Vous n'êtes pas connecté.
Surtout en les laissant pendant des décennies gagner en influence...
On est pas sorti de l'auberge.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (18-06-2023 22:40:55)
Zidane, le pantin du Qatar toujours prêt à laisser quelques gouttes. Pff tu parles
https://www.ladepeche.fr/2023/06/19/vid … 287096.php
Le plus gros mytho de ces 30 dernières années.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Pantin du Qatar ??? Zidane n'a rien d'un Pantin et il a le droit d'être ému par ces enfants malades. !!!
Allez Rennes for ever
Pantin du Qatar ??? Zidane n'a rien d'un Pantin et il a le droit d'être ému par ces enfants malades. !!!
Allez Rennes for ever
le monde part en cacahuète
Honnêtement si tu me mets dans une aile d'hopital dédiée aux enfants malades/longues maladies je sais que je risque de craquer et de lâcher ma larme. Donc surement que ça le touche lui aussi il reste humain.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
La destruction des paysans :
https://youtu.be/CxW5pWB7b5g
Documentaire Arte très touchant sur le calvaire que vivent nos paysans.
Perso, je ne comprend pas comment des gens qui nourrissent le monde puissent crever de faim, dans le sens où ils ne gagnent pas bien leur vie(et c'est un euphémisme).
PS : il y a une possible dramatique bavure de gendarmerie dans ce documentaire, une enquête est en cours, et ce n'est pas le sujet principal que je veux évoquer en partageant ce documentaire. Merci d'avance donc de rester sur la condition paysanne, même si on peut aussi s'interroger sur le pourquoi de tant de forces de l'ordre armées pour retirer un troupeau à son éleveur.
Ils me font marrer le gouvernement avec leur réforme, à dire, oui mais il y aura des compensation, on va prendre en compte la pénibilité... etc
Quelqu'un a eu vent de ces mesures ? Ou on part tous à 67 ans comme des cons.
J'ai bien trouvé ça pour mon secteur, mais ce n'est pas clair du tout. Et j'ai pas l'impression qu'on touche la retraite à taux plein de cette manière https://www.la-retraite-en-clair.fr/par … s-salaries
Tout le monde va vouloir allez jusqu'à 67 ans pour avoir le maximum, c'est normal... Du coup pleins de gens vont mourir entre 60 et 67 ans sans avoir touché leur retraite.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-06-2023 14:38:14)
La ligne 15 qui ouvrira près de chez wam, seulement fin 2025, va être énorme et change complètement mon quartier.
100 000 voyageurs par jour.
Et un gros embourgeoisement. Ça se voit et ça se sentais.
Banlieue populaire dégage !!!
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
@El Picolinho Tu es de vanves ou Malakoff.. Je connais un peu. Les loyers ont augmentés ?
Le jour se lève déjà sous un grand ciel gris, sur cette mélodie je n'ai pu fermer l'œil de la nuit.
C'est qui ça ?
@Harry. Excuse moi, je n'avais pas vu ton message.
Malheureusement oui, avec la construction de la nouvelle station de métro L13-L15 ça change et devient chaud et très cher. Perso, ça va faire 20 ans dans le même quartier, donc intouchable mais les alentours deviennent inabordables, c'est triste.
Il faut y habiter depuis longtemps ou avoir un coup de chance.
On peut en discuter en MP si tu veux, il reste des quartiers ou c'est faisable.
A+
Dernière édition de: El Picolinho (03-07-2023 06:04:33)
Je suis dans l'Oise car je n'avais pas les moyens de prendre un simple studio sur Rennes. Pas de cautionnaire même en passant par certains organismes aidant. Je taffais en plus..
On me proposait des coloc d'étudiants à 450 euros....
Le souci, mon âge, bien que célib et sans enfants et plutôt "djeuns", je me faisais recaler après les visites.. Le 115, les centres d'accueil je l'ai fait durant 3 smaines. Plutôt bien sur Rennes selon les centres. Sociologiquement intéressant.
Dernière édition de: Harry Badgé (03-07-2023 06:17:47)
Oh putain, des colocs à 450 balles, moi j'ai un 40 m carré nickel pour 400 €.
Avec mon amie c'est de la bombe.
Je te dis, n'hésite pas à me Mp, j'essaierai de discuter avec la mairie, ils sont très sympas.
Un 20m² pour moi pour 450. Le studio est bien à la base (placement etc) mais c'est un cauchemar au niveau énergetique.
Humidité, fuites, à 18h même en été obligé d'allumer la lumière pour lire. Après c'est une petite ville (14000 hts), très vert, les gens sont cool même si il y a eu des tirs de kalash entre gang...
Dernière édition de: Harry Badgé (03-07-2023 06:33:58)
C'est dans l'Oise où sur Rennes ?
Ça n'a pas l'air très cool, maintenant c'est pas évident aussi.
Força Harry
Par chez wam, il y a 2 soirs, je croyais qu'il y avait un feu d'artifice et ensuite les sirènes à fond. OK
Dernière édition de: El Picolinho (03-07-2023 06:52:16)
Non dans l'Oise, Meru. A 20 km Persant beaumont ils ont cramé la mairie....A Beauvais ( 30 km plus ou moins), ils ont attaqué le commissariat.
D'accord
Ce qui est stupide, c'est de cramer les voitures de gens qui vont travailler pour un salaire de merde. Les banques, commissariats je peux comprendre mais faut réfléchir les gars.
Harry de tout cœur avec toi !
Dernière édition de: El Picolinho (03-07-2023 07:19:11)
Les banques ça ne sert pas a rien non plus, les "petites" gens n'ont plus accès aux guichets pour retirer leur argent pour leurs retraites/rsa/intérim afin de bouffer et payer le loyer.
Commissariats ? Débiles aussi. Les 1er que tu appelles quand tu as un problème.... Caillassage des pompiers ? Honteux..
Dernière édition de: Harry Badgé (03-07-2023 07:47:16)
Là nous ne sommes pas d''accord.
- Les banques représentent tellement l'ultra libéralisme que je leur chié dans la gueule ( je leur ai rapporté un paquet de pognon, tout sourire elle était)
Difficultés financières pendant quelques mois, plus du tout sourire et menaçant avec saisie, j'ai halluciné.
La tout roule et ils me font des bisous, bande de crevards.
Les commissariats, je préfère en rire, comme partout, des très bons et des très pourris.
PS. Je ne suis pas une poulaga
Je n'en citerai aucun mais j'ai vu des trucs incroyables, j'en rigole encore.
Dernière édition de: El Picolinho (03-07-2023 08:17:01)
Pas d'accord et cela dépend des banques mais aussi des gens. Mon ancienne banquière à la Poste de Villejean m'avait filé 50 euros pour que je ne puisse dépasser mon découvert (100 E). Elle ne m'a jamais demandé de la rembourser. D'ailleurs j'ai eu défaut de paiement et ils n'ont jamais fait de pousuite. Je pensais finir comme interdit par la BDF mais non... Je n'en suis pas fier.
Les guichetiers qui font leur métier, ce ne sont pas des vautours. De plus les frais engendrés par les dégâts vont finalement se retourner contre les "petites gens". C'est idiot...
Je suis "haineux" dès que l'on crame des écoles, des bibliothèques (le conservatoire près de chez moi). La contestation sociale c'est mieux avec un cerveau qu'un cocktail molotov.
Dernière édition de: Harry Badgé (03-07-2023 15:57:52)
D'accord
Ce qui est stupide, c'est de cramer les voitures de gens qui vont travailler pour un salaire de merde. Les banques, commissariats je peux comprendre mais faut réfléchir les gars.
Harry de tout cœur avec toi !
En fait ils n'en n'ont rien a foutre des lois de la république, ils veulent êtres hors du système, ils s'en prennent aux symbole de la république ainsi qu'à ce qui représente de la richesse pour eux, les magasins, c'est détruire brûler et piller pour s'amuser, peut importe les conséquences.
Je ne sais que ce qu'ils diraient si on allait mettre le feu chez eux.
Courage à tous ceux qui vivent en banlieue
Dernière édition de: Gladiator (03-07-2023 17:16:24)
Sol lucet omnibus
Tant que les inégalités continueront à se creuser, la violence resurgira. C'est presque mathématique.
J'espère que la solution proposée n'est pas seulement "l'ordre et la morale" ?
À l'époque du chacun pour soi, ou l'unique ambition qu'on nous propose est de devenir "milliardaire" et de consommer toujours plus, ce qui arrive aujourd'hui n'est pas étonnant car à ce petit jeu là il y aura toujours des perdants. Et que font les gens lorsqu'ils se sentent perdant ? Ils baissent les bras ou se révolte.
Il faut proposer une vraie vision collective à la population, un avenir commun qui ait du sens.
Mon fils (membre en passant de SRO dans les toutes premières années mais ce n'est pas une excuse) m'a adressé la photo d'un véhicule calciné qui est le sien.
Cela s'est passé dans le 93.
Ce n'était pas lui qui était au volant mais il semblerait (on va rester prudent) que son chauffeur a du quitter le véhicule parce qu'il n'avait pas le choix à la demande d'une trentaine de personnes (on va rester neutre).
Les mots sont forts je sais mais j'ai comme un sentiment d'insécurité.
La place d'Espagne
Ça veut dire quoi "on va rester neutre"?
Sinon ça fait plus de trente ans qu'on alerte d'un probable embrasement des banlieues, ça me sort par les yeux les politiques qui semblent surpris...
Sans déconner.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Deux réponses:
Neutre cela veut dire neutre.
Je ne suis pas surpris.
La place d'Espagne
[ Généré en 0.109 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.53 KiO (Pic : 779.43 KiO) ]