Vous n'êtes pas connecté.
Pas étonnant, quasi certain qu'on va se séparer de lui.
Sinon il faudrait le prolonger et le prêter jusqu'à ce qu'il soit prêt à devenir un joueur incontournable ici.
#ToutDonner
Hors ligne
Pour le moment, il n'a pas montré qu'on pouvait miser sur lui comme numéro 2 devant. Il n'aura pas su s'imposer à Auxerre. Et c'est vrai que je ne suis pas persuadé qu'il va exploser au plus haut niveau : il est assez lent, pas très physique, et techniquement il est intéressant sans être au-dessus du lot. Cependant, le prolonger d'un an et le prêter une année pleine dans un club de ligue 1 ou ligue 2, nous permettra d'avoir une idée plus précise du potentiel du joueur.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Si Reims le veut c'est qu'il faut le garder, c'est un club qui ne se plante pas souvent sur les recrutements.
Hors ligne
Mouais ils ont quand même récupéré Guitane Cajuste aussi, la "pépite" qu'on devait absolument recruter et qui finalement n'est pas exceptionnel.
Hors ligne
J'aime bien Abline. Que ce soit ici où ailleurs, je pense que ce sera un très très bon avant centre (il vient d'avoir 20 ans). Je regrette qu'il n'ait pas eu sa chance chez nous, contrairement à Kalimuendo (21 ans) qui ne m'a pas convaincu. Mais Kalimuendo a été acheté une belle somme : il fallait le faire jouer.
Hors ligne
Ptête que Kalimuendo avait montré un peu plus aussi non? Les mettre au même niveau c'est quand même manquer de discernement.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Personne, et surtout pas moi, ne les mets au même niveau puisque Kalimuendo jouait beaucoup plus, donc normal qu'il ait plus montré (surtout dans son travail invisible d'ailleurs). On pourra parler du niveau de Abline (qui vient d'avoir 20 ans, je le rappelle) quand il pourra prouver sur le terrain, et on pourrait parler de discernement s'ils avaient eu un temps de jeu à peu près équivalent, ce qui n'est pas le cas.
Hors ligne
On parlerait de lui à Reims
La place d'Espagne
Hors ligne
J'aimerai bien le garder avec la quantité de matchs à venir !
Hors ligne
Décidément cela chauffe pour Abline
Une flopée de clubs en France (Strasbourg Reims Lorient) et à l’étranger ( Sunderland)
Le prix (d’où il sort?) 8 Millions
https://www.leparisien.fr/amp/sports/fo … 2GMKRM.php
On ne peut pas s’arranger avec Lorient pour Le Fée ?
Dernière édition de: poupoune (19-06-2023 17:49:26)
La place d'Espagne
Hors ligne
Notre club est reconnu pour sa formation, mais on voudrait les voir jouer nos jeunes, surtout les bons.
Faut qu'il fasse une saison chez nous, sauf si une proposition indécente se présente.
Ou un prêt d'un an sans oa
Sol lucet omnibus
Hors ligne
Il était intéressant en début de saison avec nous, on a perdu de la profondeur de banc lorsqu'il est parti je trouve.
Si il ne reste pas ce sera un vrai regret car on ne lui aura pas donné sa chance, il n'a que 20 ans il faut le rappeler.
Hors ligne
Son départ ne me dérangerait pas, je ne le vois pas être en mesure d'aider le club dans les 2 prochaines années.
#ToutDonner
Hors ligne
Je suis du même avis que toi, Erwan. Je n'aurai pas de regret particulier s'il devait partir.
Dommage mais sans plus.
Hors ligne
Moi j'en aurais des regrets.
C'est un joueur bon dos au jeu, et il joue souvent dans le sens du jeu, ce qu'on ne trouve pas pour l'instant chez Kalimuendo.
Bien entendu, il a encore à progresser dans beaucoup de domaines, et je ne dis pas qu'il serait titulaire indispensable l'année pro, mais c'est un profil qui nous manque, et qui ne ferait pas tâche dans l'effectif.
Je vais suivre son évolution en tout cas, et je ne serais pas étonné qu'il devienne un très bon attaquant de ligue 1 dans les années à venir.
Hors ligne
Faudra voir à la reprise et sur les matchs amicaux. Pour moi, il est loin du niveau attendu. S'il reste, c'est en n°2 ou 3. Pas certain que ça soit son projet.
Je pense que le staff a pu se faire une idée plus précise de son niveau pour savoir quoi faire d'Abline.
Ce sera un bon joueur de L2/rotation maintien L1 mais un peu juste pour rentrer dans la rotation au Stade Rennais et prendre la place d'un mec actuellement d'une équipe calibrée pour jouer l'Europe. Si on prend nos concurrents, il n'aura pas sa place dans la rotation à l'OM/Lyon/Monaco/Nice/Lille...
Au fur et à mesure, il a perdu sa place à Auxerre au moment du sprint final.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Moi j'en aurais des regrets.
C'est un joueur bon dos au jeu, et il joue souvent dans le sens du jeu, ce qu'on ne trouve pas pour l'instant chez Kalimuendo.
Bien entendu, il a encore à progresser dans beaucoup de domaines, et je ne dis pas qu'il serait titulaire indispensable l'année pro, mais c'est un profil qui nous manque, et qui ne ferait pas tâche dans l'effectif.
Je vais suivre son évolution en tout cas, et je ne serais pas étonné qu'il devienne un très bon attaquant de ligue 1 dans les années à venir.
Eh oui...
Persuadé aussi que c'est un futur attaquant de très haut niveau. Il bénéficie en tout cas d'une panoplie de qualités assez spécifiques qui en font un joueur devenu rare, très rare même.
A l'instar d'un Julien Féret qui monta doucement en régime, je lui prédis une très belle carrière. Féret, à l'âge de 20 ans, il dépérissait dans la réserve rennaise ; à 21 ans, il réussissait timidement ses débuts à Cherbourg (National) en marquant 3 buts ; à 22 ans, il débarquait en ligue 2 à Niort (2 buts) ; à 26 ans, il disputait enfin son premier match de ligue 1 avec Nancy ; à 30 ans, il flirtait avec l'Equipe de France.
Malheureusement, ce schéma de progression est impossible chez nous.
Dernière édition de: ritoninho (20-06-2023 10:15:07)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Un avant-centre s'affirme rarement avant 23/24/25 ans. Abline a, en plus de ses qualités techniques, l'avantage d'être un joueur intelligent sur le terrain. Avec du temps de jeu et de la confiance, il pourra s'épanouir et en surprendre un sacré paquet. Rappelons que Terrier faisait souvent banquette à Lyon avant d'arriver chez nous... et devenir le joueur que nous connaissons. Les deux joueurs n'ont pas forcément les mêmes qualités, mais je souhaite la même réussite à Abline.
Hors ligne
Je crois au potentiel d'Abline. Encore très jeune. Je ne lui trouve pas moins de qualités que Kali.
Son prêt était particulier avec ce maintien jusqu'au bout, ce peno raté qui a du lui faire du mal et lui faire perdre du crédit à l'Aja.
Content de voir qu'on l'estime avec un prix de vente prohibitif.
L'idéal serait un nouveau prêt au Havre ou il a performé et connait l'environnement.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
Il semble évident, sauf volonté irrémédiable de Matthis de quitter le club, qu'il faille qu'il fasse la préparation avec le Stade Rennais.
Cela laisserait au joueur et au club 1 mois et demi pour prendre une décision.
Abline aurait 6 matchs amicaux mais surtout 3 matchs de championnat avant la fin du mercato pour se montrer.
D'autant que pour les matchs d'Août, on pourrait avoir sacrément besoin de lui : Terrier reviendra tout juste, Gouiri, Kalimuendo (Le Fée) auront une préparation incomplète du fait de l'euro espoir, seront-ils aptes à tenir 90 minutes ? Et enfin on ne sait rien de l'avenir et donc de la présence de Doku, Majer et Tait. Beaucoup d'incertitudes donc autant garder Abline jusqu'à la dernière semaine avant de faire un choix (si lui veut essayer de réussir à Rennes).
Aussi pour la reprise en Août c'est un peu l'inconnu et on pourrait très bien se retrouver avec une attaque Salah - Abline - Blas sur le 1er match
Concernant le potentiel d'Abline, avec nous je l'ai trouvé très intéressant sur ses quelques apparitions. Avec Auxerre c'était moins probant. A sa décharge jouer le maintien (et descendre), en prêt, à 20ans, dans une équipe très faible sans tes potes, sûrement sans ta famille et sans pouvoir te projeter sur la suite, cela ne doit pas aider à performer.
Et puis son début de carrière, 20 ans, est franchement pas mauvais statistiquement et au niveau de l’adaptabilité (3 clubs différents) :
Le Havre (L2) 1223 minutes 6 buts 3 passes dé.
Auxerre (L1 + Coupe de France) 981 minutes 3 buts 2 passes dé.
Rennes ( Europe + L1 + Coupe de France) 363 minutes 3 buts 1 passe dé.
[sub](+ Toutes les catégories de jeunes en EdF avec à chaque fois beaucoup de buts).[/sub]
Il est à 20 ans, décisif toutes les 142 minutes, alors qu'il a connu 3 clubs en 2 ans, il a joué AC, Att, AiG, AiD. Parfois sur le banc, parfois titulaire. Parfois seul devant parfois à 2...
Je ne comprends pas que certains soient péremptoires quant à son "QI foot", alors que ce jeune joueur n'a jamais eu vraiment l'occasion de créer des automatismes à un poste en particulier, dans un schéma de jeu particulier et avec des partenaires réguliers.
Au contraire je salue, sa capacité d'adaptation, et sauf sur la fin de saison d'Auxerre où il semblait psychologiquement pas au mieux, sa faculté à se débrouiller malgré une incertitude totale concernant son environnement (terrain et carrière).
Aussi je suis bien incapable de juger correctement son niveau. J'ai vu de belles choses, j'ai aperçu certaines limites mais j'ai surtout constaté qu'on a jamais eu l'occasion d'apprécier un Matthis Abline jouant régulièrement dans une bonne équipe.
Aussi je suis pour une bonne préparation cet été avec Rennes, le voir évoluer sur les 7 matchs qui viennent (je ne compte pas Concarneau et St Malo) avant d'émettre un début d'hypothèse sur l'intérêt pour le Stade Rennais de le garder.
Dernière édition de: Pas de chance (20-06-2023 12:00:30)
Après, c’est son choix d’avoir voulu chercher du temps de jeu ailleurs en prêt, quand on voit l’hécatombe qui a suivi, pas de chance pour lui, il a manqué son rendez-vous avec le club quelque part.
Après, il est pas encore parti, mais avec déjà un Kalimuendo pas rentable, ça semble assez compromis pour trouver sa place chez nous.
On a beaucoup reproché son prêt à Maurice, mais d’une il n’a pas fructifié son temps de jeu, et c’est bien le choix d’Abline, qu’on peut comprendre à ce moment là.
Des fois ça se joue à pas grand chose, moi je le vendrais pas trop cher avec un bon pourcentage à la revente quand même, il a quelque chose ce joueur
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Selon Flo Mo l'avenir d'Abline va se dessiner en fonction de la préparation ce qui me semble logique. C'est bien le club prend le temps et n'oublie pas qu'il est très jeune 20 ans.
Hors ligne
c'est de la diplomatie pour ne pas le flinguer avant la prépa. C'est pour moi une évidence que Maurice compte à peine sur lui.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.77 KiO (Pic : 771.66 KiO) ]