Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 11-05-2023 21:54:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

SRFC Da Viken a écrit:

Incroyable de plus blâmer Omari que Théate sur les derniers matchs.

Théate est clairement notre point faible.

Pour moi, notre charnière la plus complémentaire est Omari - Bélocian et assez nettement car Bélocian est le meilleur dans le rapport vitesse / duel avec une bonne qualité de relance.
Omari est notre meilleur arrière central pour le jeu vers l'avant.

Je ne serais pas surpris de voir une défense Assignon, Omari, Bélocian, Traoré (cap.) à partir de dimanche.

Bélocian c'est beaucoup trop jeune, c'est bien pour dépanner, pour qu'il apprenne, mais ça tient pas la route sur le long terme, rappelons qu'on vise l'Europe pas le maintien.

Il faut le prêter la saison prochaine ou le garder en n°4 et Wooh n°3.

Dernière édition de: Jack35 (11-05-2023 21:55:41)

Hors ligne

#752 11-05-2023 22:52:21

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Bah oui Camavinga non plus ça ne tient pas la route…

Les choses ne sont pas si simples pour prétendre que tout se joue sur un chiffre.

Ceci dit, on aurait pu avoir Umtiti, qui est actuellement titulaire en Série A dans une équipe où il a pourtant beaucoup de travail…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#753 11-05-2023 23:00:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Comparer Bélocian à Camavinga, fallait oser ...

Dernière édition de: Jack35 (11-05-2023 23:01:22)

Hors ligne

#754 11-05-2023 23:07:22

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Je prédis pas l’avenir, toi non plus.

En tout cas oui, j’ose.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#755 12-05-2023 09:56:48

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Nito a écrit:

Ceci dit, on aurait pu avoir Umtiti, qui est actuellement titulaire en Série A dans une équipe où il a pourtant beaucoup de travail…

Pour émettre un bémol à ce sujet.
J'étais pas spécialement contre sa venue, mais son début de saison a donné raison à nos dirigeants, on avait besoin de quelqu'un d'opérationnel tout de suite.

Mais oui je croise les doigts mais j'imagine tout de même que l'année prochaine on sera moins impacté par ces pépins physiques, et surtout on pourra voir une préparation physique ou tout le monde pourra être à fond...

Pour en revenir à Omari, il a toujours eu des sautes de concentration, même la saison dernière, une par match quasiment. C'est dommage parce qu'à chaque fois les contenu de ses matchs est plutôt bon, mise à part ce fait.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#756 12-05-2023 13:46:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Nito a écrit:

Je prédis pas l’avenir, toi non plus.

En tout cas oui, j’ose.

Bien sûr mais Cama est une excéption.

Laissons le temps aux jeunes pour se développer, pour s'aguerrir, pour prendre de l'expérience, ne brulons pas les étapes. Regarde Doué, très bon en début de saison mais franchement pas terrible en 2e partie, aujourd'hui il a pas le niveau pour être titulaire chez nous.

Bélocian il faut d'abord le prolonger, ensuite le garder dans la rotation, qu'il fasse sa petite dizaine de matchs la saison prochaine ou alors un prêt, titulaire en L2 par exemple.

Puis si tout va bien peut être qu'il pourra être titu chez nous pour la saison 24-25, il aura que 20 ans.

Hors ligne

#757 12-05-2023 14:03:02

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Pas le niveau Belocian? La bonne blague!
Le gamin a autant le niveau qu'un autre en ce moment
et faut pas connaître le foot pour oser sortir une telle ineptie.
C'est vrai que Génésio et le staff dans sa globalité sont des
incompétents aux yeux de @jack35.

Hors ligne

#758 12-05-2023 14:51:12

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Du calme, Kartoo

@Jack35 Camavinga est la preuve que des exceptions, ça existe.

N’eût été sa boulette contre Donetsk, moi je pense que Bélocian serait passé devant Théate. C’est mon ressenti, il vaut ce qu’il vaut.

D’ailleurs, le stress de Théate peut tout aussi bien y être lié, tout le monde ne réagit pas à la pression.

@DaNutz J’ai regardé un peu plus en détail, rien ne dit qu’Umtiti a passé le début de saison sur le banc pour cause de physique. Par contre, son accession à la titularisation est intervenu au moment où le titulaire est parti se faire opérer, et depuis il tient le choc.

Mais c’est pas si important, c’est juste pour dire que selon moi ça met de l’eau au moulin à Genesio qui s’est clairement exprimé sur sa volonté et celle que le joueur lui avait témoigné.

Ceci dit c’est le sujet Omari, on est parti bien HS

Dernière édition de: Nito (12-05-2023 14:51:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#759 12-05-2023 20:40:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 522

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Non mais Kartoo a raison, là. ça fait 2 fois aussi que je lis, de deux personnes differentes, que Belocian pourrait être prêté à de bons clubs de L2 ! On marche sur la tête dans la connaissance du foot...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#760 12-05-2023 22:34:13

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Je parlais de la forme, pas du fond

Bélocian, (Assignon aussi) c’est du très lourd.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#761 12-05-2023 23:20:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

kartoo a écrit:

Pas le niveau Belocian? La bonne blague!
Le gamin a autant le niveau qu'un autre en ce moment
et faut pas connaître le foot pour oser sortir une telle ineptie.
C'est vrai que Génésio et le staff dans sa globalité sont des
incompétents aux yeux de @jack35.

Non mais bien sûr qu'il a le niveau sur un match ou deux dans la rotation mais Nito et Da Viken parlait d'un potentiel titulaire, et non je le répète il a surement pas le niveau pour être un titulaire indiscutable chez nous, arrêtons un peu, il est beaucoup trop jeune.

On voit ce que ça donne avec Ugo, Truffert ou encore Omari, il faut plusieurs saisons pour monter en puissance.

Mais bon mettez le titulaire 4 - 5 matchs de suite avec un statut de n°1 et vous vous apercevrez vite qu'il est beaucoup trop juste, c'est vraiment rien connaitre au foot que de propulser des joueurs aussi jeune à un aussi haut niveau de responsabilité.

Si on jouait le maintien je dis pas, mais le projet de départ c'est le podium les gars et laissons nos jeunes se développer tranquillement ...

Dernière édition de: Jack35 (12-05-2023 23:20:25)

Hors ligne

#762 13-05-2023 01:47:46

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Désolé mais on ne peut pas se contenter de “il est trop jeune” comme seul argument.

Maintenant on a deux paires de centraux très intéressants, qui ont pris de la bouteille, et Bélocian menace plus Théate que Wooh ne menace Omari, c’est tout ce qu’on dit.

Après, ce qui se passera au mercato, reste à voir. Pas impossible que Théate aille voir ailleurs et qu’un de tes trentenaires adorés ne débarque, dans l’idée de céder sa place petit à petit.

Mais Bélocian a un énorme potentiel.

Dernière édition de: Nito (13-05-2023 01:48:05)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#763 13-05-2023 18:29:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

J'ai pas parlé de trentenaire, moi je veux un défenseur aguerri, un taulier qui ne tremble pas.

Dernière édition de: Jack35 (13-05-2023 18:29:53)

Hors ligne

#764 14-05-2023 16:57:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 257

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Sa nouvelle coupe de cheveux, ça lui enlève son côté nonchalant un peu non ?

Hors ligne

#765 26-05-2023 20:47:36

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Il y a quelque chose chez lui de frappant, c'est son attitude, et ce n'est pas qu'une attitude de nonchalance, regardez sur le premier but d'Ajaccio/Rennes (qu'un exemple mais il n'y a que cela malheureusement), il n'esquisse aucun sourire (mais pire, il regarde pare terre), son attitude corporel est complètement désintéressé, à la seconde du but, il tourne le dos à ses "potes" qui se congratule, je ne sais pas pourquoi il a cette attitude mais il le langage corporelle veut dire beaucoup, la majorité de ce qu'on veut (et il y a une grande partie ou c'est non contrôlable) faire passer comme message ne passe pas par les paroles mais bien par le langage corporel. On peut me dire ce qu'on veut, mais son attitude va lui faire grand défaut, car je ne le vois ni gagneur, et ni positif, ce n'est pas un délit de sale gueule, c'est malheureusement plus profond, et je ca m'attriste pour lui car aussi bien sur le fond que sur la forme, ca lui sera grandement reproché, et par beaucoup de monde (surtout quand ca tournera mal...).

Dernière édition de: Pinault22 (26-05-2023 20:53:15)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#766 26-05-2023 21:00:46

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 559

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Je partage ton analyse, un joueur difficile à décrypter, une attitude étrange, ni combatif ni épanoui.
Ça m'interroge, il a un langage corporel préjudiciable, couplé à ses déclarations de début 2023, on sent un gars pas armé pour la concurrence ou avec un niveau d'exigence insuffisant.
Pour moi sa place n'est pas chez nous.
Pourtant il a des qualités indéniables mais bon je préfère des défenseurs centraux qui dégagent autre chose.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#767 26-05-2023 22:38:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Ça lui est déjà reproché, on a l'impression qu'il est blasé / pas heureux.
Cela n'échappe sûrement pas au staff mais ils ont des échanges quotidien avec lui alors...


#ToutDonner

Hors ligne

#768 27-05-2023 00:45:49

sno35
Membre
Localisation: Colin
Inscrit(e): 10-05-2019
Messages: 59

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Si je ne me rappelle pas trop mal il a dû bosser son implication mentale. 
Il était un peu trop sanguin et a dû s'aguerrir 
Avec des côtés sympathiques et des côtés plus intéressants pour ceux qui veulent des machines qui "gagnent".

Hors ligne

#769 27-05-2023 01:00:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Oui je suis plutôt sur cette ligne : je pense que ce que d'aucuns appellent sa "nonchalance" est plutôt du calme forcé, et que c'est voulu pour les contraintes de ce poste.

Il lui arrive de faire des erreurs, bien sûr, mais moi je le trouve vraiment pas mal.

Hors ligne

#770 27-05-2023 14:40:49

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Peut-on essayer d'accorder un peu moins d'importance aux apparences? Warmed n'est pas le seul à dégager peu de choses. Regardez Gouiri. Vous le voyez souvent éclater de joie ou de colère? Ca n'enlève rien à ses qualités footballistiques.  Et Flavien Tait? Pareil.  Lovro Majer? Guère plus expressif. Et Birger Meling? Froid comme un norvégien. Et combien de fois Ugochukwu s'est-il roulé par terre (hors tacles reçus)? Etc, etc.
En fait, comme souvent relevé, c'est toute l'équipe qui manque quelque peu de caractère. Pas de raison de s'en prendre spécialement à Omari.

Dernière édition de: Majac (27-05-2023 14:41:15)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#771 27-05-2023 14:52:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Pour préciser, il a toujours eu cette attitude dès les U13 / U15 à la TA.
C'est une forme de concentration pour lui, je pense.
Il a toujours eu une mentalité de vainqueur et il déteste perdre.
Il ne sourit pas beaucoup pendant les matchs.
Par contre, il est très apprécié du groupe et c'est toujours lui qui se charge du cri de guerre dans le vestiaire après les victoires.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#772 04-06-2023 20:06:07

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Son amour pour le club n'est plus à prouver. Un leader du vestiaire, formé au club, avec une qualité de relance exceptionnelle. Un pilier du club

Hors ligne

#773 04-06-2023 21:00:03

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

tout à fait d'accord . De plus, les gens semblent oublier qu'il est jeune (23 ans) et sort d'une grave blessure.
Moi, je l'apprécie et je pense qu'il va encore s'améliorer

Hors ligne

#774 04-06-2023 21:34:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Perso j'ai des doutes sur lui... Encore hier il aurait pu nous coûter un péno.
Il est bon mais tu sens qu'à tout moment il peut faire une connerie.


#ToutDonner

Hors ligne

#775 04-06-2023 21:48:01

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

C’est aussi le sentiment que j’ai pour ce joueur. Très bon très souvent, et par moment, il peut tenter des gestes ou des passes qui nous mettent en difficultés. Lors du match contre Monaco, il a pris des risques à la relance qui aurait pu nous coûter cher. Maintenant, il reste jeune et s’il gomme ces défauts, il va devenir énorme.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.02 KiO (Pic : 783.55 KiO) ]