Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 24-08-2023 12:52:29

Itarese
Membre
Localisation: Lens
Inscrit(e): 10-08-2022
Messages: 31

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:

Indépendamment de l'équipe concernée, c'est justement bien un problème qui pollue le foot moderne. Quand on est pro, c'est l'engagement et la technique qui devraient faire la diff, pas le "vice". Mais je conçois qu'il en faille un peu parfois pour tricher et/ou influencer le sifflet. Chacun sa vision du foot. La mienne est probablement trop idéaliste.

On préfèrerait tous que ça ne soit pas comme ça . La VAR permet quand même maintenant de pallier à ça . J'en ai parlé sur mon précédent poste mais le match de l'année passé où on entend l'arbitre dire à Fofana que Sotoca a simulé une faute et qu'il ne faut qu'il recommence , je trouvais ça plutôt bien .
Maintenant , quand on voit le brestois se jeter 5m après qu'il y ait eu un léger contact avec Gradit , ça mérite aussi une réprimande . A partir du moment où l'arbitre siffle et qu'il y a contact même léger , on ne peut revenir dessus de toute façon.
Je me souviens du match aller de LDC contre Arsenal où Dixon simule un accrochage avec Vairelles qui se fait expulser et a donc été absent pour le match suivant, avec la VAR ça n'aurait pas marché ce simulacre.

Par contre je suis étonné de voir que les joueurs demandent à l'arbitre de mettre un carton à l'adversaire sans qu'il en prenne un lui même . que ce soit un lensois ou un autre d'ailleurs .
Je me souviens que dans un derby , l'arbitre a mis un 2ème jaune à un lensois car il avait fait le geste à l'arbitre (2 expulsés ce match là ) mais je n'ai jamais revu les arbitres le faire ensuite .
Veratti aurait dû en avoir un paquet biglol

Enfin je crois qu'un joueur en a eu un récemment parce qu'il le demandait systématiquement à chaque faute.

Dernière édition de: Itarese (24-08-2023 12:56:44)

Hors ligne

#352 25-08-2023 08:43:26

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 867

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Ouh là Dixon et Vairelles ! ça nous rajeunit pas ça ! j'étais un fan de cette équipe et de ses défenseurs avec Adams, Winterburn, Keown...ça bougeait pas ! mais bon autre temps, autre football ! Mais lors de ce match j'étais biensûr à fond derrière Lens.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 639.9 KiO (Pic : 648.43 KiO) ]