Vous n'êtes pas connecté.
Toubache-Ter confirme que cela va avancer pour Le Fee
Ça serait sympa de mettre les liens des tweets quand la source vient de Twitter
Tu peux, mais il faut utiliser un site d’hébergement et coller l’adresse entre deux balises [img]…[/img] (ou utiliser l’icône « image »).
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Il est bien évidemment impossible que Gomis revienne après l'interview qu'il a donnée, ça ne fait pas débat.
Peu probable certes, mais impossible non… Le seul commentaire vraiment critique qu’il ait pu faire c’est de dire qu’il aurait pu « poser des questions sur les méthodes d’entrainement des gardiens », et visiblement il n’est pas le seul a se poser ces questions puisque selon le tweet de Chirac-Moustache que sebperez a cite au dessus:
Le Stade Rennais va devoir s’occuper du cas Salin (qui n’en est pas un finalement) mais surtout du cas d’Olivier Sorin qui soulève des interrogations mais surtout des doutes !!! #SRFC
Et ensuite il en remet une sur Salin au passage :
Le dossier Salin, c’est Dallas.
Au final, si ces deux-là s'en vont, ET qu’il y a une volonté du club et du joueur de tenter le coup, qu’est-ce qui empêcherait Gomis de venir refaire une saison en 1 bis en attendant de trouver sa prochaine destination ?
Je suis d’accord avec Clowny, un retour de Gomis me semble absolument impossible. Il y a d’abord ce que lui a dit en interview et qui me semble tout à fait rédhibitoire. Il y a aussi ce que certains dirigeants ont dit sur lui et qui fuité.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Toubache-Ter confirme que cela va avancer pour Le Fee
Nous voilà bien avancés...
Sinon vus notre problématique et le contexte, la réflexion d'un Gomis en N°2 est loin d'être conne... en théorie. Reste cette fameuse itw qui pourrait être aplanie je pense si tout le monde est raisonnable et y trouve son intérêt (mais le Sénégalais est assez fier en général).
Sauf qu'il y critique ouvertement Sorin sans le nommer, avec qui il devrait donc retravailler. La solution ? Remplacer Sorin par Lollichon (en fait je ne plaisante qu'à moitié)
@Roudoudou : qu'ont dit les dirigeants sur lui ?
Dernière édition de: ptitbagz (13-06-2023 15:16:24)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Peut-être que Roudoudou fait référence à ça mais si c'est le cas, rien de rédhibitoire pour moi.
« Il faut être clair et j’ai été clair avec lui, il sait ce que j’attends et ce que le club attend. L’idée, c’est de trouver une solution, d’aller chercher un gardien. À nous de trouver la meilleure solution pour lui. Je ne peux pas dire qu’il a fait une mauvaise saison. Il a fait une saison moyenne, mais c’est un top mec »,
Enfin bref ... pour que Gomis soit numéro 2, il faudrait déjà qu'il accepte ce qui parait quand même peu probable.
Dernière édition de: joquetino (13-06-2023 15:21:33)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Bah, pas si rédhibitoire. C'est pas agréable à entendre mais ça reste purement professionnel, sur un temps donné (il a pas dit que c'était un gardien moyen) et surtout vrai. Surtout qu'il conclue par "top mec. Après sa fierté en peut être pris un coup mais ce serait aussi son intérêt...
Dernière édition de: ptitbagz (13-06-2023 19:08:03)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
sebperez a écrit:Toubache-Ter confirme que cela va avancer pour Le Fee
Nous voilà bien avancés...
En même temps, il prépare l'euro espoir... en bonne compagnie
Concernant Gomis, je vois pas bien l'intérêt d'en faire un 1bis (ou un 2) avec la CAN de mi-janvier à mi-février. A moins de vouloir jouer avec le feu.
De la même manière, je ne serais pas surpris que cela ait aussi joué dans le cas d'H.Traoré. Et que ce paramètre entre dans la réflexion concernant les joueurs ciblés.
Cette CAN est effectivement un paramètre intéressant.
Reste la situation contractuelle de Gomis, les difficultés passées à lui trouver un point de chute, la non-pérennisation de ce prêt à Côme, la non-confirmation d’Alemdar en tant que n°2.
Personnellement, l’argument de ces interviews me semble vraiment nul et non avenu. Dans les faits, Alfred Gomis est un joueur du Stade Rennais, et le Stade Rennais a besoin d’une doublure à Mandanda.
Que le Stade Rennais ait cherché à se débarrasser (sans succès) de Gomis, que celui-ci ait critiqué l’entraîneur des gardiens, au final, un partout et balle au centre.
Vraiment pas certain que l’émotion et le copinage soit un critère prépondérant : si Sorin devait être le fusible pour tout débloquer, il sauterait sans discussion, et Gomis aurait la satisfaction d’avoir eu sa tête.
Il me semble que Mendy avait salué son activité, mais pour le reste, à un moment, si c’est le seul grain de sable, on ne va pas en faire un cassoulet, de William.
Reste la CAN, ceci dit, ce qui est un argument autrement plus pertinent que des bisbilles par média interposés.
Dernière édition de: Nito (13-06-2023 16:08:59)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je partage ton point de vue à tous les niveaux sur ce sujet, mon cher Nito.
Et effectivement, comme toi je n'avais pas songé à la CAN, et je me dis aujourd'hui qu'il serait préférable de partir sur un autre gardien.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je pense que l'argument numéro 1 pour son départ reste son salaire, bien trop élevé pour un deuxième gardien.
C'est surtout pour ça que le club va l'aider à trouver un autre club pour la saison à venir.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui, mais c’est certainement aussi l’obstacle numéro un à son départ jusqu’ici, d’ailleurs… Donc, malheureusement, il est à craindre que les mêmes causes occasionnent les mêmes effets, et entre prendre en charge une partie de son salaire en prêt et y ajouter le salaire de son éventuel remplaçant, ou le payer à 100% et le faire jouer un minimum, en espérant qu’une exposition puisse le rendre à nouveau attractif au regard de ses émoluments, le calcul me semble mériter une évaluation poussée.
Après, au final, ce joueur est sans doute à 90% déjà parti, mais il reste une petite probabilité à mon sens.
Pour moi le problème est déjà réglé.
Il est déjà parti dans sa tête et il n'acceptera pas d'être à nouveau relégué en second gardien dans un club où il a globalement une mauvaise image.
C'est un divorce de raison.
Il est trop fier (au bon sens du terme) pour rester.
La place d'Espagne
Gomis est titulaire en équipe nationale à la place de Mendy car lui il joue (raison officielle). Peu de chances qu'il accepte un rôle de doublure en effet au risque de perdre cette place de prestige, ça doit compter pour un joueur.
Personnellement Gomis en n°2 je signe tout de suite.
Bon, et bien dans ce cas c’est bien cette CAN qui simplifiera son départ, parce que si il veut jouer il faudra qu’il accepte de baisser son salaire.
Info perso : Maurice aime beaucoup Bentaleb et on semble avancer sur cette piste.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
C'est une information perso, ou tu as vue que mohamed toubache ter avait retweeté une information qu'il avait sur Bentaleb ?
En attendant c'est un joueur qui correspond parfaitement à notre football, c'est un grand oui pour ma part.
Toubache Ter reparle de Le Fee (à lire ici) :
Il veut Rennes, ça sera Rennes vu que c’est son souhait catégorique !!
Laissons les clubs négocier, tranquille.
Bentaleb, pour l’avoir vu au stade cet année où il aura été le meilleur joueur sur le terrain ce jour là, est quand même un très très beau joueur.
Mais à la place de qui?
Pour moi il joue au poste de Santamaria/Ugo….
Donc l’un des deux vers la sortie?
Pas forcément, Bentaleb a de la réserve sur plusieurs postes du milieu. Je l'ai vu jouer 4/5 matchs cette saison. Et tantôt, on peut dire effectivement que la zone santa/ugo/xeka est visée, tantôt on peut penser à celle de Majer
Dernière édition de: pronorennois (13-06-2023 21:23:19)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je préfère Bentaleb que Le Fée (pour ce qu’on en a à foutre de mon opinion, clairement).
Pour ma part, préférence, non ( bien que j'aime beaucoup Bentaleb ) mais j'ai une grosse prudence de gazelle sur l'apport de Le fée, au même titre que Penny, je crois
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.107 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.56 KiO (Pic : 771.46 KiO) ]