Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13226 22-08-2023 08:29:18

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sanchez, Holding, Aguerd, Morato, Lindelof, 5 "gros noms" pour un poste de DC.

Je n imagine quand même pas l'un des 5 être le plan E du stade rennais alors le board chercherait il 2 DC ?

Quoi qu'il en soit, même si pour le moment l'effectif semble moins fort que l'année dernière, je ne m'inquiète pas plus que ça pour qu'il soit renforcé qualitativement et quantitativement vu les ambitions et les fonds récoltés par les transferts.
J'ai confiance

Dernière édition de: Tazloco (22-08-2023 08:37:12)

Hors ligne

#13227 22-08-2023 09:17:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Idem, pas inquiet pour la suite, au moins deux grosses arrivées viendront à point nommé compléter l effectif, devant et derrière.
C'est toute la limite des jugements hâtifs d'effectif, le fameux instant T qui fait gaver n'importe quoi, en biaisant à loisirs.

Hors ligne

#13228 22-08-2023 09:47:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 174

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mugiwara a écrit:
i have a dream a écrit:

On tiendra pas la distance et laissez-moi sourire jaune quand je lis Blas remplace Doku... LOL.

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on perd Messi.
Après tu regardes ses stats et t'es loin des 25 passes dé et des 30 buts par saison.

On peut le dire dès maintenant, Blas apportera plus que Doku.(et pas ce qu'il aurait supposément apporté une saison de plus)

Ah les fameuses stats ça fait tout c'est clair, imagine avec 10 but de plus il partait pour 600M mrgreen

Je te tiens au mots pour l'apport de Blas (offensif comme défensif), j'espère que tu as raison mais déjà pour moi c'est pas un joueur de côté donc il part avec un handicap.

Hors ligne

#13229 22-08-2023 09:48:42

Lethal
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021
Messages: 92

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Connaissant notre staff, sans la grosse enveloppe je suis pas sûr que nous aurions recruté avant la fin du mercato. Le Staff savait que la Question Doku était essentielle pour concrétiser certaines pistes mais nous n'avons pas l'habitude de gérer 2 gros dossiers à minima à 10 jours de la fin...

Confiance je dois avoir !

Hors ligne

#13230 22-08-2023 09:51:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 803

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:
Mugiwara a écrit:
i have a dream a écrit:

On tiendra pas la distance et laissez-moi sourire jaune quand je lis Blas remplace Doku... LOL.

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on perd Messi.
Après tu regardes ses stats et t'es loin des 25 passes dé et des 30 buts par saison.

On peut le dire dès maintenant, Blas apportera plus que Doku.(et pas ce qu'il aurait supposément apporté une saison de plus)

Ah les fameuses stats ça fait tout c'est clair, imagine avec 10 but de plus il partait pour 600M mrgreen

Je te tiens au mots pour l'apport de Blas (offensif comme défensif), j'espère que tu as raison mais déjà pour moi c'est pas un joueur de côté donc il part avec un handicap.

Au regard de son profil je le vois plus en 10 également.

Hors ligne

#13231 22-08-2023 10:09:47

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que le staff soit sur de grosses pointures pour remplacer les départs (mais déjà lesquels ?) et même renforcer l'équipe, j'en suis sûr, mais convaincre ces pointures de venir, c'est une autre paire de manches. Et on est de plus en plus pris par le temps. Le point positif, c'est la signature de Matic, qui peut jouer en notre faveur pour décider de très bons joueurs. Mais les grosses pointures choisiront souvent l'argent anglais ou des clubs du golfe, plutôt que nos salaires raisonnables, au détriment du challenge sportif. 
Si Theate devait partir, j'espère qu'on a déjà réussi à convaincre Lindelof ou un autre des joueurs ciblés à venir chez nous.

Hors ligne

#13232 22-08-2023 10:13:51

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L.Fretigné de OF parle d'un refus ( en attendant qu'un club anglais ne surencherise ? ) de Rennes de laisser partir Theate

Hors ligne

#13233 22-08-2023 10:19:08

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 560

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Très bien si Theate reste, de la stabilité et j'ai confiance dans la marge de progression de notre charnière. Ils n'ont que 6 mois ensemble, et les 2 connaissent leurs axes d'améliorations.

J'imagine qu'en cas de départ de Tait ou Abline on se positionnera sur des jeunes à forts potentiels ou des remplaçants de bonne valeur car à mon avis, en l'état, Genesio est très satisfait du groupe de 15 16 "titulaires" qu'il a disposition.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#13234 22-08-2023 10:22:50

berti49000
Membre
Inscrit(e): 13-09-2022
Messages: 20

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Que le staff soit sur de grosses pointures pour remplacer les départs (mais déjà lesquels ?) et même renforcer l'équipe, j'en suis sûr, mais convaincre ces pointures de venir, c'est une autre paire de manches. Et on est de plus en plus pris par le temps. Le point positif, c'est la signature de Matic, qui peut jouer en notre faveur pour décider de très bons joueurs. Mais les grosses pointures choisiront souvent l'argent anglais ou des clubs du golfe, plutôt que nos salaires raisonnables, au détriment du challenge sportif. 
Si Theate devait partir, j'espère qu'on a déjà réussi à convaincre Lindelof ou un autre des joueurs ciblés à venir chez nous.

l'eldorado du golfe va peut être se tarir avec leur contrainte sur le nombre de joueurs étrangers
apparemment ça commence à licencier pour faire de la place aux nouveaux (comme aboubacar en janvier pour faire venir ronaldo, ou marega hier)

sauf si évidemment ils changent les règles ou les contournent (comme pour notre FPF !)

Hors ligne

#13235 22-08-2023 10:25:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:
Mugiwara a écrit:
i have a dream a écrit:

On tiendra pas la distance et laissez-moi sourire jaune quand je lis Blas remplace Doku... LOL.

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on perd Messi.
Après tu regardes ses stats et t'es loin des 25 passes dé et des 30 buts par saison.

On peut le dire dès maintenant, Blas apportera plus que Doku.(et pas ce qu'il aurait supposément apporté une saison de plus)

Ah les fameuses stats ça fait tout c'est clair, imagine avec 10 but de plus il partait pour 600M mrgreen

Je te tiens au mots pour l'apport de Blas (offensif comme défensif), j'espère que tu as raison mais déjà pour moi c'est pas un joueur de côté donc il part avec un handicap.

Doku c'est 7 buts et 4 passes la saison dernière.
Je me mouille pas trop en disant que Blas fera mieux.
Après dire que Doku, aurait fait mieux que ce fera que Blas, on ne le saura jamais.
Mais à partir du moment où il apporte plus que le Doku de l'année dernière, on est gagnant.

Dernière édition de: Mugiwara (22-08-2023 10:25:27)

Hors ligne

#13236 22-08-2023 10:34:49

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 174

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Encore les stats… ok dont 7 buts et 3 passes en moins 2 mois mais si Blas fait 7 buts 5 passes sur la saison on est gagnant… logique de comptable ça big_smile. Tu cherches à comparer deux choses incomparables que ce soit des stats ou le talent de deux joueurs qui ont des qualités totalement différentes.

Très honnêtement les stats je m'en fiche donc cet argument ne m'intéresse pas et encore moins dans une équipe qui veut jouer avant tout collectif et surtout à un poste ou les efforts défensifs font une grosse différence entre un bon et un excellent ailier. Je me contente de regarder ce que fais un joueur sur le terrain et ce qu'il peut apporter et je n'ai pas vu assez Blas sous notre maillot pour me faire une idée.

Dernière édition de: Kastoua35 (22-08-2023 10:36:56)

Hors ligne

#13237 22-08-2023 10:42:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je comprends bien, mais au final pour un offensif, c'est les stats qui te font gagner les matchs...
Blas *avec Nantes* mrgreen c'est 12 buts et 8 passes l'an dernier et 15 buts et 5 passes l'année d'avant.
On peut raisonnablement pensé que chez nous, il fera au moins aussi bien. (il est régulier à ce niveau sur une saison)

Hors ligne

#13238 22-08-2023 11:08:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

Très bien si Theate reste, de la stabilité et j'ai confiance dans la marge de progression de notre charnière. Ils n'ont que 6 mois ensemble, et les 2 connaissent leurs axes d'améliorations.

J'imagine qu'en cas de départ de Tait ou Abline on se positionnera sur des jeunes à forts potentiels ou des remplaçants de bonne valeur car à mon avis, en l'état, Genesio est très satisfait du groupe de 15 16 "titulaires" qu'il a disposition.

D'accord pour le groupe de 15 à 16 titulaires en revanche on risque d'être dans la merde en cas de blessure de certains joueurs et en ça, on se retrouve dans une situation pire que la saison dernière à ce stade de la saison. Mais comme toi, je pressens qu'il n'y a pas spécialement d'envie de recrutement

Hors ligne

#13239 22-08-2023 11:15:34

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On ne pourra jamais l’affirmer vu qu’on a jamais eu Doku sur une saison entière.
Mais je pense que sur une saison pleine   C’est une quinzaine de buts et une dizaine de passes décisives et un créateur d’occasions importantes en nombre vu les différences qu’il sait faire balle au pied.

Hors ligne

#13240 22-08-2023 11:16:45

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 560

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, ce n'est pas forcément mon opinion Clowny, plus mon instinct et mon interprétation de certains propos de Maurice.
Effectivement attention aux blessures, une série noire de 4 ou 5 joueurs blessés simultanément et on serait très mal (comme beaucoup d'autres clubs diront certains).
J'ai aussi le sentiment que le club est très optimiste sur le retour de Terrier, un peu en avance, qui a de bonnes sensations et un gros mental. Quand on voit les images de la dernière vidéo du club sur son retour on peut le voir affuté, optimiste. Encore une fois ce n'est que mon instinct mais je l'imagine bien faire un retour canon avant une probable petite baisse de régime. Certains joueurs se remettent mieux que d'autres de cette blessure, espérons que Martin soit de ceux là.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#13241 22-08-2023 12:08:26

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Franchement pour être honnête avec la manne financière qu’on a rentré je comprendrais moyennement et je serais déçu qu’on renforce pas ce groupe là… comme je le disais c’est super d’avoir de la tune mais moi je m’en cogne complètement, je veux une équipe qui déchire.

Avec le départ de Doku certes blas est arrivé et Martin finira bien par revenir mais vu comment on compte sur Abline qui a pas joué une minute je comprendrais pas qu’on recrute pas au moins un offensif (notamment un vrai 9 pour concurrencer kali)

Pareil au milieu, tait a pas joué une minute et on a vu dimanche qu’on manquait d'impact physique, alors oui Matic est là mais pour moi c’est insuffisant tant en nombre qu’en profil, faut prévoir d’éventuelles blessures et des options différentes.

Enfin pareillement en défense, compter uniquement sur la classe biberon et une DC Omari Theate alors qu’on peut améliorer tout ça je trouve ça vraiment dommageable.

Je suis de ceux qui trouveraient assez incompréhensible de pas se renforcer, ménager les egos et faire jouer nos jeunes c’est bien, mais ce qui compte avant tout c’est le niveau de l’équipe première et on a cette saison une occasion unique de frapper un grand coup en se renforçant un petit peu à chaque ligne: y’a du flottement chez certains concurrents historiques, on a l’argent, on a jamais été aussi attractifs… c’est le moment.

En bref je serais quand même très déçu si on se contentait de ce qu’on a actuellement, sans chercher à se renforcer. On veux être ambitieux, tenir la route sur tous les tableaux et ne pas affaiblir l’équipe avec les changements et le turn over  ? C’est maintenant

Pour moi on s’est pas vraiment renforcés on est en gros au même niveau, avec en plus des incertitudes en défense, vu la tune qu’on a y’a beaucoup mieux à faire!

Dernière édition de: Raclur (22-08-2023 12:11:33)

Hors ligne

#13242 22-08-2023 12:19:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 987

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous pensez vraiment qu'avec la manne financière dont on vient d'hériter le club ne va pas réinvestir sur 2/3 belles recrues dont un 9 ?
Maurice doit se remettre du transfert record de Doku mais c'est un gros bosseur, il va s'y remettre et a sans doute déjà quelques beaux poissons dans le viseur.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#13243 22-08-2023 12:19:27

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, on serait tous déçus c'est sûr.
Mais il n'y a pas de doute que le staff cherche à recruter vu les propos de Genesio et le nombre de pistes qui ont été évoquées.
Reste à espérer qu'ils arrivent à concrétiser les meilleures pistes sur lesquelles ils travaillent et qu'on se rabatte le moins possible sur les plans B ou C. On a vu l'année dernière pour un cas comme Kim ce qu'on pourrait espérer d'un "plan A" s'il aboutissait.

Après pour la manne financière, je pense que l'objectif va être d'en garder une bonne partie de côté pour viser des prolongations/revalorisations des joueurs actuels, conserver nos jeunes et pérenniser l'équipe sur les toutes prochaines saisons. On voit d'ailleurs le bénéfice des contrats longue durée de notre politique actuelle avec des grosses valorisations de transfert.

Selon moi, il y a d'ailleurs quelques indices dans ce sens avec les modalités évoquées pour le transfert de Doku et l'éventuelle vente de Theate avec décalages de paiement sur les prochaines saisons. On met de l'argent de côté pour plus tard.

Dernière édition de: Relmy (22-08-2023 12:21:26)

Hors ligne

#13244 22-08-2023 12:37:18

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on doit s’arrêter là (ce que je crains) ce serait bien de faire un point sur les lacunes entrevues la saison dernière dans l’équipe et voir comment les dirigeants ont tenté, par ce mercato, de les combler.

Dernière édition de: seboost (22-08-2023 12:43:42)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#13245 22-08-2023 12:42:13

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème que l'on va rencontrer et que l on avait déjà avec le fait d avoir MR Pinault comme actionnaire, c est que les clubs vont nous faire cracher les euros sur les joueurs ciblés avec une telle manne financière

Hors ligne

#13246 22-08-2023 12:53:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et du coup à chaque gros transfert qu'on fera, on recrutera pas, parce que les autres clubs sauront qu'on a du fric ?

Hors ligne

#13247 22-08-2023 13:11:46

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rappeler vous pour Doku, au debut on parlais de 40/45 millions.....on va le vendre 60, avec un pourcentage a la revente et des bonus.

Si avec ca Maurice nous fait pas MINIMUM un 9, un DC (voire 2 si Theate s'en va) et un DG ou DD (polyvalent aussi c'est pas mal en vrai hein), ce serait vraiment incomprehensible non

Apres si depart de Tait, il faut un 8 aussi, si possible box to box pour varier les profils. Pourquoi pas un jeune ailier style Nuamah pour faire doublure.

Et la et seulement la, on pourra ambitionner meilleur qu'une 4eme place a l'arrache, un 8eme de finale d'Europa et une elimination en 16eme de CDF.

mandanda, gallon
truffert, aboubakar
theate, belocian
morato, omari
recrue, assignon
matic, santamaria
lefee, tait
bourigeaud, doue
terrier, gouiri
mikautadze, kalimuendo
blas, recrue

Tu pretes Abline, Wooh, Guela Doue.

Hors ligne

#13248 22-08-2023 13:13:55

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je préfère pas de recrue que la mauvaise recrue qui viendrait faire exploser la bonne entente dans le groupe. Le but n'est pas seulement d'aligner des stats / skills / palmarès / valeur marchande / etc. Le plus important c'est la cohésion de groupe. On le voit avec Paris, s'il y en avait eu, ils auraient probablement gagner la LdC au moins une fois. L'année où Montpellier est champion, ils n'ont pas une équipe complètement dingue, ils ont quelques futurs grands joueurs qui ne sont encore que des espoirs, ils ont quelques briscards pour encadrer tout ça et ils ont une force collective à toute épreuve. On peut faire le même parallèle avec Lille plus récemment.

#13249 22-08-2023 13:15:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mandjana, je vois au mieux un 9 arriver et un milieu si Tait s'en va. Rien de plus.

Les millions engrangés pourront servir dans les futurs mercato.


#ToutDonner

Hors ligne

#13250 22-08-2023 13:31:58

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

seboost a écrit:

Si on doit s’arrêter là (ce que je crains) ce serait bien de faire un point sur les lacunes entrevues la saison dernière dans l’équipe et voir comment les dirigeants ont tenté, par ce mercato, de les combler.

Le milieu de terrain plus physique et constant
Bourigeaud  est descendu d'un cran (je pense que nous pourrions le revoir plus vite que prévu sur le côté droit pour aider Assignon dans le repli défensif, vu que FloMo n'a aucune intention de recruter quelqu'un).
Tait est sur le banc - il n'arrivait plus à enchaîner 2 matchs d'affilés et je m'attends à voir arriver un B2B, poste souhaité de longue date par BG.
Majer trop irrégulier la saison dernière - remplacé poste pour poste par Le Fée.
Santamaria qui a payé cher sa blessure grave l'an passé alors qu'il était au top, un retour en mode diesel et une inconnue avec un procès prochainement (il était très bon en fin de saison dernière, lors de la prépa et au premier match),  - il a été remplacé par Xeka... dont on connaît la suite, puis par Matic qui arrive vraiment en taille patron.
Je reste persuadé que Ludo Blas ne peut pas être vu comme un titulaire indiscutable, d'une part sa saison de l'an dernier très irrégulière mais aussi car c'est le premier qu'on peut mettre sur la feuille en cas de défaillance en attaque voire Le Fée exceptionnellement.

La défense
Un joueur de tête ! Omari a bénéficié du totem d'immunité dès son retour alors que Rodon/Wooh-Theate tenait la route, mais on accorde une grande confiance en lui (tant mieux pour lui), moins pour nous l'an dernier. J'ai du mal à voir Omari-Theate complémentaire. Suis-je le seul à rêver d'un retour d'Aguerd qui aider à faire grandir Omari ? Wait and see. Et pour la rumeur Davinson, même si Theate reste, je le vois mal arriver comme titulaire indiscutable (un mec qui fait banquette aux Spurs depuis 3 ans quand même).

L'attaque
Un Pivot. #PivotGang. Un gars qui va aller presser l'adversaire, donner un impact physique et qui servera d'appui à Gouiri/Terrier. Coucou Giroud top
Je reste vraiment frustré de ne pas avoir plus vu Guirrassy seul en pointe (ou même voir rester Laborde). BG préférant associer Guirrassy à Terrier dans un 4-4-2 alors que le 4-3-3 aurait été peut-être bien plus efficace.
Peut-être un ailier vif pour compenser Doku. Mais il sera difficile.

Amen.

Dernière édition de: mouf (22-08-2023 13:41:23)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.87 KiO (Pic : 833.4 KiO) ]