Vous n'êtes pas connecté.
Je ne pense vraiment pas que ce soit une cassure entre les anciens et les nouveaux, vraiment pas. Je pense que les supporters sont plutôt heureux du niveau affiché par l'équipe, il suffit d'aller au stade pour s'en rendre compte.
Mais comme toujours, il y a le verre à moitié vide et le verre à moitié. Il y a les éternels insatisfaits, ils seront là quoiqu'ils arrivent et ils ont autant le droit de s'exprimer que les éternels satisfaits. Par contre, il y a aussi (à mon avis) des personnes ici, qui pensent, qu'on n'est pas loin de tutoyer les sommets de cette ligue 1, et certains choix peuvent interroger tout simplement. Alors évidemment, on pourra toujours être repris de volé en nous disant que les dirigeants sont bien plus compétents pour juger. C'est évident, mais dans ce cas là, on peut fermer le forum foot. Cela n'enlève en rien que le travail global de nos dirigeants et notre coach est plus que reconnu. Mais ils peuvent se tromper aussi, comme tout le monde.
Comme souvent, il faut aussi accepter que sa propre façon de s'exprimer, de penser, de relativiser, n'est pas partagée par tous. Un peu d'ouverture et cela se passe relativement bien.
Par ailleurs, c'est certain que cela devient fatiguant de lire les messages sur notre mercato : les mêmes choses sont répétées 100 fois, on pourra passer à autre chose le 2 septembre. Mais l'avantage de ce forum, c'est qu'on n'est pas obligé de cliquer sur la partie mercato si on ne veut pas être "pollué" par ce qui ce dit. On a toute les infos dans la partie "A la une".
Je lis souvent que le mercato pourra être jugé fin août : bah non, il se jugera en fin de saison, pas avant.
Dernière édition de: joquetino (30-08-2023 18:33:51)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Heureux du niveau affiché par l'équipe ?
Ce n'est pas vraiment ce qui transpire de la plupart des posts après l'"effroyable" nul concédé contre le HAC.
Il y a bel et bien des supp' pourris gâtés qui ne se rendent pas bien compte de la dimension que le club a pris ces dernières saisons.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je ne pense vraiment pas que ce soit une cassure entre les anciens et les nouveaux, vraiment pas. Je pense que les supporters sont plutôt heureux du niveau affiché par l'équipe, il suffit d'aller au stade pour s'en rendre compte.
Mais comme toujours, il y a le verre à moitié vide et le verre à moitié. Il y a les éternels insatisfaits, ils seront là quoiqu'ils arrivent et ils ont autant le droit de s'exprimer que les éternels satisfaits. Par contre, il y a aussi (à mon avis) des personnes ici, qui pensent, qu'on n'est pas loin de tutoyer les sommets de cette ligue 1, et certains choix peuvent interroger tout simplement. Alors évidemment, on pourra toujours être repris de volé en nous disant que les dirigeants sont bien plus compétents pour juger. C'est évident, mais dans ce cas là, on peut fermer le forum foot. Cela n'enlève en rien que le travail global de nos dirigeants et notre coach est plus que reconnu. Mais ils peuvent se tromper aussi, comme tout le monde.Comme souvent, il faut aussi accepter que sa propre façon de s'exprimer, de penser, de relativiser, n'est pas partagée par tous. Un peu d'ouverture et cela se passe relativement bien.
Par ailleurs, c'est certain que cela devient fatiguant de lire les messages sur notre mercato : les mêmes choses sont répétées 100 fois, on pourra passer à autre chose le 2 septembre. Mais l'avantage de ce forum, c'est qu'on n'est pas obligé de cliquer sur la partie mercato si on ne veut pas être "pollué" par ce qui ce dit. On a toute les infos dans la partie "A la une".
Je lis souvent que le mercato pourra être jugé fin août : bah non, il se jugera en fin de saison, pas avant.
Amen
Euh, perso j'ai un peu de mal avec l'image du verre à moitié plein . Car pour certains, si le verre n'est plein qu'a 99%, ils trouveront le moyen de nous faire croire qu'il est vide.
Heureux du niveau affiché par l'équipe ?
Ce n'est pas vraiment ce qui transpire de la plupart des posts après l'"effroyable" nul concédé contre le HAC.
Il y a bel et bien des supp' pourris gâtés qui ne se rendent pas bien compte de la dimension que le club a pris ces dernières saisons.
Bah oui, y aura toujours des réactions négatives après une défaite, ce n'est pas nouveau. Ce qui est dommage, c'est ce besoin qu'ont certains à venir attaquer ceux qui s'expriment différemment (pourris gâtés), il y a des champions pour cela ici et je ne te vise pas, Penny Lane. Pour bcp je pense, on a tous des personnes qu'on n'aime pas trop ici, pour diverses raisons. Ce n'est que mon avis, mais je préfère l'ignorance à l'attaque. Et il n'y a personne au-dessus de la mêlée, ce que certains anciens ont tendance à oublier des fois.
Bref, on s'agare du sujet
Dernière édition de: joquetino (30-08-2023 19:19:56)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
pas au-dessus de la mêlée, mais plutôt au-dehors, Joquetino, et je comprends très bien ton point de vue par ailleurs.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Les 2 doivent être assez proches alors
Parce qu'il fallait être heureux du niveau affiché par l'équipe contre Le Havre ? Si on ne peut plus non plus déplorer des matchs décevants et qu'on doit faire des commentaires généraux "Top la dimension prise par le club ", autant supprimer également la section matchs (en plus de ce topic donc). Et la "recherche de coupables", c'est très largement imaginaire à part dans les commentaires systématiquement sarcastiques de Pedro sur "faire tomber des têtes", je lis bien plus de regrets sur des choix que d'attaques contre des personnes. Mais comme vous ne réagissez qu'à la critique et lisez en diagonale quand il y a des appréciations positives de ceux qui en émettent, ça vous donne cette impression de "pourris gâtés". Joquetino a raison, le forum ne sert à rien s'il faut tout applaudir et on se demande ce que vous y faites si le débat vous emmerde à chaque fois ("ce topic ne sert à rien"). On peut être satisfaits de ce qu'on voit et contents même de la politique du club tout en regrettant des choix parce qu'on a le sentiment qu'il manque rien pour aller chercher plus haut mais qu'on ne s'en donne pas les moyens. C'est mon état d'esprit (et j'ai vécu la période 2012-2017 dont une finale dégueulasse au SdF perdue 2-0, pas besoin de remonter très loin)
Merci Clowny, je ressens la même chose et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas.
Oui il y a des personnes qui critiquent assez souvent (parce qu'on est exigeants envers le club à juste titre il me semble puisque le club vise ouvertement le podium).
Oui il y aura également des béni Oui-Oui qui diront amen à chaque décision du club et qui trouveront toujours du positif même après des défaites honteuses soit pour contredire ceux qui critiquent ou parce qu'ils ne sont pas aussi ambitieux que le club ou tout simplement parce qu'il pensent qu'on peut atteindre le TOP3 (chose jamais faites en 38 journées) avec 3/4 joueurs corrects sur le banc.
On est tous satisfaits de la direction actuelle et globalement depuis l'arrivée de Maurice/Genesio (même Stephan) mais si on veut choper cette 3e il faut s'en donner les moyens (et on les a).
Dernière édition de: Shy (30-08-2023 19:37:10)
Le club grandit doucement mais sûrement, mais j'avoue qu'on tenterait fe franchir un palier plus rapidement (tenant compte des moyens actuels), je ne serais pas contre. L'arrivée d'un grand défenseur central, pendant ce mercato, pourrait être le déclic (même si je reste perplexe sur notre nouvel attaquant) qui nous fera passer ce fameux cap.
N'oublions pas que les autres clubs sont aussi ambitieux que nous.
Je peux comprendre les critiques et c'est aussi la finalité d'un forum que chacun puisse exprimer son opinion mais il faut aussi reconnaître la lourdeur de certains forumeurs prompts à déverser leur haine et à discréditer les compétences du staff à la moindre contre-performance.
Acceptez aussi que ça puisse créer un climat délétère qui n'apporte pas grand chose au final.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J'ai l'impression de revenir dans le passé quand on était une majorité à dire qu'il nous manquait un défenseur central, que Maurice n'a pas recruté, Omari s'est blessé et on a potentiellement manquer la LDC à cause de ça.
Si Theate ou Omari se blesse on se retrouve avec 2 jeunes en titulaires et des remplaçants sans aucune expérience.
66 saisons en L1, pas une seule course pour le titre. Quand tu compares à Lens qui s'est donné des frissons seulement 4 ans après la remontée, ça fait mal.
Et justement c'est parce que ça bosse très bien depuis assez longtemps maintenant que c'est dommage que l'on ait jamais connu cette sensation, de commencer à y croire, à ce premier titre.
Si on retombe dans le ventre mou, ça fera vraiment mal de pas s'être approcher du GraaL1.
@joquetino
D'accord avec toi
Il y'a les "anciens" comme moi ayant connu la blague " qu'est ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend ?"
A cela il y'a deux façons de réagir:
- Soit on relativise, on temporise en disant qu'avec ce qu'on a vécu, il faut arrêter de se plaindre de ce qu'on voit
- Soit on a justement des étoiles dans les yeux en vivant ce qu'on vit car on a déjà mangé notre pain noir et on se veut ambitieux ( peut être trop ?? ) et c'est mon cas
Alors a partir de la, qui a tort, qui a raison ? Chacun a son vécu et son présent et ça lui est propre sans que quiconque puisse le juger non ?
Ensuite il y a aussi ceux qui n'ont connu le stade qu'au travers les récentes belles années et qui, n'ayant pas connu le spectre de la relégation et des matchs dignes des plus grandes purges rouges et noires...
Alors oui c'est agaçant mais peut-on réellement les blâmer sachant que le meilleur semble devant nous et que Rennes n'a jamais été aussi proche des sommets ?
En gros et si on laissait chacun vivre sa passion des rouges et noirs a sa façon tant que ça reste dans le respect ?
Dernière édition de: Tazloco (30-08-2023 20:08:02)
ben ouais Penny quand t'as connu des Rennes-Noeux-les-Mines, des maintiens à l'arrache ou une branlée 1-5 contre Toulouse en première journée de D1 tu relativises grave
merci les gars, ici comme en MP
Ah, tu y étais aussi à ce rennes-toulouse ?
Leitmotiv ici sur notre défense actuelle dans la stratégie du club, ce que c'était alors, à l'époque
Ce rennes-toulouse est sans doute dans le haut du panier de mes hontes. Belle saison d'ailleurs, 23 points au total, 65 buts dans la musette, dont 9 dès les 2 premiers matchs. Les supps plus récents ( par l'âge ) en feraient un arrêt cardiaque...
Un peu HS, mais bon, détente les collègues !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En gros et si on laissait chacun vivre sa passion des rouges et noirs a sa façon tant que ça reste dans le respect ?
Moi c'est tout ce que je demande
Pedro Menezio a écrit:ben ouais Penny quand t'as connu des Rennes-Noeux-les-Mines, des maintiens à l'arrache ou une branlée 1-5 contre Toulouse en première journée de D1 tu relativises grave
merci les gars, ici comme en MPAh, tu y étais aussi à ce rennes-toulouse ?
Leitmotiv ici sur notre défense actuelle dans la stratégie du club, ce que c'était alors, à l'époque
Ce rennes-toulouse est sans doute dans le haut du panier de mes hontes. Belle saison d'ailleurs, 23 points au total, 65 buts dans la musette, dont 9 dès les 2 premiers matchs. Les supps plus récents ( par l'âge ) en feraient un arrêt cardiaque...
Pour les plus jeunes ont quand même eu le début de saison avec le 6-0 à Nancy, 4-0 au Mans + deux trois autres résultats bien dégueu dans la foulée en 2007 je crois. Alors qu'il y avait Frei, utaka...
Merci Clowny, je ressens la même chose et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas.
Oui il y a des personnes qui critiquent assez souvent (parce qu'on est exigeants envers le club à juste titre il me semble puisque le club vise ouvertement le podium).
Oui il y aura également des béni Oui-Oui qui diront amen à chaque décision du club et qui trouveront toujours du positif même après des défaites honteuses soit pour contredire ceux qui critiquent ou parce qu'ils ne sont pas aussi ambitieux que le club ou tout simplement parce qu'il pensent qu'on peut atteindre le TOP3 (chose jamais faites en 38 journées) avec 3/4 joueurs corrects sur le banc.
On est tous satisfaits de la direction actuelle et globalement depuis l'arrivée de Maurice/Genesio (même Stephan) mais si on veut choper cette 3e il faut s'en donner les moyens (et on les a).
C'est exactement ça, cette impression qu'on peut faire tellement mieux, il y a une vraie frustration et le pire c'est qu'on connait tellement bien notre club qu'on sait comment ça va finir avec cette effectif, une déception en coupe d'Europe et une place européenne à l'arrache pour la 4e année d'affilée
C'est dommage car les moyens sont là et n'ont jamais été aussi important mais on plafonne. Ok on marque beaucoup de buts, ok on bat nos records de points mais au final contrairement à ce que certains disent ici sur Maurice et son " bilan sportif exceptionnel " il en est rien. En 3 saisons pas un titre et pas un podium ! Létang n'était pas parfait mais lui a réussi les deux, ça c'était exceptionnel !
#teamréaliste
pronorennois a écrit:Pedro Menezio a écrit:ben ouais Penny quand t'as connu des Rennes-Noeux-les-Mines, des maintiens à l'arrache ou une branlée 1-5 contre Toulouse en première journée de D1 tu relativises grave
merci les gars, ici comme en MPAh, tu y étais aussi à ce rennes-toulouse ?
Pour les plus jeunes ont quand même eu le début de saison avec le 6-0 à Nancy, 4-0 au Mans + deux trois autres résultats bien dégueu dans la foulée en 2007 je crois. Alors qu'il y avait Frei, utaka...
J'y étais à Picot et à Léon Bollé avec rouge de Rubio au Mans et triplé de Kroupi à Nancy.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Bon, je suis au-dessus de la mêlée ou un béni oui-oui sans ambition ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
J'espère qu'un DC va arriver sans départ de Theate. Un Theate à gauche sur les matchs européens pourrait assurer un peu plus de poids dans les duels qu'un Truffert.
Belocian pourrait reprendre un rôle de doublure en DC où il me semble être meilleur et plus prometteur qu'au poste de latéral gauche.
Un peu déçu qu'on ne recrute pas un ailier dans le style de doku qui amènerai un peu de variété dans notre jeu. Pas convaincu par Salah pour le moment. Un jeune comme doku à son arrivée c'est à dire pas encore titulaire en puissance mais qui pourrait challenger Blas
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Le souci c’est que vous êtes trop impatients : vous commentez le mercato avant qu’il soit fini, vous anticipez une relegation dès la troisième journée…
Le tout en boucle pendant 10 mois, désolé mais vous avez plus de souffle que nous.
Pour ce qui est des “money Time” mercatiques, ça a été dit et redit, et la comparaison avec Monaco pardon, y’a pas qu’une question de fiscalité…
Y’avait un post genre “qui vend mieux que Rennes” avec nos plus grosses ventes, bah ça a commenté avec ceux de Monaco bah pardon, cette climatisation…
Rien que Mbappé - qu’ils ont formé, donc 100% benef - ça fait plus que notre top 10 réuni!!!!
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Offre transmise par la Fiorentina pour Theate ( Sacha Tavolieri )
Sage message Pedro.
J'ai l'impression qu'il y a une certaine cassure entre les plus anciens, ceux qui ont connu et usé leurs semelles dans les pesages du Parc des sports de la route de Lorient et les plus jeunes n'ayant connus le SRFC uniquement qu'en ligue1.
Les premiers connaissent et savourent ce que le club est devenu, les seconds en veulent toujours plus et n'ont pas conscience qu'une 6ème qualif' en Europe d'affilée est quelque chose d'inédit et d'assez extraordinaire(et je ne parle pas du jeu proposé depuis 2/3 ans qui frôle quand-même ce qui se fait de mieux en Europe pour un club de notre calibre).
Le parallèle que tu fais avec les travers de la société actuelle, celle du consumérisme et de l'immédiateté est tout à fait juste.
Revenez un peu sur terre, c'est juste du foot et prenez conscience que l'on vit actuellement une période faste, quasi inespérée pour les plus anciens supporters dont je fais partie.
Kiffez ! Tous les ingrédients sont réunis pour que notre stade rennais nous fasse vibrer une fois de plus cette saison !
Moi aussi j’ai connu cette période là et je n’ai strictement aucune envie de la revoir, mais justement puisque nous traversons une période d’embellie (qui ne va pas durer éternellement) allons-y et allons-y à fond pour marquer l’histoire du club...
C’est bien beau de finir 5ème d’un championnat faiblard (contrairement aux années 90 où l’on retrouvait régulièrement des clubs Français en demi où finales des coupes d’Europe) et d’être éliminé piteusement par un club d’un pays en guerre, mais pour quelle satisfaction au final ?
Ayons de l’ambitions et visons les sommets, rien que cela !!!
Dernière édition de: Didieu (31-08-2023 01:39:11)
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.98 KiO (Pic : 818.88 KiO) ]