Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13351 24-08-2023 14:15:03

Bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Pour être un peu plus clair sur ce qu'on a dit sur le mercato pour ceux qui ont la flemme ou n'ont tout simplement pas envie de se faire le replay :

- Abline prêté à Nantes
- Tait a un bon de sortie, mais il faut des offres et pour l'instant il n'y en a pas. En cas de départ, il sera remplacé et le club a déjà bien avancé sur ce joueur dont on ignore le nom pour le moment
- la position du club sur Theate, c'est on ne veut pas le vendre, ce qui ne veut pas dire que ce sera forcément le cas, ça peut aussi être une stratégie de leur part
- le club cherche un attaquant de pointe depuis le début du mercato, mais ils ne recruteront pas pour recruter. Ils réfléchissent par ailleurs car ils estiment avoir des profils polyvalents en attaque
- aucune offre pour l'instant pour Gomis

Voilà, possible que j'oublie une chose ou deux, mais c'est un résumé sans les peut-être ou ils n'ont pas spécialement d'infos, parce que je crois quand même qu'on en a donné quelques unes avec François.

Merci beaucoup pour le space je l'ai écouté ce matin en bossant smile Moi ce que j'ai retenu de manière simple c'est :

- Pas de recrue en défense sauf si départ de Théate que le club souhaite garder
- Une recrue au milieu uniquement si départ de Tait
- Une recrue en attaque seulement si opportunité et le club compte beaucoup sur le retour de Terrier.

Ça fait quand même maigre même si vous avez bien précisé que le club était peut être très discret justement pour ne pas supayer les joueurs convoités, en gros je pense que vous êtes d'accord pour dire qu'ils peuvent taper fort les derniers jours du mercato ?

Clecle-Rennais a écrit:

- l'argent touché pendant ce mercato pourrait être réinjecté dans des salaires, ce qui peut vouloir dire que Rennes tente en effet d'attirer des joueurs d'un certain calibre

Ça fait plaisir car c'est exactement ce que j'ai proposé comme solution depuis des années, déplacer le curser transfert vers celui des transferts d'un point de vu budget, ce n'est pas poisson sacha qui va me dire le contraire ? biglol

Donc toi tu écoutes le Space en bossant ? les patrons ont la belle vie quand même... smile .

#13352 24-08-2023 14:17:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Jack35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

- l'argent touché pendant ce mercato pourrait être réinjecté dans des salaires, ce qui peut vouloir dire que Rennes tente en effet d'attirer des joueurs d'un certain calibre

Ça fait plaisir car c'est exactement ce que j'ai proposé comme solution depuis des années, déplacer le curser transfert vers celui des transferts d'un point de vu budget, ce n'est pas poisson sacha qui va me dire le contraire ? biglol

Ah bah en effet, j j'ai tout de suite pensé à toi quand j ai entendu ça sur le space. wink

Je reste un peu réservé quant à cette information. 
Ce qui est sûr,  c est que tu ne peux pas faire ça sur du long terme . Le faire ponctuellement,  pourquoi pas ? Mais en aucun cas , ca peut-être une solution pérenne.  D'ailleurs,  dans le space , ils ont bien rappelé que les bilans depuis plusieurs années,  sont déficitaires à rennes. Là tu risques de creuser encore plus ton déficit. 

La stratégie est peut-être de combler les pertes chaque année par le produit des mutations.  Mais dans ce cas, il faudra pas se tromper dans le recrutement et surtout être capable de faire des grosses ventes chaque saison . Et là,  on touche aux dérives d'une politique de trading (vendre à tous prix chaque saisons). Et on le voit à Lille,  par exemple,  avec David, ce n est pas si simple de vendre au prix espéré voire au prix budgété.
Bref, je suis très perplexe.

@Mandjana, c'est drôle ce que tu dis car pendant 2 ans on nous a expliqué ici , en long et en large, que terrier était tout sauf un joueur de côté.  D'ailleurs,  il se révèle vraiment chez nous en pointe avec Genesio.

#13353 24-08-2023 14:20:10

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Juste pour info
Doku n'est toujours pas officiellement parti
Et si on le demandait pas en prêt sur la 1ère année ?
Avec un prix de vente moins élevé ?

Vu que Bernardo Silva vient de prolonger ...

Dernière édition de: lebrasseur35 (24-08-2023 14:38:21)

#13354 24-08-2023 14:43:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

polo2bzh a écrit:

Terrier doit jouer jouer à gauche.
Gouiri doit jouer à gauche.

Y'a rien qui t'embête là ? Tu joues avec 2 attaquants à gauche ? Ou bien tu en mets un en pointe, libre à eux de permuter, et tu laisses pas sur le banc un top joueur de ton équipe ? Je sais pas, mais parfois faut un peu de souplesse. Surtout que les deux sont attaquants et qu'ils savent jouer aussi bien en pointe que sur le côté.

Avec possiblement plus de 50 matchs de plus de 100 minutes et avec 5 changements, je crois qu'il y a largement la place pour que les 2 jouent et fassent leurs stat au meme poste. Pour une fois qu'on a un poste double comme il se doit...

@poisson sacha

Les lyonnais oui, chez nous c'etait tout l'inverse, il etait transparant a chaque fois qu'il jouait dans l'axe. Meme Hunou on le voyait plus.

Dernière édition de: Mandjana (24-08-2023 14:51:40)

#13355 24-08-2023 14:46:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je pense pas qu’un club qui met 65 millions sur un joueur, fut ce Manchester City, va le prêter dans la foulée…

Pour en revenir à terrier-gouiri, leur meilleur poste à tous les deux est à gauche, dommage c’est le même. Ils peuvent sans doute jouer aussi AC mais pour le moment ils ont été bien meilleurs l’un comme l’autre sur le côté.

Parier sur le retour de terrier ok, parier sur assignon/doué ok, parier sur truffert/belocian ok, mais personnellement et ce n’est que mon avis c’est l’addition des paris qui me paraît problématique. Ca commence à faire vraiment beaucoup de paris sur une seule saison, alors que tu peux te donner des solutions et quelques certitudes en reinjectant ne serait ce qu’une partie de ce que tu as touché sur les transferts.

#13356 24-08-2023 15:13:28

poisson sacha
Membre

Mandjana a écrit:
polo2bzh a écrit:

Terrier doit jouer jouer à gauche.
Gouiri doit jouer à gauche.

Y'a rien qui t'embête là ? Tu joues avec 2 attaquants à gauche ? Ou bien tu en mets un en pointe, libre à eux de permuter, et tu laisses pas sur le banc un top joueur de ton équipe ? Je sais pas, mais parfois faut un peu de souplesse. Surtout que les deux sont attaquants et qu'ils savent jouer aussi bien en pointe que sur le côté.

Avec possiblement plus de 50 matchs de plus de 100 minutes et avec 5 changements, je crois qu'il y a largement la place pour que les 2 jouent et fassent leurs stat au meme poste. Pour une fois qu'on a un poste double comme il se doit...

@poisson sacha

Les lyonnais oui, chez nous c'etait tout l'inverse, il etait transparant a chaque fois qu'il jouait dans l'axe. Meme Hunou on le voyait plus.

Non du tout, terrier fait toute la 1ere saison à gauche sous stephan. Lors des derniers matchs de stephan , il passe en pointe. Puis genesio, l installe en 9 jusqu'à la fin de saison avec un rendement bien plus intéressant que lorsqu'il jouait à gauche.
Puis avec l'arrivée de laborde, il bascule définitivement à gauche avec la reussite qu on connaît ( mais c est un faux ailier gauche car il permute sans cesse et/ ou repique dans l axe)

Dernière édition de: poisson sacha (24-08-2023 15:14:03)

#13357 24-08-2023 15:35:30

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Et l'an dernier Gouigi a quand même joué un paquet de fois dans l'axe en début de saison.
Et que disait-on à l'époque ? "ah, il s'épanouit depuis qu'on l'a sorti du couloir gauche où l'enfermait Galtier dans le schéma niçois".
Ce sont 2 joueurs qui ne sont pas de vrais ailiers mais qui repiquent et permutent. L'un comme l'autre sont capables de jouer en pointe en alternance avec Kalimuendo. Par contre, considérer qu'ils vont se partager un même poste quand Terrier sera revenu à son top, c'est chaud. Je veux bien qu'on soit monté en niveau mais pas de là à mettre un de ces deux joueurs sur le banc à chaque match.

#13358 24-08-2023 15:43:56

poisson sacha
Membre

Entièrement d'accord avec toi !

#13359 24-08-2023 15:54:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Mandjana a écrit:

Ce qui voudrait dire qu'ils comptent installer Terrier en 9....perso je trouve ca desastreux.

Ils sort d'1 saison et demi magnifique a gauche et tu veux l'installer en 9 alors qu'on a bien vu que c'etait pas son poste par le passe non

Gouiri meme chose, il doit jouer a gauche.

Sauf opportunite ? Ouai donc en gros, on saura pas avant la derniere heure du mercato.... je crois que je vais me mettre en pause pendent une semaine loin d'SRO parce que sinon, il y a de quoi devenir fou.

Mais comment vous faites pour faire des déductions aussi... étonnantes ?

Déjà il n'est jamais évoqué "sauf opportunité", mais s'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent.
Quand tu cherches depuis le premier jour du mercato, c'est pas une éventualité, c'est une recherche planifiée...
Ensuite, d'où déduis tu que dans l'absence de piste convenable (genre y'a même pas 10% de chances, mais passons...) que ce serait à dessein de mettre Terrier en pointe, c'est fou ça, cette façon d'entrevoir d'abord la moins bonne solution !
Déjà, c'est Kalimuendo en poste (si recherche infructueuse donc..)voire Gouiri, et ensuite, vu la saison qui nous attend , il est évident que Gouiri et Terrier a son retour à 100% vont se partager le temps de jeu à gauche, et pas ailleurs, pourquoi irait-on se priver de leur rendement ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-08-2023 15:58:52)

#13360 24-08-2023 15:59:18

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Jack35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Pour être un peu plus clair sur ce qu'on a dit sur le mercato pour ceux qui ont la flemme ou n'ont tout simplement pas envie de se faire le replay :

- Abline prêté à Nantes
- Tait a un bon de sortie, mais il faut des offres et pour l'instant il n'y en a pas. En cas de départ, il sera remplacé et le club a déjà bien avancé sur ce joueur dont on ignore le nom pour le moment
- la position du club sur Theate, c'est on ne veut pas le vendre, ce qui ne veut pas dire que ce sera forcément le cas, ça peut aussi être une stratégie de leur part
- le club cherche un attaquant de pointe depuis le début du mercato, mais ils ne recruteront pas pour recruter. Ils réfléchissent par ailleurs car ils estiment avoir des profils polyvalents en attaque
- aucune offre pour l'instant pour Gomis

Voilà, possible que j'oublie une chose ou deux, mais c'est un résumé sans les peut-être ou ils n'ont pas spécialement d'infos, parce que je crois quand même qu'on en a donné quelques unes avec François.

Merci beaucoup pour le space je l'ai écouté ce matin en bossant smile Moi ce que j'ai retenu de manière simple c'est :

- Pas de recrue en défense sauf si départ de Théate que le club souhaite garder
- Une recrue au milieu uniquement si départ de Tait
- Une recrue en attaque seulement si opportunité et le club compte beaucoup sur le retour de Terrier.

Ça fait quand même maigre même si vous avez bien précisé que le club était peut être très discret justement pour ne pas supayer les joueurs convoités, en gros je pense que vous êtes d'accord pour dire qu'ils peuvent taper fort les derniers jours du mercato ?

Clecle-Rennais a écrit:

Non toi tu demandes plein de recrues à des gros salaires. La preuve, dans le même message tu dis que pour l'instant "cela faisait maigre en termes de recrues".

Dernière édition de: Sowann (24-08-2023 15:59:37)

#13361 24-08-2023 16:13:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

VanDenBoogaard a écrit:

Vous répétez tous à loisirs cette phrase, "si on recrute pas", comme un talisman, alors que tout indique le contraire, vous êtes vraiment hanté par quelques fantômes du passé...
Génesio a dit, Maurice aussi, les suiveurs le disent, que les départs seront compensés.

Pas à hauteur des gains, mais pas non plus pour "financer la section féminine" comme on lit des fois sur les réseaux roll , mais les prolongations et salaires plus conséquents se font aussi par ce biais (Matic, ça doit bien être le double de Traoré possiblement)

Clecle vient d'expliquer que pas forcément.

Par ailleurs je trouve ce discours étonnant, c'est un peu les mêmes machins qu'on nous avait racontés la saison dernière sur le fameux box-to-box. Soit tu as identifié un besoin et tu cherches les joueurs adéquats pour combler ce besoin à partir d'une liste prédéfinie de profils qui correspondent niveau foot, sont suffisamment bons et abordables soit tu n'as pas ce besoin. Or, là, non, on parle "d'opportunité".

On nous dit que ça anticipe mais là ça donne l'impression que Maurice bosse un peu solo et qu'il doit attendre des propositions d'agents pour voir si ça l'intéresse ou pas.

#13362 24-08-2023 16:34:16

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

C'est justement ce que fustige, à raison, VDB, "les impressions"

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#13363 24-08-2023 16:37:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

S'il n'y a pas de recrutement à la fin, on pourra en conclure ça puisque ça fera deux postes où il y avait au départ un besoin identifié et une volonté de recrutement et puis en fait non.

Et il y a plus de signes qui tendent à indiquer ça en attaque également qu'un recrutement in fine.

#13364 24-08-2023 16:59:18

poisson sacha
Membre

Ce seront uniquement tes conclusions pas celles de tout le monde et certainement pas les miennes !

Par exemple,  si dans ta liste de joueurs que tu as définie (bien en amont , parce que ca glande pas au stade rennais , ce ne sont pas de faineants) , tout le monde finit par te la mettre à l'envers (ou quelques joueurs se blessent) comme l'a fait kim (ou son agent) . Bah tu fais quoi ? Bah perso ,je pense qu il faut mieux ne pas recruter qu acheter un joueur juste pour acheter un joueur .

Mais il y a toujours les fameuses opportunités de fin de mercato où un joueur initialement inaccessible peut devenir transférable (faute de meilleures propositions,  club proprietaire qui souhaite le vendre pour combler une perte financière,  embrouille avec le club etc etc)

#13365 24-08-2023 17:12:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Ah bah en effet, j j'ai tout de suite pensé à toi quand j ai entendu ça sur le space. wink

Ce qui est sûr,  c est que tu ne peux pas faire ça sur du long terme . Le faire ponctuellement,  pourquoi pas ? Mais en aucun cas , ca peut-être une solution pérenne.  D'ailleurs,  dans le space , ils ont bien rappelé que les bilans depuis plusieurs années,  sont déficitaires à rennes. Là tu risques de creuser encore plus ton déficit. 

La stratégie est peut-être de combler les pertes chaque année par le produit des mutations.  Mais dans ce cas, il faudra pas se tromper dans le recrutement et surtout être capable de faire des grosses ventes chaque saison . Et là,  on touche aux dérives d'une politique de trading (vendre à tous prix chaque saisons). Et on le voit à Lille,  par exemple,  avec David, ce n est pas si simple de vendre au prix espéré voire au prix budgété.

@Mandjana, c'est drôle ce que tu dis car pendant 2 ans on nous a expliqué ici , en long et en large, que terrier était tout sauf un joueur de côté.  D'ailleurs,  il se révèle vraiment chez nous en pointe avec Genesio.

Les bilans ne sont pas réellement déficitaires au SRFC.
En fait, le résultat d'exploitation l'est mais de peu et ce n'est pas un problème car c'est largement compensé par des actifs solides ainsi que des fonds propres importants.

Le bilan financier du SRFC est bon et il s'améliore même année après année même si le COVID a freiné un peu l'amélioration.

Niveau masse salariale par rapport à nos recettes, on a plus de marges que les autres clubs européens en dehors de Toulouse qui reste assez prudent sur les salaires versés.

Je me suis amusé à comparer les bilans financiers des 18 clubs cet été avant la reprise de la L1.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#13366 24-08-2023 17:18:30

poisson sacha
Membre

je suis daccord avec toi pour le 1er paragraphe (dans le sens où ce n est pas dramatique)

Mais faudrait que tu m expliques comment on peut avoir de la marge pour la masse salariale (par rapport à nos recettes) et dans le même temps avoir un résultat d'exploitation déficitaire ?

Soit j'ai pas bien compris soit il y a un truc qui va pas dans ton raisonnement

#13367 24-08-2023 17:45:23

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

On a l impression que certains son sur football manger et que si on allonge l oseille pour le transfert tout le monde vient chez nous, je pense que c'est plus compliqué... Attractivité du championnat, du club, rémunération ...
Je suppose donc que le staff établi une liste de joueurs pouvant apporter une plus value ... Si on peut on fait, si on ne peut pas faire venir, on fait confiance à notre centre de formation ou on fait un prêt d un joueur moyen si il y a un risque quantitatif ... Mais on ne recrute pas un joueur moyen qu on aura ensuite sur le dos pour 4-5 ans
A priori c'est ce qui s'est passé pour le box to box l an dernier
Cette année pour l'arrière gauche la situation est différente, on a décidé de ne pas chercher car on fait confiance aux joueurs actuels on jugera dans 2-3mois

#13368 24-08-2023 17:54:31

VanDenBoogaard
? Nani ?

Clowny a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Vous répétez tous à loisirs cette phrase, "si on recrute pas", comme un talisman, alors que tout indique le contraire, vous êtes vraiment hanté par quelques fantômes du passé...
Génesio a dit, Maurice aussi, les suiveurs le disent, que les départs seront compensés.

Pas à hauteur des gains, mais pas non plus pour "financer la section féminine" comme on lit des fois sur les réseaux roll , mais les prolongations et salaires plus conséquents se font aussi par ce biais (Matic, ça doit bien être le double de Traoré possiblement)

Clecle vient d'expliquer que pas forcément.

Par ailleurs je trouve ce discours étonnant, c'est un peu les mêmes machins qu'on nous avait racontés la saison dernière sur le fameux box-to-box. Soit tu as identifié un besoin et tu cherches les joueurs adéquats pour combler ce besoin à partir d'une liste prédéfinie de profils qui correspondent niveau foot, sont suffisamment bons et abordables soit tu n'as pas ce besoin. Or, là, non, on parle "d'opportunité".

On nous dit que ça anticipe mais là ça donne l'impression que Maurice bosse un peu solo et qu'il doit attendre des propositions d'agents pour voir si ça l'intéresse ou pas.

Sans doute que ton ban (on est déjà vendredi ?) t'as donné un surcroît de lecture, et que tu n'as pas lu mon post a 15h54, ou je reviens sur cette interprétation faites des propos, à géométrie variable selon la volonté de nuire ou pas...
Et encore une fois, ce sont des impressions des suiveurs, surtout rien de factuel, comme les propos de Génesio.(les solutions internes, c'était avant cette prise de parole)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-08-2023 17:56:52)

#13369 24-08-2023 17:58:40

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

mort de rire a écrit:

On a l impression que certains son sur football manger et que si on allonge l oseille pour le transfert tout le monde vient chez nous, je pense que c'est plus compliqué... Attractivité du championnat, du club, rémunération ...
Je suppose donc que le staff établi une liste de joueurs pouvant apporter une plus value ... Si on peut on fait, si on ne peut pas faire venir, on fait confiance à notre centre de formation ou on fait un prêt d un joueur moyen si il y a un risque quantitatif ... Mais on ne recrute pas un joueur moyen qu on aura ensuite sur le dos pour 4-5 ans
A priori c'est ce qui s'est passé pour le box to box l an dernier
Cette année pour l'arrière gauche la situation est différente, on a décidé de ne pas chercher car on fait confiance aux joueurs actuels on jugera dans 2-3mois

Ce qui nous limite, c'est peut-être la masse salariale qu'on est prêts à avoir.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … 1-305621/2
On a la 7è de ligue 1 (après PSG, OM, Monaco, OL, LOSC, Nice). Avec 68M, on est plus proche des promus (une dizaine de millions) que de l'OM (135M)...

#13370 24-08-2023 18:07:30

poisson sacha
Membre

Très intéressant ce tableau !
Cela confirme bien qu on a une faible marge de manœuvre pour les salaires. Et cela contredit totalement ce que dit Da Viken. Si j en crois sportune, nous n avons pas du tout une des plus grosses marge de france et donc encore moins d europe.

Très étonnant que la masse salariale de Marseille ne représente que 57% de leurs revenus. J aurais jamais pensé cela.

Dernière édition de: poisson sacha (24-08-2023 18:08:46)

#13371 24-08-2023 18:23:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Relmy a écrit:

Et l'an dernier Gouigi a quand même joué un paquet de fois dans l'axe en début de saison.
Et que disait-on à l'époque ? "ah, il s'épanouit depuis qu'on l'a sorti du couloir gauche où l'enfermait Galtier dans le schéma niçois".
Ce sont 2 joueurs qui ne sont pas de vrais ailiers mais qui repiquent et permutent. L'un comme l'autre sont capables de jouer en pointe en alternance avec Kalimuendo. Par contre, considérer qu'ils vont se partager un même poste quand Terrier sera revenu à son top, c'est chaud. Je veux bien qu'on soit monté en niveau mais pas de là à mettre un de ces deux joueurs sur le banc à chaque match.

Je pense aussi que Terrier jouera beaucoup dans l'axe à son retour, il a à ce poste un meilleur potentiel que Gouiri grâce à son jeu de tête exceptionnel.

#13372 24-08-2023 18:39:49

Bretagne sud
Invité

Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, ça sera de toute façon du gâchis, tant ces deux joueurs ont un potentiel supérieur en évoluant côté gauche. Ne nous leurrons pas, oui il y aura bien un problème lorsque Terrier sera revenu à son meilleur niveau.
On peut d’ailleurs féliciter Julien Stephan qui avait vu juste lorsqu’il avait voulu installer Terrier d’emblée à gauche. Et pourtant il s’en est pris dans la tronche…

#13373 24-08-2023 20:14:48

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Je ne comprends pas de tout le fait de remplacer Doku par Blas. C'est un énorme risque, encore plus que celui de la défense.

Les seuls échos sont d'un grand attaquant de pivot, et oui c'est vrai que nous n'avons pas se profil mais on a des joueurs techniques capables de garder le ballon sans le besoin du grand gabarit.

Par contre sans Doku nous avons plus aucun joueurs de percussion (Salah peut etre mais le niveaude celui-ci....). Contre les équipes compacte ce sont ces joueurs qui font la différence.  On avait déjà du mal à marquer l'année dernière contre ces équipes à bloc bas (0 but contre les equipes réduits a 10).

Le pire c'est que ça n'a aucun sens, nous avons tellement de pognon après les ventes que j'arrive pas à croire que notre plan c'est d'ignorer nos plus gros défauts  (arrière droite, ailier droit)

En plus de cela voire partir abline alors qu'il nous reste que Kali devant... incompréhensible!!

Il faut clairement 2 joueurs à vocation offensif pour compléter le group.

+ un défenseur d'expérience si départ de Theate, pas de jeune par pitié.

Tout ces besoins sans le moindre rumeurs à se mettre sous la dent ne me remplis pas de confiance.

Wait and see

Dernière édition de: yesugei (24-08-2023 20:16:32)

#13374 24-08-2023 20:50:54

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ce que Génesio veut, ce n'est pas de la percussion, mais à l'instar de Terrier à gauche, un faux pied capable de permuter et combiner rapidement.
Accessoirement, de la tête ce sera nettement plus impactant que Doku aussi.
D'où le choix de Blas, et ça correspond aussi à la rumeur Pléa capable de challenger à la fois Blas et Kalimuendo.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-08-2023 20:52:26)

#13375 24-08-2023 21:55:05

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Bretagne sud a écrit:

Donc toi tu écoutes le Space en bossant ? les patrons ont la belle vie quand même... smile .

Comme tout être normalement constitué je peux me servir en même temps de mes oreilles et de mes mains ... biglol

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Pas forcément parce que c'est juste une répartition différente de tes dépenses et puis si ces joueurs expérimentés te font passer ce fameux cap, c'est à dire se qualifier enfin en LDC (jamais fait sous Maurice) la tu débloques au moins 30 M€ par saison.

De plus n'oublie pas les jeunes issus de notre CDF, la tu peux gagner un max avec les frères Doué, Assignon, Omari, Truffert ou encore Bélocian.

poisson sacha a écrit:

Très intéressant ce tableau !
Cela confirme bien qu on a une faible marge de manœuvre pour les salaires. Et cela contredit totalement ce que dit Da Viken. Si j en crois sportune, nous n avons pas du tout une des plus grosses marge de france et donc encore moins d europe.
.

Non car ce tableau n'inclue pas le trading et il démontre aussi que la LDC est très importante c'est pour ça que les revenus de Lille sont très importants dans ce tableau, ils ont atteints les 8e de finale en 2022 et touché environ 60 M€ de revenus !

poisson sacha a écrit:

Très étonnant que la masse salariale de Marseille ne représente que 57% de leurs revenus. J aurais jamais pensé cela.

Moi je ne suis pas étonné, ils ont des revenus marketing très élevés, je crois que quand notre club vend 20 000 maillots l'OM en vend 300 000 ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.153 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.98 KiO (Pic : 844.88 KiO) ]