Vous n'êtes pas connecté.
Depuis 3 ans ?? Il vient de passer le cap des 50 matchs et non 100...un peu de patience...les supporters sont si durs avec nos jeunes, faut arrêter de faire une fixette...
Une belle passe qui casse les lignes, pour 10 ratées et donc 9 qui nous mettent en danger, mais on ne retient que le positif pour ce défenseur axial je le rappelle. Sa place de titulaire est injustifiable depuis trop longtemps, car on rajoute à son manque de justesse une absence de mobilité et d'impact physique forcément problématique à son poste.
Le totem d'immunité car joueur formé au club ne doit pas exister, surtout pour un club du top 5.
Dernière édition de: Le zouave (20-08-2023 23:15:06)
Hors ligne
Le point faible de notre défense
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
J’avoue que je me pose des questions aussi il a l’air absolument incapable de jouer vite et se met en difficulté tout seul quand on vient le presser du coup. Pas rassurant
Hors ligne
Je vais aller à contre courant, pour moi il fait un bon match, il est ds la maîtrise, lis le jeu, anticipe, garde son calme ballon au pied et y ajoute un peu de malice.
Il me fait penser à Mattias Sammer sans l expérience
Hors ligne
Pareil, pas grand chose à lui reprocher sur ce match.
Cette différence d'appréciation sur son match!!
Quelqu'un pour nous sortir ses stats qu'on puisse y voir plus clair? Merci d'avance
Hors ligne
Merci Nomade et Yoyo, putain, sérieux, j'hallucine les commentaires sur ses matchs
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je vais aller à contre courant, pour moi il fait un bon match, il est ds la maîtrise, lis le jeu, anticipe, garde son calme ballon au pied et y ajoute un peu de malice.
Il me fait penser à Mattias Sammer sans l expérience
moi aussi je l ai trouvé excellent ce soir. Sa qualité de relance est sans pareille, il a très bien défendu et par rapport à l année dernière il a pris du muscle (des épaules). Il a tenu par son positionnement la baraque la où theate par contre a inquietė plusieurs fois notamment pour compenser les errements d assignon (mauvais match pour lui)
Hors ligne
Il bénéficie d’une immunité surréaliste… Hormis sa traditionnelle première passe verticale qui casse 1ou deux lignes, il est mauvais dans l’impact, l’anticipation (concentration zéro parfois c’est flippant)… met trois plombes à déclencher une passe, il ne se met pas en mouvement. Il continue aussi de marcher d’avoir l’air nonchalant… c’est compliqué… quand on voit que depuis 3 ans il est titulaire et que c’est toujours son acolyte à gauche qui est courtisé et transféré ça me laisse pantois… c’est un bon joueur de ligue 1 sans plus.
Tous les consultants de l'équipe du soir l'ont trouvé excellent ce soir et beaucoup continuent à le tailler.
J'ai du mal à vous comprendre. Il a empêché de nombreuses situations lensoises et réalisé un nombre d'interventions importantes ce soir. Il se sacrifie sur son jaune pour éviter un contre dangereux des lensois.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Mais c'est dingue de s'acharner ce point sur omari et assignon qui font un bon match (5 et 6 dansl'équipe) ne prendre qu'un but à bollaert sera rare cette année et surtout ramener un poiint !! Arrêtez de les regarder avec seulement un œil critique !!
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Mauvaise lecture selon moi.
C'est notre milieu qui a été littéralement dévoré. Pourtant j'adore nos 3 milieux qui ont commencé le match mais ils n'ont pas existé et ils ont raté un nombre de passes incalculable. Tous les 3.
La défense à souffert mais c'est normal, le milieu laissait tout passer. Et perso je préfère le calme d'Omari dans ce genre de situation et je trouve qu' il a plutôt bien tenu la baraque dans un match aussi compliqué.
Hors ligne
Waw certains se lâchent sur Omari en cette fin de mercato. Vivement la fermeture de celui-ci. Il a fait un bon match
Hors ligne
Qu'est-ce qu'on attend des défenseurs centraux, dans une équipe qui joue haut et qui aime avoir le ballon? Ne serait-ce pas de jouer en bloc équipe et de couper les offensives adverses quitte à faire faute? A t-on la même opinion là-dessus, qui me semble être assez basique?
Dans le match d'hier, Omari, comme Theathe, ont joué décroché d'environ 10 mètres en position moyenne sur le match par rapport au milieu de terrain. Ce milieu de terrain étant composé entre autre du capitaine, à savoir Bourige à qui Génésio a parlé pendant la 1ère période, je doute fort qu'il ait joué trop haut par rapport aux envies du coach, sinon ce dernier aurait ajusté la chose via son capi.
1er constat donc, la défense centrale a joué trop bas et a laissé 5 joueurs (oui oui 5) s'infiltrer entre eux et notre milieu.
2ème constat, notre équipe a pris des vagues en 1ère période surtout, la défense a t'elle agit de telle sorte qu'elle a essayé de casser le rythme et donner de l'air à l'équipe? Réponse avec le nombre de fautes occasionnées par notre défense centrale : Omari 2 et Theate 0!
Est-ce logique ou plutôt le signe qu'ils ne se sont pas livrés et montrés l'engagement nécessaire? La réponse est dans la question.
Jetez un oeil sur mon message dans la ligne "défenseurs" de ce même sujet, vous allez voir c'est très intéressant.
Pour moi au final, Omari et Theate font un mauvais match, statistiques à l'appui des impressions visuelles.
PS : désolé pour ce léger HS, qui ne concerne pas que Omari, mais il me semble que la statistique partagée par ailleurs mérite d'être débattue, ce qui n'a pas été fait jusque là(j'ai donc supposé que les membres n'allaient que sur les topics Omari et Theate)
Hors ligne
Incroyable cette analyse.
Déjà, elle n'est valable que sur les 10 premières minutes où l'on joue bas.
Après, on joue plus haut mais on perd trop vite le ballon ce qui occasionne les contres lensois (essentiellement entre la 40ème et la 45 ème +2).
En deuxième, les 2 seules occasions lensoises sont sur des contres sur balles perdues par nous.
Pour information, à la 40ème minute, les 2 équipes n'ont touchés que 3 ballons dans la surface adverse.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Dès qu'il se fait presser, il me fait flipper.
Je trouve qu'il manque d'impact.
Après on a vu qu'avec un Aguerd, ça marchait plutôt bien.
A voir donc si Theate part et qui sera le nouvel arrivant.
Hors ligne
Incroyable cette analyse.
Déjà, elle n'est valable que sur les 10 premières minutes où l'on joue bas.
Après, on joue plus haut mais on perd trop vite le ballon ce qui occasionne les contres lensois (essentiellement entre la 40ème et la 45 ème +2).
En deuxième, les 2 seules occasions lensoises sont sur des contres sur balles perdues par nous.
Pour information, à la 40ème minute, les 2 équipes n'ont touchés que 3 ballons dans la surface adverse.
Il n'y a rien d'incroyable, va dans l'onglet "défenseurs" pour voir cette statistique niveau placement, c'est ahurissant à tel point que tu vas changer d'avis.
Hors ligne
Omari critiqué car maintenant on attend mieux de lui, c est tout. Tu n'as pas le droit de rendre le ballon de la sorte à cause d'une passe mal assurée ou mal choisie. Calme ou nonchalant je me pose la question
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Je reconnais pleins de qualités à Warmed, comme son calme et sa technique balle au pied, mais je lui trouve aussi beaucoup de défauts: sa nonchalance, ses absences, son manque d'efficacité dans le jeu aérien (défensif comme offensif) sa capacité à se mettre en danger tout seul par sa lenteur dans la relance, et ses accès d'humeur qui lui valent d'être sanctionné bêtement. Associé à Aguerd, il bénéficiait du rayonnement et de l'intelligence de ce dernier. Je ne l'imagine pas de sitôt en patron de la défense. Il doit encore progresser. Mais à 23 ans, avons-nous le temps d'attendre qu'il arrive enfin au niveau ? Au mieux un n°2 en défense centrale au SRFC à associer à un roc. Au pire un n°3 au Stade Rennais ou n°1 dans une équipe de milieu de classement de L1.
Dernière édition de: Yapadmal (21-08-2023 14:18:29)
Hors ligne
Forfait de Warmed pour demain... le plus inquiétant étant que c'est une gêne aux adducteurs... quand on sait ce qu'il a dejà subi avec cette blessure...
On va donc voir Wooh et il nous reste qui en cas de blessure ? Bélocian en espérant qu'il ne soit pas obligé de jouer, ça relance le débat du manque de défenseur
Hors ligne
Ça relance surtout le débat sur la fiabilité physique de nos joueurs et les blessures récurrentes.
Si ça continue cette saison et qu'on se retrouve encore pénalisé, ça risque de devenir très irritant comme sujet.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Vous le sentez le revirement de situation concernant le mercato en DC ?
Si Omari indisponible pour pas mal de temps,
On garde en DC gauche Theate avec en doublure Belocian/Jaouab.
Et on cherche un DC droit pour être en concurrence avec Wooh.
Évidemment, je souhaite le plus prompt rétablissement à Omari mais mine de rien on a "du bol". Imaginez cette blessure de Omari, une fois Theate parti et/ou après la fermeture du mercato...
C'est malheureux pour lui mais tres bonne nouvelle. J'espere juste que ca prendra pas plus de 2 mois.
Maurice n'a plus le choix maintenant que de recruter.
Et aussi ca commencais a m'agacer que Genesio s'entete avec lui alors que Wooh a fait une bien meilleure prepa... J'aime bien Omari mais normalement il n'aura meme pas du demarrer face a Metz.
Hors ligne
Certains veulent tellement un DC qu'ils en seraient presque à souhaiter une vilaine blessure à Omari
Ouest France parle bien d'une "petite douleur" on peut imaginer que ce n'est rien de grave, et il y a bientôt la trêve internationale.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
Ça relance surtout le débat sur la fiabilité physique de nos joueurs et les blessures récurrentes.
Si ça continue cette saison et qu'on se retrouve encore pénalisé, ça risque de devenir très irritant comme sujet.
Je ne suis pas sûr que ce soit un "vrai" sujet.
Peu de blessures sur le plan musculaire la saison dernière à part Doku.
Pour le reste, on est beaucoup sur des situations de pas de chance (mauvais appui) ou de fatigue.
Actuellement, seulement Terrier et Omari sur le flanc.
Toutes les équipes ont des blessés récurrents, ça fait partie du foot.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.64 KiO (Pic : 773.17 KiO) ]