Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 24-07-2007 19:14:30

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Marc Madiot (directeur sportif Française des Jeux) - «Une surprise? Même pas. Rien à dire. Dehors ! Circulez, y'a rien à voir.»

Equipe.fr

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#502 24-07-2007 19:18:05

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

Par contre croyez-vous que les équipes dont les coureurs se dopent sont au courant voire organisent le dopage ou les coureurs se dopent à l'insu de leurs équipes?

banrennes2xc2.jpg

#503 24-07-2007 19:23:25

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

A l'insu de leur plein gré.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#504 24-07-2007 19:24:34

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Inscrit(e): 02-07-2007

L'équipe est presque toujours au courant à mon avis, et je pense même que régulièrement c'est le docteur de l'équipe qui le prend en charge.

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#505 24-07-2007 19:24:37

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

Ninifoot a écrit:

A l'insu de leur plein gré.

mrgreen

banrennes2xc2.jpg

#506 24-07-2007 19:36:27

Galette Wurst
Invité

breizhatoi a écrit:

nan pas du tout bien vu mad
Si ça se résumait à ça, je vous trouve vraiment puérile pour certains dans l'approche de ce problème...

oui,enfin, excuse moi, ca devient habituel... et c est l'avis de nombreux telespectacteurs... sondage de l'equipe d hier : croyez vous au performances de rasmussen?  non...a 80%

moi meme, mon meilleur pote a fait du velo jusqu en junior.. il a arreter du fait qu il se faisait prendre des centaines de metres par des mecs qui se classaient 30 places derriere lui pendant 5ans avant d arriver dans cette catégorie..
le dopage commence très jeune et je vois pas de solution a court terme...les premiers à dire que vinos est un salo, sont les premiers à faire fonctionner le dopage cf reactions sur l equipe.

je vois pas comment un gars classé dans les 20 peu ne pas etre doper.
Biensur, les autres sports c est pareils.. les italiens etaient dopés pour la finale de l euro 2000 et alors? le foot s appuit sur le dopage tt comme le tennis et d autres sports, mais on peut gagner sans..  mais actuellement, on ne peut pas figurer dans le top 20 du tour sans se charger encore moins dans les 3.. maintenant, moi j m en fou..

mais bon, on a fait des efforts.. y'a encore 2 ans, on entendait dire de la bouche du directeur du tour que les coureurs allaient plus vite gràce au vent qui soufflait fort.

et vivement que ce toxico de rasmussen rejoigne les landis armstrong et autres vinos... dommage, ils auraient du courir avec indurain, hinault, et les autres.. au moins le dopage était silencieu et approuvé.

Dernière édition de: Galette Wurst (24-07-2007 19:40:48)

#507 24-07-2007 19:45:13

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super
Inscrit(e): 03-05-2006

Et voila, j'avais raison pour vinokourov roll:rolleyes::rolleyes:

pas besoin d'etre devin pour la savoir, ça se sentait à 40km

Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche

#508 24-07-2007 19:46:49

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Ca y est, tu te sent plus.

T'as raison pas besoin d'etre une lumiere pour savoir que Vino était dopé.

Dernière édition de: numskull (24-07-2007 19:47:20)

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#509 24-07-2007 19:47:48

breizhatoi
Thom Thom Yorke

N'oublier pas déjà que les moyennes sont nettements en baisse cet année, le dopage mine le cyclisme c'est évident et je me répète en disant ça, mais ça pas en crachant sur ce sport comme certains le font que ça va changer quelquechose croyez moi. Et puis j'ai l'impression que vous vous rendez pas trop compte de l'effort qu'ils font ces types là, faut essayer de les comprendre aussi, on leur fait miroiter tout un tas de choses, tu peux vite tomber dedans.
Aller faire un peu de vélo, du vrai, même dans des pauvres collines autour de Rennes, et je suis sûr que vous allez comprendre votre douleur, donc ça m'énerve de voir des gens ignorants au demeurant en la matière et qui se permettent de critiquer de façon aussi sévère. Vous vous rendez compte que ces types là même doper soit 'abandonner, sont à la limite des pleurs sur leur vélo, ils souffrent quand même sur leur vélo, et pas qu'un peu, faites le dixième de ce qu'ils font en prenant je ne sais quel produit dopant et on va voir...

En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'un point du doigt le cyclisme ( à raison ) mais qu'on lui tape dessus alors que c'est surement pas mieux autre part, mais pourquoi ? c'est vrai que c'est un sport pionner en matière de dopage, et que de ce fait, les racines de cette gangrène sont enfoncés profondément, mais c'est pas une raison. Et de voir de grands cyclistes tel Vino tomber c'est plutôt bon signe.
En tout cas, le cyclisme reste un beau sport, malgré tout ce qui lui arrive, et retrouvera un jour ses lettres de noblesse, j'en suis sûr.

P.S : Je ne veux pas que vous fassiez d'amalgame, je suis contre le dopage (là aussi je me répète), c'est juste un peu plus de réflexion sur le problème que je demande

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#510 24-07-2007 19:48:36

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super

@ numskull : Justement c'est ça le truc mon cher, mais avant la nouvelle on me prenait pour un con...

Dernière édition de: AllezRoazhon35 (24-07-2007 19:48:52)

Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche

#511 24-07-2007 19:50:10

Galette Wurst
Invité

on ouvre les paris sur rasmussen??
sera-t il chopé (pendant le tour)?
oui, car il va péter 2 min a tt le monde lors du prochain clm... et la faudrai etre c** pour pas le choper
non, il est malin et va passer entre les mailles du filet
non, c est un athlete parfaitement propre, on a trop de chance

PS: tres bonne chose de retirer l 'equipe entière de vino.. ca devrait etre inscrit au reglement...

Dernière édition de: Galette Wurst (24-07-2007 19:53:19)

#512 24-07-2007 19:52:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Il va se faire choper, car il est dopé! wink

De rien pour l'argumentation mais mon ventre crie famine!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#513 24-07-2007 19:53:55

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super

n'empeche sans faire le gros lourd, j'aurai sorti mon pti coup de gueule merdique aujourd'hui, on m'aurait rien dit, alors qu'hier, on m'a incendié !!

#514 24-07-2007 20:01:23

Galette Wurst
Invité

#515 24-07-2007 20:05:20

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006

Avec Armstrong, je crois que l'on a eu une conjonction de facteurs pour qu'il passe entre les gouttes (mis à part les accusations d'autres coureurs, hélas pas des preuves):

1) Il était spécialement bien préparé médicalement
2) Il a évolué à une époque où, certes, la chasse au dopage s'organisait, mais les moyens de contrôle étaient loin d'être aussi pointus que maintenant.
Ex : la transfusion homologue dont est coupable Vinokourov, on ne peut la déceler que depuis 2 ans et demi !

Bien d'autres exemples, comme la liste des produits masquants, la fréquence des contrôles, etc.

Armstrong ne passerait plus entre les gouttes aujourd'hui.

D'ailleurs, à mon avis, quand il laissait planer le doute sur sa participation, avant sa 6e victoire au Tour de France, je pense que c'était pour laisser le temps à son staff médical d'évaluer le niveau des contrôles officiels...

Dernière édition de: Frei (24-07-2007 20:06:03)

""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

#516 24-07-2007 20:11:43

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

http://forum.stade-rennais-online.com/v … id=31&p=19

Ou on t'as incendié?

Arrete de faire le chien battu, t'es pitoyable. Et oui, tu es bien un gros lourd.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#517 24-07-2007 20:20:13

breizhatoi
Thom Thom Yorke

Merci pour cette réaction, ça m'évite de l'écrire..
Pour Rasmussen sa régularité hors norme, son amélioration soudaine au c.l.m laisse planer plus qu'un doute c'est sûr, de là à ce qu'il se fasse prendre c'est autre chose.

#518 24-07-2007 20:21:03

Frei
Membre

Comme les premiers repentis, traités de traîtres et de salopards à l'époque par le milieu du vélo l'ont dit, répété, écrit : quasiment tout le peloton est pèté, et depuis longtemps !
C'était une culture, entrée dans les moeurs sportives du vélo. Là en premier, et plus qu'ailleurs, sauf l'haltérophilie et l'athlétisme.

Il y avait une telle avance du dopage jusqu'à il y a 2 ans sur la fréquence et la qualité des contrôles...
Peut-être que 10 à 20% du peloton marche à l'eau claire : les largués !

Le pire, ce sont les dirigeants, qui osent se dire trahis, même quand 3 ou 4 de leurs coureurs ont été attrapés...
Un passe éventuellement, encore.
Et puis, quand on engage certains "médecins du sport" au pedigree gratiné...
Sinon, ils dirigent quoi, alors, ces dirigeants ? Rien !?! lol

Dernière édition de: Frei (24-07-2007 20:22:43)

""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

#519 24-07-2007 21:45:01

Galette Wurst
Invité

«Quelle punition pourrait être plus importante que la certitude que je ne saurai jamais (...) ce que je valais vraiment? (...) Pendant toute ma carrière, j'ai cru que le bonheur sportif passait par la victoire, la gloire et l'argent... Je me suis dopé pour exister (...), pour toucher des salaires de plus en plus élevés mais j'ai beaucoup perdu. Maintenant (...), je réalise que je ne sais pas quel sportif j'étais vraiment...» Philippe Gaumont

Selon Dario d'Ottavio , membre de la commission antidopage du ministère italien de la santé, deux transfusions de 250 ml pendant le Tour [de France] suffiraient en vue des étapes importantes : "Un individu a en règle générale 5 litres de sang. S'il se transfuse deux fois 250 ml, il augmente ses capacités de transport d'oxygène de 20 %", calcule-t-il.

Dernière édition de: Galette Wurst (24-07-2007 22:05:06)

#520 24-07-2007 22:08:52

Frei
Membre

wink

Galette Wurst a écrit:

«Quelle punition pourrait être plus importante que la certitude que je ne saurai jamais (...) ce que je valais vraiment? (...) Pendant toute ma carrière, j'ai cru que le bonheur sportif passait par la victoire, la gloire et l'argent... Je me suis dopé pour exister (...), pour toucher des salaires de plus en plus élevés mais j'ai beaucoup perdu. Maintenant (...), je réalise que je ne sais pas quel sportif j'étais vraiment...» Philippe Gaumont

Selon Dario d'Ottavio , membre de la commission antidopage du ministère italien de la santé, deux transfusions de 250 ml pendant le Tour [de France] suffiraient en vue des étapes importantes : "Un individu a en règle générale 5 litres de sang. S'il se transfuse deux fois 250 ml, il augmente ses capacités de transport d'oxygène de 20 %", calcule-t-il.

Je me souviens d'une opération que j'ai subi il y a 4 ans.
Je traînais une sale maladie, j'étais même devenu anémique, vraiment faible, à moitié endormi.
Bien au-dessous de la moyenne, alors, mois qui faisais de la montagne avant.
Eh bien, après cette première transfusion de 0,5 litre, la veille (une autre avant l'opération), je me sentais incroyablement neuf, fort, en forme, quasi euphorique.
Je voulais quasiment quitter l'hôpital et aller boire des verres au bistrot !
Quel coup de fouet, incroyable !

Dernière édition de: Frei (24-07-2007 22:09:26)

#521 24-07-2007 22:21:09

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Perso, si mes souvenirs sont bons, l'EPO ne m'avait pas fait grand chose. Je n'avais eu le droit qu'à deux injections je crois. Et les transfusions, je les ai reçu pendant l'opération donc j'ai pas pu trop en profiter lol.

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#522 24-07-2007 23:21:07

anex
Membre
Inscrit(e): 06-07-2007
Site Web

C'est normal, l'EPO ne fait pas de mal, le cocktail Eau Pastis Olive c'est 100% naturel.

Franchement ca fini par nous faire rigoler, et discredite completement le sport cycliste, c'est bien dommage.
Les sponsors commencent a se tirer pour ne par ternir leur image, perso si j'avais une équipe j'irais voir les labo pharmaceutiques pour trouver des sponsors, car avec tous les cobayes qu'ils ont dans le peloton, ca leur ferait une super pub.

Et quand je pense au coureur (et autre sportif) qui se charge en ne connaissant surement pas les effets secondaire et a long terme des produit qu'il avale ou se font perfuser, ca craint vraiment, mais dans la vie tout se paye un jour ou l'autre, et la fausse gloire d'un jour peut se transformer en cauchemard.

Le dopage a toujours plus ou moins existé dans le cyclisme, mais pas a l'échelle actuelle, et les médecin d'équipe avais leur petit mélange. Une anecdote de Poulidor qui racontait que son toubib donnais de "l'eau blanche" a ses coureur, et qu'ils en redemandais car il se sentais mieux apres. ils ne savais pas ce qu'ils buvaient  mais se sentait bien, un jour Poupou demanda ce qu'il y avait dans l'eau blanche, le toubib lui repondu simplement que c'etait de l'eau mélangé avec du bicarbonate qui lui donnais cet aspect blanchatre, l'effet du bicarbonate aidait a la digestion et a l'élimination des toxines et sans doute aussi un effet placebo sur le moral du coureur.

Aujourd"hui le cyclisme pro (et amateur) a un cancer généralisé du dopage, et l'UCI ne fait quasiment rien pour lutter contre ca.

Rouge & Noir

#523 24-07-2007 23:27:52

Frei
Membre

Citation inutile !

Tu ne crois pas si bien dire !
L'équipe de Lance Armstrong avait une firme pharmaceutique comme sponsor, je ne sais plus quelles saisons, j'ai lu cela il y a peu de temps ! smile

#524 25-07-2007 10:13:36

Puchkin
Random

@anex: tu entends nous faire croire que le dopage n'existait pas au temps de Poupou?

Tom Simpson, ça te dit quelque chose? Anquetil était chargé comme une locomotive de la Pacific Railways, Ocana et Merckx tenaient plus sur leurs jambes, Thévenet ne commente plus le tour depuis qu'on parle trop de dopage... Et parcequ'un docteur a dit:

"C'est de l'eau et du bicarbonate!"

Tu penses que c'en était? No way... Les mecs se démontaient aux amphétamines et autres anabolisants de catégorie reine, bien plus dangereux encore que nos saloperies du moment... Maintenant il faut regarder ce qui se passe sur les routes ce matin:

Les Gerdemann, les Chavanel, les Casar, tous ceux qui n'existent pas / plus (?) dans le cyclisme d'aujourd'hui ont annoncé un mouvement de protestation. Un sit-in comme celui mené par Pantani il y a 9 ans quand on venait immiscer leur intimité au sujet d'un dopage que personne ne connaissait.

Sauf qu'aujourd'hui, c'est un sit-in différent, mené par deux équipes allemandes et six équipes françaises repenties et sans résultats (ou si peu)... Oui, on parle du dopage aujourd'hui, même parmi les coureurs, oui, l'omerta se fissure... Alors non, ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut cracher sur le cyclisme et le laisser le nez dans sa merde...

#525 25-07-2007 10:59:55

Puchkin
Random

-----   Les coureurs des équipes françaises et allemandes ont observé leur mouvement de protestation pour un cyclisme propre. Ils voulaient voir la solidarité du peloton et ils n'ont pas été déçus...
-----   Drôle de départ ! Sous les huées de la foule, les coureurs prennent le départ avec cinq minutes de retard, à l'exception de ceux des six équipes françaises et des deux équipes allemandes. Etaient en première ligne pour le départ le maillot vert Tom Boonen, Alejandro Valverde et le maillot jaune Rasmussen.

Cyclisme a deux vitesses, deux clans, voila ou on en est: Mais on voit donc bien que sur 151 coureurs au départ ce matin, 8 équipes, donc un maximum potentiel de 72 coureurs (abandons mis de côté) ne sont plus d'accord avec le système. La preuve que des choses évoluent...

Dernière édition de: Puchkin (25-07-2007 11:00:27)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.85 KiO (Pic : 767.75 KiO) ]