Vous n'êtes pas connecté.
Pallois ça va être très compliqué cette saison
Adam Ounas, je n'aime pas ce joueur.
Mais sans ses pépins physiques et sa grosse propension à la jouer perso, quel joueur ce serait !
Mais sans ses pépins physiques et sa grosse propension à la jouer perso, quel joueur ce serait !
J'étais pas fan non plus. Ce qui m'a étonné c'est sa puissance lors de ses raids, il en faut beaucoup pour le faire tomber. C'est pas un joueur qui simule.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Oui sans ses blessures, cela aurait été un top joueur. Hélas trop fragile physiquement.
Et brassier ? On en parle avec ceux qui sont durs avec omari et tellement d'autres avant...je lisais dernièrement une personne du staff qui expliquait qu'il arrive à maturité et pourrait devenir bankable en fin de saison...effectivement aujourd'hui match solide et il donne la victoire à Brest chez le promu. Je veux bien entendre qu'on ne pouvait avoir la patience de Brest mais pour omari, soyons patient car le potentiel est superieur...en tout cas, Brest semble bien reparti cette saison et ça serait cool de les devancer ce soir au classement pour mettre 2 équipes bretonnes en tête et pourquoi pas avant le derby lors de la quatrième journée...et Paris, quatre points derrière...
Sinon bravo à Del castillo qui est au top de sa carrière à Brest.
Allez Rennes for ever
Donc jusqu'ici nous avons Marseille, Paris, Lyon et Nice qui ont trébuché, on a moyen de faire un gros coup ce soir.
J'ai vu le match Lorient - Nice et franchement les niçois ont une belle équipe et peuvent avoir des regrets, attention à Lorient, ils ont souffert. En ce moment Monaco mène logiquement, pour l'instant Strasbourg c'est pas plus fort que la saison dernière.
Je les trouve même plus mauvais...
Pareil, je tombe de haut avec ce que je vois de strasbourg
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est très léger le banc des lensois.
Avec la LDC, ils vont souffrir et laisser pas mal de point en ligue 1.
#ToutDonner
Possible, Erwann, mais je pense que je vais préférer ces mecs là en LDC. Ils trouveront leurs maîtres, sans aucun doute, mais je ne les vois pas craindre qui que ce soit. ça va nous changer, quand tu vois encore le match aller des sardines en grèce.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
A la fin leur 11 n'a pas beaucoup bougé. Il perde Openda pour prendre le même style et aussi bon ou presque et il perde Fofana pour un style + ou - pareil en plus jeune et possiblement plus constant.
Leur seul défaut par rapport à la saison dernière, c'est qu'ils vont se fatiguer quand ils joueront tous les 3 jours mais en même temps, ils ont la chance d'avoir une saison à 34 matchs, ça change déjà pas mal de chose.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Comme je l'ai beaucoup dit ce soir sur Facebook, pour moi les 2 équipes du match de ce soir (pour moi, premier choc de L1 depuis le début de saison), finiront dans le top 6 et finiront dans les 3 premiers de leur groupe en coupe d'Europe donc seront au moins présents en barrages en février 2024.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je pense que oui la LDC va les entamer, mais ils ont quand même un sacré coffre, il ne faut pas s'y tromper, en terme de gardien, base défensive et milieu de terrain, on a joué hier pas loin de ce qui se fait de mieux en Ligue 1, ils se connaissent par coeur, et cela met d'autant plus de valeur à notre match nul.
Après 2 journées de championnat seulement déjà quelques promesses émergent :
Reims
Richardson : arrivé du Havre après un transfert conclut en janvier dernier, il semble déjà très à l'aise en Champagne, élégant, très technique et utile à la récupération il a tout de la bonne pioche pour 3,5M€. On pouvait penser que l'expérimenté Teuma serait titulaire mais le jeune a su prendre sa chance pendant que le maltais se remettait d'une blessure.
Toulouse
Restes : Super début pour ce jeune gardien, qui à 18 ans gère parfaitement la pression de la L1. Peut-être la relève en France à ce poste un peu dépourvu dernièrement. A voir sur la durée bien sûr mais il ne pouvait pas mieux commencer. Courageux dans ses sorties au sol et réflexes sur sa ligne de haut niveau.
Lille
Thiago Santos semble être un super coup. Au moins offensivement ou ses qualités font plus penser à un ailier qu'à un latéral. 6,5M€ certainement bien investis par les Lillois.
MHSC
Forcément Al Tamari, bluffant contre Lyon, rapide, altruiste et décisif il a été omniprésent et à un gros coffre. Beau travail de détection des montpelliérains.
Brest
Bien sûr Del Castillo fait un excellent début de saison mais celui qui m'a tapé dans l'œil c'est Locko, je ne connaissais pas et j'ai été assez impressionné par sa puissance et sa répétition des efforts, à 1M€ c'est un bon pari des Brestois.
Nantes
Douglas Costa, milieu défensif de 26 ans acheté 5,5M€. Un vrai pitbull, agressif, gros volume de jeu, brésilien et pas maladroit avec le ballon. Son association avec Chirivella peut être très complémentaire même si pour l'instant les canaris sont en grande difficulté.
Lorient
Elie Kroupi junior, seulement 17 ans et déjà à l'aise en pro, aucune appréhension pour ses débuts avec une bonne passe décisive. A surveiller.
OM
Soglo, quand on connait la difficulté pour Marseille de sortir des jeunes...Lui a su être bon tout de suite, surtout dans son jeu vers l'avant. Marseille va-t-il recruter ou lui laisser la place de n°2. Pour une fois ils devraient privilégier leur centre de formation
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Lille a quand même un certain talent à dégoter de très bons latéraux.
Après 2 journées de championnat seulement déjà quelques promesses émergent :
Reims
Richardson : arrivé du Havre après un transfert conclut en janvier dernier, il semble déjà très à l'aise en Champagne, élégant, très technique et utile à la récupération il a tout de la bonne pioche pour 3,5M€. On pouvait penser que l'expérimenté Teuma serait titulaire mais le jeune a su prendre sa chance pendant que le maltais se remettait d'une blessure.Toulouse
Restes : Super début pour ce jeune gardien, qui à 18 ans gère parfaitement la pression de la L1. Peut-être la relève en France à ce poste un peu dépourvu dernièrement. A voir sur la durée bien sûr mais il ne pouvait pas mieux commencer. Courageux dans ses sorties au sol et réflexes sur sa ligne de haut niveau.Lille
Thiago Santos semble être un super coup. Au moins offensivement ou ses qualités font plus penser à un ailier qu'à un latéral. 6,5M€ certainement bien investis par les Lillois.MHSC
Forcément Al Tamari, bluffant contre Lyon, rapide, altruiste et décisif il a été omniprésent et à un gros coffre. Beau travail de détection des montpelliérains.Brest
Bien sûr Del Castillo fait un excellent début de saison mais celui qui m'a tapé dans l'œil c'est Locko, je ne connaissais pas et j'ai été assez impressionné par sa puissance et sa répétition des efforts, à 1M€ c'est un bon pari des Brestois.Nantes
Douglas Costa, milieu défensif de 26 ans acheté 5,5M€. Un vrai pitbull, agressif, gros volume de jeu, brésilien et pas maladroit avec le ballon. Son association avec Chirivella peut être très complémentaire même si pour l'instant les canaris sont en grande difficulté.Lorient
Elie Kroupi junior, seulement 17 ans et déjà à l'aise en pro, aucune appréhension pour ses débuts avec une bonne passe décisive. A surveiller.OM
Soglo, quand on connait la difficulté pour Marseille de sortir des jeunes...Lui a su être bon tout de suite, surtout dans son jeu vers l'avant. Marseille va-t-il recruter ou lui laisser la place de n°2. Pour une fois ils devraient privilégier leur centre de formation
De tous, c'est le lateral Lillois qui m'a le plus impressionné. Lui, c'est fort. Et le petit Haraldsson pourrait être pas mal du tout avec le temps.
Nuamah à Lyon donc, en prêt avec OA obligatoire à 25M€ + 5M€ de bonus. Je ne sais pas si Textor a bien compris la DNCG, mais en tout cas c'est un énorme risque pris s'il n'y a pas l'Europe au bout.
Nuamah semblait un coup malin, mais à ce prix il aura la pression. Plus chère recrue lyonnaise de l'histoire, non?
Et comme tu le dis, ça risque de piquer en fin de saison sauf si ils vendent Barcola leur seul actif bankable pour le moment.
C'est une prise de risque quand même pour le joueur et son entourage que ce choix... Nuamah a l'air d'avoir d'indéniables qualités, mais il est encore très jeune et aurait certainement moins de pression en allant dans un Club de ligue 1 avec le rôle de doublure ou il aurait d'abord fait des entrées en jeu... là, a Lyon il va directement avoir l'etiquette de "sauveur" qui va l'obligé a performer d'entrée, tant c'est la disette a Lyon offensivement... comme tout attaquant arrivant d'un championnat moins huppé, il lui faudra un temps d'adaptation technique et tactique, qu'il ne va pas avoir...
Plus chère recrue lyonnaise de l'histoire, non?
Oui à égalité avec JRA 25 M€ également, Andersen et Lisandro à 24 M€.
Et connaissant les supps de Lyon si il a un retard à l'allumage il risque de passer des moments difficiles. 30M€ pour un club pris à la gorge financièrement, ça frôle le panic buy. Ils ont toujours leur milieu de terrain en papier mâché.
@Jack35: merci pour la précision, on voit que c'est pas un gage de réussite
Dernière édition de: Gashko (22-08-2023 22:25:01)
C'est surtout que c'est pas forcément à ce poste là qu'ils sont le plus dans la mouise. Il leur manque un 6 de métier, un vrai 10, une charnière centrale de qualité...
Bah un peu quand même, à part Barcola (qui a envie de partir), il y a un nullard voulu par Textor (Jeffinho) et Cherki, dont le poste est justement plutôt 10.
C'est surtout que c'est pas forcément à ce poste là qu'ils sont le plus dans la mouise. Il leur manque un 6 de métier, un vrai 10, une charnière centrale de qualité...
Un vrai 10 ? Cherki l’est totalement. Il faudrait déjà le mettre dans des conditions adéquates pour en tirer le meilleur à savoir en électron libre derrière l’attaquant. Le 4-2-3-1 est le système parfait pour ce joueur. Laurent Blanc , en ca n’est pas exempt de tout reproche sur le début de saison calamiteux de Lyon.
Le problème de Lyon, c’est Textor.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
[ Généré en 0.258 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.03 KiO (Pic : 778.93 KiO) ]