Vous n'êtes pas connecté.
Ouais c’est assez fou surtout que le RCK porte à bout de bras un Roazhon Park la plupart du temps - à part le kop - complètement amorphe.
La comparaison avec le public marseillais, oui il y avait un parcage en fusion, 1500 pélos à 200% ça fait du bruit
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Sinon, je vais évoquer quelque chose qui me turlupine (attention aux gros mots sur ce forum) depuis un petit moment.
Quelque chose de futile mais bon dans ces ces moments de découragement je souhaite me confesser (encore...):
Cette manie depuis un bon moment maintenant de commencer le match (la première mi temps en fait) face à la tribune Mordelles.
Je ne comprends pas cette lubie, partie sans doute d'une réussite à une période où tout nous réussissait à tire larigot et de la volonté de Br(u)no (comme l'allée) de vouloir mettre la pression tout de suite sur l'adversaire.
Et puis quoi, on fait comment quand on ne marque pas tout de suite comme cela nous arrive de plus en plus régulièrement?
Comme si à l'aise Blaise on devait à chaque fois se reposer sur nos deux oreilles lors des deuxièmes mi temps de chaque partie tellement on est fort en première mi temps compte tenu du jeu flamboyant infligé aux adversaires ...euh...
Je ne dis pas que c'est la panacée mais quand même je crois qu'une "pression" des chers supporters de Mordelles ne serait pas de trop en fin de certaines parties (surtout en ce moment).
Bruno a ses petites habitudes soit mais bon ....
Je ne suis pas sûr que cela aboutisse à une situation catastrophique si on change de sens.
C'est en fin de match que l'équipe a besoin de certains de ses supporters en tout cas ceux qui sont s(c)ensés être les plus chauds.(orthographe de censé j'ai la flemme?).
Pour info, ce que je dis ne marche pas à l'extérieur.
La place d'Espagne
@Ji-M rennais et @Nito
Je dis ce que je pense, je n'ai pas pour habitude de tergiverser. Je m'attendais à une ambiance niveau coupe d'Europe, pour un match dont l'importance pouvait permettre de lutter pour la 2ème place, juste synonyme de qualification directe pour la "modeste" ligue des champions.
Sur ce match, oui ils ont été à chier et je ne suis pas le seul à le dire, bien au contraire. Comme vous, je les ai souvent encensé, mais il faut savoir également reconnaître quand ils ne sont pas bons. De mon point de vue, et vous pouvez être en désaccord, mais pour moi on devait avoir sur ce match, avant et pendant, une ambiance de feu pour jouer le rôle du 13ème homme et pousser notre équipe comme lors des grands soirs.
Vous ne pensez pas que les joueurs ont ressentis cette absence d'ardeur vraiment? Un truc : pourquoi le speaker, lors de l'annonce de la composition de l'équipe, a annoncé et les prénoms ET les noms des joueurs titulaires? On en a été très surpris avec mon fils, le RCK avait prévenu qu'il avait piscine Dimanche soir?
Je suis persuadé que le résultat du match aurait été différent avec un rck en feu, donc oui ils ont été nuls, et je leur en veux par rapport à mon "invité", d'autant que ce match à mon sens conditionnait fortement notre fin de saison. Et je leur en veux sur ce match, rien à voir avec leur 30 ans de bénévolat comme évoqué.
Je vais nuancer ces propos sur l'ambiance.
Déjà, il y avait énormément de retard pour rentrer dans le stade (ça explique sans doute le point sur l'annonce du prénom et du nom par le speaker) : il n'y avait qu'un type pour faire la fouille pour chaque porte. Une fois passée la porte, on a encore perdu 5 minutes à attendre la fouille (enfin, du coup, le semblant de fouille...). Du coup, je n'ai pu rentrer que jsute au moment du coup d'envoi et il y avait encore plein de monde à attendre dehors !
Ensuite, je pense qu'on était tous un peu tétanisé par l'enjeu. Le fait qu'on avait entendu toute la journée que Rennes pouvait faire une superbe opération a, je pense, bien compliqué les choses. On était tous un peu stressés pendant tout le match. Si tu ajoutes le fait qu'il y avait des couillons marseillais un peu partout (il y en avait 4 juste devant moi), ça n'a pas contribué à lancer l'ambiance.
En Mordelles Haut, l'ambiance a été très bonne. Personnellement, pas entendu une seule fois les marseillais.
Par contre, on (mon frère et moi) est sorti de notre match, plusieurs minutes à cause de 2 footix derrière nous dont un a failli me frapper parce j'ai osé lui dire qu'au Vélodrome, aucun supporter adverse n'est admis en dehors du parcage et n'ose se lever et chambrer les supporters du club recevant (ce qu'ils se sont permis de faire).
On leur a dit de ne plus jamais venir en Mordelles et à mon avis, ils n'y viendront plus jamais.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Sinon, je vais évoquer quelque chose qui me turlupine (attention aux gros mots sur ce forum) depuis un petit moment.
Quelque chose de futile mais bon dans ces ces moments de découragement je souhaite me confesser (encore...):
Cette manie depuis un bon moment maintenant de commencer le match (la première mi temps en fait) face à la tribune Mordelles.
Je ne comprends pas cette lubie, partie sans doute d'une réussite à une période où tout nous réussissait à tire larigot et de la volonté de Br(u)no (comme l'allée) de vouloir mettre la pression tout de suite sur l'adversaire.
Et puis quoi, on fait comment quand on ne marque pas tout de suite comme cela nous arrive de plus en plus régulièrement?
Comme si à l'aise Blaise on devait à chaque fois se reposer sur nos deux oreilles lors des deuxièmes mi temps de chaque partie tellement on est fort en première mi temps compte tenu du jeu flamboyant infligé aux adversaires ...euh...
Je ne dis pas que c'est la panacée mais quand même je crois qu'une "pression" des chers supporters de Mordelles ne serait pas de trop en fin de certaines parties (surtout en ce moment).
Je ne suis pas sûr que cela aboutisse à une situation catastrophique si on change de sens.
C'est en fin de match que l'équipe a besoin de certains de ses supporters en tout cas ceux qui sont s(c)ensés être les plus chauds.(orthographe de censé j'ai la flemme?).
Pour info, ce que je dis ne marche pas à l'extérieur.
J'ai remarqué cela aussi et je trouve cela étonnant, j'ai souvenir de Danzé indiquant qu'il choisissait systématiquement de jouer la seconde mi-temps face Mordelles quand il gagnait le toss, donc 75% du temps en moyenne si l'équipe adverse choisit au pif, et que les statistiques montraient un vrai bonus lors des matchs où on jouait dans cette configuration. Y a t il une raison valable pour avoir abandonné cette "tradition" qui nous réussissait bien, je suis curieux de le savoir, même si les résultats globaux à domicile cette saison sont tout de même très positifs.
Je vais nuancer ces propos sur l'ambiance.
Déjà, il y avait énormément de retard pour rentrer dans le stade (ça explique sans doute le point sur l'annonce du prénom et du nom par le speaker) : il n'y avait qu'un type pour faire la fouille pour chaque porte. Une fois passée la porte, on a encore perdu 5 minutes à attendre la fouille (enfin, du coup, le semblant de fouille...). Du coup, je n'ai pu rentrer que jsute au moment du coup d'envoi et il y avait encore plein de monde à attendre dehors !
Perso je suis entré dans le stade à 20h-20h10, porte 6 et je n'ai eu aucun problème, c'est passé en 5 minutes. Après c'est sûr que si tu veux entrer après une certaine heure c'est compliqué.
Néanmoins sur l'ambiance, même si on a connu mieux ça reste tout à fait correct, je n'ai pas non plus entendu les marseillais ou très peu.
poupoune a écrit:Sinon, je vais évoquer quelque chose qui me turlupine (attention aux gros mots sur ce forum) depuis un petit moment.
Pour info, ce que je dis ne marche pas à l'extérieur.J'ai remarqué cela aussi et je trouve cela étonnant, j'ai souvenir de Danzé indiquant qu'il choisissait systématiquement de jouer la seconde mi-temps face Mordelles quand il gagnait le toss, donc 75% du temps en moyenne si l'équipe adverse choisit au pif, et que les statistiques montraient un vrai bonus lors des matchs où on jouait dans cette configuration. Y a t il une raison valable pour avoir abandonné cette "tradition" qui nous réussissait bien, je suis curieux de le savoir, même si les résultats globaux à domicile cette saison sont tout de même très positifs.
Moi je me suis surtout posé cette question pour les matches de 15 h / 17 h où le gardien a le soleil dans les yeux en première mi-temps et moins en seconde, mais on choisit toujours ce côté… après j’imagine que les joueurs se sentent mieux comme ça.
@Ji-M rennais et @Nito
Je dis ce que je pense, je n'ai pas pour habitude de tergiverser. Je m'attendais à une ambiance niveau coupe d'Europe, pour un match dont l'importance pouvait permettre de lutter pour la 2ème place, juste synonyme de qualification directe pour la "modeste" ligue des champions.
Sur ce match, oui ils ont été à chier et je ne suis pas le seul à le dire, bien au contraire. Comme vous, je les ai souvent encensé, mais il faut savoir également reconnaître quand ils ne sont pas bons. De mon point de vue, et vous pouvez être en désaccord, mais pour moi on devait avoir sur ce match, avant et pendant, une ambiance de feu pour jouer le rôle du 13ème homme et pousser notre équipe comme lors des grands soirs.
Vous ne pensez pas que les joueurs ont ressentis cette absence d'ardeur vraiment? Un truc : pourquoi le speaker, lors de l'annonce de la composition de l'équipe, a annoncé et les prénoms ET les noms des joueurs titulaires? On en a été très surpris avec mon fils, le RCK avait prévenu qu'il avait piscine Dimanche soir?
Je suis persuadé que le résultat du match aurait été différent avec un rck en feu, donc oui ils ont été nuls, et je leur en veux par rapport à mon "invité", d'autant que ce match à mon sens conditionnait fortement notre fin de saison. Et je leur en veux sur ce match, rien à voir avec leur 30 ans de bénévolat comme évoqué.
Je dis pas que le RCK était au max, j’y étais pas ce serait inconvenant. Je dis juste que si le reste du stade était un peu moins endormi une baisse de régime des ultras serait moins prégnante. Et aussi que la comparaison avec le parcage marseillais a pu jouer dans l’appréciation.
Mais c’est un discours un peu récurrent de ma part, on a un kop qui sur-performe mais pour moi le reste du stade (notamment la tribune opposée, même tronquée) sous-performe.
Après je n’habite pas à Rennes mais sérieux, les rares fois où je vais au Stade (en Mordelles Haut, je vais pas m’inventer une vie) des fois j’ai l’impression que les gens me regardent de travers parce que je fais trop de bruit.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Pour le fait de commencer les matchs en face de la Mordelles c'est effectivement pas nouveau et ça ne me plaît pas non plus. On était toujours très bien quand l'équipe commençait avec la Mordelles dans le dos.
Si les journalistes qui parcourent le forum pouvaient relancer la question au coach/joueurs en conférence de presse ça pourrait être sympa svp smile
Perso je suis entré dans le stade à 20h-20h10, porte 6 et je n'ai eu aucun problème, c'est passé en 5 minutes. Après c'est sûr que si tu veux entrer après une certaine heure c'est compliqué.
On en parlait un peu sur twitter car le sujet a aussi été abordé : la porte 4 mordelles avaient des gars de la sécurité en moins pour les fouilles donc bien plus compliqué et un peu d'attente pour rentrer.
Le RCK a lancé des chants plutôt sympa dans la coursive en avant-match. Dans la Mordelles bas en elle-même ça chantait comme d'habitude, du moins c'est l'impression que j'en ai. Par contre les côtés n'avaient pas l'air d'être tout le temps synchros avec le noyau donc ça n'a pas du aidé pour le rendu global. La faute à certains chants chantés trop vite au niveau du rythme alors qu'à un tempo plus lent ça rendrait tout aussi bien. Je suis souvent placé assez bas dans la tribune et proche de la section centrale et j'ai été surpris que ça chantait pas beaucoup en dessous de moi alors qu'habituellement quand t'es placé bas t'es dans l'ambiance tu chantes etc. (en plus c'était des ados ça m'a choqué que des jeunes fassent le strict minimum mais bref) Même si globalement ça chantait quand même (en désynchro certes).
Mais Marseille c'est comme Paris, t'as plein de "m'as-tu-vu/Footix du RCK" qui viennent en mordelles bas dans les gros matchs pour faire style ils sont là et derrière ils ne vont pas être très actifs (yen a plein de ce genre dans la section escalier), ça a tendance à m'énerver également je suis pas placé dans le noyau mais je chante durant tout le match et t'as des mecs qui sont placés plus proche du RCK que moi qui en branlent pas une.
Pendant le match, le minimum. Le nouveau chant qui plait à tous, pour lequel on a été nombreux ici ou sur les réseaux sociaux à demander les paroles, ne résonne pas de la 1ère période. On ne comprend pas. L'ambiance est nulle, et ce n'est pas la présence de footix qui explique seulement ça, le RCK n'a aucun entrain ce soir.
De quel chant tu parles ? "un jour il y a longtemps je suis tombé fou de toi" ? Il est maintenant systématiquement chanté en seconde mi temps pour laisser la place aux nouveaux chants.
Je dis pas que le RCK était au max, j’y étais pas ce serait inconvenant. Je dis juste que si le reste du stade était un peu moins endormi une baisse de régime des ultras serait moins prégnante. Et aussi que la comparaison avec le parcage marseillais a pu jouer dans l’appréciation.
Je suis d'accord. Les latérales étaient très amorphes dimanche soir, on aurait dit qu'elles revenaient à leur niveau de nullitude habituel. Plus le fait sur le terrain c'était pas jojo (et ce depuis plusieurs matchs) ça n'a pas aidé à emballer le match/RCK/tribunes.
Dernière édition de: Kaliayev (08-03-2023 11:15:49)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Jack35 a écrit:Perso je suis entré dans le stade à 20h-20h10, porte 6 et je n'ai eu aucun problème, c'est passé en 5 minutes. Après c'est sûr que si tu veux entrer après une certaine heure c'est compliqué.
On en parlait un peu sur twitter car le sujet a aussi été abordé : la porte 4 mordelles avaient des gars de la sécurité en moins pour les fouilles donc bien plus compliqué et un peu d'attente pour rentrer.
Peut être mais ça n'empêchait pas d'anticiper un peu, j'ai remarqué que le RCK était présent très tôt dans les matchs de coupe d'Europe pour encourager l'équipe pour l'échauffement par contre en championnat ça arrive tranquilou 15 minutes avant, c'était aussi le cas face à Clermont.
De base le bar du RCK ferme 1h avant le match pour que les gens rentrent pas trop tard dans le stade justement. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dimanche
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Je pense qu'il y avait effectivement un manque de personnel. Les portes 12 et 13 ont d'habitude un fouilleur à chaque entrée (donc 6 ou 8 en tout, je ne sais plus s'il y a 3 ou 4 accès par porte). Là, ils avaient regroupé la fouille en bas des premiers escaliers, avec une personne par partie d'escalier (entre chaque rampe), soit 4 en tout pour les deux portes. Au lieu de 6 ou 8 personnes, il n'y en avait que 4, donc.
J'arrive en général un quart d'heure avant le début, là j'ai tout juste vu le coup d'envoi pendant que j'allais m'asseoir. Et il restait beaucoup de monde derrière moi.
@Kaliayev
Je parle de celui-ci :
"Une seule équipe dans nos coeur
Et ce soir on va chanter
Partout nous défendrons tes couleurs
allez rennes allez allez"
Ce chant est très entrainant, commence et va finir par faire un carton dans tout le stade.
Je suis placé du côté ville de Rennes, porte 11. En tant normal, et pas spécialement pour une affiche, on entend très très bien le RCK. Là vraiment, Dimanche soir c'était confesse.
Je suis surpris de lire ici que l'ambiance dans le reste du stade n'y est pas. De là où je suis, les "Aux armes" et autres chants sont de plus en plus suivis, et le rendu sonore semble de plus en plus correct. Évidemment, pas ou très peu d'ultras de ce côté du stade, donc si le RCK ne donne pas le tempo ...
J'ai vu les matchs contre Lorient et Paris notamment, avec des parcages visiteurs bien remplis (pas tout à fait autant que Dimanche pour être honnête), et si on entend bien les visiteurs de mon côté, on entend encore mieux le RCK quand il se "déchaine", avec en plus le reste du stade qui suit. Dimanche vraiment, on en était juste au contraire absolu, ce n'est pas pour rien que mon "invité" m'a fait remarqué que le kop marseillais ne faisait que chanter. Ben oui, on entendait vraiment qu'eux
Depuis leur grève le RCK à vachement baissé niveau "qualité d'ambianceur", je trouve qu'il y a trop de chants que personne connait sans doute pour se la jouer ultra car dès qu'un chant cartonne en tribune il faut l'arrêter ... Il y a aussi une grosse baisse de qualité des tifos.
Sinon il y a eu de la bagarre avec des marseillais ? en tribune Super U.
Yep les tifos uniquement à leur gloire et non à celle du SRFC, notamment contre Donetsk,, décevant.
La qualité des tifos a effectivement baissé.
Le départ du graphiste (Mini Stone)n'est sans doute pas étrangère à ce phénomène (départ annoncé par le graphiste lui même il y a quelque temps de cela).
Il est loin le temps où nous étions une référence en matière de tifos. (exemple le tifo moyen moyen du dernier match contre l'OM)
https://www.20minutes.fr/sport/2175855- … iere-tifos
Dernière édition de: poupoune (09-03-2023 11:35:40)
La place d'Espagne
@Ji-M rennais et @Nito
Souhaites tu un remboursement pour ton invité ou des excuses avec promesse de coup de fouet pour les capos et ceux qui n'ont pas animé et coloré l'avant match ?
twitter.com/Nielsen_L
@Nielsen :
Ton commentaire est aussi ridicule que l'ambiance dans le stade Dimanche soir.
Des joueurs peuvent être mauvais sur un match, comme le coach, là ce fût le rck, point.
Le remplissage massif du stade vient et du jeu proposé, du classement de l'équipe, mais aussi de l'ambiance. Une non remise en question de ce qui s'est passé Dimanche pourrait bien affecter à terme l'affluence au Roazhon Park. Bah oui, confesse peut se faire dans l'église du coin
Dans ce cas, pourquoi ne vas-tu pas mettre ta pierre à l'édifice en allant t'abonner en Mordelles bas pour tenter de faire bouger les choses ?
Il faut que tu comprennes que ton commentaire est irrespectueux envers des gens qui, bénévolement rappelons-le, passent une très grande partie de leur temps libre à animer ce stade. Donc je ne vois pas en quoi des supporters qui ne participent en rien à l'animation du stade peuvent se permettre ce genre de commentaires.
Jusqu'à preuve du contraire, tu payes ta place au stade pour aller voir 22 joueurs s'affronter qui seront, eux, payés. Dans le prix de ta place, il n'y a pas un centime qui revient aux groupes de supporters. A partir de là, je ne vois pas pourquoi tu peux te permettre de prendre l'animation que met un groupe de supporters dans un stade comme un dû.
Dernière édition de: Midax (10-03-2023 12:08:56)
Caricatures et extrapolations, nous voilà!
30 ans de supporterisme remis en cause, remboursement de ma place "invité", ambiance qui est un dû...
Mon discours ne plaît pas, et pourtant je ne fait que relater un fait soulevé par de nombreux forumeurs, internautes et même journalistes.
M'abonner en Mordelles bas, alors que je le suis avec mon père qui va avoir 80 balais, tu m'excuseras de vouloir passer ces temps de match avec lui, plutôt que de le laisser seul dans son coin à l'autre bout du stade.
Mon fils, Dimanche avant le match, envisageait sérieusement lui d'y aller prochainement. Mais ça, c'était avait d'entendre, ou plutôt ne pas entendre, le RKC (ce n'est pas une erreur de frappe).
Il y a un truc que je ne comprends pas, le Zouave… Ca fait des années que le RCK fait un super boulot pour animer le stade, créer une atmosphère dans un club ou elle n’a pas toujours été au rendez-vous dans le passé, amener des visuels que ce soit par les tifos, les drapeaux ou la pyrotechnie, impliquer les joueurs dans les célébrations de fin de match…
Mais tu te plains parce que dimanche, le RCK n’a « pas été bon » et t’as déçu, toi et tra famille assis en face ? Perso je suis comme toi au niveau du placement dans le stade, quand je peux y aller. Mes passages sont rares, quand j’y vais, une fois ou deux par an, je casque pour un bon siège en latérale, je viens « profiter du spectacle » qu’il y a sur le terrain et de l’atmosphère que crée le kop…
Mais je ne vois pas, je ne comprends pas comment l’on peut s’attaquer au Kop parce que la performance d’un soir n’a pas été bonne. Le Kop n’est pas la pour garantir ton divertissement ni pour animer ta soirée, il est là pour encourager les joueurs avec l’énergie humaine et vocale qui est présente dans les tribunes à chaque match, et il ne te doit rien, il ne me doit rien, il ne doit rien à personne, même pas au club…
Par ailleurs, quand tu dis que ton fils « voulait aller au stade » mais en gros n’ira pas parce que l’ambiance (a la TV j’imagine) était pourrie (dis moi si j’ai mal compris la substance e ta derniere phrase), là aussi il y a un truc que je trouve totalement incompréhensible. Ou passe la part du match de foot là-dedans ? Il vient voir du foot ou un son et lumière ? Et s’il vient juste pour le Kop, pourquoi ne fait-il pas simplement, de son coté, la démarche pour aller le rejoindre, le RCK, et participer à l'ambiance de l'interieur ?
Tu te fais tomber dessus justement car tu ne te contentes pas de "relater un fait". Relis tes posts, tu verras que tu ne fais pas que relater un fait. Car il n'y a rien de mal à dire que l'ambiance au stade était moins bonne qu'habituellement. Mais ton discours va bien plus loin que ça. On n'est pas loin du caca nerveux quand même.
EDIT : Punchkin
RE EDIT : nielsen
(ouais je balance des pouces vers le haut massivement)
Dernière édition de: Lost in Roazhon (10-03-2023 14:47:35)
Que l'ambiance de Dimanche soit décevante ou pas à la hauteur des attentes, on l'a tous constaté, le groupe en est le premier déçu
Qu'il y ait des critiques constructives (ou un peu moins) ça s'entend, et heureusement.
C'est ce qu'on appelle le fond.
La forme maintenant, c'est un curseur qu'on ne met pas au même endroit et dont on ne perçoit pas tous de la même manière.
Pour toi, c'est simple il n'y en a aucune.
Toujours pas digéré cette soirée! Je ne parle pas de la défaite
rien hormis 2-3 fumigènes! Ce silence putain! Rien! Nada! Que chi!
On ne comprend pas, on cherche une excuse
Dans les faits, le RCK fait juste sa partition dans un entre-soi
Déçu et énervé
oui ils ont été à chie
le RCK avait prévenu qu'il avait piscine Dimanche soir?
aussi ridicule que l'ambiance dans le stade Dimanche soir.
Tu ironises le message de Midax sur
ambiance qui est un dû...
C'est clairement ce que tu réclames, tu viens consommer ton match en pensant que c'est aux autres de mettre l'ambiance.
Rien que pour l'avant match tu t'attends à des feux d'artifices et des chants lancés au méga à tous les matchs ? (ça l'était 3j avant, mais ne ce n'est toujours pas assez pour ta personne)
La 100aine d'ultras est là pour organiser, gérer, leader l'ambiance. grâce à une sono, des tifos, des torches... mais si les 28 900 autres ne chantent pas, l'ambiance ne décollera jamais.
Il est beaucoup trop facile de toujours accuser les autres d'être en tort alors que c'est l'ensemble des présents (RCK, Mordelles, Stade) qui doivent se remettre en question.
Les plus belles, les plus grandes ambiances connues au RP le sont car les 4 tribunes bougent.
Concernant ta conclusion sur ton fils qui souhaitait rejoindre le RCK (la tribune? le groupe?) et qui après un match décevant du RKC (génial l'inversion des lettres pour l'ironie) ne voudrait plus venir, je te le dis (je lui dis) sincèrement qu'il ne vienne pas.
Absolument aucun besoin de personne en bloc Mordelles qui vient consommer une ambiance (tel père...) quand elle est à son prime plutôt que de venir se relever les manches peu importe le match et faire comme certains, venir filer un coup de mains quand ils peuvent (prépa tifo, ramassage drapeaux fin de match, déplacement, présence lokal avant match) - C'est tout ça la vie d'une associations de bénévoles, et pas que 1h avant le match & 90 min de jeu.
Je ne répondrai pas à tes messages suivants, d'une part j'ai déjà trop consacré de temps à un random et d'autre part, je n'ai pas envie de tomber dans une guéguerre de formulation.
Je souhaitais simplement rappeler 2/3 principes : Le fond/la forme et que l'ambiance du RP c'est la responsabilité de tous, pas seulement de 100 personnes et/ou d'une tribune.
twitter.com/Nielsen_L
Aucun rapport ( ), je viens d’apprendre que l’anglicisme “hater” se traduisant en français par “haineur”.
J’dis ça, j’dis rien
[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.53 KiO (Pic : 856.43 KiO) ]