Vous n'êtes pas connecté.
Moi pareil, il y va fort mais j'avoue j'ai rigolé sur plusieurs énormités..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
J'aime bien quand c'est lourdingue.
La place d'Espagne
Hors ligne
Bonjour,
J'écoutais ce matin en podcast la partie de l'After foot d'hier sur les changements d'entraineurs en Ligue 1 et j'avoue que j'ai été surpris d'entendre que Génésio ne serait plus entraineur du Stade l'année prochaine. Vu le ton employé par le présentateur ça semblait déjà réglé. Du coup je me suis dit que j'avais dû loupé une info toute récente mais il semble n'y avoir rien sur le sujet mis à part la rumeur de la semaine dernière (et le démenti qui s'en est suivi).
Du coup je recommence à m'inquiéter un petit peu, d'autant qu'il y a un journaliste de RMC qui vient de temps en temps sur Pleine Lucarne (désolé je me souviens plus de son nom) et que du coup il a peut-être des infos en interne.
Hors ligne
C'est à ce jour la seule rumeur qui existe. Les journalistes font état d'une certaine lassitude de Génésio ici (c'est d'ailleurs détaillé dans le topic du coach par les autres forumeurs). Xavier Grimault (correspondant RMC pour les clubs de l'Ouest) en a également parlé la semaine dernière. Plus que la rumeur, c'est surtout le communiqué du SRFC que je trouve étonnant.
D'habitude le club est plutôt partisan de ne pas dire grand chose, même lorsque des rumeurs persistantes se font entendre. Dans ce cas précis, le communiqué est sorti ultra-rapidement:
- Soit parce qu'il y a effectivement un loup
- Soit pour éviter de montrer de l'incertitude auprès du groupe et des supporters
Hors ligne
Ou alors (très tordu mais pourquoi pas) Genesio s’est servi des médias pour faire passer un message à son groupe, un petit électrochoc (et à l’organigramme pourquoi pas).
Il est suffisamment malin et expérimenté pour utiliser des ficelles comme ça, et je sais de par expérience pro et perso qu’il est parfois plus facile de faire passer un message par un intermédiaire que par la voie directe, surtout dans ce cas où un tel auditoire est en est témoin.
Je dis ça parce que les raisons évoquées dans le démenti sont quand même frappées sous le sceau du bon sens (notamment le fait qu’il vienne de prolonger), et que d’un autre côté Xavier Grimaud ne me semble pas être le genre de journaliste sensationnaliste de base (après, c’est aussi un professionnel donc bon, sans aller jusqu’au putaclick, il va pas cracher sur une autre petite exclu).
Dernière édition de: Nito (17-04-2023 16:58:15)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Une autre version beaucoup plus tordue et à prendre avec des grandes pincettes donc méfiance :
le club veut le garder et lui veut rester.
La place d'Espagne
Hors ligne
D’où Stéphan au chomdu qui cherche un club cool et riche pour de refaire la cerise.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'ai pu regarder aujourd'hui Pleine Lucarne.
Étant la seule émission parlant exclusivement du Stade Rennais, hebdomadaire et gratuite (merci pour cela) c'est un peu un incontournable pour les supporters du Stade Rennais.
Malheureusement je suis souvent déçu :
De la cacophonie, des grosses imprécisions voire erreurs pour des intervenants censés être journalistes et suiveurs du SRFC.
Un exemple sur cette dernière émission, il est question de la charnière centrale et de l'âge de Theate et d'Omari.
Theate est donc annoncé à 23 ans, en réalité il en a 22 et aura 23 le 25 Mai. Ensuite tout le monde donne son avis pour l'âge d'Omari 21,22, 23... 22 ans actuellement et 23 dans 6 jours.
Finalement c'est rien du tout comme imprécision mais chacun y va de sa supposition, cela donne l'impression d'un amateurisme, d'une impréparation et d'une connaissance très vague de l'équipe.
Autre chose que je regrette vraiment, il y a énormément à dire concernant l'analyse tactique du SRFC, ils ont la chance d'avoir droit aux images (ou tout du moins une partie) ils pourraient y consacrer un peu (beaucoup) plus de temps. Au lieu de cela, on a droit à une séance d'atterrement "rendez-vous compte Jeremy Doku est même pas venu nous parler à la fin du match" "le club privilégie sa communication à la notre" ... Bref nous (en tout cas moi) téléspectateurs, on s'en fiche de ça, comme je m'en fiche de leur concours de pronos (aussi sympathique soit-il).
Ainsi ce que je regrette le plus c'est que c'est une émission faite avec passion, malice et globalement bienveillance par Vincent Simonneaux mais j'ai la désagréable impression que nombre de ces intervenants (pas tous heureusement) ne viennent pas du tout avec une rigueur et un recul journalistique mais juste pour défendre une opinion personnelle (parfois/souvent très emprunte de mauvaise foi) et son lot d'imprécisions et de suppositions.
Exemple concernant le 4-3-3, "c'est notre système, c'est le meilleur blablabla arrêtons de parler d'animation...." ...Ok, une fois cette vérité balancée, on peut en savoir plus ?
Parce qu'un 4-3-3, avec un 6 (Ugochukwu) deux 8 (Tait, Bourigeaud) et deux vrais joueurs de couloirs (Doku, Gouiri) cela n'a strictement rien à voir avec un 4-3-3 pointe haute Santamaria- Ugochukwu (ou Tait) - Majer et Bourigeaud à droite. Pourtant dans les 2 cas on parle d'un 4-3-3, mais ce n'est du tout la même façon de jouer.
Bref, cette émission est chouette, mais avec 5 participants, (dont 3 ou 4 par émission semblent avoir appris 12 minutes avant l'émission qu'ils vont y participer et n'ont donc absolument rien préparé), la volonté de vouloir évoquer une multitude de sujet et de rubriques et de distribuer la parole à tous, on survole absolument tous les sujets et chacun est obligé (ou se sent obligé) de caricaturer et synthétiser sa pensée en quelques propos non nuancés et péremptoires.
Aussi, j'espère qu'un jour, l'émission sera repensée avec moitié moins d'intervenants (qui auront le fil de l'émission en amont) et moitié moins de sujets pour ainsi creuser un peu plus les aspects sportifs et laisser tout le blabla pour un podcast qu'ils feront entre potes (et qui sera sans doutes aussi très sympa à écouter).
Voilà partagé entre gratitude envers toute l'équipe (animateurs, monteurs, intervenants) de consacrer du temps et des moyens au Stade Rennais et sa communauté et déception que ce temps et ces moyens soient, à mon avis (sans doute trop dur, difficile et exigeant) gâchés par un manque d’exigence et d'ambition concernant son apport qualitatif. J'oserais même dire que je trouve regrettable que cette émission soit plus faite pour ceux qui y participent que pour ceux qui la regardent...
Si jamais quelqu'un qui y participe voir même son animateur souhaite nous en dire un peu plus sur la construction de l'émission et son/ses objectif(s), je trouverais cela fort intéressant.
Dernière édition de: Pas de chance (17-04-2023 20:34:01)
Pour moi quand on parle d’un 433 c’est pointe basse et 4231 pointe haute, ma confusion c’est plus entre 442 à plat et 442 losange.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
On pourrait plutôt lui demander s’il a des nouvelles de Benjamin Idrac dont le trou dans l’eau de pleine lucarne ne s’est jamais vraiment refermé.
ça lui arrive de mettre des stories sur son instagram à Benjamin Idrac, et vu les photos (des photos ou il va dans des stades du sud de la france, des photos de repas de famille, des photos de vacances etc.) bin il a l'air d'aller bien.
J'ai entendu dire il y a un certain temps par un journaliste proche du club qu'l s'était fait éjecter de Ouest-France pour une histoire de harcèlement en interne.
L'omerta sur son absence soudaine s'expliquerait donc...
Juste pour que Roudoudou arrête de s’inquiéter
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
L'INSIDE MATCH | SRFC / REIMS
https://www.youtube.com/watch?v=IncBmXbWpmg
C'est super les buts filmés depuis la ligne de but, on a l'impression d'être dans l'action.
SYmpa aussi la communion entre le public et les joueurs.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
@Nito : j'ai jamais eu de réponses de la part d'Idrac d'ailleurs (je suis même pas sur qu'il ait lu mon message, et après tout il n'avait aucune obligation de le lire c'est son droit).
Je corrobore les propos de Fanfoune (je n'avais pas vu son post d'ailleurs), mais comme déjà expliqués ce sont des histoires internes et privées à l'entreprise et aux salariés concernés.
@Pas De chance : je suis assez d'accord avec toi, la dernière émission ressemblait vraiment à une discussion de PMU ça parlait en même temps en mode rien à faire d'être filmés...ça pouvait passer ya 10 ans quand il y avait une affluence bien moindre mais plus maintenant ou l'exigence s'est logiquement un peu relevée. Et même si les journalistes s'en défendent la plupart sont en effet supporters du club et ça peut s'en ressentir oui.
Dernière édition de: Kaliayev (20-04-2023 17:18:52)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Un bon pleine lucarne qui souligne, s’il en était besoin, la problématique très compliquée du club depuis la Coupe du monde. Deux analyses originales de David Thomas sur la condition physique des joueurs depuis janvier et la raison du relâchement d’Omari en fin de rencontre.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui comme d'hab très bien même si David Thomas ramène toujours son engagement politique sur la table, on s'en fou ...
Hors ligne
J'aimerais bien que de temps en temps ils passent plus de temps sur des points importants qu'ils ne font qu'effleurer, comme par exemple la politique de trading lors du dernier recrutement au mépris du projet sportif évoqué en quelques secondes lors de l'avant-dernière émission. Dès fois ça serait bien d'avoir une partie plus "dossier de fonds".
Hors ligne
Un bon pleine lucarne qui souligne, s’il en était besoin, la problématique très compliquée du club depuis la Coupe du monde. Deux analyses originales de David Thomas sur la condition physique des joueurs depuis janvier et la raison du relâchement d’Omari en fin de rencontre.
Il a dit quoi?
Comme par exemple la politique de trading lors du dernier recrutement au mépris du projet sportif évoqué en quelques secondes lors de l'avant-dernière émission. Dès fois ça serait bien d'avoir une partie plus "dossier de fonds".
On est d'accord. Ça pourrait même être "le" problème de fond.
Pour moi, un effectif doit être construit avec pour seul aboutissement la réussite sportive. L'attrait de la réussite financière espérée d'un transfert risque, selon moi, de fausser la prise de décision et donc, in fine, l'équilibre du groupe, son osmose, sa complémentarité. C'était flagrant avec Sulemana qui, s'il avait toutes les caractéristiques du joueur "bankable", n'était pas du tout adapté au jeu rennais.
On est bien loin de la méthode toulousaine, qui eux, recrutent malin, à la hauteur de leurs moyens, des joueurs qui dépassent ensuite les attentes. Là bas, tout est paramétré pour savoir si le joueur prospecté est compatible avec les manques identifiés dans l'effectif. Idée de génie qui ne devrait justement pas en être une tant elle fait appel au bon sens et devrait être partagée par tous les clubs.
Dernière édition de: ritoninho (25-04-2023 15:15:55)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est quand même bien d'avoir une diversité de profil.
Pour reprendre l'exemple Sulemana, on aurait pas besoin de joueurs capables de jouer en 1v1 et de faire des différences par la vitesse ? Et au moment de son arrivée parler de "jeu rennais" c'est un peu abusé aussi. À part Doku à l'époque (et qui était constamment blessé) on avait pas vraiment ce genre de profil à disposition. Ensuite si tu recrutes des jeunes joueurs c'est aussi pour les faire évoluer et pas simplement rester dans leur style de jeu, ça me parait un peu réducteur pour les joueurs comme Sule dit comme ça.
Enfin pour être tatillon et parce qu'on lit trading partout de nos jours, voici un article qui parle du trading dans le foot http://ultimodiez.fr/2020/06/14/trading … -francais/. Un joueur à 15M chez nous c'est pas du trading, c'est dans la moyenne haute de nos transferts, je parle même pas de Gouiri, Kali ou Doku. J'ai l'impression qu'aujourd'hui si on recrute un jeune joueur c'est directement du trading, quand tu recrutes un joueur de moins de 28/30 ans tu as toujours dans l'idée de faire une plus value derrière, c'est pas nouveau.
Par contre aller chercher Salah, ça oui c'est du trading vu qu'il n'a quasiment pas jouer en pro et qu'on l'a acheté assez peu cher vu nos standards. Ça passe ou ça casse.
Dernière édition de: Kastoua35 (25-04-2023 15:46:23)
Hors ligne
Oui comme d'hab très bien même si David Thomas ramène toujours son engagement politique sur la table, on s'en fou ...
Rooh ça va ya eu une vanne qui a duré 5 secondes sur les casseroles. Franchement s'il n'y a bien un truc dont on se passerait bien dans cette émission ce serait plutôt leur concours de prono qui ne regarde qu'eux (en plus ça prend sur le temps de l'émission)
Dernière édition de: Kaliayev (25-04-2023 16:26:55)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Bien sûr que si c'est du trading parce qu'on espère les revendre a minima 35/40. Parce que les joueurs qui ne sont "pas finis", viennent chez nous pour jouer et être exposés pour de plus grands clubs ou la Premier League. C'est ce qui s'est passé pour Sarr, Raphinha, Sulemana... On recrute 15 millions à la fois parce que ce sont les prix mais aussi parce qu'on a Pinault mais ce n'est plus comme recruter 15 millions il y a 10 ans.
Dernière édition de: Clowny (25-04-2023 17:32:49)
En ligne
C'est pas le cas pour quasi-tous les joueurs qui signent chez nous ça ? Par exemple Bourigeaud quand il arrive de Lens c'est du trading dans ce cas ?
Hors ligne
Moins parce qu'il a déjà plusieurs années au compteur et parce qu'il a un profil moins valorisé que ceux revendus très cher (explosivité, puissance...) dans le foot actuel. La preuve d'ailleurs, malgré de super saisons chez nous, il n'a jamais trouvé de challenge plus important à des conditions satisfaisantes pour tout le monde.
En ligne
Après c'est assez subtil car il y a le trading, qui est une politique de recrutement axée sur une revente avec plus-value à court terme, mais également les opportunités de vente avec plus-value.
Typiquement Bourigeaud n'a pas été recruté pour le revendre la saison suivante (contrairement à Raphinha), mais si tu as un club qui arrive avec 50M€ car il a fait une première saison de dingue, bah tu peux te retrouver dans le même cas qu'une "recrue trading" : le vendre.
Et comme les clubs ne communiquent pas sur l'intentionalité (ils te diront toujours "qu'on a besoin de ce joueurs pour blablabla sportif"), c'est seulement après coup que tu peux juger du pourquoi du recrutement. Même s'il y a des indices qui peuvent être évidents dès le départ...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (25-04-2023 18:13:21)
Hors ligne
J'ai l'impression que tout est devenu trading quand même, Bourigeaud quand il signe chez nous il a 23 ans, il vient de L2 et il a joué quelques minutes en L1 2 ans auparavant, Raphinha quand il signe à aussi 23 ans, des matchs d'Europa League dans les pattes et 2 saisons en D1 portuguaise... Kali et Gouiri c'est pas du trading non plus dans ce cas. Ou alors oui on utilise ce mot selon les profils mais je pense qu'il y a des contres exemples aussi en cherchant... Ce mot a perdu tout son sens pour moi tellement il est utilisé dans la presse ou à la télé à toutes les sauces , en fait j'ai l'impression c'est un mot un peu bâtard pour désigner les transferts fait avant tout pour gagner de l'argent ou concernant des profils "prometteurs"... ce qui doit représenté 95% des transferts alors quand je lis "stop le trading", c'est pas clair .
@Lost je suis pas sur qu'on ait recruté Raphinia pour le revendre un an plus tard à la base, surtout qu'on a quasiment pas fait de bénef dessus avant qu'il soit encore revendu par Leeds et si Bourig fait une première saison chez nous à 10 buts et 15 passes décisives il part quasi dans la foulée... même si à la base c'était pas le plan... ou pas
[sup]On est full HS par ma faute sorry [/sup]
Dernière édition de: Kastoua35 (25-04-2023 18:37:09)
Hors ligne
C'est vrai que pour ce transfert le club n'a semble-t-il pas fait de bénef...par contre je suis certain que quelqu'un a croqué...
Hors ligne
[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.13 KiO (Pic : 793.03 KiO) ]