Vous n'êtes pas connecté.
Je vais peut-être en choquer qqs uns mais je ne vois pas le mal qd lemaire dit que les allocations sociales n'ont pas pour but d'être transféré au Portugal ou au Maghreb...si on ne peut plus rien dire en France, c'est triste surtout que les journalistes cherchent en permanence à diriger les questions vers la polémique...
Bah oui c'est vrai qu'il y est forcé et que l'immigration n'est pas du tout un moyen de détourner le débat des retraites et de la crise démocratique.
Ensuite, la fraude sociale est d'environ 10 fois inférieure à la fraude fiscale et surprise... 80 % de cette fraude est du fait des entreprises : https://www.alternatives-economiques.fr … e/00098439
C'est hallucinant de tomber si facilement dans le panneau.
Dernière édition de: Clowny (18-04-2023 21:08:13)
Hors ligne
Faux, Le Maire a également évoqué la fraude fiscale : "Sur la fraude fiscale, je souhaite doubler les effectifs du service d’enquête judiciaire des finances qui a notamment réalisé une perquisition importante contre des banques il y a quelques jours."
#ToutDonner
Hors ligne
Ca ne contredit en rien ce que j'ai écrit. Qu'il crée une espèce de fausse équivalence est en soi scandaleux et que ce soit pour conforter des biais racistes rend tout ça dégueulasse/
Hors ligne
Voilà, mon ulcère revient, je te remercie Breizou78
J'espère que c'est une boutade :rires:sinon je suis désolé, moi je voulais juste lancer le débat et je maintiens mon propos sans contester les autres points que tu soulèves...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Voilà, mon ulcère revient, je te remercie Breizou78
J'espère que c'est une boutade
Sinon je suis désolé, moi je voulais juste lancer le débat et je maintiens mon propos sans contester les autres points que tu soulèves...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Encore un pas de plus vers la banalisation des thèses d extrême droite.
Quelle tristesse.
J'ai bien peur que l'extrême droite gagne la prochaine élection présidentielle et cela ne me réjouit pas du tout d'autant plus que Marine lepen ne m'inspire que des mauvaises choses...mais le RN n'a pas le monopole de certaines vérités !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Des preuves de cet argent qui part au Maghreb ?
Non, tu n'assumes pas tes propos c'est tout, le courage ce n'est pas donné à tout le monde. D'ailleurs, aucune remarque de la modération = complaisance??
Normal que la modération ne réagisse pas à ce que tu imagines entendre dans ce que je n’ai pas dit.
Donc tu me traite de couard parce que je ne t’ai pas adressé le reproche qui te semble tellement évident que tu le fantasmes dans mon propos?
Et en même temps tu remarques par toi-même que ce serait hors-charte
C’est au-delà du procès d’intention, c’est du procès de non-intention…
Tu me fais bien marrer à me parler de courage, toi… Bref, j’ai rien à prouver.
La classe, tu parles anglais
Vu que tu as pas l’air de comprendre ce que j’écris, j’essaie d’autre langues.
Et ils ont eu droit aussi à leur buzz médiatique, mais toi tu ne choisis les auteurs que pour jouer au ..."chevalier blanc!"
Au cas où t’aurais pas remarqué c’est pas moi qui ai ramené le sujet sur le topic, et c’est pas moi qui me suis senti visé par la mention des caractéristiques qui font de Gim’s la cible privilégiée des FAFs.
Je suis trop fort pour toi aux échecs de toute façon, ce jeu nécessite de la réflexion.
Ah oui, donc toi tu t’imagines avoir plus de capacités de réflexion que moi? T’as pas trop réfléchi en éditant ton message, déjà, le HTML est pas ton ami.
Et pas assez de réflexion pour capter la référence : un autre indice.
« To ruffle your feathers » c’est d’ailleurs une expression courante en anglais, mais j’avais anticipé que tu aimerais pas trop ça…
Tiens, juste pour toi, au sujet des élucubrations de Gimms, dis moi pour ton plaisir que l'auteur du 3ème tweet est raciste envers lui :
https://www.letelegramme.fr/soir/gims-s … 319246.php
Booba est un réac de la pire espèce, et il était déjà en guerre avec lui… Et de toute façon, quel espèce de rapport? Parce que t’as trouvé un métis dans la sauce?
Pour info le racisme ça marche aussi dans le sens de l’auto-dévalorisation, d’ailleurs.
Hardcore comme reconnaître ses torts…
——————————————————————————————————————————————————————————————
Disons qu'on attend de lui qu'il dise également que le pognon filé aux entreprises ne sert pas à gaver les détenteurs de capital, à licencier à tour de bras, que le pognon des riches ce serait bien qu'il ne file pas dans des paradis fiscaux, etc.
Enfin bref, plutôt que de taper sur les mêmes (on rajoute le Portugal pour éviter de passer pour un gros c*n anti-musulman - quoique je ne vois pas en quoi ce serait gênant vu l'abject ministre de l'intérieur, avec un petit i), ce serait bien d'aller chercher la tune là où elle est.
Et puis tiens ça m'a énervé ça. Tous les 6 mois on a le droit à des déclarations puantes de ministres ou je-sais-pas-quoi (multi)millionnaires sur comment les bénéficiaires d'allocations doivent gérer leurs budgets. A croire que ce sont tous des cassos inaptes qu'il faudrait mettre sous tutelle.
On a eu le droit aux allocations de rentrées de scolaire, qui soi-disant sont utilisées pour acheter des PS5, des tablettes hors de prix.
Les étudiants qui avaient vu leurs APL baissées de 5€, "ah bah ça va pas les déranger vu qu'il achètent les derniers Iphones tous les ans".
Et qui quoi après, on va reprocher aux femmes bénéficiaires d'AAH de s'acheter de la lingerie pour se mettre en valeur ? Je sais pas moi je veux savoir, ça m'intéresse de fouiner dans le budget des autres. On fait des caisses sur la RDA et la Stasi ou la Guépéou de l'URSS, mais alors ici faudrait mettre un contrôleur financier derrière chaque allocataire.
Top.
Voilà, mon ulcère revient, je te remercie Breizou78
Magnifique réponse.
J’aurais pu rajouter : « l’AAH n’a pas vocation à permettre à ses bénéficiaires de s’acheter de la drogue »
Comme si les gens aux minimas sociaux avaient majoritairement de quoi envoyer de la thune au bled…
Comme si les gens qui envoyaient de la thune au bled étaient majoritairement des gens aux minimas sociaux, d’ailleurs.
Bref, le piège était tendu, nous revoilà parti dans une discussion partisane, j’espère que personne ne tombera davantage dans le panneau, j’imagine que la modération n’a pas que ça à faire que de fermer des topics.
Dernière édition de: Nito (18-04-2023 23:58:22)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Artem et Eva, hardeurs romantiques
Ce documentaire est d'une beauté mais aussi d'une tristesse. Je n'ai pas les mots pour d'écrire mon ressenti mais cet article de Télérama résume bien le Doc
Des dollars aux doutes, deux jeunes russes aux cœur du porno amateur
"Artem & Eva imprègne d’inquiétude et de mélancolie amoureuse la débauche des corps ; non par la volonté de celui qui les filme, mais du fait des tourments qui rongent ses protagonistes et que le film suggère avec talent"
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-04-2023 06:48:01)
Je viens de lire vos derniers propos et j'ai bien rigolé.
Sérieusement, c'était intéressant et drôle en même temps.
Ps. Garde la patate Nito
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Lost in Roazhon a écrit:Voilà, mon ulcère revient, je te remercie Breizou78
J'espère que c'est une boutade
Sinon je suis désolé, moi je voulais juste lancer le débat et je maintiens mon propos sans contester les autres points que tu soulèves...
Oui c'est une boutade enfin j'espère on verra dans quelques années.
Je rajouterais au passage que si on prend un peu de recul (pas seulement la France), le transfert d'argent des différentes "diasporas" vers leurs pays d'origine est une phénomène classique et j'ai envie de dire naturel. Cela va des travailleurs népalais quasi-esclavagisé au Qatar jusqu'aux français de l'étranger qui rapatrient de l'argent en France hein...notamment quand tu reviens chez toi ou que tu payes tes impôts en France. Alors certes il se trouve que l'émigration française est en bonne partie composée de travailleurs qualifiés qui ont des revenus issus du privé, mais la logique reste la même. Au passage il y a environ 2 millions de Français vivant à l'étranger, qui sont donc des immigrés eux aussi dans leur pays de destination.
Et si ça peut vous rassurer, la France reçoit plus d'argent de ses migrants travaillant à l'étranger (j'utilise volontairement ce mot de "migrants" que je trouve détestable) que les étrangers vivant et travaillant en France n'en retournent à leur pays d'origine.
Et on ne parle pas d'un petit % en plus : c'est du simple au double !
Source
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Quand ce sont des richissimes qui se construisent des palaces au soleil c’est valorisé socialement, quand ce sont des natifs qui investissent pour construire au bled une maison qu’ils n’auraient jamais pu acquérir en France, là c’est surtout l’occasion de stigmatiser une population pour détourner l’attention de l’opinion.
Shalom Alekhem, Nico.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ce qui est dommage c'est que le côté idéologique qui imprègne chacun trouble l'analyse factuelle (un peu lourd la phrase mais je suis flemmard).
Et il y a ce qui est entendable et ce qui n'est pas entendable.
Ce qui est entendable : le gros morceau de la fraude sociale et fiscale et bien ce sont les entreprises qui en sont à l'origine. Cela on peut l'entendre facilement. C'est populaire en quelque sorte de considérer cette réalité.
Ce qui est un peu moins entendable: la palette des entreprises concernées en fait qui comprend bien sûr les grosses entreprises (et là cela relève plus de l'habileté fiscale car elles sont beaucoup plus contrôlées que les autres et que les enjeux sont bien plus importants ) que la myriade des petites entreprises dont la fraude représente malgré tout un paquet de pognon (là on est plus dans la dissimulation de chiffre d'affaires).
En fait ce que je veux dire c'est que "tout le monde" fraude et que ce n'est qu'une question d'échelle.
Tout ce beau monde (petits ou grands) veut payer moins d'impôts et il n'y en pas de plus excusables que d'autres.
L'assiette de la fraude ne sera qu'à hauteur de ce que tu dois déclarer.
Ce n'est pas que les petits fraudeurs soient de meilleurs contribuables que les autres mais tu ne vas pas frauder au delà de ce que tu dois déclarer....
La place d'Espagne
Hors ligne
Yo Poupoune.
J'ai vraiment pas tout compris, c'est pas que je sois bête mais habite sur une autre planète..
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Ce qui est dommage c'est que le côté idéologique qui imprègne chacun trouble l'analyse factuelle (un peu lourd la phrase mais je suis flemmard).
Et il y a ce qui est entendable et ce qui n'est pas entendable.
Ce qui est entendable : le gros morceau de la fraude sociale et fiscale et bien ce sont les entreprises qui en sont à l'origine. Cela on peut l'entendre facilement. C'est populaire en quelque sorte de considérer cette réalité.
Ce qui est un peu moins entendable: la palette des entreprises concernées en fait qui comprend bien sûr les grosses entreprises (et là cela relève plus de l'habileté fiscale car elles sont beaucoup plus contrôlées que les autres et que les enjeux sont bien plus importants ) que la myriade des petites entreprises dont la fraude représente malgré tout un paquet de pognon (là on est plus dans la dissimulation de chiffre d'affaires).
En fait ce que je veux dire c'est que "tout le monde" fraude et que ce n'est qu'une question d'échelle.
Tout ce beau monde (petits ou grands) veut payer moins d'impôts et il n'y en pas de plus excusables que d'autres.
L'assiette de la fraude ne sera qu'à hauteur de ce que tu dois déclarer.
Ce n'est pas que les petits fraudeurs soient de meilleurs contribuables que les autres mais tu ne vas pas frauder au delà de ce que tu dois déclarer....
Si la fraude dont sont soupçonnées les quelques banques est vraie, ça tiendrait à montrer que :
Certes la fraude concerne toutes les catégories sociale et/ou taille d'entreprise, mais que l'ampleur de la fraude est certainement plus concentrée chez les plus gros qui ont plus de moyens/connaissances pour mettre en oeuvre ces fraudes.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
On dit la même chose.
La place d'Espagne
Hors ligne
Fraude fiscale/sociale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses commerciales
Dernière édition de: Harry Badgé (19-04-2023 17:58:32)
En ligne
Ben si Poupoune, quand j évite de payer les 25% de mon chiffre d affaire ( pas bénéfice, on est d accord ), je suis plus excusable qu Amazon ou Total.
Oui on peut tout hiérarchiser et même les excuses.
Et à la limite ce n'est pas le sujet.
On ne s'en sort plus et sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
On trouvera toujours quelqu'un de moins excusable que soi même dans toute faute que l'on commet.
Est ce que cela nous exonère pourtant de toute responsabilité ?
Je ramasse les copies dans quatre heures .
La place d'Espagne
Hors ligne
Fraude fiscale/sociale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses commerciales
Tu te retrouve avec un animal
Obligé d'enlever tes sandales
Bientôt tu finiras à poil
Pour rester dans les profondeurs anales.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Pas touconprikoike, vous parlez des plus de 11 Millions que le fils Pinault doit régler pour avoir gruger le fisc ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Breizhou78 a écrit:Je vais peut-être en choquer qqs uns mais je ne vois pas le mal qd lemaire dit que les allocations sociales n'ont pas pour but d'être transféré au Portugal ou au Maghreb...si on ne peut plus rien dire en France, c'est triste surtout que les journalistes cherchent en permanence à diriger les questions vers la polémique...
Bah oui c'est vrai qu'il y est forcé et que l'immigration n'est pas du tout un moyen de détourner le débat des retraites et de la crise démocratique.
Ensuite, la fraude sociale est d'environ 10 fois inférieure à la fraude fiscale et surprise... 80 % de cette fraude est du fait des entreprises : https://www.alternatives-economiques.fr … e/00098439
C'est hallucinant de tomber si facilement dans le panneau.
Un peu comme l'écologie, si on veut être efficace on doit s'attaquer en premier aux plus gros pollueurs, pour les fraudes c'est la même chose, il faut aller chercher en premier ou on peut en récupérer le plus.
Je note toute de même qu'il y a très peu de fraudes en Suisse ou au Panama, c'est bizarre ...
Hors ligne
Oui on peut tout hiérarchiser et même les excuses.
Et à la limite ce n'est pas le sujet.
On ne s'en sort plus et sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
On trouvera toujours quelqu'un de moins excusable que soi même dans toute faute que l'on commet.
Est ce que cela nous exonère pourtant de toute responsabilité ?
Je ramasse les copies dans quatre heures .
Peut-être qu'éventuellement , si on ferme les paradis fiscaux on pourrait mettre en place une autre fiscalité, plus équitable.
Ou peut-être qu on peut mettre dans la balance les aides publiques aux entreprises, aux grosses entreprises. Genre celles qui on fait les autoroutes à titre d exemple et vu qu on les a payer plusieurs fois d abord avec nos impôts et après pour avoir le droit d y circuler.
Mais sinon oui chacun est responsable de ses actes.
Unpopular opinion : Rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne : une instance sera créée le 5 mai à Nantes
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.22 KiO (Pic : 816.12 KiO) ]