Vous n'êtes pas connecté.
Ca reste une analyse plus précise que "Gnagnagna Bourigeaud est nul la preuve on finit pas au-dessus de 4e", tu me diras.
Et de manière encore plus grossière, tu oses dire qu'il lui manque de la technique alors que c'est celui qui a la meilleure qualité de passe de notre effectif. Et le plus gros volume de courses par ailleurs. Et la plus grande intelligence tactique, qui fait qu'il sait faire les bonnes courses et bien se placer.
Mais forcément, comme pour toi le foot se limite aux dribbles, ce sont des choses que tu ne vois pas.
Hors ligne
Absolument pas je dis pas qu'il est nul, je dis juste qu'il a atteint un plafond de verre et que sur les gros matchs il est très souvent absent ou inexistant.
Sa qualité de passe est super quand il a le temps et l'espace pour le faire
Face aux grosses équipes et au pressing il a pas ce temps là et donc ne sert pas à grand chose
N à t on pas appris de nos manque contre les gros + ?? Clowny apparemment non
Hors ligne
Il vient de te sortir des stats lors de matchs contre le PSG et Monaco. C'est pas des grosses équipes ?
Hors ligne
Enorme également contre Brest, pas une grosse équipe mais match tellement important ...
Hors ligne
Il est systématiquement très bon lors des sprints finaux.
Hors ligne
Mais une passe décisive sur un match sur 8 contre les gros c'est bien ? Et justement faut pas résonner dans cette logique la. Voir l'apport qui l'a pour ressortir le ballon, temporiser, gagner et pas perdre des ballons c'est ça le plus important
Sprint finaux peut on me rappeler les adversaires ? Comme santa contre les équipes qui nous attendent ça passe mais des qu'il y'a de la pression et qualité c'est finis
Hors ligne
4 passes dé sur 3 matchs victorieux, tu sais lire ou pas ?
Et les matchs de sprints finaux où il a été très bon (et décisif), c'est Toulouse et PSG (2018), PSG, Monaco et Nîmes (2021); OM et Lille (2022), Nice, Monaco et Brest (2023). Bref, encore un argument qui ne tient pas
Hors ligne
Je me souviens même du match contre Leicester, où il avait été la aussi très bon. On se fait sortir, mais c'est pas lui qui plafonnait, mais alors pas du tout.
Hors ligne
Exact OM et Lille en 2022 il est buteur.
Hors ligne
On ne parle plus de Noah Françoise, j'ai raté qlq chose ? C'était un espoir qui jouait 6, non ?
Édit : bon bah ça sera sans lui.
Dernière édition de: polo2bzh (12-08-2023 18:07:24)
Bah non, c'est déjà le poste de Doué et même ajvec lui ça ferait seulement 5 joueurs pour 3 places (Matic, Santamaria, Bourigeaud, Le Fée, Doué).
On peut rajouter Blas qui peut jouer au milieu et on peu quand même penser qu' on sera court mais on peut se dire qu' avec Bourigeaud capitaine et sa régularité (je voudrais bien connaître son taux de match joué depuis qu' il est la) et Matic vu le niveau et l expérience ( qui a quand même du avoir des garanties )ça fait 2 places occupées au moins pour 85- 90% du temps et ça ne laisse plus qu' une place pour 3 ça. Ça ne m étonne plus que Genesio ne pouvait pas garantir du temps de jeu à Majer.
Et encore c est en se basant sur un milieu à 3 .Si avec un Terrier de retour en grande forme on peut se retrouver avec Terrier Gouiri kalimendo Blas et seulement 2 milieux
La saison pourrait être longue pour certain .
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
On a vu comment le 4-4-2 et le duo Gouiri-Kalimuendo nous avait réussi la saison dernière... Et non on ne peut pas citer pour le milieu de terrain deux joueurs qu'on cite par ailleurs pour le poste d'ailier droit. Ou alors il faut remplacer Doku par un profil similaire.
Hors ligne
On a vite tendance à vouloir faire entrer des joueurs dans des cases et c'est normal mais on a des joueurs polyvalents. Au milieu Genesio a plusieurs solution entre Matic, Santamaria, Bourigeaud, G.Doué, D.Doué, Le Fée, Tait voir Blas
Dernière édition de: RCK.Breizh (21-08-2023 09:52:51)
Hors ligne
Sauf qu'avec ce raisonnement qui segmente les secteurs et donne un sentiment de concurrence parce qu'on cite plein de joueurs peut nous foutre à poil avec 2/3 blessés seulement à partir du moment où les joueurs en question sont envisagés sur deux postes/secteurs. Au milieu, je pense qu'il nous manquerait un box-to-box physique si on rajoute la question du profil à celle du nombre. (Et tout ça est dans une hypothèse de départ de Tait qui est placardisé)
Dernière édition de: Clowny (21-08-2023 10:09:02)
Hors ligne
Je trouve que notre milieu est trop léger dans l'impact physique lorsque Bourigeaud et Le Fée sont alignés ensemble.
C'est bien dans les phases de domination mais lorsqu'il y a du répondant en face, on existe pas (même avec Matic derrière).
Ce milieu me semble voué à l'échec contre les gros...
On a besoin de joueurs capables de résister à ces défis physiques : Matic, Santamaria, Rieder voire Doué...
Un 4-2-3-1 pourrait être intéressant contre certaines équipes.
#ToutDonner
Hors ligne
C'est marrant il a seulement 48h tout le monde était satisfait du milieu et pourtant hier il a failli et la défense très critiqué par beaucoup (dont moi) a tenu, comme quoi ...
Hors ligne
En face c'est Brest...
Avec tout le respect que j'ai pour les Brestois.
Le milieu a failli offensivement mais pas défensivement, Matic a bien joué le rôle de sentinelle et les milieux latéraux aidaient. C'est d'ailleurs parce que l'équipe avait peur de la défense que les offensives étaient timides. On a eu un pressing d'ailleurs très bas.
Hors ligne
Effectivement bonne remarque, on peut dire que défensivement on été bon au milieu ce qui nous a permis de ne pas trop subir dans l'axe, les brestois sont passés par les cotés, par contre à la création on y était pas.
Hors ligne
Il faut aussi noter qu'on n'a fait aucun pressing devant, et que donc notre milieu jouait en reculant et était dominé à l'impact. On n'a pas un milieu physique mais technique. Tant que l'on acceptera de laisser l'adversaire jouer, on se fera bousculer et on jouera contre nature.
Hors ligne
Prestation très intéressante au milieu du duo Santamaria / Le Fee. Plus de déchets techno, mais complémentaires , beaucoup de volume de jeu , à permis une récupération haute lors de nos périodes fortes et surtout à accélérer les transmissions par de nombreuses passes verticales. J’espère vraiment revoir ce duo dans ce schéma tactique.
Dernière édition de: Bretagne sud (07-01-2024 18:23:32)
Je viens de dire plus ou moins la même chose sur le topic match.
Bye-bye Nema.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
A voir contre une équipe d'un autre calibre, physique notamment.
Hors ligne
C'est à ce moment précis de la saison qu'Ugochukwu manque cruellement. Je le voyais déjà devenir le patron du milieu de terrain. Sur les gros matchs (la double confrontation face au PSG par exemple) il était à mes yeux le meilleur joueur sur le terrain.
Je ne comprends toujours pas sa vente (enfin, si, je comprends, d'un point de vue purement financier...)
Le pire c'est qu'on aurait même pu se le faire prêter pour cette saison au lieu de prendre Matic.
Hors ligne
C'est peut-être ça la solution pour cette seconde partie de saison, il n'est pas en manque de temps de jeu à Chelsea ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
540 minutes cette saison, coupe incluse. C'est vrai que sa venue serait très rassurante en doublure au poste de 6, et au moins l'adaptation serait rapide.
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.72 KiO (Pic : 766.25 KiO) ]