Vous n'êtes pas connecté.
Dégouté pour l'Inter...
Ils vont avoir de gros regrets surtout Lukaku.
Idem, je les ai trouvé au dessus de City.
Pareil pour Lukaku, juste au mauvais endroit quand l'interiste met sa tête...
Et 2 barres transversales pfff...
Toute petite victoire de Manchester.
Dernière édition de: El Picolinho (11-06-2023 00:10:56)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
pronorennois a écrit:Jack35 a écrit:Mérité sur l'ensemble de la saison pour city.
Meilleure équipe du monde depuis 3/4 mois, sans doute, mais j'aimerai bien voir un palmeiras-city pour en être sûr
Et moi j'aimerai bien voir un Palmeiras VS Punjab FC, j'aimerai bien voir pour en être certain
Visiblement, c'était ta soirée bashing, hier
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ce n'est pas la 1ère fois que la finale de la LdC est décevante.
J'ai suivi les citizens toute l'année et vu beaucoup de leurs matchs mais ce soir ils étaient méconnaissables.
La sortie de Debruyne n'a rien arrangé,mais n'oublions pas non plus les grosses fautes des milanais très souvent pas sifflées sur des joueurs comme Bernardo Silva.(comme beaucoup de ces grands match l'arbitre ne sévit qu'en seconde mi-temps).
Pour moi la logique est respectée sur l'ensemble de la saison City mérite le titre.
J'ai hésité, et puis finalement j'ai regardé ce match. J'aurais pas dû. Très déçu par le "spectacle". Je préfère de loin les matchs de nos rouge et noir;
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Comme quoi des matchs "fermés" peuvent arriver, quelque soit la compétition.
C'est assez caractéristique des finales, que ce soit en C1 mais aussi lors des tournois internationaux, d'être régulièrement fermées malgré la présence d'une ou deux équipes joueuses.
Généralement pour moi le "climax" d'une compétition ce sont les quarts de finale, encore plus en Coupe du Monde par exemple, l'enjeu prenant ensuite le pas sur le jeu. Bien entendu, on a aussi le droit à des finales d'anthologie mais qui seront souvent le fait de scenarios rocambolesques, cf le dernier France-Argentine...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (11-06-2023 13:56:09)
Rodri élu meilleur joueur de la LDC
J'adore ce gars, son style, son apparente nonchalance qui cache un "tueur", son calme, son intelligence, son sens de la passe à propos, son placement défensif/offensif toujours dans le bon sens...
Bref, grand joueur, que j'admire pas mal
BREIZHILIA
J'ai pas regardé la finale samedi et à dire vrai, je n'ai aperçu qu'hier soir que c'était City qui l'avait remporté.
Bon ça me laisse totalement de marbre, tant les équipes de Guardiola m'ennuient.
Certes, elles jouent au beau jeu, elles gagnent, mais c'est sans réel relief. Tu ne vibres pas sauf footballistiquement parlant. Dans les émotions il n'y a rien.
(Moi en tout cas, voir le 3-5-2 qui coulisse à la perfection dans les demi-espaces, ça me procure zéro émotion).
Même si c'était un club ultra capé, j'ai vraiment vibré à voir le Real de l'an passé se sortir de ses galères, tellement avec les tripes sans aucune logique.
J'aime voir une équipe gagner laborieusement, les vainqueurs inattendus.
Addendum : Et puis je rage en tant que frenchy aussi de voir qu'aucun club de notre championnat, ne semble être sur le point de goûter un jour aux joies d'un sacre européen, qu'aucune once de remise en question des dirigeants (LFP + FFF) ne soit mise en place pour y remédier. On escompte plus de pognon avec les futurs droits TV, mais c'est pour mieux le balancer par les fenêtres, dans des transferts coûteux qui arroseront surtout les agents véreux et les réceptions mondaines en petits fours.
J'en ai plein le cul de voir notre L1 méprisée au point que nos voisins anglais nous appellent la farmer's league (la ligue des ploucs, ça signifie ça et rien d'autres), que les championnats du Top 4 viennent se servir allègrement dans nos effectifs, parfois construits avec intelligence, mais incapables de rivaliser sur le long terme au niveau financier et sportif.
De penser qu'on vaut une place dans ce top 5 alors que les 6 et 7ème championnats sont bien plus organisés pour faire de beaux résultats. Que si un jour la ligue du Benelux se mettait en place, ça signifierait potentiellement un downgrade encore pire.
Aucun audit sur "Pourquoi les clubs français n'y arrivent pas en Coupe d'Europe ?".
Sauf des débats bidon sur un chaîne de radio bidon, à coup d'arguments de la fête du bistrot. Rien de constructif. Il n'y a guère qu'à la base, que dans la masse, qu'on essaie de comprendre pourquoi en se posant les bonnes questions.
On se planque derrière une Equipe de France exceptionnelle et un M'Bappé, sans se dire que faire des M'Bappé par paquets de 10 n'est pas un plan solide pour le football français.
Bien sûr je ne reviendrai pas sur ce PSG de médeux qui se fait ch*** dessus et qui fait passer notre championnat pour un repère de guignols attirés par le marketing et une bonne pré-retraite.
C'était un bon pavé, ça fait du bien de vider son sac de sombres pensées sur tout ça. Parce que j'ai bien l'impression que ce n'est pas prêt de changer.
Mais certain que je serai le premier à féliciter le premier club français qui arrivera à nous arracher une Coupe d'Europe.
Dernière édition de: BeatBoy22 (12-06-2023 15:02:13)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
D’habitude je n’ai aucun intérêt pour ce genre de rendez-vous, là j’ai regardé ça avec des amis sur rétroprojecteur, mon dieu c’était d’un ennui!
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Les finales de LDC ont rarement été passionnantes. Souvent c'est le match le moins fun de toute la phase finale.
La dernière finale vraiment captivante, je pense que c'était celle de 2018 avec le Real face à Liverpool.
Depuis, ce sont que des 1-0 sauf 2019 mais le but du 2-0 était arrivé de façon si tardive...
Cela tient surtout au fait qu'il y a la pression d'une finale, je pense que la volonté de gagner quitte à jouer petit bras l'emporte.
Il n'y a pas l'aspect débridé d'un match Aller-retour.
Si Marseille atteint les barrages et que la logique est respecté, ils devront sûrement affronter l'un de ces trois clubs pour accéder à la phase de groupes :
- Rangers
- Braga
- PSV
En parlant de la phase de groupe, les chapeaux 1 et 2 sont déjà connus :
Chapeau 1 :
Manchester City
FC Séville
FC Barcelone
SSC Naples
Bayern Munich
Paris SG
SL Benfica
Feyenoord Rotterdam
Chapeau 2 :
Real Madrid
Manchester United
Inter Milan
Borussia Dortmund
Atletico Madrid
RB Leipzig
FC Porto
Arsenal FC
Chapeau 3 :
Chakhtar Donetsk
RB Salzbourg
AC Milan
SS Lazio
Etoile Rouge de Belgrade
Dinamo Zagreb
Rangers FC
SC Braga
Chapeau 4 :
Union Berlin
RC Lens
Copenhague FC
BSC Young Boys
Real Sociedad
Galatasaray SK
Celtic FC
Newcastle United
Chapeau 3 ou 4
Real Sociedad
Celtic FC
Newcastle United
Simulation des six clubs restants en fonction de l'indice UEFA : Dinamo Zagreb, Rangers FC, SC Braga, Copenhague FC, BSC Young Boys, Galatasaray SK
Certains groupes devraient être très homogènes !
Exemple : Feyenoord Rotterdam, Leipzig, Milan AC, Newcastle United
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-06-2023 08:51:13)
Le chapeau 2 fait plus peur que le chapeau 1.
Entre le Real, le Man U de Ten Hag, Arsenal, l'Inter finaliste, le Borussia quasi champion d'Allemagne...et l'Atletico, Leipzig et Porto, c'est jamais facile à manœuvrer.
Le PSG est en PLS.
Un petit City - Madrid - Milan - RC Lens, ça en donnera de belles affiches à Bollaert (bon en revanche, le coeff UEFA de la France risque de faire la gueule).
Il y a quand même un gros contraste entre les chapeaux (1, 2) et les chapeaux (3, 4).
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
C'est pour ça que l'EL est bien plus plus adaptée à notre niveau.
Aujourd'hui si on était qualifié qu'est ce qu'on pourrait faire à part viser la 3e place ?
Fait essentiel de la semaine, la LDC 2023/2024 commence mardi avec AC d'Escaldes-FK Buducnost et Breidablik-SP Tre Penne
Dernière édition de: pronorennois (25-06-2023 13:21:37)
BREIZHILIA
C’est pour les parieurs invétérés ça ?
Fait essentiel de la semaine, la LDC 2023/2024 commence mardi avec AC d'Escaldes-FK Buducnost et Breidablik-SP Tre Penne
Je ne manque jamais cette première journée
Pas faux, BS
Comme toi, Yoyoceltik, j'ai de ces petites passions à suivre ce genre de match ( même simplement via mon livescore ), tout comme les petits championnats qui se jouent l'été ( finlande, islande, irlande, etc... )
Dernière édition de: pronorennois (25-06-2023 14:32:40)
BREIZHILIA
Tu va parier sur une victoire de Breidablik ?
Grosse surprise ce soir avec Ferencvaros battu 3-0 et éliminé par Klaksvik (Féroé) !
Cela donne envie d'aller joueur dans le stade de Klaksvik (Féroé)
L’Olympique de Marseille affrontera le SK Dnipro OU le Panathiniaikos au 3ème tour de barrages de LDC.
Édit : Ouais grosse surprise de Klaksvik au 1er tour. Ça va continuer cette semaine avec de nombreux matchs de LDC et ECL avant l'Europa League courant août.
Même si on a à faire à des équipes qui vont vite être oubliées dans la LDC, sympa de voir que les petites surprises continuent à ce stade :
- zalgiris qui accroche galatasaray 2-2 ( les turcs devraient quand même faire la différence au retour )
- l'inattendue victoire d'helsinki face à molde
Faisant suite à Keflavik, rafraichissant !
Suite en cours...
BREIZHILIA
Pour les parieurs invétérés, une grosse piecette demain( un gros billet quoi ) sur la qualif des Polonais du Rakow.
Pas pigé, BS, tu joues sur la qualif' ou juste la victoire au match aller ?
BREIZHILIA
[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.98 KiO (Pic : 770.88 KiO) ]