Vous n'êtes pas connecté.
Je me souviens de ce qui a été dit sur Mendy pendant son procès, notamment la configuration de sa chambre, mais avez vous eu accès à des pièces du dossier pour vérifier cela ? La presse anglaise est connue pour raconter pas mal de conneries.
Un jury populaire l'a jugé innocent alors pourquoi êtes vous tous si sûrs de sa culpabilité ? Jai dû rater un truc.
Peut être le nombre de plaignantes qui vous fait dire que ce n'est pas un hasard ? Pas de fumée sans feu ?Comme toujours il y a la vérité et la vérité judiciaire et desfois elles différent...
Je m'interroge sans avoir de réponses, car si le truc de sa chambre est vrai jai du mal a croire qu'un jury populaire l'ait innocenté tant ça ressemble à un début de preuve ou en tout cas ça donne une image ultra malsaine du bonhomme.
Bref c'est compliqué et je ne connais pas assez le dossier.
Sur le plan purement sportif l'idée est osée du FCL mais s'il retrouve ne serait ce que 70% de son niveau il leur apportera beaucoup.
Reste que pour l'image du club c'est moyen au vu des réactions, Mendy est vu par la majorité comme un monstre..
Dernière édition de: Hermes (19-07-2023 11:45:33)
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
J’ai du mal à croire que les 10 000 femmes avec qui il dit avoir couché étaient toutes complètement consentantes. Ou alors il a des méthodes de persuasion pas très saines.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je me souviens de ce qui a été dit sur Mendy pendant son procès, notamment la configuration de sa chambre, mais avez vous eu accès à des pièces du dossier pour vérifier cela ? La presse anglaise est connue pour raconter pas mal de conneries.
Un jury populaire l'a jugé innocent alors pourquoi êtes vous tous si sûrs de sa culpabilité ? Jai dû rater un truc.
Peut être le nombre de plaignantes qui vous fait dire que ce n'est pas un hasard ? Pas de fumée sans feu ?Comme toujours il y a la vérité et la vérité judiciaire et desfois elles différent...
Je m'interroge sans avoir de réponses, car si le truc de sa chambre est vrai jai du mal a croire qu'un jury populaire l'ait innocenté tant ça ressemble à un début de preuve ou en tout cas ça donne une image ultra malsaine du bonhomme.
Bref c'est compliqué et je ne connais pas assez le dossier.
Sur le plan purement sportif l'idée est osée du FCL mais s'il retrouve ne serait ce que 70% de son niveau il leur apportera beaucoup.
Reste que pour l'image du club c'est moyen au vu des réactions, Mendy est vu par la majorité comme un monstre..
C'est du parole contre parole tout simplement, tu as le droit d'avoir une chambre avec une serrure spéciale à l'intérieur ce n'est pas un délit ni une preuve concernant un viol. Cette histoire de chambre est tirée des témoignages des victimes et reprise par la presse, je pense qu'elle est vraie.
Vous pouvez lire cette courte interview de Sofoot avec le point de vue d'un avocat français si ça vous intéresse https://www.sofoot.com/articles/affaire … -la-verite
Dernière édition de: Kastoua35 (19-07-2023 12:15:24)
Bon, à la fin, il a été jugé innocent, point. On y croit ou non mais à la fin, il a été jugé et a été blanchi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
La honte pour la direction lorientaise...
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Bon, à la fin, il a été jugé innocent, point. On y croit ou non mais à la fin, il a été jugé et a été blanchi.
Il n'a pas été condamné pour viol.
Comme Darmanin. Ça n'empêche pas ce dernier d'avoir consenti à accepté un demande de logement social en échange d'un rapport sexuels.
Ça n'empêche pas Mendy d'être un prédateur sexuel.
Dernière édition de: Bob Senoussi (19-07-2023 12:58:43)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Et puis bon Féry un pur homme d'affaires sans foi ni loi ni états d'âme, il doit flairer une opportunité, si le mec retrouve son niveau, le truc va se tasser d'ici un an avec une potentielle revente et plus value. Mendy n'a que 29 ans, donc encore plusieurs années au top, seulement si il retrouve son physique bien entendu.
Ils n'ont juste pas réussi à prouver !
Ce qui ne fait pas de lui un innocent !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Entièrement d'accord, c'est vraiment pénible ces petits juges qui se permettent de remettre en cause une décision de justice sans avoir aucun élément !
Moi j'en sais rien donc je me permettrais pas de juger !
Tu cites Zvon mais tu oublies la partie de son message qui dit "On y croit ou non". Tu as les témoignages sorties dans la presse, l'avis du procureur, ensuite c'est du parole contre parole. Tu as des résumés du procès dans la presse aussi si tu veux te faire un avis et comprendre comment il s'est défendu.
En revanche le mode de vie de Mendy (qu'il ne pouvait pas nier) et sa maison, peuvent donner envie aux gens de dire qu'il est dégueulasse, sans pour autant le traiter de violeur.
Dernière édition de: Kastoua35 (19-07-2023 14:05:14)
La question ici ce n'est pas si il est coupable ou innocent, la justice a décidé d’un non-lieu qui ne dit ni l'un ni l'autre, c’est plutôt de ce que cela dit sur le FC Lorient, "petit club familial aux valeurs fortes" (il y a encore dix ans), de se jeter moins d’une semaine après sur un joueur qui :
1 – N’a pas joué depuis deux ans
2 – Même s’il n’a pas été condamné, a tout d’une sale personne
Alors certes, pour le FC Lorient c’est un gros coup marketing, c’est potentiellement un gros coup sportif et si ca se passe bien ca va être un gros coup financier quand ils le revendront dans un an…
Certes le fait qu’il soit un animal et un être malsain avec la gent féminine (ca il ne l’a pas nié) sera probablement du gout d’une partie non négligeable des supporters males qui rêvent d’être à sa place (Ouais, un vrai bonhomme, gros Male Alpha, il se tape qui il veut quand il veut)
Mais on peut aussi décider de ne pas suivre cette ligne de recrutement, et regretter que ce soit un club de notre championnat et de notre région qui lui déroule le tapis rouge… et que ce soit fait aussi vite… limite si ça avait été le 31 aout après la blessure d’un titulaire ca aurait mauvais gout mais ca se comprendrait…
Sinon l'OM devrait signer Aubameyang pour 3 ans, sans indemnités de transfert.
#ToutDonner
Zvon a écrit:Bon, à la fin, il a été jugé innocent, point. On y croit ou non mais à la fin, il a été jugé et a été blanchi.
Entièrement d'accord, c'est vraiment pénible ces petits juges qui se permettent de remettre en cause une décision de justice sans avoir aucun élément !
Patrick Dils approuve.
@Puchkin : Bien résumé, d'ailleurs vu la rapidité à laquelle ce transfert s'est fait on peut se demander s'il n'a pas été négocié avant le verdict de son jugement.
@Lost : Merci, je n'ai pas lu l'article de Ouest France.
Dernière édition de: Kastoua35 (19-07-2023 14:23:51)
Bien sûr qu'ils étaient en négo avant le jugement, c'était écrit dans ouest France
Peut être le nombre de plaignantes qui vous fait dire que ce n'est pas un hasard ? Pas de fumée sans feu ?.
Je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas non plus.
Jack35 a écrit:Zvon a écrit:Bon, à la fin, il a été jugé innocent, point. On y croit ou non mais à la fin, il a été jugé et a été blanchi.
Patrick Dils approuve.
Tu caricatures complètement comme sur d'autres sujets d'ailleurs, moi je ne me permets pas de juger, je n'ai aucun élément, je fais donc confiance à la justice et au jury populaire.
Je ne caricature pas, je prends l'exemple de quelqu'un de condamné puis innocenté 13 ans plus tard et qui avait été précisément condamné par un jury populaire. S'il n'y avait eu personne pour avoir un regard critique sur la décision de justice il serait resté en taule à perpétuité.
Dernière édition de: Sowann (19-07-2023 14:24:25)
La couleur de son imper lors de son procès me fait dire que c’était déjà signé avec Lorient
La place d'Espagne
Joli bad buzz en prévision pour Lorient.
Petit rappel des faits https://www.francetvinfo.fr/societe/har … 10958.html
"C'est bon. J'ai eu des relations sexuelles avec 10.000 femmes."
ça donne le ton : Le défenseur de l'équipe de France et de Manchester City était incarcéré de manière préventive depuis qu'il avait violé sa liberté conditionnelle en accueillant des fêtes à son domicile alors que cela lui était interdit.
En gros, ils n'ont pas réussi à regrouper assez de preuve matérielle pour le condamner. Un viol est difficilement prouvable.
Aucune unanimité des juges n’a pu être obtenue, et la décision a donc été prononcée à la majorité, en faveur du joueur français.
"En 2020, 0,6% des viols déclarés par des majeurs ont fait l’objet d’une condamnation."
Si un type comme ça enfile le maillot de Rennes, j'ai honte pour mon club.
Quelle mauvaise idée, sportivement, il ne faut pas oublier que c'est un joueur fragile, peu de match depuis son départ de Monaco. Et puis, en termes d'image...Qui a eu cette idée sans déconner !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-07-2023 14:45:41)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je ne caricature pas, je prends l'exemple de quelqu'un de condamné puis innocenté 13 ans plus tard et qui avait été précisément condamné par un jury populaire. S'il n'y avait eu personne pour avoir un regard critique sur la décision de justice il serait resté en taule à perpétuité.
Ok je ne l'avais pas compris comme ça, preuve que certains sont trainés dans la boue alors qu'ils sont innocents mais aussi que les jurys peuvent se tromper.
Quelle mauvaise idée, sportivement, il ne faut pas oublier que c'est un joueur fragile, peu de match depuis son départ de Monaco. Et puis, en termes d'image...Qui a eu cette idée sans déconner !
La dessus je suis d'accord.
Joli bad buzz en prévision pour Lorient.
Petit rappel des faits https://www.francetvinfo.fr/societe/har … 10958.html
Des faits qui lui sont reprochés mais qui n'ont pas été prouvé, nuance.
A titre plus personnel, je connais une amie, l'une de mes meilleures amies qui a été violée. Le mec l'a reconnu à l'oral devant témoins. Il a été jugé et déclaré innocent faute de preuves. Donc j'avoue que j'ai toujours un avis critique sur les décisions de justice concernant les viols.
Et ne parlons pas des faits de pédophilie....
Certains ou certaines juges sortant de l'Ecole de la Magistrature sont atterrés de la correctionnalisation de nombreuses affaires alors que cela mérite la Cour d'Assises.
Et après tout le monde s'habitue...
La place d'Espagne
Essayons de revenir sur la Ligue 1, ou au moins de ne pas trop déborder du cas Mendy vers les faits de société et les failles du système judiciaire. Merci.
[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.76 KiO (Pic : 780.66 KiO) ]