Vous n'êtes pas connecté.
C'est plutôt qu'il est plus facile d'instaurer une concurrence avec une recrue de même niveau pour Assignon que d'un plus jeune que lui qu'il doit connaître depuis un paquet d'années. Et qu'en coupe d'Europe avoir 27 ans cela peut aider.
Hors ligne
Faut quand-même faire gaffe à cette période de préparation estivale et à ses faux semblants concernant nos jeunes joueurs...
L'expérience est un facteur hyper important dans une saison à haut niveau, d'autant plus avec les ambitions qui sont désormais les nôtres.
Partir avec Assignon titulaire et Guela Doué en doublure me paraît assez risqué comme pari.
Nous avons besoin d'un joueur avec quelques saisons au niveau pro pour encadrer ces deux là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
D'après les déclarations de Génésio dans Ouest-France, il y a une réflexion actuellement pour savoir si la doublure d'Assignon ne pourrait pas être Guéla Doué après sa bonne préparation.
C'est vrai que contre West-Ham il a joué une heure et il n'a pas été en difficulté !
Pourquoi chercher compliqué quand le club a ce qu'il faut sous la main...
Dernière édition de: RFK (04-08-2023 10:49:17)
Hors ligne
Je comprends ceux qui souhaitent une alternative d'experience a Assignon, en gros la même chose qu'a gauche avec meling, mais force est de constater que Doué a bluffer tout le monde depuis la reprise. Outre son niveau, surprenant, son état d'esprit est exceptionnel. Rappelez vous son émotion la saison dernière lorsqu'il avait joué ses premières minutes en pro.. magnifique.
Alors pour en revenir au choix, ok pour l'expèrience on y est pas, mais en terme de niveau, seront on sur de trouver superieur a lui dans les pistes accessibles au club pour le choix d'une doublure? franchement rien est moins sur ...
Après attention a l'enflammade, jouer en amical et en matchs officiels n'est pas la même chose... la pression est tout autre et doit être gerer differemment. L'idéal serait de le voir en compétition avant la fin du mercato...
Je commence aussi à être partisan de Guéla Doué en doublure, d'une parce que j'ai été plutôt convaincu de ses prestation, surtout défensivement, ce qui me semble être le b.a.-ba pour une doublure, mais aussi parce que je pense qu'il peut avoir valeur d'exemple pour son frère au sein du groupe : celle du joueur fiable, modeste, engagé.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
Son agent, c'est aussi Mikaël Silvestre ?
Si c'est le cas, donner le statut de remplaçant à G.Doué peut faciliter la coopération entre le club et Silvestre par rapport à D.Doué.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Si Assignon se blesse longuement, ce n'est pas avec Guela qu'on pourra avoir des ambitions.
Il nous faut une alternative sérieuse, notamment pour pousser Assignon à s'améliorer.
#ToutDonner
Hors ligne
Pas d'accord avec toi.
G. Doué à déjà un excellent niveau, à mon avis.
Hors ligne
Son agent, c'est aussi Mikaël Silvestre ?
Si c'est le cas, donner le statut de remplaçant à G.Doué peut faciliter la coopération entre le club et Silvestre par rapport à D.Doué.
Je ne crois pas. Il est géré par Hexagon Sport Agency. Silvestre gère l'agence Talentlyfe.
Hors ligne
Si une doublure à Assignon est recrutée d'ici la fin du mercato, et au vu de ce qu'a montré Guela Doué, il faudra alors obligatoirement le prêter sans OA dans un Club de Ligue 2 afin qu'il démontre ses qualités sur une saison entière a un niveau superieur a la N3.
Je suis d'accord, un prêt serait une bonne chose et permettrait de confirmer ses qualités.
Hors ligne
Dans tout les cas, le fait que Genesio vente son niveau de jeu permet aussi de le crédibiliser vis a vis des clubs de ligue 2.
N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.
Hors ligne
Je cite Cléclé sur Twitter :
"En conférence de presse, Bruno Genesio confirme que le club a décidé de faire confiance à Lorenz Assignon et Guela Doué au poste de latéral droit pour cette saison."
Voilà voilà
#ToutDonner
Hors ligne
Ça a le mérite d’être clair pour les joueurs concernés. A eux de montrer que les dirigeants ont eu raison de leur faire confiance. On prend un risque malgré tout mais on aime ça à Rennes
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Oui un vrai risque. Perso j'aurais prêter Guéla dans un club de Ligue 2 pour qu'il fasse une saison pleine. Le CDF est le pilier de notre Club et est mis en valeur encore une fois. Je valide totalement pour Belocian, moins pour Doué. Mais un choix a été fait et j'espère que cela sera le bon.
Dernière édition de: Bretagne sud (11-08-2023 14:19:41)
Entièrement d'accord, Guéla est prometteur mais avoir deux jeunes à ce poste c'est très risqué, on peut le payer très cher ...
Hors ligne
Ça paraît plutôt logique. Il a montré qu'on pouvait compter sur lui durant les matchs de préparation. C'est aussi un bon message envoyé aux jeunes.
Hors ligne
Je trouve ça normal. On prête un peu trop nos jeunes. On est un club formateur, s'ils sont au niveau, il faut les faire jouer.
Très bonne entrée ce soir. Il est à l'origine du mouvement amenant le dernier but. Il a aussi été bon défensivement.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je l'ai trouvé extrêmement propre techniquement. Tous ses contrôles étaient impeccables et ses sorties de balles très propres, même sous pression.
Hors ligne
Je rejoins Deldoras, excellente entrée pour ma part, je suis très confiant sur le duo Assignon et Guéla Doué à droite.
Dans le cas de Guéla Doué, je le trouve, entre ses matches de préparation et sa petite entrée ici, très serein balle au pied (cf. la sortie de balle du poteau de corner sous pression adverse), et contrairement à ce que je pensais avant ce match, il n'a pas l'air de rechigner pour faire une percée balle au pied par-ci par-là.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
Et sérieusement je l'ai vu rentré je l'ai trouvé taillé il a fait des altéres pendant les vacances ?techniquement il a lait pas mal sûr aussi ,notamment la passe à son frère, une de ses premières touches .
Hors ligne
Autant Bélocian coté gauche j'ai des doutes mais Guela aucun, il me parait hyper costaud et rassurant.
Hors ligne
La confiance, ça joue beaucoup aussi !
La saison passée, il est numéro 5 ou 6 en DC, voit son petit frère éclore à 17 ans tandis que lui à 20 fait des bancs ou de la N2.
Cette année, il fait une belle préparation, est propulsé numéro 2 en ArD, prolonge son contrat et reçoit publiquement la confiance du coach.
Derrière dans la tête et les jambes ce n'est plus la même !
Même si rien n'est gagné et que tout reste à faire, bravo à G. Doué et Génésio !
Dernière édition de: Pas de chance (14-08-2023 11:14:18)
Il commence à me faire meilleure impression que Belocian. Étonnante percée dans le milieu professionnel, personne ne l'attendait à ce niveau (en tout cas aussi rapidement).
Beaucoup de qualités sauf celle de l'expérience.
A voir tout de même sur la durée s'il confirme.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.47 KiO (Pic : 761 KiO) ]