Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11276 28-04-2023 00:52:38

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ben non, les lunettes sont bien remboursées à 100% à condition que le contrat de ta mutuelle soit "responsable". C'est le cas en grande majorité.
Alors oui, tu n'auras pas une monture Gucci hein. smile

Pas de chance : moi ça me fait pas rêver, plutôt cauchemarder.

#ToutDonner

#11277 28-04-2023 00:54:42

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

En vrai la plupart des enseignes proposent des montures correctes 100% remboursables. Après les verres je sais plus ça fait trop longtemps.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11278 28-04-2023 08:13:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

ErWaNn a écrit:

Ben non, les lunettes sont bien remboursées à 100% à condition que le contrat de ta mutuelle soit "responsable". C'est le cas en grande majorité.
Alors oui, tu n'auras pas une monture Gucci hein. smile

Pas de chance : moi ça me fait pas rêver, plutôt cauchemarder.

Non elles ne sont pas toutes remboursées à 100%, les gens qui n'ont pas de mutuelle n'ont qu'un choix excessivement restreint. Quand on parle de remboursement à 100% on parle de remboursement intégral par la sécurité sociale car tout le monde n'a pas de mutuelle. N'a pas la même mutuelle non plus.
Pour les fauteuils ce sera la même chose. Du reste plusieurs associations ont alerté sur le fait que ce n'était pas les fauteuils personnalisés qui seraient remboursés soit les plus chers et les plus nécessaires.

#11279 28-04-2023 08:43:11

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pas de chance a écrit:

Je rêve pour 2027 que François Ruffin prenne la tête de LFI et soutienne Sophie Binet à la tête d'une large coalition de gauche ayant pour 4 piliers principaux : l'égalité des chances, l'écologie, la culture et le vivre ensemble.

Le président actuel vient de l'ENA et des banques d'affaires. Notre prochaine présidente viendra de l'éducation et de l'engagement syndical.

Faites de beaux rêves.

????

La place d'Espagne

#11280 28-04-2023 09:31:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

"Egalité des chances"

Avant c'était un concept qui je trouvais bien, normal, "de gauche", pas de souci. Mais en fait maintenant je trouve que c'est le concept perverti par excellence, puisque n'importe quel homme ou femme politique a ça dans la bouche, et pas franchement des gens qui se démarquent par leur amour de l'égalité.

Garantir l'égalité des chances ne garantit en rien l'égalité réelle, cela renvoie juste sur les individus le fait qu'ils n'aient pas su saisir leur chance (dans un monde "idéal" dans lequel cette égalité serait réelle). Alors qu'il y a des métiers essentiels mais non valorisés socialement (via un salaire qui permet une vie décente), tandis que de nombreux jobs à la con et parasitaires sont très rémunérateurs (coucou les traders).

Et pour le "vivre ensemble", bon y'aurait beaucoup à dire aussi...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-04-2023 09:34:31)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#11281 28-04-2023 11:50:59

poupoune
Membre

L'égalité des chances c'est le mouton à cinq pattes.
J'ai trouvé cette étude ancienne qui m'apparait intéressante et toujours d'actualité.

https://www.inegalites.fr/Les-paradoxes … es-chances

Il y est notamment écrit que "si l’on en croit certains sociologues américains qui ont montré que les politiques de discrimination positive ont réussi à créer une classe moyenne noire quittant le ghetto noir pour des ’suburbs middle class’ noirs, ce qui est bien, mais ce qui a eu pour effet de dégrader très profondément la situation des ghettos noirs de plus en plus pauvres, de plus en plus noirs et de plus en plus criminalisés. A l’opposé de ce qui a été souvent dit après les révoltes de banlieue, si l’égalité des chances est une justice faite aux individus stigmatisés et discriminés, elle n’est pas une justice faite à la communauté ou à la classe d’où viennent ces individus méritants. Le problème est exactement le même pour ce qui est du desserrement de la carte scolaire : il est juste que des élèves puissent quitter des établissements réputés faibles, mais on ne peut ignorer que leur fuite dégrade profondément les conditions de travail et d’éducation des établissements qu’ils abandonnent. Pire encore, on pourra toujours reprocher à ceux qui restent dans ces quartiers et ces établissements de n’avoir pas eu assez de mérite et de vertu pour s’en échapper. De ce point de vue, il n’y a d’ailleurs pas de contradiction dans la politique d’un gouvernement qui, d’un côté, lutte contre les discriminations et promeut l’égalité des chances d’accès à l’élite, et qui, d’un autre côté, stigmatise comme des classes dangereuses les jeunes des quartiers qui n’ont pas su saisir leur chance."

Pas si simple donc.

En tout cas aucun rapport avec les professionnels de la politique et du syndicalisme citées plus haut...

La place d'Espagne

#11282 28-04-2023 12:07:02

Petit Jean
Invité

L' équité ou  l'égalité ?

#11283 28-04-2023 12:36:01

Nito
banni

Oui, déjà se diriger vers un objectif d’équité serait une bonne chose (on en est loin), vouloir trop bien faire sur des points symboliques est souvent vain - voire même contre-productif.

Sinon pour la sécu, il y a la CMU, ça ne vaut pas une mutuelle mais ça couvre le minimum.

Après, ça n’empêche qu’effectivement les gouvernements font des effets d’annonces qui soit ne correspondent pas à la réalité, soit sont strictement cosmétiques, soit sont compensées par des reculs - souvent plus importants - sur d’autres points.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11284 28-04-2023 13:38:00

Yoyoceltik Ier
Invité

Tiens pour une fois je suis d'accord avec Poupoune.

Ce qu'il faut faire c'est évidemment d'augmenter drastiquement les moyens globaux dans les zones difficiles (cadre de vie, accès santé, éducation, culture, sécurité) et ne pas seulement faire du cas par cas.

Dans ce but, j'espère que le gouvernement va rapidement allez au bout de son idée de faire beaucoup plus contribuer les écoles privées financièrement vers le public.

On ne peut pas faire reposer cette responsabilité sur l'individu qui choisira forcément le mieux pour lui (s'il en a les capacités, par exemple de mettre ses enfants dans le privée, de déménager...) ou qui restera au contraire enfermé dans son milieu social et culturel.

#11285 28-04-2023 18:08:59

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Petit sujet qui devrait faire réagir, sur l'écart des salaires en France entre PDG des grosses boîtes et leurs salariés :
https://www.francetvinfo.fr/economie/en … 94229.html
J'ai beau ne pas être communiste, je trouve qu'on a quand un vrai problème avec l'argent en France, et de répartition bien entendu.

#11286 30-04-2023 14:19:26

Petit Jean
Invité

Je cherche des tutos photos sur internet, ou des moocs ou des chaînes youtube?

#11287 01-05-2023 09:15:53

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#11288 01-05-2023 10:10:27

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

A Rennes la manif commence à Maurepas, mon quartier et ensuite une autre pour faire plus de monde au centre ville. Bravo les ami(e)s. Rage et courage.

Moi, c'est à Paris et ça va chauffer.  oui

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#11289 04-05-2023 06:15:26

Nito
banni

Un tutoriel pour détecter les manipulations (Photoshop, Intelligence Artificielle) : Defakator = Détecter les fausses images

Chaîne très ludique et instructive pour éviter de se faire berner sur internet, d’ailleurs.

#11290 04-05-2023 17:45:09

poupoune
Membre

La richesse fait elle le bonheur ?
Compliqué…
Les statistiques nous répondent globalement par l’affirmative.
Après chacun a sa propre notion du bonheur…

https://fr.statista.com/infographie/amp … t-bonheur/

La place d'Espagne

#11291 04-05-2023 22:21:09

Nito
banni

…Et chacun a sa propre notion de ce que c’est que la richesse

“Je suis riche de ça et ça ne s’achète pas” (Jean-Jacques Goldman)

#11292 05-05-2023 07:16:15

Petit Jean
Invité

J'm'en fout, de tout..

#11293 05-05-2023 08:15:04

poupoune
Membre

J'aime bien la richesse du bonheur pour ma part.

La place d'Espagne

#11294 05-05-2023 10:24:38

Yoyoceltik Ier
Invité

Nito a écrit:

…Et chacun a sa propre notion de ce que c’est que la richesse

“Je suis riche de ça et ça ne s’achète pas” (Jean-Jacques Goldman)

Non, ça c'est souvent l'argument de ceux qui souhaitent cacher les inégalités sous le tapis. (JE NE DIS PAS QUE C'EST TON CAS)

#11295 07-05-2023 08:00:25

Nito
banni

Et encore, quand ta spécialité se retrouve évaluée par des gens qui n’y connaissent rien - voire ont un sentiment de défiance envers elle…

« Le jour où... je me suis levé(e) et barré(e) d’un entretien d’embauche »

#11296 07-05-2023 11:15:11

Petit Jean
Invité

Il est passé où le covid?
Si quelqu'un a des infos.

Dernière édition de: Petit Jean (07-05-2023 11:15:36)

#11297 07-05-2023 11:21:04

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Tiens justement je suis allé à la pharmacie pas plus tard que mardi et deux personnes devant moi passaient aux tests. Je me suis dit tiens visiblement il est toujours là mais on en fait plus tout un plat ...

#11298 07-05-2023 13:47:33

Nito
banni

Petit Jean a écrit:

Il est passé où le covid?
Si quelqu'un a des infos.

Il a pris sa retraite

Ou il est allé sur le front en Ukraine

Il a été cautérisé par la canicule qui a fait le ménage au sein des personnes à risque

Au choix

Mais bon, a priori ça restait assez prévisible qu’il perde de sa virulence

Prévisible, mais pas certain

#11299 07-05-2023 13:53:18

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Il perd de sa virulence mais il demeure une multiplication importante des covid long.

#11300 07-05-2023 14:36:12

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je vous conseille la série de vidéos "Infernet" du média Blast, présentée par un Pacôme Thiellement envoutant (voire hypnotisant) et qui traite comme son nom l'indique d'Internet (et des réseaux sociaux notamment). A partir généralement d'un fait divers, il fait l'analyse de ce que l'usage que l'on fait d'internet a modifié dans nos comportements, plus globalement des leçons sur ce que nous sommes dans ce monde virtuel, les conséquences, les dangers, etc.

C'est en 12 vidéos, le dernier "épisode" est sorti fin avril, qui prend Facebook et son fondateur, comme thème.

C'est réellement d'intérêt public je trouve.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-05-2023 14:36:45)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.34 KiO (Pic : 777.23 KiO) ]