Vous n'êtes pas connecté.
Sun Ra c'est perchéééé aha. Pharoah Sanders aussi.
Albert Ayler est un des moins accessibles sur la scène free je trouve, je ne le conseillerai pas aux néophytes ou aux amateurs. D'ailleurs je me souviens plus pourquoi mais Miles Davis pouvait pas piffrer Ayler alors qu'il avait déjà fait des collaborations avec Coltrane.
Ah je ne connais pas Grachan.
Par contre pour ceux qui aiment à la fois le jazz et le rap/slam (je crois qu'il y en a par ici ) je vous conseille Gil Scott Heron dont un de ses derniers albums 'I'm New Here" est un vrai petit bijou
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Et son classique : https://www.youtube.com/watch?v=QnJFhuOWgXg
Double post. Bon je suis dans ma période insomiaque autant partager des trucs que de raconter ma vie dans le topic dédié aux insomniaques
Le jazz vient de perdre le pianiste Ahmad Jamal. https://youtu.be/WzTVtq-qarU
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Oooh merde non j'avais pas vu.
Grand, grand pianiste de jazz en effet.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Un sujet foot & rap : un anglais masqué fait le buzz en se présentant comme un joueur pro incognito.
Franchement c’est pas mal du tout.
À suivre…
On vous présente DIDE, rappeur masqué britannique et footballeur professionnel
Bon nous on a Toko-Ekambi
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Excellent concert de Eels ce soir au MeM. Quel plaisir de voir un de nos groupes des années 90 toujours aussi vivant ! Nostalgie aussi devant une qualité musicale devenue très rare sur scène. Bravo à eux pour cette perf. Le public présent était conquis et a passé un super moment.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Le Mem ? Je ne connaissais pas. Le lieu et la programmation semble bien sympathique.
Pour ceux qui souhaitent des soirées/après-midi sympa, je recommande La ferme de Quincé : https://quince.bzh/
Ambiance familiale et "soft" avec tout un aspect développement durable. Très bons plats veggie, bio, circuit court..
.
Il y a des concerts mais aussi des animations pour les enfants (théâtre etc..) et qui propose dispose comme on dit...
Le MeM avait la réputation de se gaver d’argent public.
La Ferme de Quincé est beaucoup plus sympathique.
@Nito la "nouvelle" Ferme de Quincé ont des subventions de la mairie etc (il me semble) Beaucoup plus structuré (ou encadré selon...).
C'est moins "auto-gestion" qu' avant. J'entendais le son de ma chambre...500m à faire
Possible, oui
Le Mem ? Je ne connaissais pas. Le lieu et la programmation semble bien sympathique)
Xavier Rudd le 27 juin, pour ceux qui aiment le cool, précipitez vous, je l ai vu deux fois, c est chamanique.
Multi instrumentiste, il est seul en scène.
https://youtu.be/mcDWBckYN18
https://youtu.be/TmxSxKxBbQE
Dernière édition de: Petit Jean (23-04-2023 07:53:51)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Le MeM avait la réputation de se gaver d’argent public.
La Ferme de Quincé est beaucoup plus sympathique.
Oui je suis au courant mais le gros dilemme pour moi est que la prog est souvent à mon goût du coup c difficile de boycotter. Mais oui sa façon de faire est très contestée par les bars de Rennes.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Oui j’étais allé voir Mos Def là bas, ceci dit si il y avait qu’eux à se gaver : on est quand même dans la ville des Trans Musicales, un gouffre financier à la programmation plus qu’hasardeuse.
Dernière édition de: Nito (30-04-2023 00:11:44)
Excellente chaîne YT. Il faut un peu connaître le solfège mais c'est exactement ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wk2hE8OTZrY
https://www.youtube.com/watch?v=NSZB4tQClk0
Oui, je suis un peu "vieux con"...Le référentiel temporel étant relatif..
Dernière édition de: Harry Badgé (30-04-2023 12:38:00)
Aïe, les titres me donnent pas forcément envie de regarder ceci dit si je veux rebondir dessus, on a un déplacement de l’aspect mélodique à un aspect plus rythmique, et d’autre part évidemment une mercantilisation où la musique commerciale est presque élaborée en laboratoire…
Un travail des sonorités avec l’utilisation des synthés qui ouvrent un espace infinis de tessitures, également.
Après, c’est un mélange, la modialisation entre les influences européennes et africaines notamment…
Ceci dit, grâce au sample dans le Hip-Hop, on a eu accès à des pans entiers de musique soul, jazz et funk, de même que dans l’autre sens beaucoup de morceaux de musique classique européenne sont passés à la moulinette dans les samplers des DJ’s.
…l’intro d’un morceau de Hip-Hop américano-irlandais bien connu (ici en version “remake HD” avec Damian “Jr Gong” Marley).
D’ailleurs, fait étonnant, aux USA on ne soupçonnerait pas que des programmes musicaux ont été mis en place de longue date pour les enfants de quartiers défavorisés, et que bon nombre de rappeurs américains, parmi les plus connus, ont en fait une formation musicale et savent jouer des instruments classiques.
On rêverait que ça soit mis en place en France, et pas juste d’horribles cours collectif de flûte (en même temps, notre pays est gouverné à la flûte, donc c’est peut-être logique).
Dernière édition de: Nito (30-04-2023 22:44:06)
Excellente chaîne YT. Il faut un peu connaître le solfège mais c'est exactement ça :
Je suis abonnée à sa chaîne.
Il a aussi coécrit deux ouvrages sur les fondements de l'harmonie dans le jazz.
Merci Milie, je ne connaissais pas, je vais aller "herminiser" ça après le match.
Dernière édition de: Harry Badgé (30-04-2023 14:55:33)
Du vrai Hip Hop Nico#Bob Senoussi
Aléa, reviens Bob, t'es le meilleur mon frère!
Dernière édition de: El Picolinho (01-05-2023 03:52:52)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Sympathique chaîne aussi dédié aux math dans la musique. Faut prévoir un doliprane.. : Mathémusique
On va pleurer quand la radio ne diffusera plus que de la “artificial intelligence pop”
On pourra toujours se rabattre sur les enregistrements vintage, ceci dit…
Du coup, encore un sample de House of Pain : la boucle principale de “Jump Around”
House of pain, une éternité que je n'en ai pas écouté.
Pour l' IA pop, j'ai commencé à tester des trucs..Quels types de mélodies, rythmiques, pochettes...Les résultats sont drôles et parfois déroutant..
Aye aye aye… On parle de pop assistée par ordinateur… ça c’était du son qui puait la sueur et le tabac froid
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.71 KiO (Pic : 777.61 KiO) ]