Vous n'êtes pas connecté.
[quote=poupoune]J'adore le douanier Rousseau[/quote]
Je n'ai pas tout compris et j'ai besoin d'apprentissage encore mais merci Kastoua 35
Dernière édition de: poupoune (21-12-2022 08:42:38)
La place d'Espagne
T'es pas loin, il y a les balises [ code] [ /code] qui sont en trop dans ton message, je les avais utilisées dans mon exemple pour te montrer le code car si j'écris directement les balises [ quote ] ça fait une citation dans mon message et on ne voit pas les balises pour l'exemple .
[ quote=poupoune ]J'adore le douanier Rousseau[ /quote ] (ce coup ci j'ai ajouté des espaces dans les balises pour te montrer mais il faut supprimer les espaces pour que ça fonctionne). Ça demande un peu de pratique oui
Climat : la reconstitution de la couche d’ozone est en bonne voie
Chouette
On est sauvé
C'est déjà une bonne nouvelle, soulignons les efforts fait pour interdire les nombreux produits toxiques.
La neutralité carbone aux JO 2024...
Cela va être formidable pour l'équité entre ceux qui pourront se loger dans des hôtels climatisés et ceux qui devront se coltiner un village olympique sous une température extérieure au bas mot de 30 degrés.
J'attends de voir si c'est si formidable que cela....
https://www.liberation.fr/sports/jeux-o … L4WUGHOX4/
Dernière édition de: poupoune (18-01-2023 17:30:11)
La place d'Espagne
Mesurettes symboliques qui alimentent des polémiques à la c*n : comme si les clims portatives j’existaient pas…
Après, à contraindre les gens au lieu d’en appeler à leur responsabilité, on a l’effet exact de celui recherché, et ça part encore sur des « éconazis » ou « khmers verts ».
Dans la débauche consumériste des JO, comme si ça changeait quoi que ce soit.
Rapport risque bénéfice : ok c’est bien les constructions éco-friendly, mais si c’est pour se prendre une campagne de dénigrement anti-écolo, le jeu n’en veut clairement pas la chandelle
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Estoy de acuerdo.
La place d'Espagne
l'Allemagne : éolien, solaire et ... charbon
Du mal à comprendre la logique écologique de ce pays.
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 13401.html
""Si RWE exploite les tonnes de charbon sous Lützerath, l'Allemagne violera forcément l'accord de Paris à cause des émissions de carbone de la mine."
Que de visions court-termistes même des dirigeants européens :
https://www.lexpress.fr/environnement/e … EOLWFYKNY/
Et après on demande aux populations de faire des efforts.
Dernière édition de: Le zouave (22-01-2023 13:09:22)
l'Allemagne : éolien, solaire et ... charbon
Du mal à comprendre la logique écologique de ce pays.
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 13401.html
""Si RWE exploite les tonnes de charbon sous Lützerath, l'Allemagne violera forcément l'accord de Paris à cause des émissions de carbone de la mine."
Ça été signalé par TF1 il y a quelques moins, j'avais d'ailleurs relayé dans ce topic le reportage mais poisson sacha m'avait dit que venant de TF1 c'était très orienté, "chaine détenu par un milliardaire, anti-écologique, ect ... "
La c'est France Info, que va t-il dire ?
J'ai retrouvé mon message et le lien vers le reportage :
Les mines de charbon continuent de s'agrandir et la production devrait progresser fortement dans les prochains mois, je t'invite à regarder le reportage du JT de TF1 : https://www.tf1info.fr/international/vi … 24915.html
Dernière édition de: Jack35 (22-01-2023 22:23:42)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Et oui la voiture électrique n'est pas si vertueuse que ça pour la planète et l'Europe veut interdire les thermiques dès 2035 !
Je le dis c'est une connerie, la voiture électrique est une des solutions mais elle ne doit pas être la seule !
D'ailleurs de plus en plus d'enquête d'ONG et médias écolos le disent :
Reporterre : https://reporterre.net/Non-la-voiture-e … MNEALw_wcB
Ou encore pas plus tard que cette semaine c'est l'ONG écolo néerlandaise SOMO qui fait le même constat et des prédictions dévastatrices pour la planète :
Il n'y aura aucun mode de déplacement qui sera réellement vertueux, puisque obligatoirement polluant (soit par la production, soit par la consommation). Si nous souhaitons envisager un futur vivable, il faudrait que chacun de nous consomme comme un paysan péruvien. Ca peut paraître condescendant d'utiliser ce métier et cette nationalité, mais lorsque 800 millions de citoyens utilisent leur voiture pour faire 500 mètres, que par écologie, les gouvernants comprennent installation d'une centrale PV sur une zone forestière qui capte le CO2 et est refuge de dizaines d'espèces, que chaque ministre se paluche devant 1,5% de croissance économique, il parait peu probable que le mode de vie que l'on a érigé en modèle puisse subsister au 22e siècle.
Malheureusement, quiconque signe une pétition ou manifeste est inaudible, quiconque mène ou suit une action devient éco-terroriste (bien souvent accusé par un réel éco-terroriste) et fiché S.
Étonnant silence ici sur le sujet de l'abandon de notre souveraineté électrique grâce au nucléaire(petite pensée à tout les boulangers et autres artisans qui ferment leur entreprise car énergie devenue trop chère). C'est comme pour les Hulot, Voynet et Hollande, amnésie choisie ou alzheimer?
https://www.lopinion.fr/economie/nuclea … -programme
Et par dessus ce scandale, le choix de la voiture électrique obligatoire pour les véhicules neufs dès 2035!
Idéologie et réflexion(s) sur le long terme ne font manfestement pas bon ménage
Un article intéressant : https://www.lemondesansfin-lecorrige.fr
Intéressant en quoi Sowann? Parce qu'il est clairement orienté pro énergie renouvelable et contre le nucléaire? Je te propose plutôt celui-ci :
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html
Dans cet article, j'adore cette phrase : "Le lobby nucléaire a instrumentalisé la question climatique pour se relancer, et ça a fonctionné."
C'est vrai que le lobby anti-nucléaire n'a pas du tout instrumentalisé la question climatique pour le supprimer!
Remplacer une énergie décarbonée par une autre plus carbonée, je ne vois pas autre chose à dire que c'est à la base dépourvu de toute intelligence. Augmenter la production d'électricité avec le renouvelable en supprimant les centrales à gaz ou à charbon pour faire plaisir aux anti-nucléaires, ça ça aurait été réfléchit, et les centaines, les milliers de boutiques tels les boulangers qui ferment actuellement auraient sans doute pu subsister.
Idéologie et réflexion à long terme, tels semblent vouloir le faire certains "verts" aujourd'hui, ne font pas toujours bon ménage semble t-il !!
Dernière édition de: Le zouave (22-03-2023 23:11:29)
Tu parles de la commission parlementaire Le zouave mais tu as regardé les débats ? La privatisation d'EDF c'est les verts ? L'Arenh, les verts ? Le non développement de capacités renouvelables, c'est les verts ? Le démantèlement des groupes français par le laisser faire (notamment de Macron) quand ils étaient attaqués par des concurrents étrangers, les verts ?
La trop grande focalisation des Verts sur le nucléaire a été une erreur mais ils ne sont responsables en rien de la situation énergétique actuelle ou des difficultés de la filière.
Intéressant en quoi Sowann? Parce qu'il est clairement orienté pro énergie renouvelable et contre le nucléaire? Je te propose plutôt celui-ci :
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html
Dans cet article, j'adore cette phrase : "Le lobby nucléaire a instrumentalisé la question climatique pour se relancer, et ça a fonctionné."
C'est vrai que le lobby anti-nucléaire n'a pas du tout instrumentalisé la question climatique pour le supprimer!
Remplacer une énergie décarbonée par une autre plus carbonée, je ne vois pas autre chose à dire que c'est à la base dépourvu de toute intelligence. Augmenter la production d'électricité avec le renouvelable en supprimant les centrales à gaz ou à charbon pour faire plaisir aux anti-nucléaires, ça ça aurait été réfléchit, et les centaines, les milliers de boutiques tels les boulangers qui ferment actuellement auraient sans doute pu subsister.
Idéologie et réflexion à long terme, tels semblent vouloir le faire certains "verts" aujourd'hui, ne font pas toujours bon ménage semble t-il !!
Bigre j'avais omis de dire que cela ne t'était pas du tout destiné. Sincèrement je n'accorde strictement aucun intérêt à tes messages.
Tu es alors un bon démocrate @Sowann, j'espère que tu ne fais pas de politique au moins?.
Tu ne discutes qu'avec des personnes de même bord politique que le tien? Niveau religion, si tu es croyant, c'est pareil ou tu t'ouvres un peu aux autres?
Enfin, pour éviter de polluer ce topic, dire ici que tu n'accordes pas d'intérêt à mes messages n'a aucune utilité, et si c'est vraiment le cas alors ignore les, inutile de montrer ta vexation.
Rappel : on a dit pas de politique politicienne et d'histoires de partis, pas d'attaques personnelles et pas de provocations gratuites sinon le topic ferme que ce soit celui-ci ou les autres sur des sujets spécifiques et facilement détournés.
Et pour une énième fois, vous voulez pas simplement sanctionner ceux qui enfreignent les règles plutôt que de vous attaquer à chaque fois au topic et mettre tout le monde dans le même sac ?
Si vous avez la flemme, moi je peux le faire, c'est pas compliqué.
Rappel : on a dit pas de politique politicienne et d'histoires de partis, pas d'attaques personnelles et pas de provocations gratuites sinon le topic ferme que ce soit celui-ci ou les autres sur des sujets spécifiques et facilement détournés.
Merci.
Et pour une énième fois, vous voulez pas simplement sanctionner ceux qui enfreignent les règles plutôt que de vous attaquer à chaque fois au topic et mettre tout le monde dans le même sac ?
Si vous avez la flemme, moi je peux le faire, c'est pas compliqué.
Yoyo, tu arrives tout juste à te modérer alors je pense qu’il va te falloir encore un peu de temps avant de modérer les autres.
Sanctionner... C'est tellement simple, tellement efficace la preuve tu as été multi-sanctionné et tu as refait la même chose à chaque fois avant de finalement comprendre que changer ta façon de participer à ce forum était la meilleure chose à faire. Et comme je te l’ai déjà dit par ailleurs, nous en sommes reconnaissants. Ici Le Zouave ne franchit pas forcement des lignes rouges mais le troll n'est pas utile quand il pourrait s'exprimer comme une personne normale (on sait qu''il en est capable), et on sait aussi que le bazar commence souvent comme cela sur les topics qui ont une consonnance politique de près ou de loin. Clowny ne fait rien de mal mais nourrit le troll en reagissant tout de suite sur "Les Verts"… Bref, on demande d’éviter de glisser vers ce qui va forcément créer des tensions évitables.
Pour en revenir aux Sanctions. On a décidé, comme discuté dans le topic Modération, de vous donner une chance de débattre de sujets importants d’une manière responsable, ce qui n’empêche pas les clashs d’opinion, mais en évitant les attaques politiques et personnelles frontales. Comme dit sur un autre topic, c’est une expérience, et une expérience qui ne marchera que si chacun y met du sien. Si il y a besoin de fermer un topic, on fermera un topic, si il y a besoin de fermer de nouveaux les topics « politisés », temporairement ou définitivement, on les fermera, si la raison pour laquelle les topics dérivent viennent des abus de la ou des mêmes personnes, on sanctionnera en circonstance.
Pour l’instant, on vous demande juste d’adhérer à quelques règles claires : débat d’idées mais pas débats d’idéologies ; respect des interlocuteurs ; pas de provocations et d’attaques personnelles ; si votre seule contribution est de dénigrer celle des autres sans rien offrir en retour, vous êtes libres de ne pas contribuer.
A aucun moment je n'ai parlé de sanctionner Zouave, je parlais de ta menace. Il n'y a aucunement besoin de censurer des topic s'ils sont bien modérés. Si certains enfreignent les règles vous avez pleins de solutions (édit de leur post, MP, ban temporaire). Le principal soucis étant que vous avez pour mauvaise habitude de mettre tout le monde dans le même sac ou alors de vous en prendre qu'à moi.
Si ça n'a jamais fonctionné sur moi, c'est que ça n'a jamais été justifié. Vous n'avez jamais pris au sérieux le harcèlement que j'ai subit, et que je subit encore de temps en temps, dont acte, on ne va pas refaire l'histoire.
D'accord avec le reste de ton message et je ne comprends pas pourquoi vous avez mis autant de temps à le mettre en place, et encore, j'attends que ce soit réellement mis en pratique, et de façon équitable surtout.
Bon pour revenir au sujet c'est dommage, je n'ai rien à dire sur l'écologie. A part lutter contre le productivisme et le consumérisme... J'vois pas ce qu'il y a d'autres à faire.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-03-2023 12:27:29)
Il y a du boulot en Asie en matière de pollution. Même si je sais que c'est pour fabriquer nos horribles vêtements, il va falloir à un moment qu'ils se prennent en main. On ne peut pas endosser toute la responsabilité de la pollution qu'ils génèrent même si elle trouve sa cause dans l'occident qui s'approvisionne auprès d'elle. L'Inde et la Chine ont plus les moyens que nous de la réduire tant sur le plan pratique que sur le plan financier même.
Comme par hasard seuls pratiquement Reykjavik et Tallin immenses métropoles respectent les normes en matière de pollution
https://cdn.statcdn.com/Infographic/ima … 29554.jpeg
Et même chose en matière de pollution des océans et là je pense que c'est plus un problème de conviction et de persuasion car cela me parait moins compliqué à mettre en œuvre.
La place d'Espagne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.45 KiO (Pic : 758.35 KiO) ]