificiellement à volontée pendant 4 à 6 ans avant d'être à son tour envoyée à l'abatoire (car moins productive en lait) pour devenir du steack haché. Pour un info, une vache ça peut vivre 20 ans.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Pareil pour les oeufs, le poisson et les crustacés. Je m'oriente de plus en plus vers une alimentation végétarienne, même si c'est dur (une bonne côte boeuf, un gigot d'agneau, un poulet rôti)).
Les prix ont pas mal flambé sur la viande et la poisson et quand tu faire du circuit local, bio avec une traçabilité du produit et puis tu regardes la facture. Tu verses une larme.
Le souci aussi pour lels végétariens etc c'est de savoir bien cuisiner sinon, ça devient vite redondant.
Le souci aussi pour lels végétariens etc c'est de savoir bien cuisiner sinon, ça devient vite redondant.
En fait, je ne suis même pas sûr d'être d'accord avec ça. La viande ou le poisson peuvent demander des cuissons assez fines. Plus que le tofu par exemple.
Le tofu en lui même je ne trouve pas cela formidable.
Il faut sans doute de la sauce pour que cela passe mieux non ?
On ne peux pas manger uniquement des légumes si on ne veut pas de viande ?
La place d'Espagne
Dites, puisqu'on en est a la cuisson du Tofu et du poisson, on peut basculer vers le topic Gastronomie?
poupoune a écrit:Des végétariens ou végans (ce qui est à peu près la même chose la ceinture en cuir, les oeufs et les produits laitiers en moins)
Je vais aussi répondre,
Les mots végétariens et végétaliens se ressemblent beaucoup, mais pour moi au niveau exploitation animale, un végétarien c'est très proche d'un omnivore et les deux sont très loin d'un végétalien/vegan.Pourquoi? Parce que pour avoir du lait, fromage et autre produits laitiers, il faut féconder une vache laitière à répétition, lui prendre son petit, si celui-ci est un male il sera gavé pendant 6 mois et vendu pour trois fois rien pour partir direct à l'abatoire, si c'est une femelle elle aura la même vie que sa mère, fécondée artificiellement à volontée pendant 4 à 6 ans avant d'être à son tour envoyée à l'abatoire (car moins productive en lait) pour devenir du steack haché. Pour un info, une vache ça peut vivre 20 ans.
Je suis fils d'agriculteurs et élevés à la ferme et nos vaches n'étaient pas malheureuses. Tantôt inséminée ou visite d'un lourd taureau, les vaches gardaient leurs veaux qqs jours puis on le nourrissait au seau...je suis assez attaché au lait de pâturage que les vaches soient heureuses dans nos campagnes et de préférence au moins 10 ans...il faut aller plus loin dans le bien être animal et manger moins de viande mais arrêter totalement c'est trop extrême....
Allez Rennes for ever
Le film Okja est pas mal pour motiver à arrêter... même si je n'ai pas réussi pour ma part
En tout cas, ce qui est extrême à mon sens, c'est ce qu'on fait, manger des animaux en masse.
Je ne suis absolument pas en capacité d'arrêter la viande, diminuer ok mais je n'ai aucune envie de m'en priver.
Je ne suis d'ailleurs pas ce que l'on peut appeler un "viandard" mais il me semble qu'en manger 3/4 fois par semaine n'est pas vraiment un problème, tout comme le poisson d'ailleurs.
Encore une fois ce qui pose problème c'est la surconsommation.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
froodge a écrit:poupoune a écrit:Des végétariens ou végans (ce qui est à peu près la même chose la ceinture en cuir, les oeufs et les produits laitiers en moins)
Je vais aussi répondre,
Les mots végétariens et végétaliens se ressemblent beaucoup, mais pour moi au niveau exploitation animale, un végétarien c'est très proche d'un omnivore et les deux sont très loin d'un végétalien/vegan.Pourquoi? Parce que pour avoir du lait, fromage et autre produits laitiers, il faut féconder une vache laitière à répétition, lui prendre son petit, si celui-ci est un male il sera gavé pendant 6 mois et vendu pour trois fois rien pour partir direct à l'abatoire, si c'est une femelle elle aura la même vie que sa mère, fécondée artificiellement à volontée pendant 4 à 6 ans avant d'être à son tour envoyée à l'abatoire (car moins productive en lait) pour devenir du steack haché. Pour un info, une vache ça peut vivre 20 ans.
Je suis fils d'agriculteurs et élevés à la ferme et nos vaches n'étaient pas malheureuses. Tantôt inséminée ou visite d'un lourd taureau, les vaches gardaient leurs veaux qqs jours puis on le nourrissait au seau...je suis assez attaché au lait de pâturage que les vaches soient heureuses dans nos campagnes et de préférence au moins 10 ans...il faut aller plus loin dans le bien être animal et manger moins de viande mais arrêter totalement c'est trop extrême....
Pourquoi est ce trop extrême ?
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.66 KiO (Pic : 774.55 KiO) ]