Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4551 11-09-2023 16:44:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Re: Le SRFC en Europa League

Cela n'intéresse personne mais j'ai pris mes billets (d'avion ) pour Athènes.
Presque 30 ans que je ne m'y suis pas rendu.
J'avais rencontré Jean Amadou (qui se rappelle de l'Oreille en Coin sur France Inter avec tous les chansonniers ? ) à l'Acropole
Superbe ville d'histoire.
De Paris 150 Euros l'AR.
Les places vont partir vite.

La place d'Espagne

#4552 11-09-2023 18:59:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Sokrat Mojsov a écrit:

Les 6 matchs de l'OM en Europa League seront diffusés en clair sur W9, ce qui veut dire 0 pour nous et Toulouse ! colere:langue2:

https://twitter.com/ActuL1_/status/1701 … z2ceg&s=33

Pas officiel du tout car illégal et interdit par le contrat liant W9 et Canal Plus à l'UEFA. La personne de W9 a expliqué la saison passée avant la J1 que tous les clubs disputant la C3 et la C4 auraient un minimum un match sur W9 et Canal Plus Foot lors de la phase de groupes et qu'avec Canal, ils avaient décidés de prioriser les matchs à 21h.

De plus, W9 et Canal, décident journée après journée et non 2 matchs en avance. Pour la J1, ça sera Ajax - OM mais pour la J2, ça sera soit Villarreal - SRFC, soit le match de Toulouse car ce sont les 2 matchs à 21h.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#4553 11-09-2023 20:14:49

kut35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2020

Bonsoir vous avez pris un hébergement dans quel secteur d'athenes? j'attends d'avoir mes jours validés pour réservé tout ça j'éspère d'ici ce week end avoir bouclé tout ça

poupoune a écrit:

J'avais rencontré Jean Amadou (qui se rappelle de l'Oreille en Coin sur France Inter avec tous les chansonniers ? ) à l'Acropole
De Paris 150 Euros l'AR.

#4554 11-09-2023 20:43:47

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

SRFC Da Viken a écrit:
Sokrat Mojsov a écrit:

Les 6 matchs de l'OM en Europa League seront diffusés en clair sur W9, ce qui veut dire 0 pour nous et Toulouse ! colere:langue2:

https://twitter.com/ActuL1_/status/1701 … z2ceg&s=33

Pas officiel du tout car illégal et interdit par le contrat liant W9 et Canal Plus à l'UEFA. La personne de W9 a expliqué la saison passée avant la J1 que tous les clubs disputant la C3 et la C4 auraient un minimum un match sur W9 et Canal Plus Foot lors de la phase de groupes et qu'avec Canal, ils avaient décidés de prioriser les matchs à 21h.

De plus, W9 et Canal, décident journée après journée et non 2 matchs en avance. Pour la J1, ça sera Ajax - OM mais pour la J2, ça sera soit Villarreal - SRFC, soit le match de Toulouse car ce sont les 2 matchs à 21h.

J'espère bien même si je reste très méfiant vu qu'il s'agit d l'OM et qu'ils sont hors-loi depuis très longtemps...

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#4555 11-09-2023 21:10:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Non, non, il y a 2 ans, les 4 clubs français avaient tous eu au moins 1 match diffusé. On en avait eu 2 de mémoire sur W9 et Canal Plus Sport à l'époque alors qu'on était en C4.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#4556 11-09-2023 21:43:52

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

poupoune a écrit:

De Paris 150 Euros l'AR.

Vous vous trompez très cher!! tongue
Quelle compagnie as-tu trouvé à ce tarif, et à quelles dates? (Gros week-end sur place peut-être tant qu'à faire le déplacement? )
Merci pour ton retour.

#4557 11-09-2023 22:03:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

c'est bon pour la planète l'avion ?

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#4558 11-09-2023 22:07:25

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Rempli oui à l'aise, plus que le camping-car mrgreen

#4559 11-09-2023 22:38:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

la Grèce : incendies géants, inondations dingues, tourisme devenu insupportable, mais bon, pour un bon match de foot, après moi le déluge quoi
la contribution carbone du sport professionnel au niveau mondial ça doit être quelque chose, bien qu'on en parle peu : pas touche au jeux du cirque !

2hmoinsquart%2B30.jpg

big_smile

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#4560 11-09-2023 22:42:30

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Pédro le gens font ce qu'ils veulent, pas la peine de leurs donner des leçons sur les déplacements, merci de rester sur le foot et notre club en EL. wink

#4561 11-09-2023 22:51:14

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

no problemo, rien de perso, je respecte sincèrement la passion de Poupoune et d'autres pour le club, mais si tout le monde continue comme ça bientôt il n'y aura plus rien du tout
fin du HS [sub]et ça m'a fait plaisir de ramener la connerie de Jean Yanne ici[/sub]
wink

#4562 11-09-2023 23:08:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Pedro Menezio a écrit:

la Grèce : incendies géants, inondations dingues, tourisme devenu insupportable, mais bon, pour un bon match de foot, après moi le déluge quoi
la contribution carbone du sport professionnel au niveau mondial ça doit être quelque chose, bien qu'on en parle peu : pas touche au jeux du cirque !

http://2.bp.blogspot.com/-5BujqgB8Qqk/V … t%2B30.jpg

big_smile

Tellement d'accord, mais le monde va ainsi, c'est un triste constat mais comme on ne peut rien imposer,il faut suivre ses propres principes et laisser faire sans s'agacer...

Dernière édition de: Breizhou78 (12-09-2023 06:26:59)

Allez Rennes for ever

#4563 11-09-2023 23:18:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pedro Menezio a écrit:

http://2.bp.blogspot.com/-5BujqgB8Qqk/V … t%2B30.jpg

big_smile

Oui

#4564 12-09-2023 00:26:01

Bretagne sud
Invité

Il y a tellement choses à régler avant de jeter en pâture les supporters qui vont faire un ou deux déplacements dans l’année… que les grandes Nations et que nos «  Grands Dirigeants «  politiques se mettent déjà en ordre de marche…

#4565 12-09-2023 00:52:14

Pas de chance
Invité

Bretagne sud a écrit:

Il y a tellement choses à régler avant…

Ras le bol de ce discours, il y a toujours autre chose de plus important, impactant, prioritaire... du coup on fait jamais rien. Plutôt tous crever ensemble que toucher à une once de notre confort.

Oui les déplacements en avion (surtout pour quelques heures ou quelques jours au mieux) sont un putain de fléau pour la planète. Il est plus que temps d'agir et de trouver anormal, impensable, aberrant de faire des milliers de kilomètres pour des motifs aussi futiles. Tant pis si la bien-pensance et la culpabilisation choque, Papy s'en fout bien si son petit fils se tape crise d'asthme sur crise d'asthme parce que l'air qu'il respire est saturé de pollution, parce que ses vacances en Guadeloupe, au Ski et ses matchs de foot c'est bien plus important que de taper dans le ballon avec son petit fils en bonne santé.

(Et là encore je ne parle que des impacts de la pollution sur les mieux lotis, nous les occidentaux, parce qu'honnêtement les autres on s'en fout. D'ailleurs vous pensez que de l'avion pour aller en Grèce on peut des cadavres flottant d'immigrés qui tentent de rejoindre l'Europe ?).

Ps : Oui la modération je suis HS, mais je m'en bats, il y a un prosélytisme de plus en plus nauséabond et puissant concernant au mieux le "je m'en foutisme" concernant l'environnement et l'avenir de l'humanité en bonne santé, au pire des tarés des climato-sceptiques sur ce forum que je me sens obligé de surjouer totalement pour bousculer ces vieilles mentalités décrépies crazy

Dernière édition de: Pas de chance (12-09-2023 00:56:15)

#4566 12-09-2023 01:19:43

Bretagne sud
Invité

Que la Chine , l’Inde ou lés État unis bougent déjà ne serait ce qu’un petit doigt pour montrer l’exemple… bref que tout nos Dirigeants politiques arrêtent de faire mine … mais on sait déjà que c’est hélas impossible quant on sait ce qui dirige le monde ...
C’est un peu comme l’Agriculture Française, ou l’on impose des normes drastiques à nos Paysans, pendant que nos voisins Européens sont bien loin de tout ça… de l’hypocrisie totale sur tellement de sujets …
Bref fin du HS.

Dernière édition de: Bretagne sud (12-09-2023 01:27:54)

#4567 12-09-2023 01:27:37

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Je vais continuer le hs tant, je suis d'accord avec Pas de chance, d'ailleur le message de Bretagne Sud en est un bel exemple, il y a toujours quelqu'un qui fait pire, alors pouquoi faire quelque chose?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#4568 12-09-2023 01:33:35

Bretagne sud
Invité

Quand tu as tes parents, puis tes Frères qui se démènent comme des malades, qui bossent comme des tares pour répondre aux normes Agricoles Françaises, pour même pas pouvoir prendre de vacances et voir ce qui se pratique dans les autres pays Européens et autres, et bien tu es vacciné et tu crois pu en grand chose… et tu es encore plus écœurer de voir les consommateurs Français, ceux la même qui réclament moins de pesticides et de saloperies acheter de la viande ou des fruits Européens ou autres parce que moins «  cher »… ce n’est qu’un infime exemple, mais tout est comme ça. Hélas.
Des efforts drastiques, oui mais pour TOUS.

Dernière édition de: Bretagne sud (12-09-2023 01:39:05)

#4569 12-09-2023 02:43:06

krisrux
Membre
Inscrit(e): 10-10-2007

@ Bretagne Sud
Vos propos sont totalement caricaturaux!

#4570 12-09-2023 06:34:46

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Le débat est intéressant et ça fait plaisir de voir qu'on est nombreux à être conscient de la situation .Après, moi j'agis à mon niveau (presque naturellement...)et j'aimerais agir bien davantage mais on ne peut pas s'infliger toute la misère du monde...

Dernière édition de: Breizhou78 (12-09-2023 08:05:00)

Allez Rennes for ever

#4571 12-09-2023 07:37:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

@BS : ceux qui mangent français sont ceux qui sont conscients et font les efforts.

Les autres tiennent le même discours que toi.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4572 12-09-2023 07:56:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

C’est tout à fait ça Bob, très bien résumé.

Hopla!

#4573 12-09-2023 08:05:02

polo2bzh
Invité

N'empêche que ça fait un moment que je me dis ça aussi (je reviens sur les déplacements des sportifs et des supporters). Je repense à la réaction de Galtier/Mbappé l'an dernier (char à voile). C'est tellement navrant ce faible niveau de compréhension de l'enjeu. J'aimerais bien moi que le SRFC soit l'un des premiers clubs en France à mettre en place une politique interne en pour réduire son empreinte carbonne. J'espère qu'ils y réfléchissent.

Dernière édition de: polo2bzh (12-09-2023 08:05:30)

#4574 12-09-2023 08:39:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pour répondre aux interrogations plus haut, je loge dans le quartier de Psyri quartier tranquille et en même temps rempli de petits restaurants à Mezze et de bars à concerts et à deux pas de l'Acropole et du Parthenon et de la plaka ainsi que de la place syntagma épicentre d'Athènes.
Le stade Olympique est à 30 minutes en tram ce qui est bien et compense un peu le voyage en avion. ...
Les lignes de tram sont quand même exploitées par la compagnie la STASY. Je n'y peux rien.
J'essayerai d'éteindre les lumières le plus vite  possible là bas avant de ruminer ma culpabilité avec un verre de Gin Tonic ou de Retsina à la main en mirant l'Acropole.

Dernière édition de: poupoune (12-09-2023 08:49:46)

La place d'Espagne

#4575 12-09-2023 08:58:34

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Je me souviens de cette athlète britannique (il me semble ?) qui a renoncé début d’année (?) à participer aux mondiaux d’athlétisme, pour des raisons d’empreinte carbone. Si certains ont salué sa posture et son discours, là grand majorité de la presse (surtout sportive) lui est tombée dessus.
Clairement le contexte interroge (je ne parle ici que du sport) pour l’avenir des compétitions internationales. Et à an des JO de Paris par exemple je trouve qu’on parle surtout de problème d’organisation que de ces questions de fonds.

Pour revenir à nos rennais, et ça permettrait de reboucler avec le sujet du topic (et éviter que la modé intervienne à juste titre recadrer le sujet, même si c’est très intéressant), j’aimerais bien voir un jour un « wagon  Stade Rennais » de train pour les déplacements un peu plus long. Déjà, ça permettrait de partager nos belles couleurs avec tout le monde (y a un truc quand tu vois le car déjà sur l’autoroute, alors en gare love …), mais surtout, ça montrerait qu’ils utilisent le train et pas l’avion pour les déplacements loin.
Là où la conf de Galtier/Mbappé me met en rogne c’est le manque d’exemplarité sur ce sujet et la bêtise qui est véhiculée derrière (si eux avec leurs moyens en rigolent, alors on peut en rigoler et s’y référer).
Ça impliquerait beaucoup de choses en termes de logistiques c’est certain, mais rien d’insurmontable si ce n’est changer et s’adapter à certaines choses. Des radios ont bien leur wagon pendant les élections présidentielles, des groupes y réfléchissent aussi, alors pourquoi pas explorer d’autres manières de faire dans un univers qui consomme beaucoup de kérosène ?

Hopla!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Amazonbot (21)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]