Vous n'êtes pas connecté.
L'âge n'est pas comparable car cela dépend d'un contexte social et sociétal. Ce qui compte est le nombre d'annuités pour partir à taux plein.
Exemple : si l'âge de départ est 67 ans mais le nombre d'annuités est 40 alors le système permet de partir plus tôt que si l'âge de départ est 62 ans avec 42 annuités.
Hors ligne
J'ai pas été précis pardon : gavé de déductions d'impôts.
Comme pour les ONG, syndicats, partis politiques, ect ...
Hors ligne
Exactement, sauf que ces derniers ne passent pas leur temps à cracher sur la dépense publique.
Hors ligne
incroyable comment ca pète à rennes aujourd hui !! J'avais jamais vu ça ...(pourtant j 'ai fait un paquet de manifs ..)
Et j en peux plus de ces feux de poubelles et voitures.....
Hors ligne
Oui, je regarde ça sur LCI, c'est impresisonnant. Pareil à Lorient avec l'incendie d'un commissariat.
Pour les feux de poubelles etc : Merci pour l'aspect écologique...puis après ils se retrouvent au McDo ?
Dernière édition de: Harry Badgé (23-03-2023 17:16:46)
Hors ligne
C'est exactement ça ... Tu vois plein de messages écologiques à coté d'épaisses fumées noires bien toxiques ( bon je sais que c 'est surement pas les mêmes personnes), ça interpelle !
surtout que ces feux ne servent strictement à rien, à part donner une image de guérilla urbaine ....
Hors ligne
Peut on interdire les réactionnaires sur le forum s'il vous plait ?
La place d'Espagne
Hors ligne
Hors ligne
Ben écoute je fais les manifs depuis 2 mois, avec une foule jamais vu depuis trente ans. Soutenues par les 3/4 de la population française, ça aussi c'est du jamais vu depuis longtemps.
Pour quel résultat ?
Alors aujourd'hui, c'était bloquage total des accès aux industries, feux de pneus et de palettes dès 3h du mat'.
C'est malheureux mais la photos des portiques effondrés du pont de StNaz' avec le message "et maintenant tu nous vois ?" a plus d'impact que 3 millions de travailleurs dans la rue.
Beaucoup de monde à la manif aujourd'hui encore, malgré les leçons des médias, malgré la pénurie d'essence, c'est très bien, par contre l'encadrement policier a bien évolué en une semaine. De quel côté est la provocation ?
Ici, ville ouvrière, entourée par les usines Seveso, où la mortalité prématurée est beaucoup plus élevée qu'ailleurs, travailler 2 ans de plus, c'est autant de chances de ne pas voir la retraite avant la mort.
On est pas prêts à lâcher l'affaire.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ah mais moi je suis à fond pour ce mouvement, j'étais une fois de plus en grève aujourd'hui .... Ca va au delà de la réforme des retraites pour ma part, c'est une rejet de ce monde qui ne me correspond pas...
On est d'accord, également, sur le fait que la provocation initiale vient du gouvernement aucun soucis là dessus...
Mais voir ma ville à feu et à sang ( c'est littéralement le cas) , ca ne me plait pas , j'aime ma ville. voir des feux polluants tous les 10 m ca ne me plait pas non plus , j'aime ma planète .
Et je ne suis pas sûr que le mouvement se fasse plus entendre avec de la casse , car c'est uniquement ce qui est montré dans les médias et permet à certains d en faire de la récupération politique. c'est dommage car ces moments de violence ne représentent absolument pas ce qui se passe dans les cortèges. . bref ca c'est le débat habituel pour chaque manifs .
à Rennes en tête de cortège , les premières charges n'étaient pas celles des CRS.
Je comprends la violence de certains mais je ne la cautionne pas.
Hors ligne
Ah les chiffres maj : 1,08 million de manifestants en France, dont 119.000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur
C'est beaucoup mieux. Le record à Paris était de 87000.
Très positif pour le mouvement social.
Sans compter des petites villes, ici Savenay qui manifestait pour la première fois, Des bloquages inédits à Pontchateau ou Guerande (avec mêlés ouvriers, agriculteurs ou enseignants).
La colère s'exprime.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Grosse pensée aux commerçants qui ce sont fait vandaliser et piller lors boutiques.
Malgré tout pour une fois je soutiens les manifs, le 49.3 et les propos méprisants c'est vraiment la goute d'eau qu'à fait déborder le vase ...
Hors ligne
Il faut avouer que Macron réussi dans sa destruction du pays.
C'est reconnu partout qu'il aime les conflits voir beaucoup plus loin.
Son intelligence politique est juste un vice, triste personnage et il aime ça, c'est bizarre.
Un sado-maso en puissance.
Pitoyable
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Alors, voilà justement la limite qui a été fixée, sur ce topic, mon cher Piccolinho, c’est de ne pas rentrer dans le jeu des querelles entre factions politiques.
Mais au-delà de ça, on a toujours ce réflexe pyramidal de penser qu’un leader suffit à emmener tout le monde derrière lui : non, aucun de ces chefs d’états libéro-conservateurs n’est arrivé là par hasard, et nous tous, petits consommateurs que nous sommes, sommes les agents du capitalisme.
Si ça n’avait pas été Macron, ça en aurait été un autre, et d’ailleurs, fort à parier qu’après lui on aura encore pire (si, si, c’est possible!).
Franchement, si il y a des forumeurs qui se sapent en friperie, cultivent leur potager et ch*ent dans des toilettes sèches, dédicace à eux, mais je me demande si la seule participation à ce forum ne réduit pas à elle seule à néant leurs effort de réduction d’empreinte carbone
Du reste, on est en régression économique, par déficit en ressources naturelles et vieillissement démographique, la décroissance est un fait, ce contre quoi on se bat avant tout ce sont les inégalités.
Donc bon, pas de Macron, sinon ça va riposter en attaque sur Méluche, et on s’en sortira pas.
Du reste, ce jeu des querelles de partis est un instrument de contrôle, et un objet de divertissement télévisuel qui dégoûte les gens de la politique non-politicienne.
Quant à la comparaison avec l’Espagne, on s’en fout de ce “whataboutism”. On a déjà assez à faire ici.
Dernière édition de: Nito (24-03-2023 02:09:30)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Hey, mais t'as fumé quoi Nito ?
Moi, c'est sûrement les gaz lacrymo aujourd'hui.
Je constate et basta.
La bizz mon grand.
Dernière édition de: El Picolinho (24-03-2023 03:06:50)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
je me demande si la seule participation à ce forum ne réduit pas à elle seule à néant leurs effort de réduction d’empreinte carbone
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Hey, mais t'as fumé quoi Nito ?
Moi, c'est sûrement les gaz lacrymo aujourd'hui.Je constate et basta.
La bizz mon grand.
Non il a raison. On parle d'idées pas de partis ou de personnalités politiques, c'est la limite fixée et jusqu'à maintenant c'est plutôt positif.
Hors ligne
Hier à Paris, Alliance manifestait également. A cause de leur droit de réserve je suppose, ils n'ont pas laissé les drapeaux levés très longtemps.
Je dis ça c'est pour recouper avec les propos du dessus, il y a des chances que la police aujourd'hui se range plus du côté des manifestants que du pouvoir, il ne faudrait pas en faire des ennemis mais peut-être chercher à en faire des amis.
Même si cela va un peu en contradiction avec certains actes, de la BRAV-M notamment.
Sinon pour les dégradations, je ne vais pas faire dans l'originalité, elles sont dommageables, mais aujourd'hui les manifestations/manifestants sont méprisés/ignorés. Et les feux de poubelles, ont leur utilité, ne serait-ce que dans l'image, d'une rébellion, et font des barrages plus difficiles à maitriser.
Quant à la pollution, bien sûr que l'on s'en passerait bien, mais si le gouvernement pointe ce fait du doigt, c'est très faux-cul, ce n'est pas ce simple fait qui changera la face du monde et qui influencera le prochain rapport du GIEC.
Mais oui il y a contradiction avec les idées prônées de façon générales par les gens et surtout les jeunes.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
a supprimer.
Dernière édition de: Harry Badgé (24-03-2023 11:03:51)
Hors ligne
C'est un peu radical ça, je ne te connaissais pas comme ça...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Malheureusement le gouvernement sait qu’il a juste à laisser la situation se pourrir et que le socle de son électorat étant réfractaire au trouble qu’il voit comme insécuritaire, le temps joue en sa faveur.
L’exécutif a beaucoup plus de patience que nous, et niveau exécution, je voyais hier la vidéo d’une intervention d’une section carapaçonnée en train de matraquer derrière leurs petits boucliers, l’intensité me faisait penser aux assauts de tranchée, là on est vraiment sur de l’intervention militaire où les mecs vont au carton…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Hum, pour le coup j'ai l'impression que les citoyens ne sont plus dupes de qui tirent les ficelles de cette stratégie du "pourrissement" et que contrairement au pari que fait le pouvoir, ça pourrait bien ne pas fonctionner cette fois ci. Le mouvement social a rarement jouit d'une popularité aussi massive.
Je suis d'accord avec toi Yoyoceltik et il ne faut pas oublier d'où vient la violence à la base.
J'ai discuté avec beaucoup de personnes d'origine et d'âge différents et même moi, j'ai halluciné car ils voulaient que ça explose.
L'exemple souvent sorti des gilets jaunes revient de plus en plus, donc ça peut faire des dégâts, mais si personne ne t'écoute, tu fais quoi ?
Le combat continue...
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Malheureusement le gouvernement sait qu’il a juste à laisser la situation se pourrir et que le socle de son électorat étant réfractaire au trouble qu’il voit comme insécuritaire, le temps joue en sa faveur.
Ce socle c'est les retraités, ceux qui se moquent du passage à 64 ans et ceux qui se mobilisent le plus dans les urnes, rappelons qu'il y a eu seulement 47 % de participation aux dernières législatives, avec un fort taux d'abstention chez les jeunes qui aujourd'hui sont dans la rue (entre autres) ...
ExpatR&N a écrit:Je ne place rien car ce n'est pas une opinion en fait, c'est juste du factuel. La France s'endette (s'est beaucoup endettée) et a donc besoin d'argent, d'où le recours à etc etc. Je ne vais pas répéter.
La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, si cela peut se combattre ou pas car ce n'est pas au niveau de la France que cela se joue, donc le peuple français ne peut rien y faire. Ses gouvernants, si à la condition d'avoir une vision à moyen/long terme et ne pas être dans une approche électoraliste de court terme. C'est ainsi et on peut le regretter.
Je passe sur la dernière phrase qui est censé me catégoriser (peut être ai-je mal compris le sens) - permettant ainsi de balayer le reste d'un revers de main - mais qui tombe très mal à propos : aucune extrême n'a, à mes yeux (et là c'est une opinion perso pour le coup), ni l'envie ni l'envergure pour gouverner. Il est bien plus simple pour eux de rester dans l'opposition qui les nourrit relativement bien. Je répète qu'aucun politique aujourd'hui n'est à mes yeux capable de faire quoique ce soit car trop tenu par un carcan dont le but est d'abord de servir LEURS intérêts.
En soi la France s'endette cela ne veut rien dire. Y a de la bonne dette et de la mauvaise dette. Et tous les pays s'endettent.
Tiens les intérêts de la dette deviennent le 2e budget de la France, 60 milliards pour cette année ! On paye une fois de plus l'incompétence de nos politiques depuis presque 50 ans.
Vous imaginez que sans cette dette on pourrait injecter ces 60 milliards dans les hôpitaux et écoles qui en ont tant besoin ?
http://www.senat.fr/rap/l22-115-1/l22-115-110.html
Dernière édition de: Jack35 (24-03-2023 14:52:31)
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.43 KiO (Pic : 778.33 KiO) ]