Vous n'êtes pas connecté.
Un de mes groupes préférés Talking Heads Crosseye & painless live
La bassiste Tina Weymouth (son arrière grand-père, c'est Anatole Le Braz).et son mari Chris Frantz (le batteur) habitent en Bretagne dans une longère tranquillou. Des amis sont allés les rencontrer afin de dédicacer leur album (Dark Wave). Des gens super humbles, barbecue pépouze.
Dernière édition de: Harry Badgé (07-07-2023 16:25:10)
Hors ligne
Ah oui ? La classe !
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Juste un retour en arrière dans la boite de nuit l'espace (Rennes Boulevard de la TA) que je fréquentais dans les années 80. Je n'ai pas tout vu là bas mais de nombreux groupes y sont passés malgré son un peu plus de 1000 places dedans.
A l'avenant, les Cramps, The Cure, UB 40, Simple Minds, OMD, James White, Stanley Clark (autre genre) entre autres sans oublier les Marquis de Sade bien sûr, Taxi Girl ou Bashung.
Rien que cela.....
J'avais été aussi invité à une soirée organisée par Bernard Lenoir qui était aux commandes d'une émission tous les soirs de la semaine Feedback sur France Inter (slurp).
Le groupe Original Mirrors qui avait fait une carrière courte me semble t'il mais super enthousiasmanthttps://www.youtube.com/watch?v=XriIplP_-uE
A noter que dans les années 70, j'allais régulièrement dans ce lieu qui était auparavant un cinéma qui s'appelait "Le Bretagne" et j'avais été y voir notamment l'opéra rock des Who Tommy
https://www.youtube.com/watch?v=GkD78qRf3gQ
A voir d'ailleurs aussi encore mieux le film Quadrophenia tiré de l'album des Who aussi qui narre la rivalité entre les Mods et les Rockers à l'époque en Angleterre.
Oui jy 'avais été voir The Cure à l'espace dans les années 80, à l'époque de l'album "seventeen seconds"
Et moi aussi j'écoutais Bernard Lenoir le soir sur FI ;-)
Dernière édition de: Gladiator (07-07-2023 16:04:53)
Sol lucet omnibus
Hors ligne
@Kalialyev Mon meilleur souvenir c'est d'avoir été bénévole au festivals de Carhaix à ses débuts.On venait de Morlaix.
Avec un copain, le matin, on fait le tour de l'arrière scène afin de voir le truc et voir comment on devait taffer (poubelles).. Nous sommes tombés sur un baby-foot derrière la scène.
Un type de 2m avec cheveux afro nous avait demandé si ça nous intéressait de faire une partie avec lui (je suis lamentable à ce jeu). Nous avons perdu et on se demandait qui c'était : Ben Harper..
Un type super sympa, humble, un de ses meilleurs souvenirs : les Trans de Rennes et le "fameux" kebab rue st mich où il pouvait bouffer tranquille sans avoir une horde de groupies..
Dernière édition de: Harry Badgé (07-07-2023 16:28:28)
Hors ligne
il m'avait l'air bien sympa le Ben Harper, et c'est pour ça que ça m'a fait tellement bizarre de le voir sortir du Ritz place Vendôme à Paris avec 2/3 grooms... (en 2009 je crois).
Hors ligne
Pareil pour Ramzy Bedia au Carlton de Nice. Obligé de le virer. Je ne préfère pas raconter.
Dernière édition de: Harry Badgé (07-07-2023 17:11:46)
Hors ligne
@Harry
C'était mon groupe préféré (Les Talking Heads) également au tout début des années 80.
J'achetais alors tous leurs disques et je les enregistrais sur un appareil à cassettes Philips pour les passer en musique "d'attente" avant les séances des films que je projetais au cinéma le Rallye rue d'Antrain qui travaillait à l'époque en coordination avec le cinéma l'Arvor en tant que cinéma d'art et essai alors que ce denier était encore rue Saint Hélier où je pouvais aussi déguster les films à loisir.
J'y avais découvert à l'époque notamment Elephant Man ou Johnny s'en va t'en guerre ou la série des Mega Vixens de Russ Meyer (autre ambiance) .
Je pense que maintenant que les films de Russ Meyer ne pourraient plus passer dans un cinéma Art et Essai.
Mais pour revenir aux Talking heads qui avaient fait à l'époque la une du magazine ACTUEL dont je dois avoir encore l'exemplaire qui traîne (il n'y a malheureusement pas de magazine comparable aujourd'hui) quand je les passais dans le cinéma je sentais certains spectateurs un peu interloqués.
https://www.youtube.com/watch?v=5IsSpAOD6K8
Dernière édition de: poupoune (07-07-2023 17:18:45)
La place d'Espagne
Hors ligne
@poupoune Le Rallye, je ne m'en souviens pas. Le grand huit oui (maintenant TNB). Russ Meyer j'aime bien. J'ai du voir Faster pussicat kill kill et Supervixens au cinoche.
Johnny s'en va t'en guerre, je ne l'ai vu qu'en vidéo mais la plupart des Lynch au ciné. J'adorais ls "étés de l'Arvor". J'y ai pu découvrir le cinéma japonais et vu pas mal de mes films préférés à des tarifs abordables.
J'étais bénévole au festival Travelling en tant qu'étudiant/lycéen en cinéma. J'ai dû faire 7/8 éditions.
Pareil pour le festival des 3 continents à Nantes et celui de Dinard qui m'a permis de rencontrer mon égérie : Charlotte Rampling. J'étais assis derrière elle lors d'une séance du 3eme homme de Carol Reed . A la sortie autographe obligé, elle était avec Claude Rich.
Je suis "ami FB" avec le guitariste des Talking Heads, Adrian Belew, un type super cool (le mec te répond quoi....). Quand tu as fait Zappa, Bowie, Talking Heads et King Crimson, ya pire comme CV...ILs font une tournée en ce moment pour l'anniversaire de l'album Remain in light.
Dernière édition de: Harry Badgé (10-07-2023 11:29:04)
Hors ligne
Adrian Belew répond sur Facebook ? woooww super sympa le gars. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Il travaille régulièrement avec pleins d'artistes très intéressants. Dernièrement ce que j'ai écouté de lui étant plus dans la mouvance "Ambient".
Aaah Russ Meyer, est-ce qu'on ne pourrait pas le comparer au Max Pécas américain ?
Dernière édition de: Kaliayev (10-07-2023 12:19:32)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Je vois mal Max Pécas avoir l'idée de faire un plan en vue subjective du point de vue d'une bite qui se lève en érection...
Faut avoir un peu de patience et d'indulgence, mais y'a des plans géniaux de temps à autre dans les films de Russ Meyer
Bon par contre, au niveau scénario, c'est assez basique, je reconnais
Pour revenir sur le sujet du topic, j'ai découvert ce ouikende l'existence de Blodwyn Pig (exemple avec See my way). Je suis sous le charme
Dernière édition de: L'esprit chafouin (10-07-2023 11:35:12)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
@Kalialiev
Oui son album Gizmodrome avec Stewart Copeland est top. Il est fan de vieille Ford et vieiles bagnoles..
Lors du décès d' Eddie Van Halen, il nous avait raconté une superbe anecdote. Il était allé à un concert d'un jeune groupe (Van Halen) et discutait avec son ami qui commençait à travailler le tapping.
Quand ils ont assisté au concert dans un bar, (les Van Halen n'avait qu'à peine 18 ans) . Ils ont été dégôutés. Le mec avait tué le "game".
Je suis "ami FB" avec Tony Levin, pareil, il répond aux questions (type humble) et 50 ans de carrière et un CV de dingue. Je l'ai vu 2 fois : Peter Gabriel au Zenith et King Crimson à l'Olympia.
Hors ligne
Je suis beaucoup moins branché Rock progressif. Mis à part King Crimson ou Van Der Graaf Generator eux j'aime bien oui.
J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec Peter Gabriel et ce genre de sons bien estampillées 80's. Genesis/Yes je n'y arrive pas du tout ...
Pourtant c'est un excellent défricheur/Dénicheur de talents de musiques orientales mais il te mélange ça avec une bouillie électro digne d'une musique d'ascenseur alors que le matériel brut se suffit à lui-même... (ou je confonds avec Phil Collins ? je confonds souvent les deux)
Dernière édition de: Kaliayev (10-07-2023 12:26:22)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Je pense que tu confonds avec Collins. J'adore son travail au sein de Brand X. Son jeu de batterie est méconnaissable par rapport aux sons "habituels".. Vander graaf generator, j'aime beaucoup ainsi que les albums de Peter Hammill.
Genesis/Yes j'adore mais les 1er albums. Beaucoup de mal dès que Rick Wakeman arrive. Pareil pour ELP jamais pu supporté le côté grandiloquent de Keith Emerson. Soft Machine et l'école de Canterbury, le RIO (Henry Cow etc)
Dernière édition de: Harry Badgé (10-07-2023 13:11:02)
Hors ligne
Rock Bottom de Robert Wyatt est un très bon album de rock progressif.
Hors ligne
Rock Bottom est un chef d'oeuvre, je conseille Old rottenhat, Dondestan et shleep : pure beauté
Hors ligne
J'aime beaucoup Old rottenhat. P.L.A. est une chanson magnifique.
Hors ligne
Un de mes groupes préférés : Roxy music - Ladytron
Hors ligne
Hors ligne
Brian Christinzio-The Movie
https://youtu.be/vUlYwHP-IIk
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Un extrait également du prochain album de The Coral
Dernière édition de: sebperez (26-07-2023 13:59:29)
Hors ligne
Décès de Sinead O'Connor a 56 ans... Ma jeunesse qui "disparaît" de plus en plus.
Dernière édition de: Harry Badgé (27-07-2023 10:47:49)
Hors ligne
@sebperez
Tu viens de me donner l'envie de réécouter le premier album du groupe.
Hors ligne
Décès de Sinead O'Connor a 56 ans... Ma jeunesse qui "disparaît" de plus en plus.
Bien triste nouvelle. J'étais en revanche assez étonné de voir à quel point, elle avait fini par "voler" Nothing Compare 2 U à Prince. D'ailleurs, elle en était devenu malade de cette chanson au point de refuser de la chanter en concert car elle n'en avait plus rien à transmettre.
Et voilà pas que les médias ont ressorti cette musique à toutes les sauces à l'annonce de son décès.
Heureusement sa discographie personnelle est bien plus riche qu'un seul hit single.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je parle de Bob Geldof dans un autre topic.
Avec le groupe les Boomtown Rats, il avait interprété une des mes chansons préférées notamment à Wembley en 1985 , I don't like Mondays.
Bob Geldof, chanteur du groupe, écrivit la chanson après avoir appris une fusillade survenue à San Diego, en Californie : une jeune fille de seize ans, Brenda Ann Spencer, avait tiré sur des enfants qui jouaient dans la cour de l'école en face de chez elle, tuant deux adultes et blessant huit enfants et un policier. Spencer ne fit preuve d'aucun remords, et elle expliqua son geste en disant : « Je n'aime pas les lundis » (« I don't like Mondays »)
Un peu soupe au lait la petite....
La place d'Espagne
Hors ligne
Très bonne édition 2023 de la Route du Rock.
Possible que des membres du forum apparaissent dans cette vidéo.
Hors ligne
[ Généré en 0.109 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.58 KiO (Pic : 782.48 KiO) ]