Vous n'êtes pas connecté.
attention , j imagine paris beaucoup plus fort la saison prochaine . La perte de messi + celle éventuelle de Mbappe leur permettra d'avoir un collectif plus fort. et pour l instant leur recrutement semble aller dans le bon sens avec des joueurs de devoir comme ugarte ou lee.
Hors ligne
Exactement et puis ils ont recruté un vrai coach.
Leur recrutement semble intéressant : Skriniar, Hernandez, Asensio, Urgarte et Lee Kang-In qui va sûrement faire parler de lui.
C'est moins clinquant mais sûrement plus cohérent...
Bref, je les vois très fort en championnat.
#ToutDonner
En ligne
Oui enfin Skriniar ça fait 6 mois qu'il a pas joué donc on ne sait pas trop son niveau et Asencio sera un très bon client pour les boites de nuits parisiennes ...
Hors ligne
Pour Skriniar à voir mais Asensio c'est très fort pour entrer en court de match.
Avec Luis Enrique, aucune chance de voir Paris se gaufrer à mon avis...
#ToutDonner
En ligne
Avec Enrique peut-être pas, mais avec Mr Potato le joueur de poker et MBappé qui va passer ses week-end à Madrid pour visiter des maisons....
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Hors ligne
C'est bizarre, vous semblez penser qu'en changeant les 3/4 de l'équipe, ils seront au top en quelques mois.
Un collectif huilé ça prend beaucoup de temps et pendant une bonne partie de la saison, ils vont devoir miser sur les individualités, ça fluctu beaucoup selon la forme des joueurs.
Ils lâcheront pas mal de points, cette saison au moins.
Hors ligne
C’est une intuition purement personnelle, mais si on arrive à conserver la majeure partie de l’ossature rouge et noir (ce qui semble bien parti) en renforçant les secteurs qui nous ont fait défaut cette saison (ce qui semble là aussi se dessiner petit à petit), je pense que l’ambition “podium” est peut-être un minimum… Je ne serais pas étonné que d’autres au club aient en tête un peu plus que la 3ème place. Mais si c’est le cas, je préfère que ça reste une ambition en interne pour ne pas que la pression se retourne.
Hopla!
En ligne
Mmhhh... les recrues sont excellentes mais la DC reste toujours aussi jeune, l'axe défensif du milieu est toujours dépourvu d'un piston capable de transpercer plein centre, toujours pas de nouveau profil en pointe de l'attaque, Traoré toujours pas remplacé...
Bon par contre, tous les jeunes ont un an de plus, Omari va faire une prépa complète aux côtés de Theate qui n'est plus un nouveau venu, le 4-4-2 semble abandonné et les séries noires de blessures graves n'arrivent qu'une fois tous les 10 ans.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
FlaIron a écrit:Jack35 a écrit:Objectif podium annonce Flo Maurice, la c'est clair : https://twitter.com/besnier_tvr/status/ … gr%5Etweet
Maurice n'a pas dit que l'objectif était le podium. Il a repris le journaliste 2 fois (une première fois au début quand ils ont abordé le sujet et la seconde fois lors de la conclusion) quand il essayait de le lui faire dire. Il a dit que l'objectif était la Ligue des Champions. Quand on vient de finir 2 fois 4ème et que la 4ème place devient qualificative pour les tours préliminaires, difficile de dire autre chose.
Communication excellente de sa part. Il ne se crée pas un potentiel problème pour plus tard si ça tourne au vinaigre. Il pourra toujours dire qu'il n'avait pas parlé de podium. Tout en maintenant de l'ambition pour convaincre d'éventuelles recrues.Simonneaux lui demande le podium ? Il réponds oui le podium, la champions league, c'est pourtant clair.
Et tu oublies aussi de dire qu'il a répété plusieurs fois que l'objectif était de faire mieux, donc mieux que 4e c'est forcément le podium.
Tu as un peu oublié (ou pas) le "on va dire" dans son "oui le podium, la champions league, on va dire". Ca change quand même pas mal le sens de la phrase...
Hors ligne
Faire mieux que la saison passée ne veut pas forcément dire LDC si on est pointilleux, mais plutôt battre notre total de points. Si devant on a 3 clubs qui roulent sur le championnat et que malgré tout on bat notre record de points sans LDC est-ce que la saison sera ratée ? Dur a dire.
Mais dans un scénario plus probable en battant notre record on devrait pas être loin de LDC et c'est l'envie des dirigeants et des joueurs visiblement. L'ambition ça peut pas faire de mal.
Exactement et puis ils ont recruté un vrai coach.
Leur recrutement semble intéressant : Skriniar, Hernandez, Asensio, Urgarte et Lee Kang-In qui va sûrement faire parler de lui.
C'est moins clinquant mais sûrement plus cohérent...Bref, je les vois très fort en championnat.
Mouais c'est pile ou face...ça peut vite partir en sucette si il y a conflit avec mbappé, neymar fait la fête et akh décide de sa tour...
Il faut viser le podium mais il y a aussi Marseille, Monaco, lens Lyon, voir nice, Lille et Strasbourg qui va enregistrer l'arrivée de 2 joueurs pour une valeur de 35 millions !! Plus la surprise qui pourrait être Reims..,Lorient ou Nantes..sait-on jamais...ça fait 11 équipes...tout est possible en football.
Dernière édition de: Breizhou78 (14-07-2023 16:01:04)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Moi je vois quand même beaucoup d'enflammade... attendons la fin de mercato et celui de nos adversaires...
Notre progression est linéaire depuis 3/4 saisons, cette année si le groupe n'est pas trop chamboulé et que Martin retrouve la forme d'ici Novembre/Décembre on peut vraiment espérer faire une très grosse saison.
Voir le stade rennais sur le podium serait tout sauf une surprise pour pas mal d'observateurs.
Le titre de champion c'est une toute autre histoire avec un PSG aux moyens quasi illimités.
Génésio et Maurice travaillent bien, le RP devient une forteresse imprenable (psychologiquement ça joue), si l'on devient capable de gagner les fameux "gros matchs" (au moins à domicile), peu d'équipes pourront suivre le rythme.
Personne n'est à l'abri d'une saison ratée mais on peut au moins concéder que nous faisons tout pour une montée en puissance maitrisée et régulière.
Le seul hic à l'instant T est sans doute le manque d'expérience à certains postes clé(notamment derrière) il me semble vraiment indispensable de recruter un taulier en défense centrale ou en 6 pouvant éventuellement dépanner dans l'axe.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En ligne
Notre record de points étant de 60,84. Objectif 61 points.
(68/38= 1,79 pts par match *34 journées = 60,84)
Un 1/4 finale en Europe et être européen une nouvelle fois me conviendrait (ou alors gagner la Coupe de France).
Dernière édition de: Courfennec (14-07-2023 17:35:04)
Hors ligne
Attention, on est plutôt fort contre les équipes faibles, or on va passer à 18 équipes. Sans les deux dernières équipes (Angers et Troyes), on ne finit que 5é ex-aequo avec Monaco (et Lens est champion)
Troyes Angers
PSG 85 VV VV 12 73
Lens 84 VN VV 10 74
OM 73 VV VV 12 61
Rennes 68 NV VV 10 58
Lille 67 VN VD 7 60
Monaco 65 DN VV 7 58
Lyon 62 VV VV 12 50
Clermont 59 DV VV 9 50
Nice 58 VV DN 7 51
Lorient 55 NV VN 8 47
Hors ligne
Pour faire cette comparaison, ce n'est pas Angers et Troyes qu'il faut mettre mais Auxerre et le 17ème de 2021-2022 car Auxerre ne serait pas monté et le 17ème serait descendu.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Lens champion ça n'aurait pas été volé ! Et nous 5 ème et Lille devant rien de scandaleux non plus...et ça ne change que qqs points. On était européen avec un barrage...
Sinon objectif 61 points, quart de c3 ou
demie de c4 et européen par le championnat ou coupes
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est donc en enlevant Auxerre et Clermont-Ferrand qu'il faut faire la comparaison.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Tu titilles un peu mais pour le coup on a perdu à Clermont et nul a Auxerre donc sûrement 4ème...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Cette comparaison n'a juste aucun sens...
C'est comme ceux qui insiste d'enlever nos matchs contre PSG dans notre bilan contre les forts, faire mentir les chiffres pour dégager ce qui vous arrange.
A quand le classement fictif sans les arrêts de jeu, ou des premières mi-temps...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (14-07-2023 18:27:51)
Hors ligne
..
Sinon objectif 61 points, quart de c3 ou
demie de c4 et européen par le championnat ou coupes
61 pts, ce serait 6 pts de plus qu’en 2005 dans un championnat à 20 clubs. Je sais toujours pas par quelle magie on avait finit 4 eme.
+1 vandenboogaard.
Dernière édition de: seboost (14-07-2023 18:40:26)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
On peut effectivement mettre ça sur le coup du désoeuvrement lié à la période
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
C'était la moyenne ces années là. Toulouse finit 3ème avec 57 points en 2007 (dont 2 sur tapis vert), on termine quatrième avec 56 points.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Cette comparaison n'a juste aucun sens...
C'est comme ceux qui insiste d'enlever nos matchs contre PSG dans notre bilan contre les forts, faire mentir les chiffres pour dégager ce qui vous arrange.A quand le classement fictif sans les arrêts de jeu, ou des premières mi-temps...
D'accord les gars, on passe à un championnat avec deux équipes moins fortes (le PSG ne sort pas de la ligue 1, lui), contre lesquelles on a tendance à performer, je regarde donc ce que le classement aurait été et vous venez me dire que c'est inutile, mal fait et que ça n'a aucun sens, sans même me demander pourquoi j'ai fait certains choix. Pour moi, ça a du sens, et peut-être aussi pour d'autres... mais bravo, franchement bravo.
Hors ligne
Bien sûr que cela a son importance. Elle est toute relative mais évidemment qu'une équipe comme la nôtre, qui a la particularité de faire systématiquement le plein de points contre les petites équipes, doit tenir compte de ce constat.
Ça fait quelques saisons qu'on gratte une place ou deux au classement final grâce à une certaine facilité à se défaire des petites équipes. Cette année, il y en aura 2 de moins donc 12 points en moins à prendre (et donc 12 points qu'on avait l'habitude de prendre)...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.106 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.34 KiO (Pic : 825.24 KiO) ]