Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 18-08-2023 20:26:40

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Oh purée j'avais oublié ce sketch. Le geste d'humeur pour une teille de flott qui avait valu son absence. Merci le xyzv!?*56 qui lui avait collé un carton pour ça.  C'était lunaire.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#77 19-08-2023 09:58:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je crois que Genesio a tout résumé en une phrase dans sa conf de presse:
Montrer une progression à l’extérieur! C’est indispensable si on veut avoir des ambitions.

Ça s’est pas mal enflammé la semaine dernière après un vrai bon match mais c’était à domicile et face à un promu, la on joue un gros à l’extérieur on va être tout de suite dans le bain. Un vrai bon test! L’enflammade peut retomber direct si on se prend une bonne défaite. Va falloir montrer autre chose que les deux dernières saisons loin de nos bases c’est un fait.

Dernière édition de: Raclur (19-08-2023 09:59:44)

#78 19-08-2023 10:14:08

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il faut ramener au moins un point de ce déplacement.
Le contexte est meilleur que la saison dernière au même moment de la saison, il y a un coup à faire.
J'aimerais que Doku débute le match.

#ToutDonner

#79 19-08-2023 10:24:34

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Il est clair que l’on va se faire rentrer dedans par cette équipe qui voudra nous imposer un défi physique et ainsi nous bousculer
Je ne sais pas comment Mister Bruno a préparé ce match mais je suis persuadé qu’il a bien mis l’accent sur cet aspect
Généralement on ne sait pas gérer ce genre de match où on prend le bouillon à l’extérieur
Surmonter cela serait une belle performance

La place d'Espagne

#80 19-08-2023 10:38:24

Yoyoceltik Ier
Invité

D'autant que face à Metz, on s'est quand même beaucoup appuyé sur la forme étincelante de Doku.

#81 19-08-2023 10:41:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

MyGuyzmo a écrit:

Salut à vous.

C'est l'arbitre de la rencontre qui s'est rendu compte de son erreur et a demandé à la ligue de retirer le carton, ce qu'elle a fait.

Cela prouve par A+B que la VAR c'est du n'importe quoi !
La faute était au niveau de la cheville et ne méritait que le carton jaune. Erreur manifeste de l'arbitre sur le coup (qui s'en est rendu compte ensuite, la preuve).
Mais le rouge a été validé par l'excellente VAR, et de ce fait, il ne devrait plus être possible de modifier quoi que ce soit après coup.

De là à ce que Lens demande de rejouer le match (mesquin, mais entaché d'un fait de jeu), ça de fait ni une ni deux.

Allez rennes !
On peut les battre

Il laisse appuyer pendant plusieurs secondes.

Pour moi, le rouge était indiscutable et ressemble à celui du messin hier.

Je ne comprend absolument pas cette arnaque de retrait du carton rouge

Deuxième arnaque de ce match volontairement placé en J2 car les supporters rennais sont sanctionnés par la LFP qui a clairement choisi quel club privilégier parmi les 2.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#82 19-08-2023 10:52:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

La paranoïa a de beaux jours devant elle

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#83 19-08-2023 11:33:31

Itarese
Membre
Inscrit(e): 10-08-2022

SRFC Da Viken a écrit:

Deuxième arnaque de ce match volontairement placé en J2 car les supporters rennais sont sanctionnés par la LFP qui a clairement choisi quel club privilégier parmi les 2.

mrgreen mrgreen, je crois que tous les supporters sont d'accord pour dire que la LFP ou les arbitres sont contre leur club parce qu'il dérange , je parcoure de nombreux forum et je vois ça partout !

La LFP aurait du nous mettre des plus petits clubs en Aout , le temps que le mercato se termine et qu'on puisse intégrer les nouveaux joueurs comme peut-être Wahi qui pourrait être présenté demain soir  à Bollaert mais bon , on dérange et la LFP préfère avantager Rennes , PSG et Monaco mrgreen

Plus sérieusement , si Wahi arrive aujourd'hui pour sa visite médicale , c'est le plus gros transfert de Lens et ça soulagera nombre de supporters qui voulaient n'importe quel 9 avant la fin du mercato. ça peut booster encore plus l'équipe demain soir mais ça restera un match difficile de toute façon.

Bon match de Metz hier soir mais ça va être dur pour eux cette année j'ai l'impression.

Dernière édition de: Itarese (19-08-2023 11:33:55)

#84 19-08-2023 11:47:50

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Que Marseille rame en L1, ça me fait plutôt sourire mais j'espère qu'ils vont se reprendre en Europe après la catastrophe de cette semaine. Et tous les clubs français avec. Les Pays Bas nous sont passés devant à l'indice UEFA et si ça continue, adieu la 4e place en LDC.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#85 19-08-2023 16:32:43

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Cette fameuse 4ème place en LDC...

Quand on a qu'un club en France capable de bien figurer en LDC, je ne vois pas trop l'intérêt de s'accrocher à un fauteuil déjà que le clubs français n'arrivent pas à se qualifier lors du match de qualification pour la LDC (Marseille, cette année, Monaco les deux années précédentes).

Et que les autres clubs qualifiés en Europa ligue et Conference ligue représentent plus le niveau du championnat de France que la LDC, à Marseille, Rennes, Toulouse et Lille de bien performer dans les deux coupe mineures pour conserver les points UEFA et tenter de gagner l'une de ces deux coupes.

Pour le match de Lens, on vient, on gagne et on s'en va tongue

Peu importe la manière, même avec un second but du postérieur de Gouiri de la saison. big_smile

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#86 19-08-2023 17:05:22

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Avec les forces en présence,  je verrai bien cette équipe contre Lens , Matic arrivé on ne peux pas mettre Santamaria sur le banc , ni lefee et Bourigeaud , Blas non plus . C'est une solution que je voit pour qu'ils soit tous sur le terrain bien sûr il peut aussi garder le système et mettre Gouiri en pointe mais je ne le voit pas faire ça. 

Mandanda

Omari  Theate  Belocian

Matic    Santamaria

Bourigeaud                         Blas

LeFee

Kalimuendo   Gouiri

#87 19-08-2023 17:31:50

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

En somme un système diplomatique conçu pour ne pas froisser les égos des uns et des autres, quitte à faire jouer Bourige et Blas latéraux Cali ^^

Pour ma part, ça me ferait vraiment chiez qu'on reparte sur les mêmes erreurs qui nous ont tant pénalisées l'hiver dernier (défense à 5 hors coup tactique spécial PSG, 4-4-2 avec duo d'attaque Kalimuendo-Gouiri, etc...)

J'ai beaucoup lu que Matic avait quasiment toujours eu l'habitude de jouer dans un milieu à 2, j'espère donc qu'il a gardé un esprit d'ouverture pour continuer sur un milieu à 3 qui nous a porté sur la fin de saison dernière.

J'aimerai donc qu'on ne commence pas déjà à douter de nous et ça me plairait de voir quelque chose dans la continuité comme ça:

Mandanda

Assignon  -  Omari  -  Theate  -  Truffert/Belocian

Matic/Santamaria

Bourigeaud  -  Le Fée

Doku/Doué                                      Gouiri / Blas

Kalimuendo

#88 19-08-2023 18:48:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan

MyGuyzmo a écrit:

Salut à vous.

C'est l'arbitre de la rencontre qui s'est rendu compte de son erreur et a demandé à la ligue de retirer le carton, ce qu'elle a fait.

Cela prouve par A+B que la VAR c'est du n'importe quoi !
La faute était au niveau de la cheville et ne méritait que le carton jaune. Erreur manifeste de l'arbitre sur le coup (qui s'en est rendu compte ensuite, la preuve).
Mais le rouge a été validé par l'excellente VAR, et de ce fait, il ne devrait plus être possible de modifier quoi que ce soit après coup.

De là à ce que Lens demande de rejouer le match (mesquin, mais entaché d'un fait de jeu), ça de fait ni une ni deux.

Allez rennes !
On peut les battre

La faute est identique au messin hier pour moi, le rouge est indiscutable mais comme ça arrive à un club chouchou, on annule le rouge.

Ce n'est pas parce que c'est sur le pied que ça ne vaut pas rouge. Pour moi, c'était rouge indiscutable.

#89 19-08-2023 19:52:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Le rouge Messin est indiscutable, le mec pose son pied plus haut que Thomasson ça aurait pu être grave.
Pour Thomasson c'était plus jaune orangé mais je ne comprends absolument le retrait pur et simple du rouge.
Après Da Viken, arrêtes d'y voir quelque complot qui soit c'est simplement les nouvelles directives de l'arbitrage même si une fois de plus ça ne semble pas être très clair mais ça on commence à en avoir l'habitude.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#90 19-08-2023 20:03:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Je n'y vois aucun complot mais la volonté d'avantager un club qui a la hype comme certains en ont bénéficiés dans la passé ou en bénéficie encore (OM, PSG, OL, ASSE, EAG, LOSC, Montpellier l'année du titre, Monaco,...).

Tout ceci est volontaire et le fait qu'on joue à Lens sans parcage visiteurs autorisé est tout sauf un hasard puisque la suspension du parcage était connue avant la publication du calendrier.
Et le fait de jouer un de nos concurrents directs en premier déplacement est loin d'être un hasard. D'autant plus que le parcage aurait sans doute été bien rempli.

#91 19-08-2023 20:08:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Post inutilement complotiste Da Viken, d'autant que ledit concurrent sera privé de sa très probable recrue Wahi.

#92 19-08-2023 20:13:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

A mon avis ta passion t'égard...
Nous sommes parfaitement capable de faire un gros match demain sans le soutien du parcage.
A domicile c'est plus handicapant mais la ligue nous a fait le "cadeau" de recevoir un promu en J1...

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#93 19-08-2023 20:25:14

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Si le carton retiré pour Thomasson fait jurisprudence alors tant mieux.
Concernant le rouge contre Metz, il est largement justifié.

#ToutDonner

#94 19-08-2023 20:41:31

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023

SRFC Da Viken a écrit:

Je n'y vois aucun complot mais la volonté d'avantager un club qui a la hype comme certains en ont bénéficiés dans la passé ou en bénéficie encore (OM, PSG, OL, ASSE, EAG, LOSC, Montpellier l'année du titre, Monaco,...).

Tout ceci est volontaire et le fait qu'on joue à Lens sans parcage visiteurs autorisé est tout sauf un hasard puisque la suspension du parcage était connue avant la publication du calendrier.
Et le fait de jouer un de nos concurrents directs en premier déplacement est loin d'être un hasard. D'autant plus que le parcage aurait sans doute été bien rempli.

Autant le fait qu'inconsciemment les arbitres avantagent parfois légèrement un club hypés plutôt qu'un autre, pourquoi pas, qu'il y ait des décisions qui se prennent plus facilement lorsqu'il s'agit de léser un club moins huppé, ok.

Mais qu'il y ait une cabale qui organise ce que tu décris de manière consciente, c'est là la définition du complot, et je n'y crois pas

#95 19-08-2023 21:05:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Je ne parle pas de complot juste de favoritisme volontaire et ça sera loin d'être nouveau pour la LFP (exemples : amitié Sadran - Thiriez, liens Le Graet - EAG).

#96 19-08-2023 21:05:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Thomas Son ….
Mais bon sang on ne parle pas d’une vedette internationale
Pourquoi on nous serine avec cette « affaire «  de carton ?
Qu’il joue et on passe à autre chose

La place d'Espagne

#97 19-08-2023 21:18:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Je ne parle pas de complot juste de favoritisme volontaire et ça sera loin d'être nouveau pour la LFP (exemples : amitié Sadran - Thiriez, liens Le Graet - EAG).

Y voir du favoritisme volontaire à notre détriment, surtout que le favoritisme en question n'est pas démontré ni dans quelconque amitié ni dans le fait que le calendrier rapporte quoique ce soit à Lens relève du complotisme

#98 19-08-2023 21:21:16

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

kekenaldo a écrit:

En somme un système diplomatique conçu pour ne pas froisser les égos des uns et des autres, quitte à faire jouer Bourige et Blas latéraux Cali ^^

Pour ma part, ça me ferait vraiment chiez qu'on reparte sur les mêmes erreurs qui nous ont tant pénalisées l'hiver dernier (défense à 5 hors coup tactique spécial PSG, 4-4-2 avec duo d'attaque Kalimuendo-Gouiri, etc...)

J'ai beaucoup lu que Matic avait quasiment toujours eu l'habitude de jouer dans un milieu à 2, j'espère donc qu'il a gardé un esprit d'ouverture pour continuer sur un milieu à 3 qui nous a porté sur la fin de saison dernière.

J'aimerai donc qu'on ne commence pas déjà à douter de nous et ça me plairait de voir quelque chose dans la continuité comme ça:

Mandanda

Assignon  -  Omari  -  Theate  -  Truffert/Belocian

Matic/Santamaria

Bourigeaud  -  Le Fée

Doku/Doué                                      Gouiri / Blas

Kalimuendo

Moi c'était dans le sens que tu peux pas mettre Gouiri ou blas sur le banc ni Santamaria , Lefée qui ont fait on très bon match , bref on verra bien mais on a un problème de riche . Doku je ne le voit pas titulaire à cause de tout se qui se passe autour de lui , ça s'intensifie avec les 3 clubs anglais qui le veulent .

#99 19-08-2023 21:26:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Non, absolument pas. On a le droit d'avoir une opinion différente sans être taxé de complotiste.

Des griefs contre la LFP, notre club en a toujours eu, ce qui n'empêche pas de dire que le rôle de la LFP est indispensable et que sans elle, le foot français ne serait pas à ce niveau (qui est loin d'être ridicule contrairement à ce que beaucoup disent).

Pour moi, critiquer n'empêche pas d'avoir des rapports cordiaux mais pour celà, il faut une personnalité influente que nous n'avons plus actuellement.
On a eu Létang puis Holveck (avant sa maladie) qui pour des raisons différentes avaient une aura et une influence à la Ligue comme l'a actuellement Arnaud Pouille, le DG lensois.

Le rôle de la LFP est éminemment politique (sur le plan sportif) et comme à chaque fois lorsqu'on parle de politique (même sportive), les amitiés et l'influence comptent énormément.

#100 19-08-2023 21:37:00

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Ma compo :

Mandanda

Assignon  -  Omari  -  Theate  -  Truffert

Santamaria

Bourigeaud  -  Le Fée

Blas                                Gouiri

Kalimuendo

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.41 KiO (Pic : 784.94 KiO) ]