Vous n'êtes pas connecté.
Laborde aurait-il fait mieux dans ce SRFC 2022-23? Je n'en sais rien, on a l'impression que le niveau de chaque joueur a reculé de 2 ou 3 crans ces derniers mois et que l'équipe est à bout de souffle Gouiri inclus.
Il peut faire mieux, c'est sûr, mais le vrai problème est collectif.
Oui c'est surtout ça le soucis.
Moi je m'en fiche de Laborde/Gouiri, c'est juste que je me souviens que Gaëtan était en pleine bourre chez nous et à provoquer énormément d'actions et buts pour l'équipe.
Le Laborde qui n'a pas mis un pied devant l'autre pendant six mois ? Moi j'ai beaucoup aimé sa première mi-temps, il a semblé très à l'aise dans ce rôle "à la Terrier", beaucoup d'activité, très fort techniquement dans les petits périmètres, beaucoup plus de liberté pour combiner et rentrer dans l'axe... son but est un modèle de vista et de précision. Il est beaucoup plus fort que Laborde dans tous les domaines, quand le collectif tournera mieux, et avec le retour de Terrier, il fera un malheur.
En seconde mi-temps le ballon n'est jamais arrivé jusqu'à lui, on ne peut rien lui reprocher.
C'est faux (encore une fois).
Hors ligne
Ben sur les 11 derniers matchs de championnat l an dernier c est 1 but
Hors ligne
On est en avril et vous êtes toujours sur Laborde alors que Gouiri ne joue même plus au même poste, c'est plus un crush la c'est une passion. Et non il n'a pas passé 6 mois sans mettre un pied devant l'autre, ça à commencé environ à cette période la saison dernière. Comme l'équipe globalement, tiens un peu comme Gouiri cette saison... C'est très difficile d'exister pour un attaquant dans un collectif inexistant, vous pouvez constater la première partie de saison de Laborde à Nice par exemple.
Sinon Nice joue aussi en rouge et noir si vous voulez
Dernière édition de: Kastoua35 (10-04-2023 12:01:52)
Hors ligne
Kelenner a écrit:Le Laborde qui n'a pas mis un pied devant l'autre pendant six mois ? Moi j'ai beaucoup aimé sa première mi-temps, il a semblé très à l'aise dans ce rôle "à la Terrier", beaucoup d'activité, très fort techniquement dans les petits périmètres, beaucoup plus de liberté pour combiner et rentrer dans l'axe... son but est un modèle de vista et de précision. Il est beaucoup plus fort que Laborde dans tous les domaines, quand le collectif tournera mieux, et avec le retour de Terrier, il fera un malheur.
En seconde mi-temps le ballon n'est jamais arrivé jusqu'à lui, on ne peut rien lui reprocher.
C'est faux (encore une fois).
6 mois est effectivement très exagéré, donc faux...
Il n'en reste pas moins qu'à relire son topic, et particulièrement sur le mois de MAI, beaucoup de membres du forum très sensés ( ceux qui ne dégueulent pas sur les joueurs à tout bout de champ ) sont assez unanimes pour situer à 2 mois minimum la mauvaise période de Gaëtan ( pas seulement en buts )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J’ai toujours pensé que même si Laborde avait connu une disette de buts son activité était restée salutaire pour l’équipe.
Mais surtout, ce déchet en finition me laisse à penser que son départ était inéluctable, et ce malgré une bonne activité à la reprise (qui peut être lié à l’envie de se valoriser pour un départ, d’ailleurs).
Mais bon, ici c’est le sujet Gouiri, Laborde c’est de l’histoire ancienne.
Dernière édition de: Nito (10-04-2023 13:45:48)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
30M pour un joueur qui n'est bon qu'avec Terrier, c'est balo.
Laborde était aussi un joueur de caractère et ces joueurs là on ne les garde jamais.
On se rappelle d'André ou de Bensebaini, par exemple.
Au lieu de ça on prend des supposés talents qui font que quand l'équipe sombre, personne n'est là pour apporter le minimum sur le terrain, c'est à dire se défoncer.
Dernière édition de: Mugiwara (10-04-2023 21:02:13)
Hors ligne
Pour le coup, j'étais critique, mais je reconnais sans problème la plus value par rapport à Laborde.
Je l'avais jamais vu aussi bon avec Nice faut dire.
Hors ligne
Hors ligne
Oui, la plus value technique.
C'est bien continuez à vous palucher là dessus et à faire semblant de ne pas comprendre pourquoi on ne retourne jamais un score ou qu'on se fait reprendre sans arrêt.
C'est beau tout va bien.
Edit: ah et en plus, ça critiquais Laborde parce que soit disant il n'était pas constant sur une saison. Mais vous voulez vraiment parlé de la régularité de Gouiri(ou celle de Kalimuendo peut-être ?)
Dernière édition de: Mugiwara (11-04-2023 09:36:12)
Hors ligne
Oui car il a été scientifiquement prouvé que c'est grâce à Laborde qu'on retournait des scores (chose qu'on faisait déjà rarement l'année dernière hein), c'est aussi Laborde qui jouait avec Omari en défense et qui nous sauvait beaucoup de buts . Pendant ce temps personne ne parle de Jonas Martin d'ailleurs, alors que son arrivée dans le 11 correspond au lancement de notre saison l'année dernière et que côté caractère c'était quelque chose.
Pour en revenir au sujet, il y absolument personne qui se "paluche" sur Gouiri dans la discussion actuelle, t'es juste venu te défouler et chercher un bouc émissaire car le vent souffle dans le sens contraire comparé à il y a 6 mois.
Dernière édition de: Kastoua35 (11-04-2023 11:19:43)
Hors ligne
Si on compte les passes décisives il est loin de ses deux dernières saisons quand même Amine, alors qu'au nombre de buts marqués, il est plutôt régulier (10, 12 et 10 dans la saison en cours). Par contre il fait 7, 9 et actuellement une seule passe décisive. Il a joué chez nous plutôt avant-centre donc ceci explique cela, mais ça pose des questions sur sa soi-disant préférence pour jouer devant et non sur un côté. Bon, il y a sûrement d'autres variables qui expliquent cette différence, et que si l'équipe avait tourné comme la 1ère partie de saison, peut-être qu'il aurait gonflé son nombre de buts...
Mais bon, je reste sur ma faim pour le moment alors qu'il a quand même ce truc en plus. Je pense qu'on se rapproche des débuts de Terrier chez nous (jusqu'en février/mars 2021 où il replacé dans l'axe - d'ailleurs je vous invite à relire le topic Terrier pages 8 à 11 c'est drôle ) donc si on se veut optimiste, vivement la saison prochaine.
Hors ligne
Oui, la plus value technique.
C'est bien continuez à vous palucher là dessus et à faire semblant de ne pas comprendre pourquoi on ne retourne jamais un score ou qu'on se fait reprendre sans arrêt.
C'est beau tout va bien.Edit: ah et en plus, ça critiquais Laborde parce que soit disant il n'était pas constant sur une saison. Mais vous voulez vraiment parlé de la régularité de Gouiri(ou celle de Kalimuendo peut-être ?)
Je suis assez d'accord avec toi sur Laborde et on se cache toujours derrière la blessure de Terrier mais une fois de plus nos attaquants recrutés chèrement, Gouiri et Kali sont bien épargnés par les critiques.
Gouiri a marqué 4 buts en 2023 dont deux contre Strasbourg et même score pour Kalimuendo dont deux contre Clermont.
Hors ligne
Pour en revenir au sujet, il y absolument personne qui se "paluche" sur Gouiri dans la discussion actuelle, t'es juste venu te défouler et chercher un bouc émissaire car le vent souffle dans le sens contraire comparé à il y a 6 mois.
Ah non j'incrimine pas Gouiri c'est le recrutement et les gens comme toi, qui veulent pas reconnaître la perte en terme de caractère pour l'équipe.
Tu as bien su trouver mon poste de la courte bonne période de Gouiri, vas-y cherche un poste d'il y'a 6 mois. Évidement tu le feras pas cas ça ne va pas dans ton sens.
Moi Gouiri, je me défoule pas sur lui, il a des qualités, mais ce qu'il apporte comparer à ce qu'on a perdu en caractère c'est pinutz.
Hors ligne
Mais c'est un peu un mythe non le "caractère" de Laborde ? Pressing ou activité et force de caractère c'est bien deux choses différentes. Laborde avait le 1er oui, mais le 2nd vraiment ? Grande gueule, aller réclamer et mettre la pression sur l'arbitre, on a des exemples ? Je demande sincèrement car c'est pas ça qui m'a le plus marqué.
(hors-sujet certes).
Hors ligne
Oui car il a été scientifiquement prouvé que c'est grâce à Laborde qu'on retournait des scores (chose qu'on faisait déjà rarement l'année dernière hein).
Non mais par contre, M.Terrier avait enfin donné toute sa pleine mesure une fois associé avec Laborde.
Je me souviens de l'unanimité qui régnait pour affirmer que le punch de Laborde, sa hargne et sa grinta avait comme débloqué mentalement M.Terrier, littéralement transformé ensuite en véritable lion sur le terrain.
Je crois me souvenir que M.Terrier avait lui même reconnu les bénéfices de cette association.
C'est donc avec Laborde que le bloc équipe rennais est monté d'un cran sur le terrain, chose qu'on ne voyait jamais auparavant. Ce pressing très haut avec une grosse débauche d'énergie est alors devenu le symbole du jeu rennais.
Cela a tellement marqué les esprits que Gouiri a publiquement déclaré lors de sa signature l'été dernier qu'il allait devoir s'adapter à cet aspect du jeu offensif rennais : https://www.stade-rennais-online.com/Am … ennes.html
Extraits :
- Quels sont tes points forts et tes points faibles à travailler ?
Ici on presse beaucoup, on met beaucoup d’intensité. Améliorer un point faible, ce serait de mettre de l’intensité dans mon jeu, progresser sur mes replis défensifs, mes pressings et contre-pressings.
- Tu prends la place de Gaëtan Laborde, dont le pressing était apprécié. Sens-tu que tu vas devoir forcer ta nature ?
Je suis quelqu’un d’ambitieux, et si je veux jouer au haut niveau il faut passer par là. C’est primordial, donc je n’ai pas le choix. C’est pour le bien de l’équipe, de tout le monde et pour moi-même. Je ne peux que m’améliorer.
Quelque part, l'influence de G.Laborde à Rennes a donc été jusqu'à préconditionner Gouiri lors de sa signature en Bretagne. Gouiri reconnaissant lui même qu'il devait relever le défi de l'exceptionnelle débauche d'énergie fournie précédemment par Laborde.
Pas sûr que sans ce contexte Gouiri se serait autant dépouillé sur le terrain, il semble avoir forcé sa nature tout autant que l'avait fait M.Terrier un an auparavant.
Avec, comme dénominateur commun de ces transformations, G.Laborde.
EDIT : déclaration de Genesio sur l'apport de Laborde.
« Je n’aime pas dire que c’est l’atout numéro 1. On est dans un sport collectif et quand des joueurs brillent, c’est grâce à l’équipe. Ce qui est sûr c’est que son arrivée a changé beaucoup de choses au niveau de l’esprit et de l’efficacité offensive. On avait pas mal de difficultés à se créer des occasions. Ceux qui sont autour de lui ont élevé leur niveau de motivation et d’exigence. »
Dernière édition de: ritoninho (11-04-2023 15:36:41)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[
Ah non j'incrimine pas Gouiri c'est le recrutement et les gens comme toi, qui veulent pas reconnaître la perte en terme de caractère pour l'équipe.
Tu as bien su trouver mon poste de la courte bonne période de Gouiri, vas-y cherche un poste d'il y'a 6 mois. Évidement tu le feras pas cas ça ne va pas dans ton sens.Moi Gouiri, je me défoule pas sur lui, il a des qualités, mais ce qu'il apporte comparer à ce qu'on a perdu en caractère c'est pinutz.
Non tu ne l'incriminais pas du tout dans ton premier post et même dans celui là d'ailleurs et j'ai rien compris sur ce que tu me demandes de chercher, c'est quoi mon sens au juste ? Je n'ai rien développé.
Spoiler, je suis totalement d'accord avec Lost sur son analyse de Gouiri et Laborde et je reconnais sans problème le manque de leadership et de vice dans les temps faibles, c'est d'ailleurs ce que je dis dans le sujet suite à la défaite contre l'OL. Reprocher à Gouiri de ne pas presser et défendre c'est par contre totalement faux, pareil pour Kali qui passe son temps à presser le porteur depuis quelques matchs
À l'origine si j'ai repris ton message d'octobre c'est que je suis saouler d'entendre parler de Laborde à répétition. Avant c'était le dispositif le problème, vu qu'on a tout essayé de ce côté la c'est maintenant le départ de Laborde le problème, au moins cette fois on pourra pas prouver si c'est vrai ou non.
@ritoninho, bien vu, je suis 100% d'accord la dessus. Gouiri a beaucoup bossé sur cet aspect, c'était un des points qui m'a surpris lors de ses premiers matchs chez nous. Même maintenant il fait le travail défensif sur son côté, c'est pour cela que je trouve l'intervention de Mugiwara à côté de la plaque. On est toujours l'équipe qui court le plus en L1
Dernière édition de: Kastoua35 (11-04-2023 15:31:24)
Hors ligne
Donc on est bien d'accord, tu trouves ça normal que Kalimuendo et Gouiri disparaisse complètement d'un match sans explication ?(=ne se batte plus)
Hors ligne
Mais pourquoi que ces deux la en fait ? C'est toute l'équipe qui s'effondre.
Si nos attaquants disparaissent c'est simple pour moi, on ne tient pas la balle dès qu'on subit un petit pressing. Les attaquants seront forcément les plus impactés dans ce cas.
On peut se fatiguer autant qu'on veut à presser, derrière on est incapable de répondre à la pression adverse et repartir sur une phase de possession. Donc soit nos attaquants n'auront pas de ballons, soit ils auront des saucisses envoyées dans les tibias quand c'est pas carrément en touche ou 6 mètres. Tu ajoutes à cela le fait qu'on ne centre jamais sans être déjà dans la surface et qu'on ne tente jamais de frapper à 20m sauf quand on est dos au mur et résultat nos attaquants disparaissent à moins de dezonner (ce qui n'arrange rien), mais dire qu'ils ne se battent plus ça me semble pas être juste.
Dernière édition de: Kastoua35 (11-04-2023 16:11:04)
Hors ligne
Pour la 400000ème fois, Il était le moteur du pressing l'an dernier, même quand l'équipe était en dedans, il allait au charbon.
Même quand il était "inefficace", il était là et faisait le job, sans marquer OUI.
Il faut rappeler que l'an dernier, on avait jamais eu une attaque pareil et que les dirigeants ont juger bons de tout cassé(l'attaque donc), au lieu de combler les failles(il y'en avait).
Je comprends pas comment vous pouvez nier que Laborde en était un élément central. Il a eu une influence importante sur la monté en niveau de Terrier. Il s'entendait également avec Bourigeaud.(je parle bien de terrain)
Bref, il y'a des choix de joueurs qui ont été fait et qui ont détruit ce qui marchait si bien l'an dernier.
Croire que l'année prochaine, ça pourrait repartir sur des bonnes bases aussi facilement, je pense que c'est se fourer le doigt dans l'oeil.
On avait jamais vu une équipe pareil à Rennes, si ça avait été si simple, on l'aurait vu avant.
Dernière édition de: Mugiwara (11-04-2023 16:26:43)
Hors ligne
On voit le problème de deux façons différentes.
Laborde faisait très bien sa partie, rien à redire la dessus mais faut pas partir dans un délire stakhanoviste non plus, il ne tenait pas le pressing de l'équipe à lui tout seul et on a fait des très bons matchs sans lui l'année dernière aussi.
Un peu de lecture si tu veux te rafraichir la mémoire :
https://forum.stade-rennais-online.com/ … =5429&p=15
Pour le reste tu simplifies les choses, y'a pas que l'attaque qui a changée par rapport à l'année dernière, toutes les lignes ont au moins 2 nouveaux joueurs, un nouveau dispositif, des blessés, comment tu peux dire qu'un joueur à la place d'un autre ferait une différence dans ce contexte ? L'échange Gouiri/Laborde n'aurait pas eu lieu, je pense qu'on serait dans la même position et je trouve Gouiri supérieur à Laborde sur beaucoup de plans et pourtant je pouvais pas le piffrer avant son arrivée.
Bon j'en ai un peu assez de parler de Laborde, en plus j'ai l'impression de le pourrir alors que je l'adore. Selon moi ce n'est juste pas la clé à nos problèmes.
Hors ligne
Non mais les autres joueurs sont toujours là. Tait Mayer Santamaria.
C'est juste qu'on a fait la place pour deux joueurs à priori pas adapté. On a aussi cassé le milieu de terrain.
Après on va dire oui mais ils sont moins bons.
L'an dernier en début de saison il faut rappeler qu'ils ont mis le temps à se mettre au niveau. Qu'ils n'ont pas eu cette saison.
Perso, je ne serai pas surpris que des têtes tombent cet été et pas forcément celle à laquelle on pense en premier.
Hors ligne
La différence c’est la gniac , le pressing …J’aime bien Gouiri mais il faut reconnaitre que Laborde enchainait un pressing sur l’homme d’une autre envergure que ce que font Kali et Gouiri …Les défenseurs adverses n’étaient pas à la fête et sa gniac tirait l’équipe vers le haut et entrainait les autres vers un pressing haut et agressif .
J’ai souvenir de notre match aller à Lens ou il tacle un défenseur lensois dans sa surface se relève à 100 à l’heure et marque un superbe but d’attaquant .
Mais l’idéal eut été un ticket Laborde / Gouiri , évidemment impossible compte tenu de la transaction .
Hors ligne
Pour la 400000ème fois, Il était le moteur du pressing l'an dernier, même quand l'équipe était en dedans, il allait au charbon.
Même quand il était "inefficace", il était là et faisait le job, sans marquer OUI.Il faut rappeler que l'an dernier, on avait jamais eu une attaque pareil et que les dirigeants ont juger bons de tout cassé(l'attaque donc), au lieu de combler les failles(il y'en avait).
Je comprends pas comment vous pouvez nier que Laborde en était un élément central. Il a eu une influence importante sur la monté en niveau de Terrier. Il s'entendait également avec Bourigeaud.(je parle bien de terrain)Bref, il y'a des choix de joueurs qui ont été fait et qui ont détruit ce qui marchait si bien l'an dernier.
Croire que l'année prochaine, ça pourrait repartir sur des bonnes bases aussi facilement, je pense que c'est se fourer le doigt dans l'oeil.
On avait jamais vu une équipe pareil à Rennes, si ça avait été si simple, on l'aurait vu avant.
Tu oublies "juste" le plus important dans ta démonstration : la blessure de Terrier. Parce que sur la première partie de saison, quand il a été associé à Gouiri, ben ça a (très) bien marché, 17 matchs sans défaite, un jeu peut-être un peu moins flamboyant que la saison dernière mais plus maîtrisé, sur cette lancée on était partis pour faire encore mieux. Laborde a bien sûr été important l'an passé, mais il a terminé la saison de façon très compliquée, tout le monde le soulignait. Gouiri a un autre profil, qui me semble tout aussi compatible avec notre jeu, pour savoir ce que ça peut donner sur une saison complète il faut attendre le retour de Terrier, sinon on compare des situations incomparables. En attendant il est à 10 buts, il devrait finir autour de 12-13, pour une première saison, en étant arrivé en cours de route, utilisé à différents postes et dans plusieurs systèmes, parfois sur le banc, on peut considérer que c'est pas trop mal, non ?
Hors ligne
Il y a un truc que vous oubliez c'est que Laborde était l'un des piliers du vestiaire, lui, Bourige, Terrier, Tait et Santa étaient de vrais potes, le vestiaire vivaient bien et était heureux ce qui est moins le cas cette année.
Ils en parlent d'ailleurs dans le PL d'aujourd'hui.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.58 KiO (Pic : 814.48 KiO) ]