Vous n'êtes pas connecté.
Ouais désolé de m'en être éloigné le premier, juste un petit coup de blues devant la situation globale dans le monde aujourd'hui et cette impression qu'on va droit dans le mur.
Ceux qui n'ont pas voulu agir contre la crise climatique depuis des décennies n'agiront jamais pour le bien commun mais seulement pour protéger leurs intérêts, les nations vont continuer à se replier sur elles même et les gouvernements à se durcir avec l'adhésion d'une partie de la population terrifié de perdre ses privilèges.
Les directions nationales conduiront la direction géopolitique globale, donc en soi ce n'est pas totalement un hors sujet.
Mieux vaut néanmoins rester dans la posture générale et ne pas trop se pencher sur le cas par cas qui n'est effectivement pas le sujet du topic.
Il reste néanmoins réel que l'Europe est menacée militairement à l'Est, idéologiquement de l'intérieur (avec de grosses pressions de l'Est). Quoiqu'on en dise, l'Europe est un des seuls bastions d'avancées sociales concrètes dans le monde. Le droit de certaines minorités est ici encore garantie (même les US prennent le chemin inverse). Il est important de conserver ce modèle de progrès envers et contre tout.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Avant que cela dégénère et que le topic soit fermé, je vous invite à repartir sur des sujets de géopolitique et ne pas répondre au dernier message.
Tu as raison, ce sujet n'a pas sa place ici, et j'aurai pu m'abstenir de réagir au post de Yoyoceltik (pas d'attaque dans ce propos).
Est-qu'un topic portant uniquement sur le pourquoi d'une gauche aussi faible en France est possible? J'imagine qu'on a tous des idées, et il me semble que ce pourrait être intéressant. Fin du HS pour moi.
Ce n'est pas un topic pour parler de gauche tout court. Et Yoyoceltik1er a eu raison d'indiquer que ce n'était finalement pas l'endroit approprié et a fait son mea culpa sans problème ce qui a pu permettre de passer à autre chose. Ce serait bien de fait de respecter cela. Comme tu as participé à la fermeture du topic politique avec ton ex compte et celui actuel, il n'est plus possible de parler de politique nationale partisane ou idéologique. Je t'invite donc à trouver des forums traitant de ces thématiques. (pas d'attaque perso non plus bien entendu).
Dernière édition de: Sowann (24-07-2023 13:39:54)
Je vois que tout le monde est raisonnable c'est bien, revenons effectivement sur la géopolitique
Out du Mali
Out du Burkina Faso
Et donc out du Niger.
Conflit d'influence aussi en Océanie.
Le chacun pour soi est la règle entre grande puissance.
Cela a toujours été ainsi.... Notre ingérence en Afrique n'est pas non plus "glorieuse" (Rwanda, Centrafrique, Elf, Total etc...).
Si les africains préfèrent gérer avec les russes, les chinois ou les indiens, c'est leur droit après tout.
Arrêtons la "bienveillance occidentale"
Dernière édition de: Harry Badgé (27-07-2023 10:32:56)
Je crois que nous devons accepter petit à petit que notre puissance est une puissance commerciale avec l'Union Européenne et une puissance économique avec cette même Union Européenne.
Nous ne sommes plus une puissance politique même si nous en gardons des oripeaux (ONU, par exemple) et nous ne sommes plus une puissance économique souveraine ni diplomatique.
Reste à savoir si l'on peut encore être une puissance culturelle. On ne fait tellement rien de la francophonie que j'en doute.
J'me suis peut-être mal exprimé, mais je suis évidemment contre toute ingérence.
Par contre ce que je vois c'est qu'on es plus près d'une 3eme guerre mondiale que de la paix.
J'ai l'impression que les grandes puissances vont se nourrir de la Terre jusqu'à épuisement puis se battre pour ce qu'il en reste. Les peuples servant de chair à canon comme depuis la nuit des temps. Le patriotisme nationale étant facile à exalté...
Non tu ne t'es pas mal exprimé, plutôt moi qui n'ai pas compris....
Oui tout à fait, je reregardais hier le film Rollerball (celui des années 70). Le monde est dirigé par des consortiums économiques, dirigé par une IA (qui bug). Tellement actuel...
Pour ce qui est de la 3eme guerre mondiale, le complexe militaro-industriel vient de donner la main "sur le terrain" aux IA (elle était utilisé plus pour des simulations de scénarii de guerre).
On est plus proche de Skynet et Terminator
Dernière édition de: Harry Badgé (27-07-2023 12:20:49)
Bon ben le fameux Prigojine et Outhkine (néo-nazi notoire et créateur du groupe Wagner) se sont fait descendre via un missile sol-air russe (selon les experts ballistiques).
Quand Vlad n'est pas content.... Perso j'aurai fait pareil vu l'humiliation...
Dernière édition de: Harry Badgé (23-08-2023 22:17:14)
Bon ben le fameux Prigojine et Outhkine (néo-nazi notoire et créateur du groupe Wagner) se sont fait descendre via un missile sol-air russe (selon les experts ballistiques).
Quand Vlad n'est pas content.... Perso j'aurai fait pareil vu l'humiliation...
Je n'aurais ^UJ'en sais rien. Mais quand tonton Vlad pas content, lui toujours faire ainsi.
Pourvu qu'il ne soit pas trop féru de français /o\
Je m' attendais plus à un empoisonnement (coutume locale) ou un accident de trottinette. Là le message est clair...
Je croyais qu’il avait accepté l’exil en Biélorussie.
Résultat abattu en plein vol comme une perdrix.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Après cela semble être un gros avion (pas un jet privé), 10 personnes à bord.Tout l' Etat-Major de Wagner. Les pilotes et hôtesses... Ils n'ont pas fait dans le détail....Pensées pour eux cependant.
Dernière édition de: Harry Badgé (24-08-2023 08:42:03)
Aucune larme pour ces gens, si ce n'est le personnel de l'avion d'avoir été là au mauvais moment.
La question qui se pose maintenant, c'est l'avenir de Wagner, notamment ses opérations en Afrique, son système d'influence sur le web, etc etc...
Et surtout que vont devenir les mercenaires de Wagner, ceux qui avaient fait l'objet d'un "accord" suite à la tentative de putsch ? Je crains pour les africains, qu'ils ne deviennent des électrons libres, bien pire qu'avant.
Oui je pensais evidemment au personnel, pour le reste, ça me ravi.... Quand tu te filmes à défoncer la tête d'un déserteur à coup de masse et le diffuser sur les réseaux, je ne vais pas verser une larme pour ce genre de personne
Pour le contingent wagnérien. Aller dans l'armée russe ou retourner chez eux, ils diminuent leur salaire et autres privilèges du mercenariat. Certains sont bien remontés comme des coucous et une autre tentative de putsch ne m'étonnerait pas.
En Afrique, ça risque d'être le bordel (enfin ils ont l'habitude)
Dernière édition de: Harry Badgé (24-08-2023 11:33:30)
Ça sent la maskirovka à plein nez cette histoire avec Yevgeny Prigozhin.
L'art opératif russe pour rendre chèvre les crédules occidentaux.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Petite satisfaction (à confirmer) de voir Outkine dans la liste des disparus. De ce que j'en avais lu, il paraissait bien plus dangereux et potentiellement plus vénère que Prigojine, s'il était arrivé à la tête officielle de Wagner.
D'ailleurs, il était à la tête de ces opérations en Syrie, et notamment principal responsable du massacre du déserteur mentionné par Harry (je vous conseille le doc Arte en deux parties sur Wagner).
Ça sent la maskirovka à plein nez cette histoire avec Yevgeny Prigozhin.
L'art opératif russe pour rendre chèvre les crédules occidentaux.
Heureusement qu'on ne l'a fait pas aux orientaux clairvoyant comme toi !
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je suis sudiste pas oriental...
Tu perds le Nord, Bob
Tu te définis toi même comme expatrié.
Ça suffit à ne plus faire de toi un occidental ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
@Bob Senoussi Expatrié c'est seulement pour les occidentaux, pour le reste on dit immigré. La terminologie est importante selon d'où tu viens
A préciser que c'est la mère de Prigojine qui gère l'argent du groupe Wagner (prête-nom), ça sent le gilssage de balcon...
Dernière édition de: Harry Badgé (24-08-2023 15:20:29)
En fait, il fallait juste être patient.
Il s'était dit dès la fin de "mutinerie" que Poutine ne laisserait jamais passer ça à terme. Bon, son manque de discrétion ne l'honore pas
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Tu te définis toi même comme expatrié.
Ça suffit à ne plus faire de toi un occidental ?
Disons que j'ai quitté l'Europe de mon plein gré, n'ayant peu d'atomes crochus avec ce que la France métropolitaine est devenue depuis le début du XXIème siècle.
Et puis comme j'adore la chaleur, y compris humaine, l'endroit est particulièrement adapté à mon tempérament.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.32 KiO (Pic : 769.85 KiO) ]