Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 10-04-2023 09:25:52

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Re: [Ex] GENESIO Bruno

On ne change pas une équipe amorphe avec l'entrée d'un seul joueur. Moi j'en viens à me demander si les  joueurs, les cadres, ont accepté le départ surprenant de Laborde. Il tirait l'équipe par le haut par son pressing incessant, ce que font moins à eux deux réunis Kali et Gouiri. Les cadres acceptent ils donc de devoir faire plus d'efforts pour compenser alors que ça marchait si bien l'an dernier? Même si ce n'était pas mauvais en début de saison, ce n'était pas le Rennes de l'an dernier.

#1877 10-04-2023 12:00:19

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Bah Laborde était bon mais aujourd'hui c'est deux buts de moins que Gouiri et Nice derrrière Rennes. On va peut être pas se cacher derrière ça.

Je lis que le 433 n'a rien changé. Je n'ai pas pu voir le match. Mais deux choses :

- c'était un milieu très défensif, peu technique et rapide quand bcp (dont moi) espéraient un 433 pointe basse avec une sentinelle et deux 8.
- malgré tout, j'ai l'impression qu'on a fait 30 minutes très consistantes. C'est très insuffisant mais n'est ce pas déjà plus que ce qu'on a fait dans nos derniers matchs (le PSG ne compte pas évidemment) ?

Le résultat ne m'incite pas à le crier haut et fort et encore moins à fanfaronner mais n'est ce pas malgré tout le sillon à creuser ? C'est clair que ce n'est pas le seul maux, il y a un gros problème mental global et je comprend les difficultés de Genesio mais il faut bien commencer par quelque chose...

Dernière édition de: ptitbagz (12-04-2023 11:35:32)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1878 11-04-2023 20:23:52

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:
Clowny a écrit:

On maîtrise une moitié de la première mi-temps et ensuite on s'effondre sans aucun sursaut ni réaction de qui que ce soit.

Il fallait faire quoi Einstein ? Il met au départ la compo que nos experts du Net réclament depuis des semaines, ça fonctionne très bien pendant une demi-heure, puis progressivement on sort du match. A l'heure de jeu, il fait trois changements, qui n'apportent rien, c'est même presque pire après. On peut aussi se dire qu'au vu de la seconde période, il n'y avait aucune solution valable aujourd'hui.

Pour autant, je ne comprends pas tous ses choix ces derniers temps, notamment son entêtement pendant longtemps avec un 4-4-2 inadapté, la mise à l'écart de Tait, les changements de 11 trop fréquents, il ne maîtrise pas vraiment les événements. Pas une raison pour lui reprocher tout et n'importe quoi, surtout sans rien proposer de plus pertinent. On a vu aujourd'hui que le système de jeu n'était pas la cause de nos problèmes.

Il peut réagir avant et sortir Majer par exemple (au hasard hein) ?

Ils abordent ce sujet dans le PL d'aujourd'hui et le problème c'est qui mettre à sa place ? BG a visiblement confiance en personne ou plutôt aucune certitude sur un joueur qui peut changer les choses.

D'ailleurs BG le dit lui-même, il n'y a pas eu de différence une fois les changements effectués.

Je vois deux raisons possibles :

- La défaillance du mercato d'été ou des joueurs de caractères n'ont pas été recruté + le départ de Laborde (juste pour rappel son entrée lors du son dernier match à Lens nous donne un gros coup de boost, il est d'ailleurs buteur.)

- Le discours de Génésio qui ne passe plus et là c'est plus grave.

#1879 12-04-2023 00:18:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Majer était cramé et avait un carton jaune. Et ça n'est pas la même chose de changer à 2-1 qu'à 0-1, ce que j'ai lu ici est d'une particulière mauvaise foi.

#1880 12-04-2023 13:48:23

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je suis d'accord avec toi mais c'est pour dire qu'il ne fait pas confiance à son banc ...

#1881 12-04-2023 14:14:00

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Dans les commentaires, pendant les 30 premières minutes du match à Lyon, j'ai lu qu'on avait retrouvé l'équipe de la saison dernière. C'était pas mal exagéré, mais c'était un très bon niveau, et on aurait dû marquer au moins un deuxième but. Lyon ne s'en serait jamais remis. Mais devant le but, on gâche.
Quel joueur semblerait indispensable au groupe actuellement ? Qui garder la saison prochaine ? Notre meilleur joueur est Mandanda. Bourigeaud n'est plus décisif, nos attaquants ne marquent pas, nos milieux sont invisibles, nos défenseurs ont peur. Le groupe est bon quand il presse haut, ensemble, mais il ne tient pas la distance.
Genesio n'est pas totalement étranger à ce qu'il se passe, mais ce sont les joueurs qui courent. Avec le retour du 433, on a vu qu'on pouvait redevenir bon, mais sans efficacité, l'équipe retombera dans la peur qui lui fait écarter les lignes et déjouer. Ça, ce n'est pas une consigne du coach.

#1882 12-04-2023 23:12:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

J’ai regardé pleine lucarne et c’est un peu passé inaperçu en fin d’émission mais il me semble que rauzy a quand même confirmé plus ou moins l’info de RMC sur une certaine lassitude de genesio non?

#1883 13-04-2023 09:37:45

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Bah après il va pas respirer la joie de vivre avec de tels résultats

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1884 13-04-2023 09:50:11

Utilisateur12081
Invité

Je regarde pas PL mais il "te semble" qu'il a "plus ou moins" confirmé une rumeur démentie deux fois lol , c'est du solide ça.

Attendez la fin de saison sinon vous verrez au lieu de spéculer sur une rumeur sortie la semaine d'un match contre l'OL…

#1885 13-04-2023 10:14:14

Petit Jean
Invité

Oui oui il a confirmé que Genesio s interrogeait sur son avenir.
Il a aussi dit qu il souhaitait être plus écouté pour le recrutement, qu il était déçu des derniers mercato et que sa communication était orienté afin de se faire entendre.
Voilà en gros ce qu a dit F. Rauzy.

#1886 13-04-2023 11:04:42

Utilisateur12081
Invité

Ok merci Petit Jean,

En gros il a repris ce que dit Génésio en interview depuis l'élimination en Europa en ajoutant la rumeur de la semaine dernière qui à moins d'être dans la tête de Génésio est impossible à confirmer.

#1887 13-04-2023 11:12:28

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

A moins qu'il y ait des éléments extérieurs inconnus et ne concernant que Genesio. Si ça se confirme, c'est triste.

#1888 13-04-2023 12:34:08

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Entre les lignes,  il met la pression pour qu'on l'écoute davantage pour les prochains mercato ? Ça voudrait dire que Lacombe, ou le Président, lui impose des joueurs dont il ne voulait pas forcément. Étonnant quand même.

#1889 13-04-2023 12:48:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Lacombe suspect  Ou Maurice?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#1890 13-04-2023 12:53:49

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Mon parrain s’appelait Maurice Lacombe lol
Je sors !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1891 13-04-2023 14:15:14

Petit Jean
Invité

sindbadboy a écrit:

Entre les lignes,  il met la pression pour qu'on l'écoute davantage pour les prochains mercato ? Ça voudrait dire que Lacombe, ou le Président, lui impose des joueurs dont il ne voulait pas forcément. Étonnant quand même.

Oui c est bien ça.
Quid, alors, de sa relation avec F. Maurice ?

#1892 13-04-2023 14:32:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

On ne sait pas grand chose, à part Kim et quelques rumeurs, dont Umtiti, c'est Génésio qui le voulait?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#1893 13-04-2023 14:56:11

Nito
banni

C’est pas exactement ce que dit Rauzy de ce que Genesio lui a dit.

Donc bon, pour rajouter ma propre distortion, ce que j’ai compris c’est qu’il voulait plus de responsabilités au sein du club dans l’élaboration de la politique de recrutement, et ne pas seulement être consulté.

Effectivement en filigrane le cas Umtiti peut être symptomatique, le désaccord a été public et Genesio avait dit s’être rangé à la décision, on pourrait imaginer qu’à l’avenir il aurait souhaité être davantage entendu, voir même d’avoir pu imposer son choix.

Pourquoi pas imaginer, également, qu’il ait pu, la saison précédente, déjà avoir cherché à intégrer Kim Min-Jae, qu’il connaissait parfaitement, AVANT que ce dernier n’aille au Fener (à la place de Badé).

Après c’est pas évident de se faire un avis, le téléphone breton est pas plus fiable que le téléphone arabe.

En tout cas, c’est plutôt présenté comme un souhait d’évolution que comme un ras-le-bol, et je pense qu’on aurait tort de penser que un ou plusieurs désaccords avec tel ou tel partenaire se traduise tout de suite en ressentiment ou en incompatibilité émotive - ou que sais-je - entre Genesio et Maurice : Maurice semble avoir une grande force de persuasion, et Genesio peut avoir l’envie de se sentir plus légitime à la contrebalancer.

Dernière édition de: Nito (13-04-2023 14:57:17)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1894 13-04-2023 14:58:37

Raclur
Membre

Kastoua35 a écrit:

Je regarde pas PL mais il "te semble" qu'il a "plus ou moins" confirmé une rumeur démentie deux fois lol , c'est du solide ça.

Attendez la fin de saison sinon vous verrez au lieu de spéculer sur une rumeur sortie la semaine d'un match contre l'OL…

Ben tout ça ne reste que des rumeurs journalistiques que ce soit RMC ou rauzy d’où le conditionnel mais ils ont évoqué le sujet sans infirmer en tout cas. Ça ne veut pas dire qu’il veut et va partir mais y’a un petit quelque chose (peut être au niveau de la construction du groupe et du mercato effectivement) en tout cas

#1895 13-04-2023 15:03:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nito a écrit:

En tout cas, c’est plutôt présenté comme un souhait d’évolution que comme un ras-le-bol.

On pourrait même dire un « caprice », sans que cela ne soit forcement péjoratif… Il y a depuis un moment déjà une séparation des pouvoirs au sein du Stade Rennais qui fait que l’entraineur n’est pas maitre de son recrutement, sauf a vraiment sortir de ses nerfs. C’est de notoriété publique que Lamouchi et Stephan ne se sont vite plus entendus avec Létang sur le sujet du recrutement, avec des priorités plus sportives pour les coachs et plus "tactiques" (en termes de potentiel à la revente) pour l’autre.

Il y avait des rumeurs laissant penser que c’était la même chose entre Stephan et Maurice lors de leur collaboration, et Genesio a plus ou moins exprime que c’est toujours le cas entre lui et Maurice. A un moment où tu commences forcement à avoir une lassitude naturelle (100 matchs, 2 ans), ou tu connais ta première période délicate, ou le mercato ouvre dans trois mois et ou tu voudrais bien avoir les armes pour pouvoir progresser la saison prochaine, ca ne coute rien de faire un peu de politique et de lancer un message, par les rumeurs PUIS par les réactions en Conférence de Presse.

Bien entendu, maintenant, la première question qui se pose n’est pas de comment Genesio va composer son effectif, mais de ce que sera le résultat du fin de saison. Ensuite se posera celle de continuer. Ensuite se posera celle de recruter ces cibles à lui ou celles de Florian Maurice.

#1896 13-04-2023 15:18:40

Nito
banni

Tu as mis un “Stéphan” à la place d’un “Létang”.

Surtout que bon, pour Umtiti et Kim, c’est deux joueurs que Genesio avait eu sous ses ordres, ce qui devrait peser beaucoup plus lourd que n’importe quel scouting : l’entraîneur connaît tout d’eux, leur caractère, leur intelligence tactique, leur relationnel , leur éthique de travail et de vie, leur récupération, leur polyvalence…

#1897 13-04-2023 16:08:20

Raclur
Membre

Oui alors on ne peut quand même pas jeter la pierre au club de ne pas avoir recruté umtiti ça restait un pari sacrément risqué pour le coup, et Kim ben il a choisi le Napoli mais à en croire les plus que rumeurs sorties on était carrément sur le coup.

Donc autant il peut y avoir des dossiers sur lesquels il y a eu des choses qui n’ont pas marché entre Maurice et genesio (le box to box?) autant sur ces deux là je vois pas trop où il pourrait y avoir un problème.

Après que genesio souhaite peut être avoir plus la main ok, que il y ait eu des plantages dans le mercato ok aussi, cependant avec ce groupe là il est également certain que genesio devrait mieux faire parce que même s’il n’a pas eu tout ce qu’il voulait c’est pas normal que ce groupe la soit autant à la ramasse et il a forcément aussi une part de responsabilité là dedans en tant que coach principal. Parce que là on est quand même sacrément au fond du trou et la responsabilité est forcément collégiale (Maurice en tant que DS, genesio en tant sur coach et les joueurs qui sont sur le terrain). Pour en arriver là où on est y’a forcément  plusieurs composantes qui ont foiré, pas qu’une seule.

Dernière édition de: Raclur (13-04-2023 16:11:09)

#1898 13-04-2023 16:18:09

Nito
banni

Bah en l’occurrence je te renvoie aux interviews de Genésio à propos de Umtiti.

Et je précise bien pour Min-Jae que je parle de la saison PRÉCÉDENTE, pas du dernier mercato. Il eût été étonnant que Genésio ne se soit aperçu de sa valeur qu’après sa saison au Fener, alors qu’il l’avait précédemment eu sous ses ordres.

Faudrait lire les choses, je parle même du recrutement de Badé, donc de 2021, pas 2022.

Après, c’est surtout des exemples plus ou moins hypothétiques pour montrer ce que demande Genésio au niveau de la prise de responsabilité.

Dernière édition de: Nito (13-04-2023 16:18:26)

#1899 13-04-2023 16:19:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Etonné qu'il nous ressorte encore le discours "on est encore dans le coup" en conférence qu'il nous a sortis si souvent depuis le début de l'année et qui, j'ai l'impression, endort tout le monde dans le club et fait oublier la très mauvaise série subie depuis janvier.

#1900 13-04-2023 16:21:22

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Dans tout club il y a forcément une tension entre la partie sportive et la partie financière donc c'est normal que l'entraîneur veuille faire en sorte que la partie sportive prenne le dessus, ou en tout cas d'augmenter ses marges de manœuvres. Mais Maurice ou autre, forcément à un moment en interne tu rencontreras des forces qui iront contre l'intérêt sportif et donc contre l'entraîneur. Mais c'est le jeu de toute organisation.

Après, c'est l'expérience que tu as qui va te faire plus ou moins accepter ce rapport. Mais je n'imagine pas qu'à Lyon par exemple Génésio ait eu plus de largesse pour construire son effectif. C'est un club qui est côté en bourse avec des exigences financières qui doivent être au-dessus de la moyenne des autres clubs, et d'un SRFC notamment (je présume). Certes sa puissance de frappe sur le mercato (et encore?) doit être supérieure mais d'un autre côté les exigences de résultat le sont aussi. Même si depuis plusieurs saisons on ne voit plus trop l'écart avec Rennes.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.46 KiO (Pic : 757.36 KiO) ]