Vous n'êtes pas connecté.
« Le bruit des glaçons » doit être le premier Blier que j’ai vu (au cinéma en plus). J’avais tellement aimé que j’ai du me faire l’intégralité de Blier en seulement quelques semaines. Y’a à boire et à manger dans sa filmographie. Les classiques « buffet froid » « sortez les mouchoirs » « les valseuses ». Les moins connus « calmos » « si j’étais un espion »et mon préféré « Merci la vie » il faut s’accrocher mais ça vaut le coup. Par contre petit bémol j’ai révisionne dernièrement « tenue de soirée » et « trop belle pour toi », et ça a quand même très mal vieilli surtout pour le premier . Et j’ai toujours détesté « la femme de mon pote »
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
La musique de Gainsbourg dans la boite doit y être pour quelque chose.
( Il avait fait quelque chose de volontairement ringardisant )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Peut-on parler de cinéma ?
Je suis tout seul ce soir, et sans mon amie qui bosse et quelle misère m'a pris de zieuter "Le baltringue" de Lagaff faisant son pitre et incroyable de pécho le nom de Gaston.
Mais quelle sombre merde ce mec.
Jamais vu un nanar pareil.
Génération TF1.
Il aurait fallu qu'il s'éclate la tronche pour de bon.
Dommage pour Philippe Cura.
Je rigole tellement c'est pitoyable...
Je suis trop con.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Je reviens des Tirailleurs, beau film qui m'a fait lâcher quelques larmes (comme presque toujours avec les films sur la Grande Guerre) avec des moments vraiment intenses.
J'ai bien aimé l'utilisation linguistique que film autour autour du peul, du wolof etc. car ça a été un véritable traumatisme pour beaucoup, et notamment des Bretons, eux aussi souvent envoyés en première ligne. Ça devait être d'ailleurs émouvant pour Omar Sy de jouer dans sa langue maternelle,
Je reste un peu sur ma faim car le film ouvre beaucoup de portes : L'endoctrinement et lavage de cerveaux de certains soldats, la désertion, le pistonnage familial etc. qui auraient mérités d'être peut-être plus approfondis.
Mais pour que vive la mémoire de tous ces pauvres gens envoyés se faire tuer pour des élites (plus de 20 millions de morts, 1,4 milions de français dont 180.000 bretons !), il faut continuer de raconter cet enfer.
Hors ligne
Tout à fait Utakad.
20 millions de morts, de la folie à l'état pure.
Beaucoup de Breizhou, c'est vrai envoyés à l'abattoir.
Comme nos amis africains, putain de tristesse.
Pas très glorieux tout ça...
Respect
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Yep pas mal de films qui me tentent au cinéma dont celui-ci, mais aussi "16 ans" ou "Unicorn Wars"
Arf beau mais déprimant "En attendant Bojangles"
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-01-2023 18:58:26)
Encore très attaché, malgré l'époque et les habitudes de consommation, au support physique quand je regarde du cinéma à la maison, j'ai peu l'habitude des films produits et financés par les plateformes tv.
J'ai testé celui-ci, d'Olivier Marchal. Bon, je suppose que l'aspect concurrentiel entre les netflix, prime, disney, etc... amènent des surenchères d'effets et d'action dans les domaines choisis. Marchal, par le rapprochement des deux flics principaux, tente de mettre de l'humanité dans le jusqu'au boutisme violent, mais ça me parait être pour la forme.
( je note tout de même un très bon Kool Shen dans ce film, tout en retenue )
Bien aimé ce film, tiré de ce "groupe" qui pratiquera dans les années 60, des milliers d'avortement, illégaux aux yeux de la loi mais trouvant toute leur moralité dans les histoires personnelles, sans qu'aucune femme ne meurt ou, à tout le moins, ne subisse de séquelles.
Superbe Elizabeth Banks, secondée tout en côté maternelle par la lulmineuse Sigourney Weather
Grandement d'actualité dans une amérique actuelle qui se contracte
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
La nuit du 12 justement récompensé hier, c'est mérité, je l'ai déjà vu plusieurs fois. Très dur par contre, âme sensible s'abstenir au début.
Par contre c'est marrant je viens de m'apercevoir avec le générique que le demi frère de Saez, Théo Cholbi joue le rôle d'un des policiers
Drôle d’époque…
Même lui il déraille ( sans jeu de mots)
La place d'Espagne
Hors ligne
L'intime à la desplechin...
Pas vraiment emballé par ce film qui sonne creux. Dès l'accident des parents au début du film, on trouve que ça cloche, le reste est un peu à l'avenant ( l'inutilité de l'introduction de la roumaine dans l'histoire est assez "formidable" ).
Bon, Desplechin consulte son moi intérieur, mais ça n'intéresse que lui !
Varsovie 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarność est battu à mort par la police. Mensonges menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.
Formidable film de 2h40, digne du meilleur cinéma des années 70 dénonçant les scandales d'états. Ce qui se fait de mieux dans le sentiment de claustrophobie et de paranoïa qui nous habite à sa vision. Histoire vraie filmée sans esbrouffe, brute, dans des teintes blafardes typiques de la représentation des pays de l'Est.
Comme de bien entendu, ça reste tristement d'actualité.
J'avoue beaucoup aimé la "fin" de Depardieu. Ses films semblent devenir des requiems, il propose une mise à nue de sa personne ( dans tous les sens ) qui m'émeut quelque peu.
Au milieu d'innombrables galéjades, "Mammuth", "Valley of love", "saint-amour", "Maigret", etc..., donnent le meilleur à voir de cette personnalité oh combien clivante à son crépuscule.
Bon, sinon, je ne l'avais jamais vu, j'ai tenté John Wick
Je m'étais imaginé, je ne sais pourquoi, un truc d'action proposant une once de subtilité. Je n'ai été servi que par sa proposition de laisser le cerveau au vestiaire !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Sachant qu’une partie du film avait été tournée à Saint-Malo, je suis allé voir les « Trois Mousquetaires ». Las ! La première partie ne se passe pas à Saint-Malo. C’est dans la seconde, « Milady » , qui sortira en décembre, que l’on pourra voir la cité corsaire. Même si le scénario prend des libertés avec le roman de Dumas et accorde quelques concessions à la modernité, on est captivé en permanence par le rythme et l’intrigue, même si on la connaît d’avance. Les décors (tant les vrais qu’en studio) sont grandioses et les lumières subtiles. À voir bien sûr pour retrouver son âme d’enfant.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Avant première du film "Les algues vertes", le 4 juin à Rennes, au cinéma Arvor.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Les municipaux des chevaliers du fiel.
Chef d œuvre.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
J'ai regardé "Barbaque" un film de et avec Fabrice Eboué qui raconte l'histoire d'un boucher qui exécute des végans (notamment parce que ce sont des herbivores) et les revend ensuite avec succès dans sa boucherie sous la dénomination de porcs d'Iran.
Certains pensent que cela ressemble à "c'est arrivé près de chez vous" en un peu moins bien.
J'ai trouvé cela assez rigolo entre deux côtes de bœuf au barbecue par ce weekend bien ensoleillé.
La place d'Espagne
Hors ligne
J'ai bien aimé aussi Marina Fois y est excellente. Elle a fait une sorte de parodie des Dents de la mer : L'année du requin!. Plutôt drôle aussi.
Hors ligne
j ai bien aimé barbaque aussi ! en revanche, l'année du requin c est pas ma came .
En restant sur les films récents avec Marina Foïs , je vous conseille très fortement " En roue libre" , un road movie dans l'esprit du cinéma belge ou des films kervern / délépine ... (en tous cas c 'est mon avis) ... un film très frais avec un duo d'acteur parfait !
Hors ligne
Pareil, le film est simple mais réussi dans son format.
En parlant de Marina Fois, elle est excellente dans le non moins excellent AS BESTAS.
Etant fan de l'acteur/réalisateur, j'ai adoré cette anecdote :Stallone originaire du Finistère
Dernière édition de: Harry Badgé (08-07-2023 23:23:06)
Hors ligne
Je viens de voir NinjaBaby disponible sur canal+ jusqu'à aujourd'hui, il est excellent !
Décès de William Friedkin, un de mes cinéastes favoris :
- L'Exorciste
- French Connection : La mythique scène de course poursuite sous le métro de New York ayant été tourné sans autorisation (RAF comme on dit).
- Le convoi de la peur (remake du Salaire de la peur)
- Police Fédérale Los Angeles
- Cruising.
Je ne savais pas quoi regarder ce soir, donc soirée hommage...
Dernière édition de: Harry Badgé (07-08-2023 19:40:31)
Hors ligne
Zut, ça m'en fiches un coup, une bonne partie de ma vie cinéphilique passée...
J'en ai plusieurs en blu-ray et je viens de voir que le dernier film que j'ai vu de lui dans un cinéma, Le sang du châtiment, c'était il y a 36 ans
Dernière édition de: pronorennois (07-08-2023 20:32:09)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le sang du châtiment, je l'ai rematé il ya 2-3 jours. Killer Joe était phénoménal aussi. Je dois avoir une bonne partie des BO. et BR
J'ai pu voir Sorerer au TNB, 10 pelos dans ka salle. Ce doit être le seul que j'ai pu voir sur grand écran. J'ai pu voir la plupart de mes films préférés au ciné, il m'en manque juste 2 ou 3.
Dernière édition de: Harry Badgé (08-08-2023 06:53:44)
Hors ligne
Je viens de voir La liste de Schindler. Si je comprends pourquoi beaucoup trouvent que c'est un chef d'œuvre, il y a quand même beaucoup trop de choses qui le rendent malaisant selon moi : introduction de suspense sur des horreurs, longues scènes glauques, le personnage principal nazi puis gentil de manière caricaturale, la facilité avec laquelle ils s'en sortent, l'esthétisation maladroite...
En revanche, Anatomie d'une chute est une grosse claque. Excellent film : ambigu, juste, jeu d'acteurs excellent, BO parfaite...
Hors ligne
Ah bah il était temps de le voir
Je ne suis pas d'accord avec toi surtout sur "l'esthétisation maladroite" car on parle d'un film des années 90 qui avait innové sur la photographie notamment .
Sur le personnage d'oskar Schindler, je suis d'accord , c'est un peu malaisant, tout de même, ce côté gentil Nazi qui bénéficiait de main d'œuvre gratuite. J'avais visité son usine à Cracovie et selon le guide, l'histoire du film est , en effet, bien romancée.
edit : après c'est du Spielberg, on est sur une grosse production avec les défauts qui vont avec.
Dernière édition de: poisson sacha (23-09-2023 15:45:35)
Hors ligne
Entièrement d'accord avec toi Clowny. La scène de la douche est malaisante. Faire du suspense là-dessus... Cela me rappelle la controverse avec le film Kapo de Pontecorvo et sa fameuse scène qui a bien déchiré les critiques à l'époque : https://www.cairn.info/revue-d-histoire … ge-211.htm
Après techniquement c'est du haut vol. Manque de pudeur...
Vais regarder Anatomie d'une chute, je ne connaissais pas.
@poisson sacha, je pense qu'il parlait de la gamine en couleur peut-être ?
A l'époque, il l'a tourné car il faisait Jurrasic park en même temps, le 1er permettant de financer l'autre avec donc différentes équipes de tournage et sans être là a 100%.
Pour ce qui est de l'appartenance au nazisme, il fallait à l'époque être encarté afin d'avoir accès aux études ou autres boulot de base. Cela ne fait pas de toi un nazi. au sens idéologique.
En plus quand tu es réquisitionné alors que tu éléves des chèvres en Bavière... Les "affiliations" étant donné au petit bonheur la chance...
Benoit XVI est un exemple, il devait être encarté afin de poursuivre ses étude de théologie (donné en loucedé) et on l'envoie à la DCA. Depuis c'est le pape "nazi"...
Dernière édition de: Harry Badgé (25-09-2023 21:10:18)
Hors ligne
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.12 KiO (Pic : 757.02 KiO) ]