Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15451 10-03-2023 15:04:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 247

Re: Les supporters

Nito a écrit:

Aucun rapport ( coin ), je viens d’apprendre que l’anglicisme “hater” se traduisant en français par “haineur”.
J’dis ça, j’dis rien roll

Les haineurs vont haïr ?
[sup]désolé pour ce superbe haut de page[/sup]

Dernière édition de: Kastoua35 (10-03-2023 15:06:00)

Hors ligne

#15452 10-03-2023 15:28:58

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 764

Re: Les supporters

Nito a écrit:

Aucun rapport ( coin ), je viens d’apprendre que l’anglicisme “hater” se traduisant en français par “haineur”.

J’dis ça, j’dis rien roll

Je sais pas où t'as appris ça, ça doit être une hairreur.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#15453 10-03-2023 16:28:47

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les supporters

[Gros hors-sujet]

C’est une nouvelle arme dans le combat symbolique destiné à masquer les vrais problèmes : un site officiel du “Ministère la Culture”, consacré aux termes recommandés par la “Commission d'enrichissement de la langue française” et publiés au “Journal officiel de la République française”.

https://www.culture.fr/franceterme/terme/CULT758

Du reste, leur définition du terme “haineur” ne me paraît pas correspondre à l’original anglais sur lequel il est calqué :

L’Internaute a écrit:

Haters est un terme d'origine anglaise désignant des personnes qui, parce qu'elles détestent une personnalité ou une chose, consacrent beaucoup de temps à dénigrer cette personne ou chose. Les haters ont souvent pour cibles les célébrités, certaines émissions de télévision, des films, etc., et expriment leur haine sur les réseaux sociaux

[sub](Je préférais la traduction “haïsseur” qu’utilisait le Roi Heenok Beauséjour 1er, et qui existait d’ailleurs préalablement en français métropolitain)[/sub]

roi-heenok-roi.gif

[Fin du hors-sujet]

Dernière édition de: Nito (10-03-2023 16:30:09)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#15454 12-03-2023 15:34:06

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: Les supporters

@Nielsen, je ne répond que maintenant excuse.

nielsen a écrit:

Que l'ambiance de Dimanche soit décevante ou pas à la hauteur des attentes, on l'a tous constaté, le groupe en est le premier déçu
Qu'il y ait des critiques constructives (ou un peu moins) ça s'entend, et heureusement.
C'est ce qu'on appelle le fond.


Il s'agissait d'une grosse affiche, qui pouvait (qui a?) conditionner(é?) notre fin de saison. On luttait pour la 2ème place, aujourd'hui on est largué du podium. Nos plus grand match l'ont été avec le RCK et une ambiance de feu. Il y a une semaine, il y avait tout d'un grand match, au niveau de l'affiche et du classement, et le RCK n'était pas là. Je grossis un peu le trait avec cette expression certes, mais pour moi et beaucoup d'autres c'était comme si.

La forme
maintenant, c'est un curseur qu'on ne met pas au même endroit et dont on ne perçoit pas tous de la même manière.
Pour toi, c'est simple il n'y en a aucune.

Il y en a une, le RCK, le vrai, n'était pas là. On ne peut ré-écrire l'histoire je te l'accorde, mais tu sais comme moi qu'avec une ambiance de feu, impulsé comme dans tout stade par le (les parfois) kop, le stade bat n'importe qui. Aujourd'hui, je pense qu'on ne sera pas européen, sauf surprise à Paris. Après avoir été éliminé des coupes(Europe et de France), il nous restait la lutte pour le podium pour la motivation des troupes. Cette motivation se jouait en très grande partie sur CE match, mais le RCK n'était pas motivé.

Toujours pas digéré cette soirée! Je ne parle pas de la défaite

rien hormis 2-3 fumigènes! Ce silence putain! Rien! Nada! Que chi!

On ne comprend pas, on cherche une excuse

Dans les faits, le RCK fait juste sa partition dans un entre-soi

Déçu et énervé

oui ils ont été à chie

le RCK avait prévenu qu'il avait piscine Dimanche soir?

aussi ridicule que l'ambiance dans le stade Dimanche soir.

Tu ironises le message de Midax sur

ambiance qui est un dû...

C'est clairement ce que tu réclames, tu viens consommer ton match en pensant que c'est aux autres de mettre l'ambiance.

L'ambiance, j'y participe de plus en plus avec mon fils, comme tout le reste du stade. Je ne comprends pas les critiques à ce sujet, sauf à se dédouaner, sur l'ambiance qui monte dans les autres travées du stade. Je peux concevoir qu'il n'y a que le RCK qui impulse cette ambiance et que c'est un problème, mais pour l'heure c'est ainsi et le RCK n'était pas là.. La présence de footix, même nombreux, ne peut pas excuser ça(sans que ce soit un crime de lèse&majesté bien entendu).
Rien que pour l'avant match tu t'attends à des feux d'artifices et des chants lancés au méga à tous les matchs ? (ça l'était 3j avant, mais ne ce n'est toujours pas assez pour ta personne)
La 100aine d'ultras est là pour organiser, gérer, leader l'ambiance. grâce à une sono, des tifos, des torches... mais si les 28 900 autres ne chantent pas, l'ambiance ne décollera jamais.
Il est beaucoup trop facile de toujours accuser les autres d'être en tort alors que c'est l'ensemble des présents (RCK, Mordelles, Stade) qui doivent se remettre en question.
Les plus belles, les plus grandes ambiances connues au RP le sont car les 4 tribunes bougent.

Comme évoqué juste au dessus, les 4 tribunes bougent sous l'impulsion du ... RCK! C'est un fait qui ne date pas d'hier.

Concernant ta conclusion sur ton fils qui souhaitait rejoindre le RCK (la tribune? le groupe?) et qui après un match décevant du RKC (génial l'inversion des lettres pour l'ironie) ne voudrait plus venir, je te le dis (je lui dis) sincèrement qu'il ne vienne pas.

Il a été déçu, tout comme moi et beaucoup d'autres, mais qui a dit qu'il ne souhaitait plus y entrer. Comme pour nous tous, la passion finira par reprendre le dessus. Je ne connais pas ton âge, mais si tu es depuis longtemps suiveur du SRFC, tu sais de quoi je parle.

Absolument aucun besoin de personne en bloc Mordelles qui vient consommer une ambiance (tel père...) quand elle est à son prime plutôt que de venir se relever les manches peu importe le match et faire comme certains, venir filer un coup de mains quand ils peuvent (prépa tifo, ramassage drapeaux fin de match, déplacement, présence lokal avant match) - C'est tout ça la vie d'une associations de bénévoles, et pas que 1h avant le match & 90 min de jeu.


Je ne répondrai pas à tes messages suivants, d'une part j'ai déjà trop consacré de temps à un random et d'autre part, je n'ai pas envie de tomber dans une guéguerre de formulation.
Je souhaitais simplement rappeler 2/3 principes : Le fond/la forme et que l'ambiance du RP c'est la responsabilité de tous, pas seulement de 100 personnes et/ou d'une tribune.

On débat, sans insulte ni méchanceté. On est sans doute pas d'accord sur ce qui s'est passé, mais te lire ne me dérange pas top

Dernière édition de: Le zouave (12-03-2023 15:37:41)

Hors ligne

#15455 13-03-2023 20:24:17

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

Kaliayev a écrit:

Pour le fait de commencer les matchs en face de la Mordelles c'est effectivement pas nouveau et ça ne me plaît pas non plus. On était toujours très bien quand l'équipe commençait avec la Mordelles dans le dos.

Si les journalistes qui parcourent le forum pouvaient relancer la question au coach/joueurs en conférence de presse ça pourrait être sympa svp smile

J'ai souvenir d'entendre Traore justifier ce choix par superstition suite à une série de victoire. Impossible de retrouver cette déclaration, ça remonte à plusieurs mois.

Hors ligne

#15456 14-03-2023 23:08:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 849

Re: Les supporters

Nito a écrit:

Ouais c’est assez fou surtout que le RCK porte à bout de bras un Roazhon Park la plupart du temps - à part le kop - complètement amorphe.

La comparaison avec le public marseillais, oui il y avait un parcage en fusion, 1500 pélos à 200% ça fait du bruit

LOL !!!

Comparer avec des gens dont 80% de ceux qui viennent de Marseille (environ 300 sur la totalité du parcage viennent du PACA) ne paient pas le déplacement est quand même bizarre. (Source : un reportage diffusé il y a plusieurs saisons sur C8 expliquant le fonctionnement des groupes marseillais en déplacement).

Et pour un parcage en fusion, on repassera.
Hormis, après le match (en passant près du parcage), je n'ai absolument pas entendu les marseillais depuis la Mordelles Haut.

Le public marseillais est le pire de France en terme de comportement et ce d'où qu'il vienne donc l'ériger en exemple jamais.

Ils ont encore été honteux leurs footix en nous provoquant sans vergogne, en refusant d'entendre la moindre critique sur leur passé ou sur le comportement de leurs supporters au Vélodrome qui empêche tout supporters adverses de porter un maillot adverse ou une écharpe même en latéral.
J'ai failli me prendre un coup juste parce que j'ai dit ça pendant le match.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#15457 15-03-2023 20:32:24

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

Ils ont mis plus d'ambiance que la mordelles bas. C'est la réalité.  C'est aux rennais de se bouger.


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#15458 15-03-2023 22:59:50

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:
Nito a écrit:

Ouais c’est assez fou surtout que le RCK porte à bout de bras un Roazhon Park la plupart du temps - à part le kop - complètement amorphe.

La comparaison avec le public marseillais, oui il y avait un parcage en fusion, 1500 pélos à 200% ça fait du bruit

LOL !!!

Comparer avec des gens dont 80% de ceux qui viennent de Marseille (environ 300 sur la totalité du parcage viennent du PACA) ne paient pas le déplacement est quand même bizarre. (Source : un reportage diffusé il y a plusieurs saisons sur C8 expliquant le fonctionnement des groupes marseillais en déplacement).

Et pour un parcage en fusion, on repassera.
Hormis, après le match (en passant près du parcage), je n'ai absolument pas entendu les marseillais depuis la Mordelles Haut.

Le public marseillais est le pire de France en terme de comportement et ce d'où qu'il vienne donc l'ériger en exemple jamais.

Ils ont encore été honteux leurs footix en nous provoquant sans vergogne, en refusant d'entendre la moindre critique sur leur passé ou sur le comportement de leurs supporters au Vélodrome qui empêche tout supporters adverses de porter un maillot adverse ou une écharpe même en latéral.
J'ai failli me prendre un coup juste parce que j'ai dit ça pendant le match.

Tu me fais marrer avec ton “Lol” tu prends juste mon post comme prétexte pour cracher ton venin sur les marseilais mais tu ne réponds à rien de ce que je dis

Alors si t’as un problème avec ce que je dis tu y répond et si tu as problème avec autre chose tu évites de faire semblant de me répondre.

Pour le reste, le post de @laouen est suffisamment explicite.

Après tu vas nous expliquer que le public marseillais ne fait pas de bruit  aussi?

Qu’est-ce qu’on en a à carrer qu’ils payent ou pas le déplacement (avec comme source C8, qui plus est certainement passé par la moulinette de ta compréhension), en quoi le fait que des supporters ne paient pas le déplacement a quelque chose à voir avec le fait qu’ils font plus de bruit que 90% des supporters rennais?

Surtout que je précise bien “à part le kop”.

T’es chelou toi vraiment des fois…

Dernière édition de: Nito (16-03-2023 04:15:55)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#15459 16-03-2023 09:44:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les supporters

LOLlichon


La place d'Espagne

Hors ligne

#15460 20-03-2023 20:50:36

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 320

Re: Les supporters

Ayant eu la chance d'assister à la victoire de notre équipe au parc des princes, je tenais à souligner la tristesse de ce stade désormais, c'est affligeant. J'avais pu assister à un psg rennes avant l'ère qatari (plus exactement avant le plan Leproux), déjà une victoire mrgreen et la comparaison est assez terrible.

Où j'étais c'était composé majoritairement de touristes, tous sur leur téléphone portable en train de dégainer plus vite que lucky Luke à chaque fois que Messi avait une opportunité.

Le pauvre kop Auteuil (respect à eux), ça doit pas être facile, aucun chant repris, même pas d'animosité contre les rennais (sauf quelques sifflets en début de match), rien. Amorphe. Le zouave ferait bien d'y faire un tour pour mesurer l'écart entre nos deux publics.

A noter quand même un peu de fair Play puisque Truffert a été applaudi (légèrement mais pas de sifflets du tout) quand il est sorti sur blessure, tout comme kalimuendo, pas revanchards les parisiens (ce qu'il en reste).

Hors ligne

#15461 20-03-2023 21:53:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Les supporters

Je trouvais aussi qu'il y avait pas beaucoup d'ambiance à la télé.

Hors ligne

#15462 20-03-2023 22:17:04

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: Les supporters

@Lost in Roazhon
Les supporters parisiens sont pour moi parmi les plus mauvais de ligue 1, avec une redondance monotone et monocorde de leur chant (au pluriel ?) sur 90mn. Pour autant, je n'ai pas trouvé l'ambiance si mauvaise hier, par rapport à leur standard, et je dirai même qu'ils ont été les seuls à faire le job, malgré le spectacle proposé par leur équipe.
Pour moi, parmi les plus imbuvables je place très très haut les niçois, jamais ou rarement capables de remplir leur stade, et souvent à siffler leur équipe, même quand elle arrive à arracher un nul dans un match mal engagé pour eux.
Tu me tances sur ce sujet, ça tombe bien, j'espère une ambiance de soir d'Europe le 1er Avril, à laquelle je participerai activement, et j'espère pouvoir souligner l'énorme ambiance insufflée par le RCK tongue

Hors ligne

#15463 21-03-2023 09:58:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les supporters

Je te confirme pour les supporters niçois.
Mon cousin (info très importante donc et qui va intéresser tout le monde) a été abonné deux saisons là bas et a été dégouté par l'attitude déplorable des supporters qui n'avaient qu'un mot délicat en bouche "Enc....." et ce que ce soit Marseille, Monaco Lyon ou Troyes en face.
Pour le reste, il n'y avait rien. Le néant...
Cela explique en partie les affluences fort modestes dans ce stade (même si la position géographique de Nice dans un recoin de la France est l'autre explication).


La place d'Espagne

Hors ligne

#15464 21-03-2023 13:07:18

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les supporters

Plus que la situation géographique de la ville, c'est surtout la situation du stade qui n'aide ps, ainsi que le gentilé. Déjà Le Ray ils avaient du mal à le remplir. Mais leurs habitants ne s'intéressent pas au foot. Nice-Monaco-Montpellier, même combat.

Hors ligne

#15465 21-03-2023 14:41:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Les supporters

Bah le stade est pourtant au bord de l'A8 donc facilement accessible en voiture et il y a le tramway. Il y a aussi un gros bassin de population, les Alpes-Maritimes sont aussi peuplés que l'Ille-et-Vilaine, donc c'est surtout que les gens ne s'intéressent pas trop au foot.

Autre public détestable pour moi : les nîmois. Une horreur, ça passe son temps à gueuler et insulter l'adversaire, horrible.

Hors ligne

#15466 21-03-2023 19:45:18

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les supporters

Oui le gentilé ne s'intéresse pas du tout au foot.

Par contre pour la situation géographique je vais étayer mon propos. Je vais prendre les clubs de L1 et comparer la distance entre le centre-ville et le stade.

Brest: 3km entre la Rue de Siam et Francis le Blé
Lorient: Le Moustoir est derrière l'hôtel de ville, donc nickel.
Rennes: 3km entre le Roazhon Park et le centre-ville, soit 35 minutes à pied.
Nantes: 6km entre la croisée des trams et la Beaujoire, bord de périphérique.
Angers: 2,5km depuis le chateau
Bordeaux: 7km depuis les Quinquonces.
Toulouse: Situé sur l'île du Ramier, en plein-centre.
Montpellier: 6 km
Marseille: 1 km depuis le vieux port.
Monaco (bon on passe)
Ajaccio: 5km, mais complètement excentré, le long d'une départementale.
Lyon: 12km!! (gerland c'était moins de 5km), ville beaucoup plus grande que Nice.
Strasbourg: 2km (je l'ai fait et je pensais que c'était plus).
Troyes: 2,6km depuis le centre
Reims: 2km depuis le centre.
Paris: Bord de périphérique, 8km.
Lens: 1,5km entre Bollaert et la Mairie.
Lille: 6km entre la Grand Place et Pierre Mauroy. (Historique avec le stadium qui se trouve lui aussi à Villeneuve d'ascq).
Auxerre: 2 km
Nice: 10km, t'en as limite plus rapide pour aller à Louis 2.
Clermont: 6km

Donc Nice a le 2e stade le plus éloigné du centre-ville de Ligue 1, ce qui est quand même dommage. Les belles affluences de Ligue 1, au-delà de l'appétence Foot des habitants, se font dans les villes où le stade est soit:
- proche du centre-ville (Angers, Toulouse, Lorient, Reims, Lens, Marseille)
- historiquement à cet endroit (Lille, Nantes)

A Rennes, on a la chance d'avoir un stade bien desservi, et proche du centre-ville, qui historiquement se trouve là, et pas de concurrence d'autres sports comme à Montpellier, Clermont par exemple.

Nice, déjà qu'ils n'ont pas une populasse très portée sur le sport de manière générale (exception vélo), ils ont trouvé le moyen de mettre un stade en délocalisation totale.

Hors ligne

#15467 21-03-2023 20:06:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les supporters

Le stade du Ray (l'ancien stade) beaucoup mieux placé à Nice n'attirait pas les spectateurs tant que cela non plus.
Dernier au taux de remplissage à cette époque, ce n'est pas affolant.

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 07447.html

Dernière édition de: poupoune (21-03-2023 20:06:55)


La place d'Espagne

Hors ligne

#15468 21-03-2023 20:15:14

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les supporters

C'est ce que je disais quelques posts plus haut. Cette ville n'aime pas le foot, comme Montpellier d'ailleurs. Mais mettre un stade à 10km du centr-ville, et accessible que par l'autoroute, ce n'est pas comme ça que tu fais augmenter ton affluence.

Hors ligne

#15469 21-03-2023 20:36:51

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les supporters

Ok comme tu avais insisté sur les comparaisons de distances entre tous les stades de manière assez développée je pensais que c'était ton argument principal mais je me suis trompé.

Dans le prolongement de ce que l'on vient de dire:

https://nicepresse.com/nice-l-allianz-r … -les-fans/


La place d'Espagne

Hors ligne

#15470 21-03-2023 21:38:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Les supporters

Je ne crois pas que ce soit une question de distance par rapport au centre-ville, combien de rennais viennent au Roazhon Park ? Perso je suis abonné avec 4 amis, on vient de Liffré, La Bouexière, Derval, Vitré et Miniac-Morvan.

A Munich l'Allianz Arena est toujours pleine et pourtant bien éloigné du centre-ville.

Hors ligne

#15471 21-03-2023 21:47:42

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les supporters

Tout dépend de ton bassin de population, mais quand tu n'arrives pas à remplir un stade de 15000 places dans le centre-ville, il est évident que tu ne peux pas remplir un stade qui en fait le double quand il est à 10 bornes au bord de l'Autoroute (c'est même pas un périph').

Bordeaux qui partait de moins loin avec Chaban-Delmas, a réussi à faire de son nouvel écrin un stade creux et assez vide, même en Ligue 1. Pourtant, la capacité est similaire et, selon certains, mieux desservi, car proche de l'autoroute.

Evidemment que les gens qui vont au stade ne viennent pas tous du centre-ville, et c'est normal. Il y a un contexte, un historique autour de chaque club, mais il ne faut pas occulter le paramètre localisation pour justifier de l'affluence d'un stade.

Hors ligne

#15472 21-03-2023 21:55:03

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 009

Re: Les supporters

U

Zoub' a écrit:

Oui le gentilé ne s'intéresse pas du tout au foot.

Par contre pour la situation géographique je vais étayer mon propos. Je vais prendre les clubs de L1 et comparer la distance entre le centre-ville et le stade.

Brest: 3km entre la Rue de Siam et Francis le Blé
Lorient: Le Moustoir est derrière l'hôtel de ville, donc nickel.
Rennes: 3km entre le Roazhon Park et le centre-ville, soit 35 minutes à pied.
Nantes: 6km entre la croisée des trams et la Beaujoire, bord de périphérique.
Angers: 2,5km depuis le chateau
Bordeaux: 7km depuis les Quinquonces.
Toulouse: Situé sur l'île du Ramier, en plein-centre.
Montpellier: 6 km
Marseille: 1 km depuis le vieux port.
Monaco (bon on passe)
Ajaccio: 5km, mais complètement excentré, le long d'une départementale.
Lyon: 12km!! (gerland c'était moins de 5km), ville beaucoup plus grande que Nice.
Strasbourg: 2km (je l'ai fait et je pensais que c'était plus).
Troyes: 2,6km depuis le centre
Reims: 2km depuis le centre.
Paris: Bord de périphérique, 8km.
Lens: 1,5km entre Bollaert et la Mairie.
Lille: 6km entre la Grand Place et Pierre Mauroy. (Historique avec le stadium qui se trouve lui aussi à Villeneuve d'ascq).
Auxerre: 2 km
Nice: 10km, t'en as limite plus rapide pour aller à Louis 2.
Clermont: 6km

Donc Nice a le 2e stade le plus éloigné du centre-ville de Ligue 1, ce qui est quand même dommage. Les belles affluences de Ligue 1, au-delà de l'appétence Foot des habitants, se font dans les villes où le stade est soit:
- proche du centre-ville (Angers, Toulouse, Lorient, Reims, Lens, Marseille)
- historiquement à cet endroit (Lille, Nantes)

A Rennes, on a la chance d'avoir un stade bien desservi, et proche du centre-ville, qui historiquement se trouve là, et pas de concurrence d'autres sports comme à Montpellier, Clermont par exemple.

Nice, déjà qu'ils n'ont pas une populasse très portée sur le sport de manière générale (exception vélo), ils ont trouvé le moyen de mettre un stade en délocalisation totale.

Tu m’excuseras mais ayant souvent mais la navette à pied entre le vieux port et le stade vélodrome pour supporter notre club, je peux t’annoncer qu’il n’y a pas 1 kilomètre même avec quelques bolées dans le ventre - on mettait entre 45 minutes et 01 heure pour rejoindre le stade et en toute discrétion
Par contre ton analyse est très intéressante

Hors ligne

#15473 22-03-2023 11:56:25

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 216

Re: Les supporters

Ce qui me fait poser une question pourquoi Ineos a investi à Nice ?

Hors ligne

#15474 22-03-2023 12:11:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Hors ligne

#15475 22-03-2023 16:05:42

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les supporters

Toutes mes excuses pour Marseille, c'est le seul stade pour lequel je n'ai pas vérifié sur Maps. En effet il y en a un peu moins de 4.

Et oui si Ratcliffe est allé à Nice c'est pour toutes ces raisons. Il ne manque qu'un seul paramètre pour faire de Nice un club ultra-attrayant, c'est ses supporters. Si demain Nice devait jouer le titre, je ne suis pas sûr que le stade soit plein plus d'une fois dans la saison. Montpellier en 2012 n'avait réussi à le remplir qu'une fois.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.91 KiO (Pic : 836.8 KiO) ]