Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Y-a-t'il un service de consigne au Roazhon Park ? Où on peut laisser un sac à dos avant un match...
Je ne trouve l'info nulle part...
Déplacé
Dernière édition de: poupoune (11-09-2023 16:43:59)
La place d'Espagne
Shadown-n, il y a bien une consigne au niveau du virage entre la tribune Mordelles et CMB.
N'empêche que ça fait un moment que je me dis ça aussi (je reviens sur les déplacements des sportifs et des supporters). Je repense à la réaction de Galtier/Mbappé l'an dernier (char à voile). C'est tellement navrant ce faible niveau de compréhension de l'enjeu. J'aimerais bien moi que le SRFC soit l'un des premiers clubs en France à mettre en place une politique interne en pour réduire son empreinte carbonne. J'espère qu'ils y réfléchissent.
Je pose ça là, je ne sais pas si ce topic est plus approprié au sujet mais bon...
J aimerais tellement, également, que notre club soit precurseur en la matière. Mais malheureusement, le stade rennais s en tamponne le coquillard de l écologie.
Un exemple , révélateur (même si insignifiant dans le fond) , parmi tant d'autres :
Le fonctionnement de la buvette dans le stade, c est honteux . Si tu prends un soft , on te vide une bouteille dans un gobelet . Donc double d emballage alors qu ils pourraient mettre des système de tireuses / fontaines comme beaucoup d établissements. En soi, c est pas grand chose mais ça montre à quel point ils s en foutent (car j imagine qu économiquement c est pas ouf non plus) .
Et ce n est pas le greenwashing effectué pour l agrandissement du centre d entrainement qui leur donnera une autre image.
Autre exemple moins insignifiant :
L année dernière en pleine canicule et arrêté de sécheresse (zone en crise) , le stade rennais arrosait tranquillement les pelouses du centre d entrainement en pleine journée et en plein soleil.
Donc, à mon avis, ce n est pas pour demain que le club proposera des solutions alternatives pour leur propre déplacements.
Va falloir créer un topic " le stade rennais et l'écologie"
Allez Rennes for ever
ce serait pas mal , ouais !
Un peu hs (encore) mais j aimerais bien connaitre l empreinte carbone d'un mercato en Europe. C est affolant le nombre de déplacements en jet privé pour negocier, passer une visite médicale, signer un contrat .....
Le foot a clairement une responsabilité environnementale ne doit plus s'en cacher.
Toute action humaine a une responsabilité environnementale, même prendre nos bagnoles pour aller au stade ou allumer son ordinateur pour voir un match.
Ou poster un message sur le forum ça pollue ...
Très malin comme remarque !
Un déplacement en jet privé pour quelques centaines de km doit , en effet, avoir un impact équivalent à un message sur un forum .....
Je viens de penser à une chose.
On devrait créer un championnat d'Ille et Vilaine Pro avec Saint Malo, Fougères Redon Vitré et Dol par exemple en y accédant principalement en train si on peut .
On raserait notre stade, on supprimerait le centre de formation et on limiterait la jauge de spectateurs à 1000 sur des terrains entourés de rambardes en paille.
On demanderait enfin aux spectateurs de venir à vélo.
On interdirait surtout aux vendeurs de galettes saucisses de venir autour des stades.
Les maillots seraient bien sûr fabriqués localement avec du lin cultivé uniquement dans notre département.
Ce n'est pas parfait mais cela va dans le bon sens je crois.
La place d'Espagne
Ok on arrête le trolling maintenant s’il vous plait, et on revient au sujet
Ah je n'avais pas lu le topic "Modérations".
Effectivement c'est un peu tendu.
Mais il faudra quand même penser à supprimer le topic "Déplacements" si on veut éviter tout problème.
Il est trop clivant.
Edit Puchkin: je t’ai demandé d’arrêter le troll, la prochaine fois c’est trois jours.
La place d'Espagne
La maire de Rennes a confirmé en conseil municipale être prête à discuter d'un agrandissement du RP, bon bah maintenant ça va être concertation et lancement d'études :
Et merde. Une bien belle connerie. Ou comment se laisser griser par l'instant T.
Dernière édition de: Bretagne sud (20-09-2023 13:57:22)
C'est un processus qui prendra cinq ans rien que pour les études de faisabilité et les premières étapes administratives, sans parler des permis de construire et recours, notamment si les travaux affectent le lit de la Vilaine. C’est plutôt bien au contraire que la Ville accepte d’ouvrir le dossier, cela n’engage à rien, et même si je ne suis pas de ceux qui pensent qu’une extension est nécessaire, c’est bien d’au moins avoir le débat.
Avant de se pencher sur un agrandissement, faudrait déjà commencer par se pencher sur l’accessibilité, et le stationnement.
Avec leur politique de contravention à tout va. C’est devenu très compliqué de se rendre au stade en voiture. Alors j’imagine pas avec 5000 places de plus.
Ça devient infernal d’ailleurs, de stationner pour se rendre au stade.
25 000 spectateurs attendus demain en Coupe d'Europe. Je vous laisse imaginer ce que cela donnera visuellement et en terme d'ambiance avec un stade de 40 000 places...
L'horaire y est pour beaucoup même si à mes yeux pour les locaux ça doit être possible de demander à terminer le boulot plus tôt, enfin dans certains secteurs d'activités.
Je change souvent d'avis sur ce sujet, mais je suis tout de même un peu nostalgique, tous ces matchs programmés en après midi ou fin d'aprèm c'est moins sympa qu'a l'époque où quasi tout se jouait à 21h.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Et merde. Une bien belle connerie. Ou comment se laisser griser par l'instant T.
Argumentaire ?
Ritoninho a raison dans tout ce qu'il raconte, c'est nécessaire pour l'ambiance, le renouvellement des supporters et pour les revenus du club.
Avant de se pencher sur un agrandissement, faudrait déjà commencer par se pencher sur l’accessibilité, et le stationnement.
Avec leur politique de contravention à tout va. C’est devenu très compliqué de se rendre au stade en voiture. Alors j’imagine pas avec 5000 places de plus.
Ça devient infernal d’ailleurs, de stationner pour se rendre au stade.
Tout ça se fait en même temps en théorie, en tout cas si les choses sont bien faites. Il y a des gens dont le métier est l'aménagement du territoire, donc il y a réflexion globale sur le sujet du flux de spectateurs qui est évidente si la capacité du stade est augmentée de 25%.
Après, on ne va pas refaire un débat qui a déjà eu lieu sur ces pages, mais une ville comme Rennes se doit de faire prévaloir les transports en commun au détriment de la voiture.
Sur le fond par contre, je ne sais pas quoi penser, si c'est nécessaire d'augmenter la capacité du stade au risque de le voir au 3/4 plein, ou si démographiquement c'est inévitable.
J'avais lu par ailleurs le désintérêt du sport (en faveur du sport électronique, appelé "e-sport") notamment chez les plus jeunes. Donc bon, est-ce une évidence qu'on aurait un afflux de plus jeunes, je ne sais pas. On n'a pas de recul suffisant pour savoir si c'est une tendance de fond, ou quelque chose de plus conjoncturel.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (20-09-2023 19:54:11)
Bretagne sud a écrit:Et merde. Une bien belle connerie. Ou comment se laisser griser par l'instant T.
Argumentaire ?
Ritoninho a raison dans tout ce qu'il raconte, c'est nécessaire pour l'ambiance, le renouvellement des supporters et pour les revenus du club.
J’ai argumenter à maintes reprises sur ce sujet, notamment avec Rito. Pas nécessaire d’y revenir.
Comme dit plus haut, c’est tout autour du stade qu’il fallait un vrai sujet de réflexion. Et non pas sur la capacité qui était parfaite pour entretenir un semblant de ferveur.
Dernière édition de: Bretagne sud (20-09-2023 20:14:45)
25 000 spectateurs attendus demain en Coupe d'Europe. Je vous laisse imaginer ce que cela donnera visuellement et en terme d'ambiance avec un stade de 40 000 places...
C'est énorme pour un match à 18h45 et en plus contre une équipe qui n'est en rien attrayante sur le papier.
Bretagne sud a écrit:Et merde. Une bien belle connerie. Ou comment se laisser griser par l'instant T.
Argumentaire ?
Exactement et je connais quelques jeunes de 16-17 ans frustrés de ne pas pouvoir aller dans le kop.
Argumentaire ?
L'expérience de la grande majorité des clubs qui ont changé/agrandi leurs stades dernièrement montre tout à fait le contraire.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Argumentaire ?
Je peux aussi t’assurer avec certitude que des stades à moitié rempli, froid, avec zéro ambiance, te font dégringoler rapidement l’affluence… beaucoup n’y reviennent plus et les abonnements dégringolent au fil des saisons. Je respecte totalement ceux qui pensent que c’est une superbe initiative. Mais je penses tout le contraire. C’est le terrain qui est juge de paix concernant l’avis des uns et des autres sur les joueurs, et là, ça sera l’avenir. Lointain encore.
Dernière édition de: Bretagne sud (20-09-2023 20:32:33)
Pas d'accord, vous parlez de nouveaux stades froids et en périphérie lointaine.
Les rénov de stades qui me viennent en tête, c'est l'OM, ASSE, Lens et Toulouse. Que des succès. Pas de raison que ce soit froid dans le stade actuel, juste agrandi et amélioré.
[ Généré en 0.079 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.5 KiO (Pic : 776.4 KiO) ]