Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12426 12-06-2023 18:33:24

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nito a écrit:

Personne ne rebondit sur Désiré Doué?

J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur Désiré (outre ses qualités physique et technique largement au dessus du lot), trop jeune et pas assez régulier pour me faire un bon avis pour le moment. Mais s'il fallait arrêter un avis aujourd'hui je dirais que j'ai pas l'impression que la partie défensive soit vraiment ce qu'il l'intéresse sur le terrain.

Lost in Roazhon a écrit:

Oh il n'est pas suffisamment gras pour s'en servir comme d'un trampoline...

Bordel lol

Dernière édition de: Kastoua35 (12-06-2023 18:34:51)

#12427 12-06-2023 18:45:11

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Lost in Roazhon a écrit:

Oh il n'est pas suffisamment gras pour s'en servir comme d'un trampoline...

Le pire c’est que j’y ai pensé en le postant.

Pour moi on a vraiment le futur du box-to-box (genre Tchouaméni/Fofana), il a montré ses limites offensives. Effectivement, une marge de progression au niveau défensif, mais niveau puissance et explosivité, c’est un autre calibre que Ugochukwu (Camavinga c’est autre chose, il sait compenser pour le même résultat).

Pour le reste, justement son physique a pu laisser circonspect par rapport à son tout jeune âge : il a beau avoir la carrure d’un 2000, c’est un 2005, et c’est peut-être pas fini.

Niveau maturité, il est à la bonne école, on a vu ça de nos yeux : il ne peut pas être dans de meilleures mains que celles de Genesio.

Je suis en train de lancer un train de folie, souvenons-nous que c’est aussi pour lui laisser de la place que Xeka n’a été recruté que pour remplacer Santamaria.

(Xeka qui est loin d’être en déficit au duel, d’ailleurs).

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#12428 12-06-2023 19:16:07

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Moi je le trouve quand même plus dans un profil 8-10 avec ses qualités techniques de contrôle de balle, de transmissions rapides et de technique supérieure dans les petits périmètres. J'ai du mal à le voir en gratteur de ballon très appliqué, en tout cas à l'heure actuelle. Et c'est plus une marge de manœuvre vers l'attaque plutôt que vers la défense. En fait je ne l'imagine pas trop faire les efforts ingrats de ce type de joueur. Mais bon, c'est peut-être aussi une question de perception, je le vois quand même plus attiré vers le clinquant que vers le travail de l'ombre. Quoiqu'il en soit, il n'était pas en partance pour Barcelone ou c'était finalement juste une sale rumeur ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (12-06-2023 19:16:23)

#12429 12-06-2023 20:00:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Désiré s'il reste cette saison, ce sera à mon avis sa dernière chez nous.
Pas vraiment d'attachement au maillot.
Dommage, encore un qui se croit arrivé avant d'être parti.
Ça se ressent dans ses attitudes, il se prend malheureusement pour un crack alors qu'il a énormément à apprendre.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#12430 12-06-2023 22:09:40

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Le débat est hyper intéressant et chacun a de bon argument.
Cela risque d être la clé de notre mercato sans parler des départs possible.
Pour Doué je suis sur la même ligne que Lost.
Le joueur qui se rapproche le plus c est Ugo, problème c est qu elle est sa vitesse de progression en particulier ds sa spontanéité pour gratter les ballons, pour le moment je ne serais y répondre part contre je suis convaincu de son potentiel mais de là à en faire un titulaire en puissance l année prochaine c est pas évident à mes yeux, il est un peu plus lent ds sa progression ou il valide un à un les fondamentaux et lorsque c est acquis il ne fait pas un pas en arrière.

Je penses que Clowny a raison lorsqu'il exprime le besoin d une pièce supplémentaire avec du muscle, problème comme dit si bien Nito "difficile de le trouver sous le sabot d un cheval"
Le rêve pour moi mais quasi impossible serait K.Thuram et Le fée, tout en gardant Santamaria, Ugo, Bourigeaud, Majer et Doué.
Exit Tait et Xeka même si c est 2 très bon joueur.
Devant Doku, Terrier, Gouiri et Kalimuendo + un 9 bon en pivot et de a tête
Salah et Abline vers un prêt
Avec ça on part à l assaut d un titre de champion de France même si cela ne sera pas simple et un gros gros parcours en Europe

#12431 12-06-2023 23:03:48

Nito
banni

@Penny Lane : encore une affaire de langage corporel

Le type a(vait) juste 17 ans…

@Lost In Roazhon : Barcelone c’est juste le match auquel il a assisté ou il y a autre chose?

Moi je pose le débat : Doué en offensif, il s’est fait sortir au bout de 5 minutes dès sa deuxième apparition.

En défensif, avec 5kg de muscle en plus, faut voir.

Box-to-box c’est le mec qui va d’une boîte à l’autre, de sa propre surface à la surface adverse : avec sa tendance aux raids solitaires, il n’en serait pas justement la définition à l’ancienne?

Et surtout, si il reste, c’est pas pour faire banquette, alors si on trouvait le fameux « Tchouaméni x Fofana », qu’est-ce qu’on en fait de DD?

Remplaçant de Majer? C’est pas l’intelligence tactique le truc qui le caractérise le plus…

Dernière édition de: Nito (13-06-2023 04:27:54)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#12432 13-06-2023 07:00:18

Nomade
Membre

Sur le papier on est d accord Nito, il a le volume,, le problème et il est de taille c est que je le vois pas du tout répéter les efforts pour devenir un Edgard Davies à harceler tout un match en phase défensive et pourtant en effet cela aurait de la gueule ds les projections offensives.

Qu'il fasse déjà le taf défensif en jouant devant sans se faire sortir au bout de 5 min avant d imaginer en faire un box to box arracheur de dents.
L'avantage s'il arrive à lâcher sa balle, c est qu en phase offensive il aura toute sa lucidité vu qu il est pas maladroit pour décaler ou pour frapper au but.

#12433 13-06-2023 09:45:49

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Avant de l'enterrer ou porter un jugement définitif sur Doué, il faut se souvenir de son âge. Il a toutes les qualités pour devenir un grand (qu'il n'est pas encore), mais le reste se travaille. Il n'y a pas un an, combien disait de Doku (21 ans depuis un mois) que c'était un joueur qui ne ferait jamais rien, sans aucun QI foot, incapable de lever la tête et de jouer collectif ? Dès la saison prochaine, Doué pourrait devenir plus qu'une option en fin de match. Mais plutôt offensif. Il deviendra Modric dans quelques années, s'il travaille dur. big_smile

#12434 13-06-2023 09:53:03

Nomade
Membre

Personne ne l enterre bien au contraire, on est tous ou presque unanime pour dire qu'il est pétri de talent.
Son problème pour le moment c est qu'il faut passer au football pour adulte et pas au tournoi de sixtie à vouloir faire la différence seul tout en oubliant la rigueur du placement ds les moments de récupération du cuir

Dernière édition de: Nomade (13-06-2023 10:13:41)

#12435 13-06-2023 10:00:52

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Tout à fait. C'est un joueur avec bcp de talent, mais qui s'exprime plus individuellement qu'à travers un collectif pour le moment. Il doit épurer son jeu, le simplifier, pour être moins dangereux pour son équipe et plus efficace. Un peu à l'image de Lesley, s'il veut être titulaire à Rennes, il va devoir monter le curseur d'un cran et montrer plus de régularité. Maintenant, c'est peut-être con, mais le fait qu'il a été visité les installations du Barça ne montre pas qu'il a une envie folle de s'investir à Rennes sur plusieurs saisons.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#12436 13-06-2023 10:27:53

Lost in Roazhon
Membre

Nito a écrit:

@Lost In Roazhon : Barcelone c’est juste le match auquel il a assisté ou il y a autre chose?

Un forumeur avait laissé entendre qu'un "pré-contrat" avait été signé (cf le fil du joueur), mais il semble que c'était une saucisse finalement.

#12437 13-06-2023 11:35:14

Nito
banni

Pour moi ça participe du fait qu’il soit aussi jeune.

Après… Amour du maillot tout ça… On est en 2023, il visera aussi haut qu’il pourra aussi vite que possible…

Même Bourigeaud confessait ses envies d’ailleurs il y a quelques années.

Mais on a plus dérivé sur une question spécifique au joueur, au départ la question portait sur le recrutement : a-t-on réellement autant besoin d’ajouter un box-to-box puissant à l’effectif quand on a un Désiré Doué avec un an d’expérience et de croissance musculaire de plus que l’année dernière?

Moi perso je ne pense pas, je respecte tous les avis, et évidemment que si on a l’opportunité de remplacer - disons - un Majer par une perle rare égarée dans un championnat sous-exposé, on ne s’en priverait pas, mais pour moi je me répète, on aurait plus de succès à développer cette capacité chez Doué qu’à transformer le fonctionnement de l’équipe pour lui donner un rôle de meneur.

Ceci dit, ce n’est pas parce qu’on n’a pas trouvé l’année dernière qu’on ne trouvera pas cette année mais on a quand même recruté Xeka entre-temps et on est quand même en droit d’espérer que l’avalanche de blessures ne se reproduira pas deux années de suite…

Sinon, le sujet « suggestions » vous attend pour nous faire découvir vos poulains… :-)

#12438 14-06-2023 22:27:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Bon si on en croit les rumeurs Flo Maurice choisit pas la facilité entre Le Fée et Blas faut aller négocier avec des clubs du grand ouest qui nous portent pas dans leur cœur (normal on est désormais le plus gros club de l’ouest loin devant Lorient et nantes, y’a une certaine rivalité quoiqu’on en dise)  et qui vont tout faire pour nous faire chier dans les négociations, encore plus que les autres clubs.

Il est joueur le FloMo

Dernière édition de: Raclur (14-06-2023 22:29:07)

#12439 14-06-2023 22:58:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

En même temps les pistes étaient pas compliquées à trouver, ça compense/

#12440 14-06-2023 23:02:33

Nito
banni

La complexité d’une piste la rendrait-elle plus intéressante?

#12441 15-06-2023 00:44:55

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Vous avez 4 heures..

#12442 15-06-2023 16:33:30

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Moi je me rappelle que quand je partais en piste, il fallait pas trop de complexité. Surtout sur le trajet retour.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#12443 15-06-2023 16:39:04

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ah je pensais à un truc plus sexuel...

#12444 15-06-2023 17:25:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

L’avis un peu tendancieux d’un skieur sur la question

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/sports-d … 80165.html

La place d'Espagne

#12445 15-06-2023 20:15:19

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Schumi ne dirait pas mieux... (s'il pouvait).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#12446 17-06-2023 17:49:06

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

J’espère qu’on va retenir les leçons des deux derniers mercatos et essayer de ne pas boucler le recrutement le dernier jour à la va-vite. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai le sentiment qu’on est parti pour remettre cette année.

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#12447 17-06-2023 22:56:49

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Maurice l'a bien expliqué, il y a plusieurs phases dans le mercato... Dans les derniers jours, on est plus sur des opportunités. Si c'est pour faire des Doku ou Gouiri, je signe... :-)

#ToutDonner

#12448 21-06-2023 15:29:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

je fais encore pleinement confiance dans le binôme Génésio/Maurice cet été pour construire une équipe solide encore. Je vois le recrutement passer un sérieux cap cette année.

Ce que j'aime beaucoup, c'est que Maurice ne se refuse rien et tente des dossiers ambitieux. Les résultats du club depuis quelques années et les internationaux présents lui offrent de très bons arguments pour faire venir des mecs

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#12449 21-06-2023 15:36:04

Lost in Roazhon
Membre

Oui je suis d'accord avec toi, après il est possible que

#12450 21-06-2023 17:23:11

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Ou pas

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.13 KiO (Pic : 782.03 KiO) ]