Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3451 14-08-2023 10:43:30

Pas de chance
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Quoique nous supporters, on en pense, il y a des réalités qu'on ne peut ignorer.

55M€ pour le Stade Rennais est une vente record.
(D'ailleurs plusieurs était disposés à le jeter au même prix que Sulemana il y a 6 mois).

Doku, aussi fort soit-il, a un passif important au niveau pépins physiques.
(J'étais pourtant un ardent défenseur de sa cause au plus fort de ses rechutes, vous pouvez vérifier).

Malgré la progression constante du Stade Rennais, sportivement et financièrement, il n'y pas photo entre nous et Manchester City.

Doku en passant de Rennes et City, va multiplier son salaire par 3 ou 4, jouer la Ldc, le titre...

Enfin en retenant Doku malgré des envies de départ (plus que de départ, des envies de top club européen), on influerait forcément sur son moral, sa motivation et par ricochet sur son physique.

Comme le dit Genesio : "Il y a des offres qu'on peut difficilement refuser"

Mais évidemment que moi aussi je souhaite garder Doku avec nous quelqu'en soit le prix, cependant il faut savoir être réaliste.

#3452 14-08-2023 10:48:09

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Mugiwara a écrit:

Et Blas, c'est pas un manchot, c'est moins bon dans le dribble mais meilleur à la finition.

A voir donc.

Blas reste quand même un des tous meilleurs dribbleurs de L1, la plus grosse différence sera la vitesse.

Pour une fois qu'un départ est anticipé et bien préparé...

Dernière édition de: Gashko (14-08-2023 10:49:03)

#3453 14-08-2023 10:49:32

Bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:
polo2bzh a écrit:

L'apport défensif de Doku est sous estimé. Il gratte des ballons et les ressort admirablement bien.

Exact il m'a impressionné hier dans ce domaine.

Oh que oui, il est aussi phénoménal dans ce domaine. C'est un Joueur qui donne tout, qui ne triche pas, qui fait les efforts, qui a envie de progresser. On ne pourra que lui souhaiter le meilleur.

#3454 14-08-2023 10:51:30

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Oui, au niveau d'hier, c'est un énorme plus, c'est indéniable. Un facteur X pour des gros matchs aussi j'en suis persuadé tellement il a survolé hier.
Mais malheureusement, il y a des chances que le deal de le libérer s'il y a une très grosse offre soit déjà acte entre lui et la direction. Et ça se comprend, 50M€ c'est la moitié de notre budget annuel. C'est le pari, tu perds un joueur décisif mais tu te donnes les moyens de tirer l'ensemble de ton équipe encore plus haut. Recruter 2-3 autres top joueurs, prolonger tes jeunes, proposer des revalos/prolongations à des joueurs comme Terrier, Gouiri, Bourige, Santa... Tout ça passe aussi par là.

#3455 14-08-2023 10:55:06

polo2bzh
Invité

Si c'est City, c'est évident qu'on ne peut pas le retenir. Et puis ça lui permettrait de côtoyer le vrai Pep ! Mais si c'est un club hors du big five, je ne vois pas bien l'intérêt pour lui de partir dès cette année alors que jamais Rennes n'a été aussi bien positionné pour jouer les titres en jeu. Ne perdons pas de vue un autre facteur qui compte beaucoup pour Doku puisqu'il l'avait expliqué lui-même : il fonctionne à la confiance, voire à l'affect. Quitter un groupe qui vit ultra bien et qui tourne tout aussi bien sur le terrain, c'est aussi se priver d'une chouette expérience humaine et sportive. Donc on verra bien, mais je pense qu'on a quand même les moyens de le garder encore un peu.

#3456 14-08-2023 10:55:13

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

seboost a écrit:

A 55 M on vend. Je comprends même pas le débat d’ailleurs. C’est même inespéré qu’on nous propose une telle somme pour un tel joueur que l’on voit s’éclater principalement face à des équipes de faible niveau.

Si les anglais nous en laissent le temps, avec son état de forme, on pourra en juger contre Lens wink

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#3457 14-08-2023 11:02:13

Pas de chance
Invité

@Relmy : C'est ça. Même si ça m'ennuie de réfléchir stratégie comptable, il y a une obligation pour l'europe, c'est le fair play financier et pour le club, l'équilibre des comptes.
Par exemple pour le prix de Doku, on fait Le Fée + Blas + Gallon + Matic.

On perd une individualité incroyable capable de faire gagner un match mais pour le même coût on gagne quatre très bons joueurs permettant une très belle saison.

(Je ne dis pas qu'il fallait la vente de Doku pour faire les joueurs cités, je fais simplement la comparaison en termes de sommes).

Dernière édition de: Pas de chance (14-08-2023 11:04:28)

#3458 14-08-2023 11:31:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ben oui mais on a vendu ugo qui était pas prévu, sulemana, diouf, guirassy et on va sans doute vendre Majer… donc bon est ce obligatoire de vendre Doku pas sur. Après je suis bien conscient que si City frappe à la porte l’issue semble inéluctable mais sportivement après avoir attendu presque 3 ans qu’il soit au niveau c’est dommage.

#3459 14-08-2023 11:32:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

55M, c'est bien mais si ce n'est pour acheter personne derrière... J'ai pas l'impression qu'on va reinvestir.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3460 14-08-2023 11:35:41

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017

A voir, Génésio disait en conf que tout départ serait compensé, peut être que l'on aura le droit à une bonne surprise. Mais moi aussi je préférerais qu'il reste au vu de ce qu'il montre en ce moment.

#3461 14-08-2023 12:50:52

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Pas de chance a écrit:

Quoique nous supporters, on en pense, il y a des réalités qu'on ne peut ignorer.

55M€ pour le Stade Rennais est une vente record.
(D'ailleurs plusieurs était disposés à le jeter au même prix que Sulemana il y a 6 mois).

Doku, aussi fort soit-il, a un passif important au niveau pépins physiques.
(J'étais pourtant un ardent défenseur de sa cause au plus fort de ses rechutes, vous pouvez vérifier).

Malgré la progression constante du Stade Rennais, sportivement et financièrement, il n'y pas photo entre nous et Manchester City.

Doku en passant de Rennes et City, va multiplier son salaire par 3 ou 4, jouer la Ldc, le titre...

Enfin en retenant Doku malgré des envies de départ (plus que de départ, des envies de top club européen), on influerait forcément sur son moral, sa motivation et par ricochet sur son physique.

Comme le dit Genesio : "Il y a des offres qu'on peut difficilement refuser"

Mais évidemment que moi aussi je souhaite garder Doku avec nous quelqu'en soit le prix, cependant il faut savoir être réaliste.

C'est le commentaire le plus pertinent que j'ai lu ici.

Certes il est sous contrat avec Rennes, mais il y a des opportunités qui sont belles à saisir pour toutes les parties dans ce transfert (si on parle bien d'un transfert à City).

Je vois tout le monde sortir gagnant, si les chiffres sont exacts. Doku a besoin de se mesurer à des adversaires type LdC, de s'entraîner avec des grands joueurs, d'élever encore plus son niveau de jeu dans un collectif qui est peut-être le meilleur d'Europe aujourd'hui.

Même si en tant que Rennais ça me fait mal de l'imaginer nous quitter, il faut reconnaître que pour le joueur, c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux pour lui, seulement s'il y a une grosse contre-partie pour le SRFC big_smile

#3462 14-08-2023 12:51:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

14 duels au sol gagnés hier, 1ier en L1, le 2e c'est Delaine à Strasbourg avec 9 duels de gagnés :

https://www.ligue1.fr/stats/DetailedSta … matchDay=1

#3463 14-08-2023 15:09:17

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Pas de chance a écrit:

@Relmy : C'est ça. Même si ça m'ennuie de réfléchir stratégie comptable, il y a une obligation pour l'europe, c'est le fair play financier et pour le club, l'équilibre des comptes.
Par exemple pour le prix de Doku, on fait Le Fée + Blas + Gallon + Matic.

On perd une individualité incroyable capable de faire gagner un match mais pour le même coût on gagne quatre très bons joueurs permettant une très belle saison.

(Je ne dis pas qu'il fallait la vente de Doku pour faire les joueurs cités, je fais simplement la comparaison en termes de sommes).

Mais ça on l'a déjà fait avec l'argent de Badé, Ugo, Diouf et Guirassy

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#3464 14-08-2023 15:46:45

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Le truc à prendre en compte c'est qu'il n'a que 2 ans de contrat restant.
Si on le garde encore un an, avec une seule année de contrat à racheter, ça se ferai certainement pour beaucoup moins que 55m€.
À moins qu'il ne se révèle encore beaucoup plus fort qu'actuellement, meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1 avec Rennes champion...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#3465 14-08-2023 15:50:07

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Je serais le joueur, je resterais au moins un an. Quitte à signer à Man City et me faire prêter car il y a embouteillage à son poste !!!

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#3466 14-08-2023 16:00:36

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Pour répondre aux deux messages précédents, il faudrait que Doku prolonge d'un an avec revalorisation du salaire, ça lui permettra de cartoner sur une saison pleine et d'arriver dans un club du top 5 en boss alors que si il part cet été il arrivera encore avec l'image d'un espoir qu doit confirmer. J'aime bien aussi l'option de se faire préter le joueur par City, j'en avait parlé dans un autre message.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#3467 14-08-2023 16:03:22

Bretagne sud
Invité

Si c’est pour aller a Man city, c’est du grand n’importe quoi. Son agent ne pense là encore qu’à la commission lucrative plutôt qu’à la carrière de son joueur.
Doku est encore un très jeune joueur qui doit enchaîner le temps de jeu, qui doit aller dans un club intermédiaire avant pourquoi pas d’aller dans un top club Européen. Là, ça s’appelle tout bonnement griller une étape, dont il a obligatoirement besoin pour progresser physiquement, techniquement, dans la finition et les choix de jeu.

#3468 14-08-2023 16:17:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

je ne suis pas du tout d'accord avec ça ! Doku a largement le niveau pour s'imposer dans le top 5 européen.

Et à city, il y a pas trop de joueurs dans son style. Pour moi, il est bien meilleur qu'un Foden. Et sachant que Bernardo Silva (poste différent) ne va peut être pas rester  , doku n'aura pas tant que ça de concurrence au final.

Aucun club n'est trop grand pour Jérémy !!!

#3469 14-08-2023 16:22:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

L'article de Martin Blackburn pour le Sun que cite David Thomas précise que l'intérêt de Manchester City s'est fait plus sérieux suite donc au départ de Riyad Mahrez aux Emirats, mais aussi au devant de la blessure pour plusieurs semaines, voire quelques mois, de leur autre cible au poste, le franco-britannique Michael Olise qu'ils ne devraient donc finalement pas aller chercher à Crystal Palace.

Pour moi Jeremy est devenu ici l'exemple type du gars qui réussit sa post-formation en nous rejoignant. Il n'avait connu qu'une seule structure de vrai haut niveau en Belgique, est venu ici en enchainant les pépins dont il a eu du temps à se débarrasser, a mis donc plus de temps à se faire au jeu mais a travaillé admirablement bien a été aussi, j'en suis persuadé, un très bon exemple d'implication, de force mentale et de patience pour d'autres de nos jeunes et est aujourd'hui devenu fiable, hyper utile aussi sur des aspects qui n'étaient pas a priori son fort, merci polo2bzh de l'avoir relevé.

Mais voilà, si les chiffres révélés sont les bons, ils sont vertigineux.

Il n'y a pas si longtemps 55 M€ c'était le budget total du club sur toute une saison complète.

Quand il y a cela sur la table, même si je suis le premier à pester ès pertes de continuité d'une saison sur l'autre ce n'est pas refusable.

Mais cela doit ensuite être partiellement réinvesti relativement vite et surtout avec un soin extrême sur du profil complémentaire qui fasse pleinement sens, mais pas nécessairement au même poste (encore qu'il y aurait là une possibilité) et pas non plus obligatoirement sur un seul joueur.

Dernière édition de: lauig (14-08-2023 16:37:23)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3470 14-08-2023 16:30:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

S il va à City c est pour remplacer Marhez,  qui  a du juste  faire une quarantaine de match l année dernière,  je pense qu' il aura largement de temps de jeu s il ne fait pas n importe quoi. En plus si  Silva s en va....

Et si son agent ne pensait qu' à sa commission il y a longtemps que des contacts aurait été pris avec des clubs comme Palace , Everton Chelsea Wolverhampton (Ah non c est Mendes la bas)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#3471 14-08-2023 16:31:19

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Actarus a écrit:

Je serais le joueur, je resterais au moins un an. Quitte à signer à Man City et me faire prêter car il y a embouteillage à son poste !!!

Moi je suis lui je signe tout de suite là bas avant de me re-blesser.

#3472 14-08-2023 16:44:32

polo2bzh
Invité

On a pas empêcher CR7 ou Messi de joueur dans des grands clubs parce que trop jeunes, hein... Il n'a plus 18 ans, il s'est frotté à un premier championnat européen de bon niveau, il est en A de son pays. La prochaine étape pour lui, c'est pas un club tremplin ou intermédiaire, c'est forcément un top club qui joue la LdC.

Dernière édition de: polo2bzh (14-08-2023 16:46:10)

#3473 14-08-2023 17:09:02

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

S'il part, je parie qu'il ne sera pas remplacé, FM indiquera que Blas / Doué / Salah peuvent occuper le poste (à raison). Avec Terrier, Kalimuendo, Gouiri et le futur 9 (je ne compte pas Abline), on aurait 7 joueurs pour 3 postes.
Mais que ce profil nous manquera dans certains matchs...

#ToutDonner

#3474 14-08-2023 18:17:20

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014

On savait également depuis le début que Blas ne pouvait pas faire le 1er match. La vente peut maintenant avoir lieu.

#3475 14-08-2023 19:27:08

Bretagne sud
Invité

Pour un mec qu'avait apparemment zero QI foot, c'est bizarre quand même que Guadiola s'interesse à lui biglol .

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.71 KiO (Pic : 780.61 KiO) ]