Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 04-07-2023 15:39:11

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: [Ex] MAJER Lovro

Euh je veux bien te rejoindre sur les manques d'accélération et de coffre de Majer et sa trop grande inclinaison à ralentir le jeu mais le comparer à Del Castillo, c'est rude ! lol  Il a quand montré un nouveau moyen bien plus élevé et quelques perfs de haute volée dont se souviendra tout de même. On ne peut pas en dire autant de Del Castillo qui semble être un bon gars mais j'avais oublié qu'il avait joué chez nous !
D'ailleurs, l'un est parti à Brest, l'autre a des offres de l'Athlético et de la Roma... pas le même standing.

Dernière édition de: ptitbagz (04-07-2023 15:39:39)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1327 04-07-2023 16:19:03

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je te trouve très dur dans ton analyse Puchkin.

Majer n'est pas le plus rapide mais en on s'en fiche un peu car son poste ne nécessite pas d'avoir cette qualité. Néanmoins, je le trouve vif sur ses premiers mètres lorsqu'il s'agit de dribbler son adversaire direct.

Quant à son impact physique, il a démontré, notamment en début de saison qu'il pouvait répondre lorsqu'il jouait en position reculée dans un 4-4-2 (cf. ses matchs face au Fener).

Il a eu une mauvaise passe qui coïncidait avec la méforme collective et du fait qu'il n'enchaînait pas les matchs. Il tergiversait dans ses choix.
Sur la fin de saison, on a retrouvé un joueur avec du peps et qui jouait plus rapidement vers l'avant, en première intention.

#ToutDonner

#1328 04-07-2023 16:58:06

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Libre à toi de penser qu"il est un athlète moyen voir médiocre vu le portrait que tu en fais Puchkin, mais clairement pas du tout mon avis

A te lire, il n a pas le niveau de Modric vu que tu parles de la superstar, en même temps il y a que 6 ou 7 joueurs part génération qui tutoie ces sommets.
Majer n a et n aura pas ce niveau si c est ce que tu attends de lui mais là on parle de Rennes pas du Real Madrid et  d'un joueur de 30 ans et plus part rapport à un autre qui fête ces 25ans.

Écrire part exemple que ds le jeu en mouvement il est à la ramasse me fait bien sourire quand on voit sa première saison ou avec ces compères il faisait perdre la boule aux adversaires part justement ce jeu en mouvement dont il était un des protagonistes.
Pour la vitesse c'est une façon de voir le foot .... Le ballon ira tjs bien plus vite que n importe quel joueur et lui quand il est en jambe, c est un récital de décalage, caviars et plus si affinités avec sa technique bien au dessus de la moyenne même si celle-ci aussi tu l'as mets en doute.

Il y a 30 ans, aujourd'hui et ds 30 ans ds son rôle il y aura tjs la place pour les créateurs sans avoir besoin d'être un sprinter.

Ce que l on peut lui reprocher est en effet un manque de constance et de coffre ds les performances depuis son arrivé et je le renie pas.

La comparaison avec Kallstrom part exemple aurait été plus pertinente.
Je penses que l on est sur 2 joueurs qui peuvent eux être comparer part leur carrière et jeu respectif.
Le suedois était plus ratisseur mais avec une qualité technique et de frappes redoutable, le croate est plus créateur et à aussi un pied gauche qui sent la poudre.
Au même âge, le suédois avait plus de volume mais un peu moins de technique pour moi.
Cela n empêche que je vois le croate aller un peu plus haut que le suédois que j adorais aussi.
Peut être ai je tord, l avenir le dira.

Maintenant il a de grosses circonstances atténuantes, nouveau pays, nouvelles langues, nez fracturé donc un masque pendant 5 mois qui le gène pour respirer, une coupe du monde juste derrière et en pleine saison qui à puiser un influe nerveux important même sans trop jouer "fierté de porter le maillot de son pays et la pression qu'il sait mise de facto" et je ne parle même pas des petites choses de la vie qui peuvent arriver à chacun mais qui s étale pas hors de la sphère privé.

Libre à toi de voir un Romain del castillo ou d un Quintero à l'hygiène de vie déplorable pour un professionnel ce qui est l exact inverse de Majer qui lui se donne toutes les chances de réussite et le bonne exemple est son désir d intégration, l exemple en apprenant à parler correctement le francais.
Part le même cela montre de l esprit et c est loin de me déplaire.

On fera les comptes à la fin de la carrière des 3 mais a mon avis se sera très très très loin d être le même destin.pour notre croate.

Et je reviens à mon souhait, c est de pouvoir profiter pleinement d une saison non tronqué et totalement intégré et imprégné à la culture rennaise pour profiter pleinement de son talent parce qu'il en est pétri avant de le voir s envoler vers des clubs comme l Athletico Madrid ou autres.

Dernière édition de: Nomade (04-07-2023 18:19:04)

#1329 04-07-2023 18:31:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Pour moi un Le Fée avec des qualités différentes sera plus utile à l'équipe quelques soit l'adversaire. Majer est un très beau joueur, mais Le Fée a plus d'impact et est surtout plus régulier.

#1330 04-07-2023 18:54:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

On aura grandement besoin de Le fée, comme d Ugo, Doué, Bourigeaud et tous les autres, parce qu aujourd'hui si une équipe veut de réel ambition en championnat et en Europe, il te faut un groupe hyper homogène et talentueux de 22 joueurs minimun.
Tu regardes tous les clubs des 5 grands championnats qui se retrouve au moins en quart de finale de coupe d europe, ils ont tous un banc de dingue

#1331 04-07-2023 19:06:28

Yoyoceltik Ier
Invité

Exactement, et d'ailleurs nous aurions bien besoin d'un Majer en forme également.

#1332 04-07-2023 20:08:38

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je suis pour le départ de Lovro, mais purée, Puchkin, tu nous refais une Mandanda, là lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1333 04-07-2023 21:07:20

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Les puristes et les amateurs de beau football ne peuvent se résoudre à envisager un départ de  LOVRO.............
Les pragmatiques ou adeptes de l'efficacité et de l'impact physique auront un autre avis ...
En ce qui me concerne, je suis assez partagé : très déçu de ses prestations pour  la majeure partie de la saison ,   et très "fan" lorsqu'il rayonne  et nous gratifie de gestes techniques et/ou de passes qui illuminent  le jeu , ou en se remémorant certains matches de sa  première saison ...
J'aurais envie de  le voir cette saison donner sa pleine mesure , dans les meilleures conditions (absence de coupe du monde , + préparation complète sans blessure ou handicap physique, cf masque ...)
Après s'il devait partir, il ne faut surtout pas le brader  (35 M€ minimum à mon avis)

#1334 04-07-2023 21:14:42

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Quoiqu'il arrive il ne faut pas le brader, ca serait une erreur, il peut être énorme l'année prochaine, pour moi F.Tait va partir, et Doku, et franchement s'il reste c'est pas si problématique, on perd un peu en puncheur à cause de Doku, mais il peut tout démonter l'année prochaine, si c'est pour le faire partir à 20M€, franchement il vaut mieux le garder un an de plus...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1335 04-07-2023 21:17:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pour préciser, je ne dis pas qu’il est pas bon, il a de grosses qualités techniques, mais pour moi il n’a pas la caisse pour survivre dans notre foot moderne ou des qualités physiques hors normes sont absolument essentielles pour s’en sortir. Pour moi il est en dessous à ce niveau-là.

Ensuite, je ne dis pas qu’il est « à la ramasse » dans le jeu en mouvement, mais bien que sa lenteur et bien trop souvent sa lenteur d’exécution, notamment quand il faut se retourner pour se mettre dans le sens du jeu, font de lui un passager plutôt qu’un pilote s’il est bien pris.

Il est capable d’illuminations fabuleuses, certes, mais le nombre de ballons perdus bêtement, cette difficulté à se dépatouiller d’un adversaire en un contre un sont un problème. Quand il est arrivé, et au vu de ses qualités, on pouvait attendre un peu plus de lui, qu’il devienne un patron dans le jeu, et j’ai bien peur qu’on ne le voit jamais.

Et puis il y a l’aspect intermittent du spectacle, combien de bons matchs pour une flopée de déceptions, combien de matchs ou il aura été capable d’apporter pendant plus d’une heure. Là aussi, il a tout d’une déception.

Et puis, on parle de Newcastle, de la Roma, de l’Atlhetico Madrid, mais aux dernières nouvelles il semble que les deux offres fermes que le club a reçues viennent de Leverkusen et Wolfsburg, on verra ou il termine mais ce n’est pas loin du niveau de Rennes, et je ne suis pas sur non plus qu’il puisse chercher plus haut (par contre, c’est certain qu’il va se faire plaisir dans le football allemand, bien plus ouvert et moins rugueux que le nôtre)

NB : Et pour Del Castillo, je ne compare pas les joueurs, mais Majer n'aura pas laissé beaucoup plus "d'héritage sportif" que RDC au final

pronorennois a écrit:

Je suis pour le départ de Lovro, mais purée, Puchkin, tu nous refais une Mandanda, là lol

Pour moi les deux sont de véritables déceptions, surtout au vu des attentes que l’on avait pour eux. Ils ont tout les deux le totem d’immunité, mais au final ils ont été au niveau de joueurs de milieu de tableau de L1 lambda quand ils devaient être des locomotives.

#1336 04-07-2023 21:52:00

Bretagne sud
Invité

Majer a en effet un soucis de vitesse et de puissance qui peuvent être rédhibitoire pour le très haut niveau. Par contre techniquement, dans la science du jeu, c'est du très haut niveau. Quand je lis qu'il est lent ou qu'il ralenti le jeu, je dirais plutôt que c'est un  de ces rares joueurs a pouvoir donner le tempo d'un match, à le gérer a sa guise. En ça, il est exceptionnel. Seul les joueurs de très haut niveau, avec une maitrise technique et des espaces au dessus du lot peuvent faire ça. Si sa saison n'a pas été grandiose, c'est aussi dû a ce fameux 4-4-2 qui ne lui convient absolument pas. Si on rajoute son problème de nez cassé et la coupe du Monde, cela fait quand même pas mal circonstances atténuantes.
@nomade, comme toi, j'aimerai bien entendu le voir continuer a évoluer sous nos couleurs, tant ce joueur peut valoriser notre jeu en mouvement par un geste, une dernière passe. Mais j'ai l'intime conviction que lui et son agent n'ont pas envie de continuer en Bretagne, et les arrivées de Blas et le Fée me font dire que c'est quasi impossible de le voir Rennais cette saison.
Quant à son avenir, je ne le vois pas percer dans un très grand Club, style Réal, Barça ou autre de cette categorie, dû en grande partie a son manque de volume et de puissance sur les premiers mètres et dans l'impact. Et pourtant quel joueur.

Dernière édition de: Bretagne sud (04-07-2023 21:52:56)

#1337 04-07-2023 23:59:13

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020

@Puchkin,

C’est bizarre quand les deux véritables déceptions auxquelles vous faites référence il n’y a pas Kalimuendo dedans.

Majer est peut-être lent effectivement mais il est endurant, il fait ses 8/9 km par match.

Son meilleur poste est relayeur ou 10. Quand on jouait en 4-4-2, il jouait milieu, c’est un peu plus compliqué car faire des essuie-glaces plus que de raison, c’est le brider.

C’est un joueur 4-3-3, d’ailleurs sur la fin de saison, Génésio l’a mis à sa meilleure place et on l’a vu rayonner.
C’est un diesel, comme Bourigeaud, faut le faire jouer pour voir toute sa plénitude et titiller son pic de forme.

Génésio l’a sacrifié au détriment de Kalimuendo, c’est un fait et donc, à sa décharge, il n’est pas responsable de son rendement le 3/4 de la saison.

Ce joueur nous a fait lever du banc par ses passes bien senties, et pour 12M, c’est cadeau pour l’ensemble de son œuvre chez nous.

Dernière édition de: PO.net (05-07-2023 00:04:45)

#1338 05-07-2023 11:04:59

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Ca vaut ce que ça vaut, je ne connais pas l'auteur de ce tweet mais Stéphane Garais annonce une offre de 37 M  + 8M de bonus (% à la revente) de le part de Newcastle.

https://twitter.com/StephaneGarais/stat … 5804881931

Si cela s'avère vrai, c'est une offre très intéressante pour le joueur comme pour le club.

Dernière édition de: joquetino (05-07-2023 11:05:14)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1339 05-07-2023 11:20:58

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est un compte fake.

#ToutDonner

#1340 05-07-2023 11:32:42

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Ok merci j’ai bien fait de préciser que ça vaut ce que ça vaut. mrgreen
En « tirer » autant serait surprenant …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1341 05-07-2023 12:33:40

polo2bzh
Invité

C'est l'Angleterre, donc ça ne serait pas si surprenant que ça.... D'autant que Newcastle sera en LdC et dispose je crois de fonds importants depuis son rachat par les Emirats.

#1342 05-07-2023 13:30:31

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Bretagne sud a écrit:

Quand je lis qu'il est lent ou qu'il ralenti le jeu, je dirais plutôt que c'est un  de ces rares joueurs a pouvoir donner le tempo d'un match, à le gérer a sa guise. En ça, il est exceptionnel. Seul les joueurs de très haut niveau, avec une maitrise technique et des espaces au dessus du lot peuvent faire ça.

On à déjà connu un joueur comme ça à Rennes, Theo Szkudlapski. Très lent, couverture de balle ahurissante et passes chirurgicales qui accéléraient plus le jeu que s’il avait été Usain Bolt. Pour la petite histoire, et personne ne semble s’en souvenir : à l’occasion de son jubilé, Stanley Matthews l’avait invité dans l’équipe du monde des vétérans de légende qui affrontait celle des vétérans de légende d’Angleterre. Il y figurait avec Di Stefano, Puskas, Kopa, Masopust (que nous avons incidemment, vu opérer contre Rennes, en septembre 1966, avec le Dukla Prague).
À noter que ce match, joué en avril 1965, avait été diffusé en direct par l’ORTF.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1343 06-07-2023 16:08:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Offre de 25 millions pour Majer.

Je crois que l'on sur-évalue ce joueur par contre. Je ne le vois pas exploser. Bon joueur mais a-t-il vraiment une marge de progression ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1344 06-07-2023 16:10:22

pronorennois
Membre

Il faut que tu m'expliques ta mémoire ou tes bons livres, Roudoudou, je n'en puis plus mrgreen

BREIZHILIA

#1345 06-07-2023 20:55:50

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Maurice a confirmé avoir reçu une offre, il a dit discuter avec le joueur et ses agents.

#1346 06-07-2023 21:04:47

pronorennois
Membre

Connaissant un peu les allemands, je ne suis même pas sûr que Wolfsburg ait mis 15M sur la table, loin des 25M escomptés

BREIZHILIA

#1347 20-07-2023 21:42:46

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Offre refusé de 18 millions pouvant aller jusqu'à 25 millions avec bonus pour Lovro Majer, selon Fabrizio romano.

( offre de Wolfsburg )

Je pense qu'on va négocier autour des 30.

#1348 20-07-2023 21:46:41

pronorennois
Membre

C'était la 2eme offre, ils vont y aller million par million, ces radins mrgreen

BREIZHILIA

#1349 20-07-2023 21:54:25

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Maurice attend surement les anglais.

#1350 20-07-2023 22:56:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

pronorennois a écrit:

C'était la 2eme offre, ils vont y aller million par million, ces radins mrgreen

On dirait Létang avec Raphinha

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.05 KiO (Pic : 777.95 KiO) ]