Vous n'êtes pas connecté.
Avec Terrier on aurait 10/12 points de plus donc effectivement pas sur le podium mais on aurait fait au moins un huitièmes de finale .Et une vision totalement différente de notre saison !!
Allez Rennes for ever
Ce qui est agaçant c'est que ça été bien identifié il y a un an, pas rectifié et même pire puisqu'on a laissé partir Laborde sans le remplacer dans un rôle de joueur de caractère, c'est en partie pour ça que le mercato est raté.
Ajouté à cela un manque de joueur physique aussi milieu, manque de joueurs de tête (Guirassy et Aguerd non remplacé), manque de tireur de CPA aussi, ça fait beaucoup et au final cette équipe n'est pas assez homogène ni complémentaire.
Et même avec Terrier je pense qu'on aurait de toute façon pas fait mieux que 4e.
4ème aurait été un très bon classement au vu des points distribués cette saison. Mais tout le monde convient que perdre Terrier était catastrophique tant il performait et était le leader technique.
Au niveau transfert, je pense comme beaucoup d'autres forumeur que la politique de trading de jeunes à fort potentiel a touché ses limites. Je persiste aussi à penser que Maurice n'est pas souvent heureux dans ses transferts défensifs (cela se voyait déjà à l'OL)
J'ai plus tout les transferts en tête mais par exemple Joachim Andersen souvent moqué à l'OL à finalement réussi à s'imposer en PL directement après son transfert. Comme quoi c'est difficile d'expliquer l'échec d'un joueur.
Vous avez pas l'impression de vous répétez sinon avec votre "gniak" après chaque match ? C'est vraiment un fourre tout qui ne veut rien dire, tout ça pour tenter de mettre un mot sur nos problèmes actuel vu qu'on a changé de système, avant c'était le 442 le problème, ça change.
En gros vous voulez moins de joueurs techniques et plus de bourrins pour rentrer dans le lard des adversaires ? Sacré projet... joueur de caractère... on dirait que vous parlez de fromage sérieux. Genre Théate il a la gniak et du caractère non ?
Et pendant ce temps vous continuez d'occulter complétement la première partie de saison, alors qu'on était sur les bases d'un record de points avec la même équipe (sauf Terrier)
Dernière édition de: Utilisateur12081 (07-05-2023 19:43:34)
Ba non ça ne veut pas rien dire. Vous n’avez pas regarder Lens cette saison ? Il n’y a pas une différence énorme en terme d’intensité ? Déjà, mettre de l’engagement ou de l’intensité, ce n’est pas être bourrin. Ou alors Lens n’a que des bourrins et on en est bien loin. Je pense que ceux qui parlent de gniac parle tout simplement de ça.
Moi ce que j’aimerais, c’est voir des joueurs qui mettent de l’agressivité pour récupérer le ballon, présents dans les duels, fort au pressing. C’est exactement les ingrédients que met Lens lorsqu’ils n’ont pas la balle et ils étouffent littéralement leur adversaire. A ce niveau, il y a effectivement un monde avec Lens.
Et pour le reste, mettre un peu de folie offensive : en première mi-temps, heureusement que Doku est là car sans lui, rien ne se passe. On se contente de jouer à 2 à l’heure sans rien créer. Et c’est vrai, que même mener, on ne sent pas un état d’esprit de révolte. Il n’y a pas de joueurs capables de modifier le cours d’un match. On subit, on subit et on ne réagit pas.
Comme le dit Genesio, il nous manque de l’agressivité défensive comme offensive. Et pour le reste, ba non personne n’occulte cette très bonne partie de saison … mais forcément la très mauvaise seconde partie fait parler.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
C'est voulu la définition farfelu de gniak ou bien ?
Il n'y a aucun rapport. Des mecs avec du caractère qui se défoncent sur le terrain, des Bourigeaud, André, Bensebaini, Traoré...
Un qui donne tout sur le terrain et qui rate des choses ça arrive.
On ne peut pas mettre sur le dos du recrutement estival tout ce qui n'a pas fonctionné en deuxième partie de saison. Par exemple, on était très bien équipés offensivement avant la blessure de Terrier, Gouiri était en grande forme, Kalimuendo même un peu en-dessous du niveau espéré apportait sa pierre à l'édifice; mais la blessure de Martin a bouleversé l'allant offensif de l'équipe, et c'était imprévisible. De la même façon, sur le papier on était parfaitement armés au milieu, avec un trident Santa-Tait-Majer qui sortait d'une saison remarquable, mais pour diverses raisons (blessure grave de Santamaria, méformes prolongées de Tait et Majer) ça a beaucoup moins bien marché, mais là encore il n'y avait pas de raison de douter a priori.
C'est peut-être derrière que le choix des profils est plus discutable. J'aime bien Wooh, mais il fait un peu doublon avec Omari, style de jeu très proche, même âge, mêmes lacunes. Rodon était également un prêt un peu étonnant pour une mission de courte durée, joueur en manque de rythme, peu expérimenté, ne parlant pas la langue... On a voulu mettre de l'expérience dans les buts avec Mandanda, sans doute pour compenser la jeunesse de la charnière, on voit à l'usage qu'il aurait sans doute mieux valu faire le contraire, prendre un gardien assez jeune et avec une marge de progression importante (typiquement, un Samba ou un Chevalier), et un vieux briscard de L1 pour épauler nos espoirs en défense centrale.
Pour moi c'est vraiment là qu'il faudra axer le recrutement, trouver un gardien d'avenir pour stabiliser enfin le poste, un joueur expérimenté en défense centrale, et également trouver des joueurs de tête tant sur le plan défensif qu'offensif : les départs d'Aguerd et de Guirassy, qui étaient nos deux meilleurs atouts dans ces secteurs, n'ont pas été compensés et on est d'une faiblesse effrayante dans ce domaine, devant comme derrière.
@Joquetino, si Lens arrive à jouer comme ça c'est pas simplement grâce à des joueurs motivés (c'est mieux que gniak ). Ils sont en pleine confiance et ça depuis la fin de saison dernière et ils s'appuient sur la meilleure défense du championnat, ensuite c'est une question d'organisation et d'automatismes. C'est beaucoup plus facile d'aller chercher l'adversaire haut quand tu sais que derrière tu as une défense qui assure et que tu sais que ton coéquipier va te couvrir en cas de pépin car c'est une grosse prise de risque. Et justement si en pointant la gniak comme principal problème de cette équipe vous oubliez totalement la première partie de saison ou alors c'est une qualité qui s'estompe dans la saison, car c'est pas du tout un truc dont on entendait parler avant le début des problèmes et très peu de fois avant qu'on passe en 433.
Pour moi on est à la rue mentalement depuis les matchs contre le Fener ou on se fait retourner deux fois et l'élimination cruelle contre le Shaktar a du planter le dernier clou du cercueil. On ajoute les blessures et les manque de stabilité de l'équipe et on a un groupe qui n'en est plus vraiment un. Rien à voir avec de la motivation à mon avis, les joueurs font les efforts ça se voit, ils ne les font juste pas en équipe et sans réels prises de risques. C'est un manque de cohésion, d'automatisme et une faiblesse mentale causée par une faiblesse défensive le fond du problème.
Kali est un super exemple, il court dans le vide sans voir le ballon du match, fait des replis défensifs etc... je suis sur que tu regardes ses kilomètres parcouru et il est pas en dessous d'un autre joueur. Pourtant ses performances sont pas bonnes, c'est pas un problème de motivation car à force de courir dans le vide comme ça plus d'un joueur en aurait eu marre depuis longtemps.
Edit : Globalement d'accord avec Kelenner et Clowny
Dernière édition de: Utilisateur12081 (07-05-2023 20:42:59)
@Kelenner : Il y a eu également la connerie de pas aller chercher un profil complémentaire au milieu, physique et rapide.
Lens est un collectif, pas nous. Et ce collectif est sublimé par un engagement exemplaire, et cela donne une saison magnifique.
Pour le reste, que le groupe soit marqué après la défaite en coupe d’Europe, c’est tout à fait logique. Mais en février, la saison était loin d’être finie (d’ailleurs elle est loin de l’être encore aujourd’hui et on peut encore être 5ème), et il n’est pas normal que le groupe s’effondre comme on le constate depuis des semaines.
Ce n’est d’ailleurs pas le rôle du capitaine, des leaders de s’affirmer pour porter l’équipe dans ces moments difficiles ? Qui joue ce rôle à Rennes ?
Oui les joueurs sont en manque de confiance, mais autant je peux comprendre un attaquant qui rate tout dans une telle situation (Kali par exemple), autant un défenseur, le minimum qu’on peut lui demander, c’est de mettre un poil d’agressivité dans ce qu’il fait non ? Si on veut remonter la pente, le seul objectif, c’est de retrouver une solidité défensive, et pour cela, cela passe par des duels gagnés, un pressing fort sur l’adversaire (pas comme samedi où il n’est pas normal que l’adversaire ait autant de temps pour centrer). D’ailleurs j’ai trouvé Belocian intéressant en première mi-temps.
Pour le bilan, il est encore trop tôt pour le faire. Mais oui, il faudra trouver un central de qualité derrière, et sûrement ramener un ou deux leaders pour encadrer tous nos jeunes. Une équipe, c’est un équilibre entre jeunesse, fougue, et expérience, et je n’ai pas l’impression que le compte y est cette année.
Dernière édition de: joquetino (07-05-2023 21:25:30)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Avec Terrier on aurait 10/12 points de plus donc effectivement pas sur le podium mais on aurait fait au moins un huitièmes de finale .Et une vision totalement différente de notre saison !!
10/12 points, à ouais carrément, t'es bien affirmatif ! Pour rappel la saison dernière on fait 12 défaites avec Terrier, c'était déjà trop disait FloMo à la 38e.
Pour info à ceux qui réclament des joueurs qui s'arrachent et qui trouvent Lens exemplaire dans ce domaine comparé à notre équipe. Ça date de fin mars mais bon c'est intéressant de le relever
https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES … son-l1-j29
On court tout autant (voir plus) mais de façon beaucoup moins efficace comme je l'expliquais plus tôt.
@joquetino : Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal que l'équipe se soit effondrée suite à l'élimination en Europa car la saison était encore longue, mais c'est pas une variable qui se modifie facilement et l'enchainement de mauvais résultat et le doute qui suit tu ne le supprimes pas que à coup de discours. De ce côté je pointerais plus la gestion du staff plutôt que les joueurs. Et désolé mais un défenseur à qui tu demandes d'aller au contact et de mettre de l'impact tu l'incites à prendre des risques (de faire faute ou de se faire éliminer), c'est loin d'être aussi évident que ça et ça demande d'avoir confiance en toi et tes partenaires pour te couvrir. C'est encore plus compliqué que pour un attaquant je trouve. Mais globalement aucun des ingrédients n'est réuni pour que nos joueurs se lâchent depuis la CdM.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (09-05-2023 16:48:59)
Dans l article, laborde joue encore à Rennes. Ce doit être les stats de l an dernier...
Tes stats sont de l'an dernier. Et quoiqu'il arrive, c'est intéressant mais cela ne donnera pas d'info sur l'agressivité défensive de l'équipe.
Je me répète un peu mais sur le but de samedi, l'adversaire est dans un fauteuil pour centrer. Sur cette action, Il n'y a pas de souci de couverture ou de prises de risques inconsidérés à venir gêner (même pas venir au contact juste être plus proche) le centreur pour lui compliquer la vie. Je ne sais pas si Génésio pense à ça en parlant d'un manque d'agressivité défensive, mais j'imagine que ça en fait parti. Et pareil, dans les périodes compliquées, c'est aussi aux leaders de l'équipe de jouer un rôle.
Ah zut je me suis fait avoir par la date de l'article, en même temps Chirivella dans le classement et Zedadka avec le maillot de Clermont j'aurai pu le deviner . J'ai rien dit alors, désolé pour le temps perdu. Voici celui de mars de cette année : https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses … nes-au-top. On est encore dans le top mais derrière Lens en sprint et devant l'OM par exemple.
Ah oui le but de samedi c'est un vrai problème, mais la faute à qui ? C'est un problème de placement et de communication Bourig fait signe à Belocian ou Gouiri de prendre le côté, personne n'y va, Gouiri reste sur son joueur et quand il y va c'est trop tard. Il y a peut-être un problème de leader dans l'équipe mais nos leader de la saison passé sont toujours là, à savoir Bourig et Traoré nos deux capitaines et on a aussi Mandanda en nouvelle recrue. Après on a pas de caméra dans le vestiaire pour voir tout ce qu'il se passe donc c'est dur à juger.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (09-05-2023 17:34:44)
Merci Kastoua
La Gantoise a doublement gagné en nous vendant Salah... https://www.lequipe.fr/France-Football/ … ts/1395803
Ça ne veut pas dire que l’on a doublement perdu, laissons à Salah le temps pour nous de doubler la mise.
La pépite de la Gantoise ajoute encore au discrédit de Maurice encore, quel tour de magie
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Bizarrement j y crois à ce joueur.
Il a un truc.
A la rigueur, on peur se reprocher de ne pas avoir choper le recruteur de la gantoise ( le même qui a chopé Salah, donc ). Sinon, je ne vois pas la pertinence des allusions...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
@Pronorennois La Gantoise dans du genk de velours. Désolé c'est samedi.
Maurice est un nullos.
Et Genesio est un menteur sans aucune empathie.
Vivement que tout ça dégage cet été.
#ToutDonner
Tout à fait, Erwann, je n'en peux plus de cette paire d'as
BREIZHILIA
A la rigueur, on peur se reprocher de ne pas avoir choper le recruteur de la gantoise ( le même qui a chopé Salah, donc ). Sinon, je ne vois pas la pertinence des allusions...
C’était du sarcasme justement, j’aurais dû rajouter un emoji
Effectivement cette info n’a rien à faire sur ce topic
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je m'en doutais un poil, j'ai hésité. Effectivement, l'emoji n'aurait pas été de trop
BREIZHILIA
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.34 KiO (Pic : 787.24 KiO) ]