Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 24-03-2023 15:03:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: La réforme des retraites

Non car la dette c'est aussi de l'investissement. un Etat ou une collectivité qui n'a pas de dette c'est une horreur car cela signifie que c'est une structure qui n'investit pas.
Or il est logique que la dette ait augmenté puisque nous avons énormément emprunté ces dernières années car les taux étaient très bas. C'est le cas pour beaucoup de pays.
Je ne vois pas trop le lien avec la réforme des retraites ceci dit.

Dernière édition de: Sowann (24-03-2023 15:04:45)

Hors ligne

#127 24-03-2023 15:35:28

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 317

Re: La réforme des retraites

Un petit lien quand même.

Pour l'essentiel les créanciers de la dette publique sont les investisseurs institutionnels (fonds de pensions et fonds d'assurance notamment), mais aussi les fonds d'investissements souverains, les banques, voire les fonds spéculatifs.
J'espère que chacun en est conscient car pour ma part j'aime bien savoir à qui je dois de l'argent et j'espère surtout que cela ne gêne personne et que cela ne pas à l'encontre des principes de certains.

En résumé, la dette publique française est détenue à moitié par des non-résidents.

Et pour la partie "résidents" les investisseurs non bancaires et les banques commerciales détiennent respectivement 17 et 16 % de la dette publique française. La Banque de France détient seulement 18 % de la dette publique française

Je pense en définitive que cela doit jouer dans les décisions prises en matière de retraite.

https://www.lafinancepourtous.com/2021/ … residents/

Je réactualise un peu:

Au 30 septembre 2022, la part des non-résidents dans la détention de titres de dette de long terme s'établit à 55,2 %, après 54,8 % fin juin 2022.

Dernière édition de: poupoune (24-03-2023 15:41:40)


La place d'Espagne

Hors ligne

#128 24-03-2023 15:51:35

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Juste une question Poupoune rt n'y voit aucune méchanceté, ma parole.

Tu ne viens pas d'andorre ?

C'était un vieux sujet.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#129 24-03-2023 17:08:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: La réforme des retraites

poupoune a écrit:

Un petit lien quand même.

Pour l'essentiel les créanciers de la dette publique sont les investisseurs institutionnels (fonds de pensions et fonds d'assurance notamment), mais aussi les fonds d'investissements souverains, les banques, voire les fonds spéculatifs.
J'espère que chacun en est conscient car pour ma part j'aime bien savoir à qui je dois de l'argent et j'espère surtout que cela ne gêne personne et que cela ne pas à l'encontre des principes de certains.

En résumé, la dette publique française est détenue à moitié par des non-résidents.

Et pour la partie "résidents" les investisseurs non bancaires et les banques commerciales détiennent respectivement 17 et 16 % de la dette publique française. La Banque de France détient seulement 18 % de la dette publique française

Je pense en définitive que cela doit jouer dans les décisions prises en matière de retraite.

https://www.lafinancepourtous.com/2021/ … residents/

Je réactualise un peu:

Au 30 septembre 2022, la part des non-résidents dans la détention de titres de dette de long terme s'établit à 55,2 %, après 54,8 % fin juin 2022.

Seul le Japon possède une dette souveraine.

Hors ligne

#130 24-03-2023 18:41:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 317

Re: La réforme des retraites

El Picolinho a écrit:

Juste une question Poupoune rt n'y voit aucune méchanceté, ma parole.

Tu ne viens pas d'andorre ?

C'était un vieux sujet.


Si effectivement, d'Andorre la Pilule (au soleil) ou d'Andorre profondément (la nuit).
Un des deux en tout cas.


La place d'Espagne

Hors ligne

#131 24-03-2023 19:07:48

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 263

Re: La réforme des retraites

Oui la question de qui possède la dette c'est primordial.

Et encore un sujet, et pas des moindres, sur lequel on n'a pas questionné les français...

Hors ligne

#132 24-03-2023 19:12:11

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 171

Re: La réforme des retraites

441 policiers blessés, j'espère que Mélenchon est satisfait de ce chiffre et qu'il ne se plaindra pas qu'il n'y ait pas de mort(s).
L'extrême gauche encourage ces violences au travers de messages tels "la police tue", mais à chaque policier blessé, combien de voies en plus pour le rassemblement national aux prochaines élections?

Hors ligne

#133 24-03-2023 19:23:10

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Tu es un rigolo et certainement amené par d'autres personnes.

La misère intellectuelle de ton discours prête à sourire.

Ah ouais encore un floode, un petit sac à m**** inscrit en 22, j'ai compris.

Désolé.



Édit. Désolé pour le forum, mais des absurdités pareilles, c'est non.

Dernière édition de: El Picolinho (24-03-2023 19:31:26)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#134 24-03-2023 19:40:30

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 171

Re: La réforme des retraites

L'intelligence même! biglol
C'est 441 qui te pose problème, tu ne sais pas compter jusque là?
En quoi cette info est rigolote? Assume!

Hors ligne

#135 24-03-2023 19:48:05

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Tais-toi stp.
On reste sur le débat.

Sinon en MP. Toi avoir compris ?


Stop Stop Stop.  Terminé  smile

Dernière édition de: El Picolinho (24-03-2023 19:59:33)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#136 24-03-2023 20:07:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La réforme des retraites

Le zouave a écrit:

441 policiers blessés, j'espère que Mélenchon est satisfait de ce chiffre et qu'il ne se plaindra pas qu'il n'y ait pas de mort(s).
L'extrême gauche encourage ces violences au travers de messages tels "la police tue", mais à chaque policier blessé, combien de voies en plus pour le rassemblement national aux prochaines élections?

Merci !! tout le monde fait un effort ( je me suis retenu de ne pas écrire plusieurs fois perso) pour respecter ce que demande la modé ... Et non toi tu y arrives pas et tu te permets même d être insultant envers un forumeur en plus de ta provocation partisane... Et quel est le rapport entre les routes et les prochaines élections ?? rien compris

Hors ligne

#137 24-03-2023 20:17:50

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La réforme des retraites

Jack35 a écrit:
Nito a écrit:

Malheureusement le gouvernement sait qu’il a juste à laisser la situation se pourrir et que le socle de son électorat étant réfractaire au trouble qu’il voit comme insécuritaire, le temps joue en sa faveur.

Ce socle c'est les retraités, ceux qui se moquent du passage à 64 ans et ceux qui se mobilisent le plus dans les urnes, rappelons qu'il y a eu seulement 47 % de participation aux dernières législatives, avec un fort taux d'abstention chez les jeunes qui aujourd'hui sont dans la rue (entre autres) ...

C’est bien pour ça que j’ai utilisé cette expression. Tu voulais en venir où?

On est dans un pays vieillissant qui vote pour des conservateurs, et une bonne partie dont l’opinion pouvait avoir été favorablement nourrie par la discussion et le débat va revenir en arrière par peur de la violence.

Je dis pas que c’est bien ou mal ou que c’est la faute des manifestants ou casseurs ou quoi ou qu’est-ce, je dis juste que c’est le calcul du gouvernement.

Là où je veux en venir c’est que n’importe quelle émeute ne remplacera pas un investissement politique citoyen à long terme, ils pourraient revenir en arrière qu’ils trouveraient un autre moyen de nous mettre une douille, si ils vont au clash ils savent très bien ce qu’ils font.

C’est un peu comme penser que tu vas faire un entraînement de dingue la veille du match qui va compenser une absence de travail foncier lors de la préparation estivale. Tu vas juste arriver à te blesser et en plus tu va perdre le match. Et même si par miracle tu le gagnes pas tu va avoir la moitié de ton effectif HS donc le championnat tournera au Quatar.

La réforme des retraites c’est une variable d’ajustement différente de la pression fiscale (ou dé-fiscale), si c’est pas l’allongement de la durée de cotisation ce sera la réduction des heures sup ou que sais-je, de toute façon l’austérité ils nous la feront payer.

Le jeu est truqué mais c’est eux qui font les règles, à nous de reprendre la main mais pour l’instant mon avis c’est qu’on fait exactement ce qu’ils avaient prévu qu’on fasse.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#138 24-03-2023 21:01:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: La réforme des retraites

On voit bien que (presque) tout le monde fait des efforts, et c’est vraiment sympa.
Apparemment pour d’autres, c’est trop difficile, même avec des « restons sur le débat » après un message douteux.

Alors on continue à éviter les polémiques, ou ce sera fait de manière forcée.

Merci à tous les autres qui se bornent à échanger de manière civile.

Hors ligne

#139 24-03-2023 21:07:26

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Tu es pessimiste Nito et je comprends bien car moi aussi mais il ne faut jamais lâcher l'affaire. Les jeunes arrivent et veulent frapper dur, les flics en ont marre et le mouvement ne faiblit pas, au contraire donc il faut assumer et frapper fort le tout petit gouvernement donc m est presque à terre.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#140 24-03-2023 21:39:17

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La réforme des retraites

Oui je réserve tout mon optimisme pour le Stade Rennais. mrgreen

Après, je suis pessimiste par rapport aux résultats de l’action violente mais je suis optimiste quand à la réappropriation de l’outil politique par le peuple.

Le jour où tout le monde investira en moyenne deux journées par mois dans la politique ce sera ça la vraie révolution.

En face, on a des gens organisés qui travaillent à temps plein avec d’énormes moyens financiers, qui ont sélectionné leur progéniture pour les envoyer faire des études même pour ça…

Ceci dit je critique pas l’action violente en soi, malheureusement c’est de la légitime défense, mais je suis lucide sur le fait que ça ne suffira pas.

Dernière édition de: Nito (24-03-2023 21:40:18)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#141 24-03-2023 22:17:13

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 976

Re: La réforme des retraites

Sowann a écrit:

Non car la dette c'est aussi de l'investissement. un Etat ou une collectivité qui n'a pas de dette c'est une horreur car cela signifie que c'est une structure qui n'investit pas.
Or il est logique que la dette ait augmenté puisque nous avons énormément emprunté ces dernières années car les taux étaient très bas. C'est le cas pour beaucoup de pays.
Je ne vois pas trop le lien avec la réforme des retraites ceci dit.

Oui mais il faut de l'investissement qui raporte, hors ce n'est pas le cas.

Année après année notre notre dette se creuse, 3000 milliards actuellement, un déficit commercial catastrophique, des systèmes de santé, d'éducation ou justice défaillants.

Et en plus la France est le pays le plus taxé d'Europe.

Franchement ça tourne pas rond, nos politiques sont vraiment incompétents.

C'est pas forcément du HS par rapport à la réforme des retraites car on demande aux français de travailler plus longtemps puisqu'à moyen terme on ne pourra plus financer.

C'est tout le système qui ne va pas.

Hors ligne

#142 25-03-2023 00:33:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 552

Re: La réforme des retraites

CORSE : TROIS MAISONS DETRUITES PAR UNE EXPLOSION

Message des "terroristes" locaux : "allez passer votre retraite à 64 ans ailleurs"

Réaction d'un gendarme : " on craint une convergence des luttes"

De rien


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#143 25-03-2023 01:30:01

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

@Jack. Pour moi c'est la redistribution des richesses qui est très mal faite en France.

Ĺes riches toujours plus riches et les pauvres...


@Pronorennois. Difficile de parler de la Corse, c'est un peu à part. Tu vois ce que je veux dire.


Me*** on est encore HS les copains. hmm

Dernière édition de: El Picolinho (25-03-2023 01:32:50)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#144 25-03-2023 07:57:19

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La réforme des retraites

Le truc c’est qu’on s’endette parce que les gens nous prêtent.

La première dose est toujours gratuite.

Le problème c’est notre dépendance collective au capitalisme.

Si un mec venait nous voir en nous proposant “tiens, je te prête xxx€, tu me remboursera quand tu voudras” on capterait la douille.

Par contre si tu veux acheter une baraque, là t’as pas le choix.

Qui accepterait d’aller chercher l’eau au puits ou de passer ses soirées à jouer aux cartes?

J’en fais des cauchemars de ces c*nneries.

Il faut se désintoxiquer, or là on continue de charger la mule.

Jusqu’à ce qu’elle se tue à la tâche…

Dernière édition de: Nito (25-03-2023 08:08:44)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#145 25-03-2023 08:52:12

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Il faut rester solidaire et frapper fort mardi.

Édit. Garde la patate Nito ! wink

Dernière édition de: El Picolinho (25-03-2023 08:56:27)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#146 25-03-2023 08:59:18

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La réforme des retraites

Incha Allah


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#147 25-03-2023 09:09:40

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Ça va le faire, tu verras. A+ mec. wink


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#148 25-03-2023 10:32:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 552

Re: La réforme des retraites

El Picolinho a écrit:

@Pronorennois. Difficile de parler de la Corse, c'est un peu à part. Tu vois ce que je veux dire.

C'était juste tiré d'un dessin humoristique du "canard", pas d'amalgame de ma part wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#149 25-03-2023 11:26:19

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

T'as peur de te faire plastiquer  ?  big_smile

PS. T'as pas moyen de mettre le dessin du Canard ?

Encore HS. Terre minée. O brigado

Dernière édition de: El Picolinho (25-03-2023 11:35:02)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#150 25-03-2023 11:53:27

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

...


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.84 KiO (Pic : 792.73 KiO) ]