Vous n'êtes pas connecté.
3 blessures pour Assignon la saison dernière :
https://www.footmercato.net/joueur/lore … /blessures
Blessure au genou : Du 21/01/2023 au 20/04/2023 : 84 jours manqués
Ischio-jambiers : 20/12/2022 au 10/01/2023 21 jours manqués
Elongation musculaire de la cuisse : 01/08/2022 au 18/08/2022 : 17 jours manqués
Je crois en lui mais il faut vraiment sécuriser.
Hors ligne
Economiser quoi ? On est encore largement excédentaires et on a pris que 4 joueurs dont un gardien n°2 et un gardien n°3.
bah un salaire ....
et franchement, si guela doué donne satisfaction, je vois pas l intérêt de recruter un joueur supplémentaire. Genesio a indiqué plusieurs fois qu il aimait travailler avec un groupe restreint. Et si assignon est souvent blessé , il y aura la possibilité de prendre un joker ou de recruter en janvier.
Perso, je trouve ca plutôt cohérent.
Hors ligne
Il a donné satisfaction face à de faibles oppositions dans des ambiances neutres lors de matchs sans enjeu. Genesio dit lui même qu’il ne faut pas faire de conclusion hâtives sur les matchs amicaux, ce qu’il semble faire en sous-entendant que les performances de Doué lors de ces matchs pourraient pousser le club à ne pas recruter à ce poste.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
oui mais ca fait un an qu il a intégré le groupe pro. il ne sort pas de nulle part . il a aussi joué quelques bouts de matchs la saison dernière. Et il y aura les premiers matchs au mois d août pour l observer contre des équipes de ligue 1 .
Omari n avait pas eu autant d'occasions de se montrer , pourtant le staff lui a fait confiance et ne semble pas s être trompé.
Hors ligne
Mais d'où on a besoin d'économiser un salaire ? Les mêmes qui justifient la gabegie financière à Marseille réfléchissent comme des experts comptables chez nous alors qu'on a une gestion financière ultra prudente. Si on fait confiance à Doué, prêtons le comme on l'a fait pour... Assignon. C'est dingue ce manque de cohérence chez Genesio qui réclame systématiquement de l'expérience dès que ça commence à déconner mais qui accepte ces constructions d'effectif à chaque fois. Ça rappelle Aguerd-Omari (celui d'il y a deux ans)-Badé ou le milieu de l'année dernière. Sans parler de l'incohérence soulevée par Seboost. On affiche de l'ambition et on crée les conditions d'avoir des excuses alors qu'on a les moyens
Hors ligne
En même temps si vous prenez toutes les déclarations de Genesio au pied de la lettre, on a pas terminé.
Peut-être que sa déclaration est également un moyen de pression pour faciliter des négociations en cours.
Je serais très surpris qu'on ne prenne personne à ce poste, notamment car Assignon n'apporte aucunes garanties sur son futur niveau cette saison (+sa fragilité).
On fera les comptes à la fin même si la tâche semble ardue pour convaincre un arrière droit de bon niveau acceptant de faire banquette.
Dernière édition de: ErWaNn (03-08-2023 23:58:20)
#ToutDonner
Hors ligne
En même temps si on le vend comme ça "mon pépère, quel que soit ton niveau, va pas falloir la ramener parce que nous on a Assignon et il jouera quoiqu'il arrive", c'est sûr que ça doit pas être facile à trouver.
Hors ligne
3 blessures pour Assignon la saison dernière :
https://www.footmercato.net/joueur/lore … /blessures
Blessure au genou : Du 21/01/2023 au 20/04/2023 : 84 jours manqués
Ischio-jambiers : 20/12/2022 au 10/01/2023 21 jours manqués
Elongation musculaire de la cuisse : 01/08/2022 au 18/08/2022 : 17 jours manquésJe crois en lui mais il faut vraiment sécuriser.
Et une seule la saison précédente, 15 jours pour une torsion de cheville...
Blessures souvent liées à un excès d'engagement.
Il a manqué 20 matchs sur 80, n'allez pas en faire un Gourcuff ou Neymar...
Hors ligne
@clowny, bah la masse salariale c est un peu le nerf de la guerre pour un club de foot. Et on reste sur plusieurs bilans comptables déficitaires ou tout juste à l'équilibre. Mais de toute façon, ce n est pas l argument principal. Pourquoi prendre un joueur si on a déjà ce qu'il faut ? Et pour la gestion et la cohésion du groupe, il est préférable de ne pas empiler les joueurs. Surtout qu on ne peut pas préjuger de l impact dans le vestiaire d un nouveau joueur ni de son intégration dans le collectif.
Et encore une fois le mieux placé pour connaître les besoins sportifs, c'est l'entraîneur . Donc quand l entraîneur a fait ses preuves , j ai tendance à vouloir lui faire confiance.
Si guela est bon , il est légitime qu il joue . Et maintenant tu ne veux plus doubler les postes mais les tripler ? ca fait beaucoup non ?
Concernant l expérience, il n'est pas dit que si on recrute ce sera un gars plus expérimenté. Et puis si assignon est titulaire, bah ton expérience elle sera sur le banc . Sur les déclarations de genesio , il y a beaucoup d interprétation car souvent c'était des éléments de langage.
PS : ca m'etonnerait fortement que tu m aies lu à propos de Marseille et de leur recrutement
Dernière édition de: poisson sacha (04-08-2023 00:14:03)
Hors ligne
Tu viens de prouver toi-même que cette théorie n'est pas crédible.
Par contre oui on n'a pas un poste de titulaire à vendre, mais une concurrence. Ça nous empêche de prendre une pointure.
Mais moi en soi, ça ne me dérange absolument pas car je crois qu'Assignon a largement les épaules pour tenir ce poste.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Tu ne m'as pas répondu sur mon point le plus parlant : Assignon, sorte de modèle pour Doué, n'a pas émergé par hasard mais après un prêt à Bastia où il a pu jouer. Evidemment que l'expérience est utile sur le banc parce que le mec est dans le groupe, épaule le titulaire et est directement prêt à jouer. Alors qu'un Doué qui fait banquette n'en prend pas en ne jouant pas et peut apparaître à côté quand c'est le cas. Et on a deux exemples de ça récents : Diouf et Tel. Tel il était jeune mais Diouf c'est dommage qu'on n'ait pas pu bénéficier de son prêt.
On ne peut pas faire comme si Doué apportait la même expérience et les mêmes garanties qu'un mec confirmé, ce n'est pas crédible.
Hors ligne
Je sais que ma réponse ne va pas te plaire mais j'ai pleinement confiance en notre staff pour juger de l'intérêt ou non de recruter une doublure.
Du coup c'est une question que je ne me pose pas.
Dernière édition de: Bob Senoussi (04-08-2023 00:25:03)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
assignon n a fait que 6 mois en prêt à bastia pour seulement 13 matchs . il a ensuite attendu 2 ans en tant que remplaçant pendant que le titulaire n'était jamais blessé.
Donc voici un contre argument de circonstance.
Et guela semble patient comme l'était assignon.
Les cas diouf et tel sont absolument différent. Diouf ne faisait pas parti des plans du club et tel est un enorme potentiel qui a eu une proposition d un des 5 meilleurs club au monde . Tres difficilement comparable avec le cas doué.
Concernant l expérience, je suis d accord , c est potentiellement un plus mais ca ne me semble pas indispensable. Et comme je le disais avant, un nouveau joueur peut aussi apporter du negatif dans un groupe qui semble bin vivre.
Edit : je ne savais pas si clowny, tu me parlais à moi ou pas . dans le doute j ai répondu
Et pareil que bob. je fais confiance au staff qui eux ont toutes les billes pour juger de la situation ( contrairement à nous) . Pas d inquiétude pour ma part
Dernière édition de: poisson sacha (04-08-2023 00:32:12)
Hors ligne
Et donc de mon côté non, à la fois pour notre performance mais aussi pour le développement de Doué et à moindre raison Assignon.
Je trouve que le staff fait du bon travail dans les joueurs ciblés et même dans la construction d'effectif mais ces non recrutements sur des postes plutôt évidents nous ont déjà coûté par le passé et je ne comprends pas ces changements de pied à chaque fois par rapport à ce qui est annoncé.
@poisson sacha : Oui. (Ce n'est pas rien 6 mois)
Et pour le fait de ne pas apporter du négatif, je fais confiance au staff par rapport aux recrues qu'on a eues jusqu'ici.
Hors ligne
Je suis de la team de faire confiance au staff
Mais l’idée de prêter Guela Doué en L2 pour recruter un joueur « d’expérience » a droite le rassurerait +.. faire une saison avec Assignon et Doué après avoir connu Traoré 6 ans risque d’apporter des regrets quoi qu’il arrive
Pour le 6 pareil je n’ai pas d’inquiétude au vu des prestations de Santamaria et le système de la première mi temps avec Blas en 10 montre qu’on pourra jouer à 2 pointe basse avec le trio Bourig / Le Fee / Majer (qui pourrait rester : bourig et Pinault ne veulent ps le laisser partir apparemment)
Oui recrue en 6 il y aura mais la polyvalence fait que même si c’est pas un joueur de calibre il aura le niveau pour jouer contre le deuxième championnat qui nous attend (club classe de la 10 à 19 place)
Et si le 9 ne vient pas .. confiance en kali et Abline et c’est aussi que Terrier a l’air de revenir bien dans les temps
On est serein globalement
Hors ligne
J'avoue que je suis partagé entre les 2 théories...
L'idée de recruter un ArD plus expérimenté et de prêter G.Doué est séduisante, mais l'année prochaine on fait quoi ?
J'imagine que Genesio va se poser la question jusqu'au dernier jour du mercato ahah.
Ce serait Wooh le troisième larron à droite, dans le même style que Belocian ? Je lisais ici et là que certains trouvaient qu'il a le profil.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Dans l'Equipe aujourd'hui ils expliquent que le recrutement d'un ArD reste la tendance bien que l'émergence de Guéla Doué le remet en cause.
Hors ligne
Je suis de la team de faire confiance au staff
Mais l’idée de prêter Guela Doué en L2 pour recruter un joueur « d’expérience » a droite le rassurerait +.. faire une saison avec Assignon et Doué après avoir connu Traoré 6 ans risque d’apporter des regrets quoi qu’il arrive
Pour le 6 pareil je n’ai pas d’inquiétude au vu des prestations de Santamaria et le système de la première mi temps avec Blas en 10 montre qu’on pourra jouer à 2 pointe basse avec le trio Bourig / Le Fee / Majer (qui pourrait rester : bourig et Pinault ne veulent ps le laisser partir apparemment)
Oui recrue en 6 il y aura mais la polyvalence fait que même si c’est pas un joueur de calibre il aura le niveau pour jouer contre le deuxième championnat qui nous attend (club classe de la 10 à 19 place)Et si le 9 ne vient pas .. confiance en kali et Abline et c’est aussi que Terrier a l’air de revenir bien dans les temps
On est serein globalement
Mouais c'est quand même faire de la culture de l'instant avec les résultats amicaux, oublier l'impact qu'ont pu avoir des blessures par le passé et oublier aussi les demandes d'expérience. Et puis faire comme si la concurrence forte ça ne servait à rien.
Et ce serait globalement un mercato pas ambitieux alors qu'on a les moyens et que c'est l'année ou jamais avec la LDC.
Je ne comprends pas la logique.
Hors ligne
Clowny pourquoi se prendre la tête ? Au pire, il restera si besoin un joker ou le mercato d’hiver
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
On n'aura pas à chaque fois l'opportunité de trouver un Xeka. Et le mercato d'été est fait pour éviter de se retrouver dans l'urgence hors période de transferts ou en hiver.
Hors ligne
Mais pour le coup, je partage ta positon.
Quand on nous dit en mai que la priorité est de recruter un latéral expérimenté, capable de mettre une vraie concurrence à Assignon … quand on nous dit qu’on manque de maturité, et qu’on se retrouverait avec l’une des défenses les plus jeunes de ligue 1 (et certainement la plus jeune ?) Et que finalement Doué pourrait occuper ce poste, il y a comme une incohérence entre le discours et les actes.
Je n’ose imaginer un non-recrutement sur ce poste.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
joquetino, je ne crois pas qu'il ait été question de recruté un latéral "expérimenté" .
Sinon globalement de votre avis, on doit avoir un concurrent crédible pour Assignon, ça ne sert à rien de recruter un joueur qui ne fera même pas illusion si c'est le cas autant continuer avec Doué. Par contre bon courage pour en trouver un.
Hors ligne
La piste Morten Hjulmand, vous en pensez quoi ?
Hors ligne
Super joueur mais déjà ciblé par les plus gros d'Italie
Hors ligne
joquetino, je ne crois pas qu'il ait été question de recruté un latéral "expérimenté" .
Sinon globalement de votre avis, on doit avoir un concurrent crédible pour Assignon, ça ne sert à rien de recruter un joueur qui ne fera même pas illusion si c'est le cas autant continuer avec Doué. Par contre bon courage pour en trouver un.
Cela date du 11 juillet et Maurice disait : « On cherche une doublure à Lorenz, capable de jouer quand on fait appel à lui. Il aura forcément une grande expérience en Ligue 1 ou dans son championnat. Je veux de la concurrence, un joueur qui permettra à Lorenz d’être encore meilleur ».
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
[ Généré en 0.076 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.55 KiO (Pic : 781.45 KiO) ]